[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Pour ma part chez un “bête imprimeur en ville” en demandant à imprimer sur du papier épais. Je ne lui ai pas demandé de plastifier en plus parce qu’il n’a pas été sympa du tout et que je lui avais déjà donné assez de sous frown

Je ferai pareil mardi pour l’Élite (chez un autre !) mais mon prochain achat ludique sera une imprimante et bye bye ce type pas commercial pour un sou ! (accessoirement elle servira aussi pour les devoirs divers et variés des Prunelles ).

Ayé :slight_smile: aventure 3 terminée
:frowning: maintenant il faut attendre la suite

102 min à trois, les périodes actives alternent avec des périodes où on ne trouve rien

Je sens qu’on va passer à l’étape en dur dans les mois à venir … Cela ne m’étonnerait pas que les SC aient racheté en douce ttes les escape room de France et de Navarre. Unlock est un vil moyen pour pousser tt le monde à y venir et dépenser tous ses sous

Merci pour le jeu.

mumut dit :
prunelles dit :J'ai fait imprimer La 5ème avenue hier pour avoir des cartes de bonne qualité.
Isa70 dit :Pareil ... envoyé à l'impression pour ne rien louper !  et profiter à 100% !

Question de neophyte en la matière : où et comment faites vous imprimer vos cartes ?
Merci.

J'ai tapé photocopies en ligne sur google.
Cela revient à environ 3€  pour les 10 pages (en 120 g) et 5€ de FP.

prunelles dit :Pour ma part chez un "bête imprimeur en ville" en demandant à imprimer sur du papier épais. Je ne lui ai pas demandé de plastifier en plus parce qu'il n'a pas été sympa du tout et que je lui avais déjà donné assez de sous frown

Isa70 dit :

J'ai tapé photocopies en ligne sur google.
Cela revient à environ 3€  pour les 10 pages (en 120 g) et 5€ de FP.

Merci pour vos réponses.
Isa, pourrais tu me faire un p'tit retour sur ce que tu penses de la qualité/jouabilité des cartes lorsque tu auras recu l'impression ?

Pas de pb :wink:

Au fait, on sait qui est le mystérieux “Alice Caroll”, l’auteur de Squeek & Sausage avec sa fabuleuse énigme finale ?
J’avais envie de mettre une piécette sur Croc, mais j’en sais rien au fond…

Chakado dit :Au fait, on sait qui est le mystérieux "Alice Caroll", l'auteur de Squeek & Sausage avec sa fabuleuse énigme finale ?
J'avais envie de mettre une piécette sur Croc, mais j'en sais rien au fond...

Les rumeurs les plus folles circulent, les pronostics vont bon train...  J'ai discuté avec quelqu'un qui pensait que c'était Fred Henry.

Ha ha, alors continuons à spéculer !
Je ne crois pas trop à l’hypothèse Fred Henry, car je le vois davantage comme un créateur de système de jeu que comme un auteur de scénario.
En clair, je l’aurais bien imaginé créé le système Unlock, le coup des cartes qui s’associent et s’additionnent, tout ça. Mais pas inventer les énigmes de Squeek & Sausage. Ça manque de jeux de lettres.

Mon hypothèse Croc venait du fait qu’il n’avait pas non plus signé de son nom le scénario Expédition Endurance pour TIME Stories. Et que donc il semble vouloir s’effacer derrière la team Space Cowboys.
Après, je ne sais pas si les jeux type Day of the Tentacle c’est vraiment son truc. On l’associe davantage au med-fan / Cthulhu. Mais pourquoi pas, ça colle bien avec son côté vieux geek (pardon Croc).

Je propose Phal himself

Chakado dit :Au fait, on sait qui est le mystérieux "Alice Caroll", l'auteur de Squeek & Sausage avec sa fabuleuse énigme finale ?
J'avais envie de mettre une piécette sur Croc, mais j'en sais rien au fond...

Ni Croc, ni Fred Henry, mais je suppose qu'il a mis un pseudo pour une bonne raison, donc j'y dis pas ... (mais pas sur que ça soit secret en fait)

Bonjour,
J’ai lu dans les critiques de l’application iPhone un problème de son sur le 3e scénario. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème? Est-ce un sujet résolu dans une mise à jour récente (ou est-ce à venir?) 
Merci d’avance,

Bonjour,
J’y ai joué avec un ipad on n’a pas eu le probleme. La mise à jour du 18 mars parle de résolution de problèmes de son, peut être que la personne qui a laissé son avis n’avait pas la dernière version ?

ReiXou dit :

Ni Croc, ni Fred Henry, mais je suppose qu'il a mis un pseudo pour une bonne raison, donc j'y dis pas ... (mais pas sur que ça soit secret en fait)

Bon, alors maintenant c'est sûr, c'est Marc Nunes.

Actorios dit :Bonjour,
J'ai lu dans les critiques de l'application iPhone un problème de son sur le 3e scénario. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Est-ce un sujet résolu dans une mise à jour récente (ou est-ce à venir?) 
Merci d'avance,

Hello,

La dernière mise à jour a corrigé cela. Il ne devrait plus y avoir de problème, désormais.

Cordialement,

Alice heu...Michel

Douste dit :

Alice heu...Michel

Élite imprimée :slight_smile:

Bonjour!

A-t’on des nouvelles concenant les 2 scénarios de Cannes? Ils narguent ma fille et moi sur l’application! :smiley:

Pour la 5ème avenue, c’est là : Unlock! : rendez-vous sur la 5e avenue. - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Et le Temple de Râ, ce sera fin avril, a priori.
Et en juin si tout va bien, Unlock 2 ! Y aura de quoi faire…

C’était très plaisant, 5ème avenue, d’ailleurs. Même si quand on a déjà fait les autres scénarios, ça se torche assez vite et sans grande difficulté. Mais belle ambiance et des clins d’oeil bien sympas.

Wouhou, Merci!

Note pour les spaceCowboys: ça aiderai de l’avoir sur votre site dans l’archive de demo à télécharger!

En attendant, demain: Impressions!