[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Karis dit :Hello,

Pour info la nouvelle version de l'app est disponible sur Android. iOS devrait suivre dans la journée.

NOUVEAUTÉS :

- Niveaux d'indices : sur certains indices, l'application vous proposera une seconde aide. Vous pouvez la refuser et la consulter plus tard dans la rubrique "Revoir indice".

- Objets cachés automatique : au début des aventures, vous pouvez décider d'opter pour une aide sur les objets cachés. Dans ce cas, des indices gratuits sur les objets cachés se déclencheront en fonction de votre avancée.
Note : l'aide peut concerner un objet déjà trouvé.

- Ajout de langues.

- Corrections mineures.

- Sons (iOS) : les codes basés sur le son ne sont plus liés au système de notification. 

Je viens de télécharger l'update et j'ai vu les nouveaux scenarios, sont-il dispo? :)
Je ne les ai pas trouvé :/

platypus926 dit :

Pour info la nouvelle version de l'app est disponible sur Android. iOS devrait suivre dans la journée.

NOUVEAUTÉS :

- Niveaux d'indices : sur certains indices, l'application vous proposera une seconde aide. Vous pouvez la refuser et la consulter plus tard dans la rubrique "Revoir indice".

- Objets cachés automatique : au début des aventures, vous pouvez décider d'opter pour une aide sur les objets cachés. Dans ce cas, des indices gratuits sur les objets cachés se déclencheront en fonction de votre avancée.

- Ajout de langues.

- Corrections mineures.

- Sons (iOS) : les codes basés sur le son ne sont plus liés au système de notification. 

Je viens de télécharger l'update et j'ai vu les nouveaux scenarios, sont-il dispo? :)

Pas encore mais prochainement. Il fallait donc les mettre dans l'app.

Karis dit :
platypus926 dit :

NOUVEAUTÉS :

- Ajout de langues.

- Corrections mineures.

Pas encore mais prochainement. Il fallait donc les mettre dans l'app.

Et bien vivement!

Merci pour l'info

Bonjour à toutes et à tous.

Une petite question à ceux qui ont achetés le jeux. Il est mentionné dans la règle que le jeu contient 3 paquets de 60 cartes ainsi qu’un paquet de 10 cartes (tutoriel). Or ma boite ne contient que 3 gros paquets de cartes, je ne vois pas le tutoriel.

Faut-il ouvrir un des trois paquets pour trouver le tutoriel ? J’ai peur de m’auto-spoiler, je préfère demander avant de faire une bêtise.

mumut dit :Bonjour à toutes et à tous.

Une petite question à ceux qui ont achetés le jeux. Il est mentionné dans la règle que le jeu contient 3 paquets de 60 cartes ainsi qu'un paquet de 10 cartes (tutoriel). Or ma boite ne contient que 3 gros paquets de cartes, je ne vois pas le tutoriel.

Faut-il ouvrir un des trois paquets pour trouver le tutoriel ? J'ai peur de m'auto-spoiler, je préfère demander avant de faire une bêtise.

Le tuto se trouve à la fin du paquet de gauche (La Formule). Il est un peu plus gros que les deux autres

Hornak dit :

Le tuto se trouve à la fin du paquet de gauche (La Formule). Il est un peu plus gros que les deux autres

Trouvé !
merci 

Bonjour,
simple retour d’expérience.

Avec ma chérie et un peu ma fille (elle a 6 ans mais elle adore tellement ce genre de jeu où il faut trouver des objets et numéros cachés), on a fait le tuto et l’élite dernièrement. On a bien sûr adoré (tout comme on adoré Time Stories). Du coup, j’ai acheté la boite et ce week end, on a fait le scénario la formule avec un autre couple. 
Bon je passe sur le scénario lui même et les énigmes qui nous ont donné du fil à retordre et quelques situations de blocage (tellement bêtes quand on y repense). Dans l’ensemble c’était génial.

En revanche, j’ai été un peu embêté en début de partie. Je m’explique : on a posé le lieu et toutes les cartes de cet endroit face cachée. A ce moment là, j’avais le reste du paquet de cartes en mains. Puis les joueurs ont commencé à retourner les cartes. Dès que l’ensemble des cartes a été révélé, les joueurs ont vu des numéros et ont commencé à demander si des cartes correspondaient à ces numéros. Du coup, je n’ai quasiment rien vu du dêbut de partie car je passais mon temps à chercher des numéros dans le paquet pendant que les autres lisaient les cartes et réfléchissaient. Est ce que certains ont vécu cela de la même manière?

