Tu sais, le public familial est pas idiot. S'il achète un jeu de questions/réponses (style Qui veut gagner des millions), il sait qu'au bout d'un moment il risque de connaitre certaines réponses par coeur. S'il achète un jeu avec des enigmes, il sait également qu'il connaitra les solutions par coeur. Je crois qu'il n'y a pas tromperie en achetant Unlock. On sait ce qu'on achète, qu'on soit hardcore-gamer ou Mme Michou.
C'est ce "au bout d'un moment" qui est important. C'est pour ça que dans ces jeux, il y a généralement beaucoup d'énigmes/de questions.
Harry Cover dit :pourquoi vous voulez le jeter après y avoir joué ? offrez le dans votre famille, vos amis, vos collègues, un club ou sinon revendez le !
au moins, il ne prendra pas la poussière comme les 10aines boites dans les étagères nos ludothèques
Faudrait que je l'achète déjà pour pouvoir faire ça. Qui a parlé de le jeter d'ailleurs ?
En fait, ce prix va permettre d'en vendre beaucoup, mais ce jeu se revendra en occasion, donc il se vendra pas en neuf, ou alors comme il se sera beaucoup vendu grâce au prix, ben il ne se vendra pas en occasion
Je n’ai qu’une imprimante laser noir à la maison, est-ce que je peux quand même imprimer la démo et y jouer ou bien les couleurs sont nécessaires ? Merci d’avance
Gaffophone dit :Je n'ai qu'une imprimante laser noir à la maison, est-ce que je peux quand même imprimer la démo et y jouer ou bien les couleurs sont nécessaires ? Merci d'avance ;)
J’ai reçu mon Unlock, j’ai une question, dans ma boîte j’ai 3 paquets de cartes qui sont les 3 scénarios, le tutoriel est censé être dans un des paquets ou il me manque un paquet?
Avec la case vide marquée 0 j’ai bien peur qu’il me manque un paquet.
MorgenStern dit :J'ai reçu mon Unlock, j'ai une question, dans ma boîte j'ai 3 paquets de cartes qui sont les 3 scénarios, le tutoriel est censé être dans un des paquets ou il me manque un paquet?
Avec la case vide marquée 0 j'ai bien peur qu'il me manque un paquet.
MorgenStern dit :J'ai reçu mon Unlock, j'ai une question, dans ma boîte j'ai 3 paquets de cartes qui sont les 3 scénarios, le tutoriel est censé être dans un des paquets ou il me manque un paquet?
Avec la case vide marquée 0 j'ai bien peur qu'il me manque un paquet.
Les cartes démo sont dans le paquet du premier scénario.
Pour la rejouabilité et la revente en occasion, c'est assez marrant, mon boutiquier me disait que pour Time Stories, il voyait passer peu de jeux (ou plutôt d'extensions vu que je peu de base reste nécessaire pour les extensions futures) en occasion alors qu'elles ne sont jouables aussi qu'une fois.
Sur le coté partie unique, il y a quelques années, avec l'accroissement des sorties (et des sorties de bons jeux), plusieurs éditeurs/auteurs (dont Monsieur Karis) regrettaient à raison que pour des jeux demandant une courbe d'apprentissage un peu plus longue, les joueurs ne laissaient plus de chance au jeu, préférant d'autres jeux au plaisir plus immédiat, mais avec une rejouabilité peut-être moindre car de toutes manières, ils faisaient rarement plus de 5-10 partie du même jeu. Finalement, avec Time Stories, Unlock,... le raisonnement a été poussé au bout, on ne fait peut-être qu'une partie, mais tout le potentiel / fun du jeu est présent sur cette première partie.
Bon, j’ai voulu essayer. Android version 4.4.4, l’appli se lance et s’arrête. J’avais allumé l’imprimante pour faire le PnP, stop. J’ai contacté Asmodee, wait and see mais après plusieurs désintallation et réinstallation rien à faire, l’application démarre et s’arrête dans la foulée, gasp !
On a été particulièrement mauvais (1h30) mais à notre décharge on était deux sur 4 seulement à avoir déjà fait une escape room (et encore une seule fois).
j’ai trouvé ça extra ! Franchement bravo.
Je n’aurai pas aimé être à la place du jury de cannes. Trop dur de choisir vu la qualité de la sélection de cette année.