Pepi dit :Petite question, Est-ce que les énigmes ont besoin du son (un peu comme l'élite), car je vais surement en faire au moins une dans le train pour Cannes cette semaine :)
Merci!
Oui le son est nécessaire à un ou deux moments précis dans chacun des scénarios de mémoire.
Pepi dit :Petite question, Est-ce que les énigmes ont besoin du son (un peu comme l'élite), car je vais surement en faire au moins une dans le train pour Cannes cette semaine :)
On a fait l’escape room Elite ce soir. Très agréable !
Question à ceux qui l’ont fait. Spoil : un des objectifs de l’enquête est de trouver des preuves. On termine l’aventure sans voir réellement ces preuves. Faut - il imaginer que ces preuves sont dans l’ordinateur qu’on réussit à dévérroullier ? C’est ce que je me suis dit pour coller au thème.
L’idée est de te vendre une enquête de routine qui tourne mal quand tu découvres la bombe. Dès lors ce n’est plus tant une question de preuve qu’une urgence. La mission change. Et puis une bombe ça doit suffire à condamner le type
Je n’ai pas lu tous les messages, et peut-etre que ma question a deja ete posee, si c’est le cas je vous presentes mes excuses. Dans mon entourage professionnel on parle plutot anglais que francais, une version anglaise du jeu est elle envisagee ?
Je n'ai pas lu tous les messages, et peut-etre que ma question a deja ete posee, si c'est le cas je vous presentes mes excuses. Dans mon entourage professionnel on parle plutot anglais que francais, une version anglaise du jeu est elle envisagee ?
Même reproche pour l’élite il manque un petit truc sur l’application pour nous dire que l’on a réussi que la bombe n’a pas explosé et que l’on a récupéré les preuves par exemple. Un détail pour l’ambiance. Ma femme se demandait si on avait réussi ou pas. ça se finit bizarrement.
cmsy dit :Même reproche pour l'élite il manque un petit truc sur l'application pour nous dire que l'on a réussi que la bombe n'a pas explosé et que l'on a récupéré les preuves par exemple. Un détail pour l'ambiance. Ma femme se demandait si on avait réussi ou pas. ça se finit bizarrement.
Un message comme : "Vous coupez le dernier fil et le compte à rebours s'interrompt" ?
cmsy dit :Même reproche pour l'élite il manque un petit truc sur l'application pour nous dire que l'on a réussi que la bombe n'a pas explosé et que l'on a récupéré les preuves par exemple. Un détail pour l'ambiance. Ma femme se demandait si on avait réussi ou pas. ça se finit bizarrement.
+1
Ce serait pas mal d'avoir une carte mission réussie que l'on retournerait une fois la mission terminée, histoire de conclure un peu moins abruptement les parties.
Mouais pour moi vous chipotez un peu quand même. Le petit son de la victoire me suffit.
Par contre ce qui me gêne un peu au niveau de l’appli, c’est la gestion des “objets cachés”. Je m’explique : si il y a plusieurs objets cachés à trouver à la suite suite, le groupe de joueur aura peut-être trouvé le premier sans aide. Le bouton “objet caché” sera toujours en surbrillance mais le groupe de joueur n’y fera pas attention car ils ont déjà trouvé un objet caché… Et si ils veulent demander l’indice “objet caché”, ils sont obligé de “payer” pour obtenir un indice sur un objet qu’ils ont déjà trouvé…
En fait l’appli ne sait pas vraiment où en sont les joueurs dans la progression, et donc c’est difficile de les orienter vers un objet caché dans ces conditions.
Chakado dit :Mouais pour moi vous chipotez un peu quand même. Le petit son de la victoire me suffit.
Par contre ce qui me gêne un peu au niveau de l'appli, c'est la gestion des "objets cachés". Je m'explique : si il y a plusieurs objets cachés à trouver à la suite suite, le groupe de joueur aura peut-être trouvé le premier sans aide. Le bouton "objet caché" sera toujours en surbrillance mais le groupe de joueur n'y fera pas attention car ils ont déjà trouvé un objet caché... Et si ils veulent demander l'indice "objet caché", ils sont obligé de "payer" pour obtenir un indice sur un objet qu'ils ont déjà trouvé...
En fait l'appli ne sait pas vraiment où en sont les joueurs dans la progression, et donc c'est difficile de les orienter vers un objet caché dans ces conditions.
En fait si, l'appli sait tout de même un peu où en sont les joueurs.
Ainsi si les joueurs avancent suffisamment, le bouton "Objet caché" ne leur révèlera pas l'objet 1, mais plutôt l'objet 2.