J’en viens à me dire que le jeu à deux/ trois était presque plus “pratique” que de jouer à quatre (alors j’imagine pas jouer à 6!). On aurait pu se dire qu’on ne retourne les cartes que l’une après l’autre, mais le chrono tourne et on n’a pas voulu perdre trop de temps… faudrait il envisager de mettre les cartes dans l’ordre numérique avant de commencer pour éviter de perdre trop de temps à chercher parmi les 60 cartes?
Bref, personnellement, cela m’a gâché un peu le début de partie (mais la suite a tout rattrapé) :slight_smile:

Comme dans un vrai escape game, on se répartit les tâches un peu comme on veut…
On n’a pas le droit de préparer les cartes avant de jouer. En revanche rien n’interdit de les mettre dans l’ordre une fois le chrono commencé. Mais c’est un boulot encore plus chiant que de chercher la carte.
On peut aussi simplement se répartir le paquet de cartes, c’est la solution qu’on adopte chez nous. On divise le paquet en trois partie à peu près égales et chacun fouille dans son paquet.

Je n’ai encore joué qu’à l’Elite, mais j’aurai 2 solutions pour ton problème :
- Tri des cartes, mais après le début du chrono : c’est une sorte d’optimisation de la fouille initiale.
et/ou
- Partage du paquet de cartes entre plusieurs  (tous) joueurs, à la louche : demande un effort de communication supplémentaire mais impose une interaction bien venue pour profiter a minima de toutes les énigmes vu de loin.

J’espère juste que ces idées ne sont pas trop chronophages pour être appliquées…

edit: grillé. Punaise j’écris vraiment lentement sur mobile!  ;)

Je confirme que le partage de carte, même sans trier est presque obligatoire pour perdre moins de temps dans la recherche des cartes

Je viens de faire le premier scénario «La Formule», à 4 joueurs. En un seul mot : énorme !! Bravo aux cow-boy de l’espace.
On a vraiment ressenti tout l’esprit des escapes games physiques et bien qu’ayant échoué (sur une détail à la con grrr!), on a vraiment passé un excellent moment. Je pense qu’on peut parler d’un As d’Or bien mérité. Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas pourvoir m’effacer la mémoire pour rejouer le scénar. Vivement la deuxième session sur «Squeek & Sausage».

Petite question (elle a sans doute déjà été posé, désolé), sera-il prévu à un moment ou un à un autre de pouvoir acheter en magasin les scénarios gratuit disponible en print and play. Je trouve l’expérience ludique qu’apporte de vraies cartes incomparable à ce que peut produire mon imprimante (vraiment) merdique.

De mon côté je les imprime dans une grande surface de matériel de bureau et je les plastifie après chez moi (on m’a même proposé de plastifier les pages mais je suis équipé ) Sinon tu peux trouver des sites qui peuvent te les imprimer et te les expedier. La qualité sera meilleur que sur une imprimante jet d’encre.

Jeu essayé à Ludinord hier. Ma femme a complètement craqué et acheté le jeu dans la foulé. Je pense que tout a été dit, ce jeu est vraiment excellent.
J’en profite pour remercier les représentants des SC qui étaient sur le salon, très agréables, pro et parfaits dans la présentation/explication de jeux (pour Unlock et les ext de Splendor). 

mrdouby dit :De mon côté je les imprime dans une grande surface de matériel de bureau et je les plastifie après chez moi (on m'a même proposé de plastifier les pages mais je suis équipé ) Sinon tu peux trouver des sites qui peuvent te les imprimer et te les expedier. La qualité sera meilleur que sur une imprimante jet d'encre.

Comme il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent, est ce que tu aurais des sites à me recommander pour ce genre de choses ?

Cela m’intéresse aussi sachant que 2 nouveaux Pnp vont sortir bientôt !

Je n’ai jamais utilisé ce genre de site je fais directement ça en magasin mais tapez photocopies en ligne sur Google vous trouverez votre bonheur.

Une question à propos des PnP : comment on fait pour ne pas se spoiler en imprimant et plastifiant les cartes ?

Tu délégués :smiley:

eldarh dit :J'en profite pour remercier les représentants des SC qui étaient sur le salon, très agréables, pro et parfaits dans la présentation/explication de jeux (pour Unlock et les ext de Splendor). 

Je rebondis sur ce message parce que c'est exactement ce que mon groupe et moi avons ressenti aujourd'hui lors de nos découvertes d'Unlock et Time Stories alors qu'arrivé le milieu/fin d'après-midi du dimanche, ils devaient être sur les rotules. On a eu 2 animateurs clairs, maitrisant leur sujet (les meilleures tables du salon sur ce point parmi celles que j'ai testé) et très sympas. Chapeau et merci.

scand1sk dit :Une question à propos des PnP : comment on fait pour ne pas se spoiler en imprimant et plastifiant les cartes ?

En te focalisant sur le dos des cartes et par transparence.