Au passage, en attendant Unlock², vous pouvez essayer ce livre, 3 enquêtes également :
Je n’ai fait qu’une des 3 salles (la plus facile) mais ça tourne bien, avec des ressorts similaires (les numéros à chercher) et différents (de grandes images). Ca m’a plus, peut-être un poil moins qu’Unlock, à confirmer avec les 2 autres salles.
Seule limitation : comme on manipule le livre, on ne peut jouer qu’à 1 ou 2 le mieux à mon avis). A plus ça parait compliqué.
PS : et pour les mordus, c’était le premier “championnat du monde” d’Escape ce week-end à Budapest. Replay sur Reb Bull TV (je n’en ai regardé que la moitié, c’était pas fabuleux à regarder - dur de suivre les puzzles).
https://www.redbull.tv/live/AP-1QCP1D8X11W11/red-bull-mind-gamers
KerenRhys dit :eldarh dit :J'en profite pour remercier les représentants des SC qui étaient sur le salon, très agréables, pro et parfaits dans la présentation/explication de jeux (pour Unlock et les ext de Splendor).Je rebondis sur ce message parce que c'est exactement ce que mon groupe et moi avons ressenti aujourd'hui lors de nos découvertes d'Unlock et Time Stories alors qu'arrivé le milieu/fin d'après-midi du dimanche, ils devaient être sur les rotules. On a eu 2 animateurs clairs, maitrisant leur sujet (les meilleures tables du salon sur ce point parmi celles que j'ai testé) et très sympas. Chapeau et merci.
J'en profite aussi pour remercier publiquement nos deux éminents membres de la S.C.A.T. (Space Cowboys Action Team), Sylvain et Vincent, qui ont assuré tout le week-end. Quand on vous dit qu'on a une équipe d'animation au top (et alors quand ils sont tous réunis, on vous dit pas...) !
Un énorme merci à eux-deux, donc, ainsi qu'à l'ensemble de l'organisation de Ludinord.
Sur ce, je retourne préparer le PnP de la Cinquième Avenue.
Rendez-vous en 1931 en fin de semaine !
Douste dit :Sur ce, je retourne préparer le PnP de la Cinquième Avenue.Les gars ! Les gars ! J'ai trouvé le mec qu'il faut fouetter !
(j'ai hâte, vivement la fin de la semaine alors...)
eldarh dit :Jeu essayé à Ludinord hier. Ma femme a complètement craqué et acheté le jeu dans la foulé. Je pense que tout a été dit, ce jeu est vraiment excellent.
J'en profite pour remercier les représentants des SC qui étaient sur le salon, très agréables, pro et parfaits dans la présentation/explication de jeux (pour Unlock et les ext de Splendor).
étant un des membres de la team SC présent à Ludinord, je te remercie pour tes remerciements....
ça fait toujours plaisir de voir que l'on arrive à rendre passionnant des jeux qui nous passionnent.
Amuse toi bien avec Unlock en attendant la suite bientôt
KerenRhys dit :eldarh dit :J'en profite pour remercier les représentants des SC qui étaient sur le salon, très agréables, pro et parfaits dans la présentation/explication de jeux (pour Unlock et les ext de Splendor).Je rebondis sur ce message parce que c'est exactement ce que mon groupe et moi avons ressenti aujourd'hui lors de nos découvertes d'Unlock et Time Stories alors qu'arrivé le milieu/fin d'après-midi du dimanche, ils devaient être sur les rotules. On a eu 2 animateurs clairs, maitrisant leur sujet (les meilleures tables du salon sur ce point parmi celles que j'ai testé) et très sympas. Chapeau et merci.
Pas mieux que Teletactica. Merci, ça fait plaisir de lire ce genre de choses, même si on ne fait que notre boulot. Et il faut bien reconnaître aussi que la grande majorité des joueurs auxquels on a affaire sur les festivals sont aussi sympathiques que bien élevés (il faut souvent leur dire de ne pas s'embêter à remettre le matériel en ordre, par exemple).
La question a peut-être déjà été posée mais d’après vos différents retours, à combien conseillez-vous de jouer à Unlock ?
Je me dis que 3 ou 4 a l’air d’être le mieux, comme pour un vrai escape game. À 5, on ne commence pas trop à se tourner les pouces ?
Je ne l’ai pas testé à cinq mais pour info on l’a joué chez nous à 4 et c’était parfait.
Pareil, je trouve que 3-4 est le nombre idéal. Et encore, plutôt 3 que 4.
Sauf pour la dernière enquête, où là c’est mieux d’être au moins 4 et ce n’est pas un souci de monter jusqu’à 6.
Chakado dit :Pareil, je trouve que 3-4 est le nombre idéal. Et encore, plutôt 3 que 4.
Sauf pour la dernière enquête, où là c'est mieux d'être au moins 4 et ce n'est pas un souci de monter jusqu'à 6.
Ca !
2-4 pour les 2 premières (mais c'est jouable à 5, hein), 4-6 pour la dernière.
ReiXou dit :Ca !
beri dit :ReiXou dit :Ca !
Y a une joke inside ? ^^
Merci pour vos retours sinon :)
Traduction littérale de l’anglais “This!”.
Tout fait à 5 sans problème.
Coucou, juste pour mentionner que Unlock! est nr1 au top10 de la semaine de Eric Sumerer dans le podcast 499 de Dice Tower, les 2 étaient “super excited”
Douste dit :[...] Sur ce, je retourne préparer le PnP de la Cinquième Avenue.
Rendez-vous en 1931 en fin de semaine !
C'est sûrement inutile mais j'annonce tout de même la mise en ligne de la Cinquième Avenue.
Voir l'article TT.
Encore merci pour ce PnP !!
Il est déjà imprimé et découpé ! :)
Mais non, mais non… Ce n’est pas inutile
Youpi!
Par ici on a joué aux 3 scénarios.
On a beaucoup aimé même si on a à chaque fois galéré à trouver certains objets cachés
(Squeek & Sausage me rend nostalgique des Point & Click à la Sam & Max, Days of the Tentacle et compagnie ^^)
Sur le 3è scénario j’aurais un GROS conseil : écouter les sons avec le volume à FOND et en désactivant la musique … nous avons zapé des infos importantes à cause de ça (quelle idée de jouer alors que les enfants font du bruit pas loin … non mais ^^).
Maintenant … ben on attend la suite avec impatience
J’ai fait imprimer La 5ème avenue hier pour avoir des cartes de bonne qualité.
Je ferai la même chose avec l’Élite mardi. De quoi animer une soirée jeux à la rentrée. Oui, ici nous sommes en vacances pour deux semaines
Merci les Space Cowboys !
Pareil … envoyé à l’impression pour ne rien louper ! et profiter à 100% !
prunelles dit :J'ai fait imprimer La 5ème avenue hier pour avoir des cartes de bonne qualité.
Isa70 dit :Pareil ... envoyé à l'impression pour ne rien louper ! et profiter à 100% !
Question de neophyte en la matière : où et comment faites vous imprimer vos cartes ?
Merci.