+1
Ce serait pas mal d'avoir une carte mission réussie que l'on retournerait une fois la mission terminée, histoire de conclure un peu moins abruptement les parties.
Il y en a dans certaines enquêtes. Dans la Formule déjà.
Oui je me doute qu'elle se sert un peu des codes qui ont déjà été rentrés... N'empêche qu'on a eu cette situation avec mon groupe et que ça a été une petite tache sur une expérience par ailleurs inoubliable. Ce qui est dommage c'est que ça nous a mis aussi beaucoup de doute sur les scénarios suivants. A chaque fois qu'on voyait l'icône allumée on se demandait si c'était en référence à l'objet qu'on avait déjà trouvé ou à un autre, et on n'osait pas trop cliquer dessus...
+1
Il y en a dans certaines enquêtes. Dans la Formule déjà.
Ha my bad alors, je n'ai fait que l'élite et Squeek.
Oui je me doute qu'elle se sert un peu des codes qui ont déjà été rentrés... N'empêche qu'on a eu cette situation avec mon groupe et que ça a été une petite tache sur une expérience par ailleurs inoubliable. Ce qui est dommage c'est que ça nous a mis aussi beaucoup de doute sur les scénarios suivants. A chaque fois qu'on voyait l'icône allumée on se demandait si c'était en référence à l'objet qu'on avait déjà trouvé ou à un autre, et on n'osait pas trop cliquer dessus...
Oui. Je trouverai peut être mieux à l'avenir pour gérer cela, mais je n'ai pas eu de meilleure idée pour l'instant. Ouvert aux suggestions donc...
Mais au final cela ne "coûte" qu'un indice et pas de temps...
Déjà les bons points sont toujours là. Les énigmes et l’originalité. Mais deux choses nous ont plombé.
L’échelle du miroir sur la porte. A aucun moment je n’ai imaginé qu’il était assez gros pour être porté par la statue. Et même en regardant l’illustration aujourd’hui je trouve qu’il reste petit. Plutôt que d’insister sur le fait qu’il soit lourd, j’aurai précisé sa taille.
Et désolé mais en étant deux, nous avons chacun trouvé la fin sans saveur tellement elle était “capilotractée”.
Prendre son envol pour lire un chiffre, puis pivoter les cartes avec le bouton de l’avion pour changer les numéros … moarf. Même si pour cette dernière je n’ai toujours pas compris comment faire.je faisais bien pivoter chaque carte d’un quart de cercle vers la gauche mais je n’ai jamais pu trouvé la bonne solution. Merci la soluce :D.
Le sentiment que c’était difficile juste pour l’être.
Il me semble que le but du jeu est d’être participant à l’escape room. Donc le postulat est d’être un joueur sur le terrain. Cette dernière énigme nous fait carrément sortir de ce rôle.
Après je me suis éclaté comme un gosse et je vais courir acheter la seconde boîte. Mais celle-là était too much pour ma table.
Tchikaboum dit :Allez dernier scénario fait dans l'après-midi.
Déjà les bons points sont toujours là. Les énigmes et l'originalité. Mais deux choses nous ont plombé.
L'échelle du miroir sur la porte. A aucun moment je n'ai imaginé qu'il était assez gros pour être porté par la statue. Et même en regardant l'illustration aujourd'hui je trouve qu'il reste petit. Plutôt que d'insister sur le fait qu'il soit lourd, j'aurai précisé sa taille.
Et désolé mais en étant deux, nous avons chacun trouvé la fin sans saveur tellement elle était "capilotractée".
Prendre son envol pour lire un chiffre, puis pivoter les cartes avec le bouton de l'avion pour changer les numéros .. moarf. Même si pour cette dernière je n'ai toujours pas compris comment faire.je faisais bien pivoter chaque carte d'un quart de cercle vers la gauche mais je n'ai jamais pu trouvé la bonne solution. Merci la soluce :D.
Le sentiment que c'était difficile juste pour l'être.
Il me semble que le but du jeu est d'être participant à l'escape room. Donc le postulat est d'être un joueur sur le terrain. Cette dernière énigme nous fait carrément sortir de ce rôle.
Après je me suis éclaté comme un gosse et je vais courir acheter la seconde boîte. Mais celle-là était too much pour ma table.
Pour la fin, tu n'as pas compris ce qu'il fallait faire, donc forcément tu ne trouves pas la solution... (ce que tu as mis en spoiler n'est pas la bonne manip' --> il faut mettre les cartes dans l'ordre indiqué sur le tableau de bord avec les 4 carrés de couleur qui représentent chacun une carte, et en faisant comme ca on peut lire un nombre ; aucun intérêt de pivoter d'un quart de tour les cartes)