[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

5e avenue fait à 2 ce soir.

C’est effectivement très simple par rapport aux autres.
Du coup, je confirme ce qui a été indiqué, parfait comme scénario d’introduction après le tuto !

pour ceux qui n’ont pas encore pris le temps : il vaut mieux tester elite ou 5ème avenue en premier ?

crevette76 dit :pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps : il vaut mieux tester elite ou 5ème avenue en premier ?

5eme Avenue est plus simple pour commencer, idéal pour découvrir le jeu en tant que novice (mais après la lecture des règles et/ou du tutoriel).

Attention à la qualité d'impression, en particulier pour les tons sombres : une luminosité un peu accrue pourrait probablement aider.

L'élite est un cran plus compliqué, sans pour autant atteindre la richesse des vrais scénarios.

Bonsoir,

Mes enfants et moi même avons joué à La Formule. On a apprécié, beaucoup, mais … mais notre bonheur fut émoussé par un bug sur la version Ipad. On n’entendait pas le disque.  J’avais chargé l’application en février  sur Ipad.

Ce soir nous faisons le scénario 2. Pas de soucis avec l’application Ipad ou autre ?

Merci pour votre aide.

La 5e avenue hier à 5, c’était court mais intense !

par contre le démarrage a été très difficile à cause de la fouille rendue impossible par le contraste très sombre de l’image (qualité de mon impression?)

Alfa dit :(qualité de mon impression?)

Oui, faut se faire avoir au moins 1 fois pour penser à pousser la qualité au max à chaque nouvelle impression ;)

Fred dit :Bonsoir,

Mes enfants et moi même avons joué à La Formule. On a apprécié, beaucoup, mais ... mais notre bonheur fut émoussé par un bug sur la version Ipad. On n'entendait pas le disque.  J'avais chargé l'application en février  sur Ipad.

Ce soir nous faisons le scénario 2. Pas de soucis avec l'application Ipad ou autre ?

Merci pour votre aide.

Les sons sur iChose étaient un peu la galère. La nouvelle version de l'appli gère cela beaucoup mieux. Mettez à jour...

Merci Phoenixeux, cartes imprimées, MAJ de l’appli en cours, test imminent ^^

mumut dit :

Merci pour vos réponses.
Isa, pourrais tu me faire un p'tit retour sur ce que tu penses de la qualité/jouabilité des cartes lorsque tu auras recu l'impression ?

Je suis très satisfaite de la qualité d'impression ... nous ne devrions pas rencontrer de pb en jouant.
Les feuiĺles sont envoyées dans une enveloppe avec un morceau de carton et l'ensemble est plastifié donc le pliage ou même une feuille cornée est impossible.
Pour ne pas me spoiler, Je cache avec une feuille pour le découpage et je demande de l'aide pour associer avec le dos.
Je ferai pareil pour les prochains Pnp y a pas de doute.

Un détail par contre ... il y a 2 demi pages quand on paye à la page c'est ballot !

ce qui serait bien c est qu il est un trait sur l arriere des cartes pour que la personne qui gere le paquet ne depasse pas de la frise en haut…ca evite de voir l indice alors que l on ne devrait pas y avoir acce.

battle man dit :ce qui serait bien c est qu il est un trait sur l arriere des cartes pour que la personne qui gere le paquet ne depasse pas de la frise en haut...ca evite de voir l indice alors que l on ne devrait pas y avoir acce.

J'ai rien compris

Pas mieux… ​​​​no
(je n’ai pas vu d’indice sur les cartes, uniquement dans l’application)

Je sens que je suis pas clair ^^
demain je fais des photo avec les cartes de prototype

Isa70 dit :
Je suis très satisfaite de la qualité d'impression ... nous ne devrions pas rencontrer de pb en jouant.
Les feuiĺles sont envoyées dans une enveloppe avec un morceau de carton et l'ensemble est plastifié donc le pliage ou même une feuille cornée  est impossible.

Merci pour ton retour. Je vais faire comme toi du coup ; je vais attendre la sortie du Temple de Râ et faire imprimer les trois d'un coup.
Tu pourrais me donner l'adresse en MP de ton imprimeur en ligne, j'ai vu qu'il y en avait pléthore alors autant prendre celui qui ta donné satisfaction.

Isa70 dit :[...]
Pour ne pas me spoiler, Je cache avec une feuille pour le découpage et je demande de l'aide pour associer avec le dos.
Merci pour ton retour.
Juste une question : lorsque tu parles d'aide pour associer avec le dos, c'est parce que l'impression est recto uniquement et que tu dois coller les faces des cartes ?

Pour ma part, j'ai utiliser l'imprimante laser du boulot en recto-verso sur du papier très épais, et une découpe au massicot.
Mis à part une teinte trop foncée qui gêne un peu pour la recherche d'objets cachés (j'ai oublié de modifier l'éclaircissement), je suis très content du résultat pour un coût de zéro (merci patron).

Merci pour ton retour. Je vais faire comme toi du coup ; je vais attendre la sortie du Temple de Râ et faire imprimer les trois d'un coup.
Tu pourrais me donner l'adresse en MP de ton imprimeur en ligne, j'ai vu qu'il y en avait pléthore alors autant prendre celui qui ta donné satisfaction.

Après coup c'est ce que j'aurai du faire ... attendre la sortie du 3ème scénario ! Je te mets un mp ;)
Phoenixeux dit :
Isa70 dit :[...]
Merci pour ton retour.
Juste une question : lorsque tu parles d'aide pour associer avec le dos, c'est parce que l'impression est recto uniquement et que tu dois coller les faces des cartes ?

Pour ma part, j'ai utiliser l'imprimante laser du boulot en recto-verso sur du papier très épais, et une découpe au massicot.
Mis à part une teinte trop foncée qui gêne un peu pour la recherche d'objets cachés (j'ai oublié de modifier l'éclaircissement), je suis très content du résultat pour un coût de zéro (merci patron).

Oui j'ai fait le choix de ne pas imprimer en recto verso pour gagner en épaisseur. Avec une imprimante laser ça doit le faire, moi je n'ai qu'une jet d'encre :(

KAAAAAARIIIIIIIIIIIS ! 

Je veux le vrai nom de la personne qui a créé “Squeak and Sausage” et le fouetter allègrement 

SPOIL

Je fais comment pour le code barres si j’ai transporté avec moi le scénario sans la boite et que je répète à mes joueurs:

“Les auteurs ont prévu qu’on joue avec les cartes sans interaction extérieure, j’en ai eu l’exemple avec un scénario qui contenait du morse, on avait une carte avec les lettres et chiffres en morse, pas besoin d’utiliser le téléphone”

Bref j’ai adoré, c’est bien pensé pour ce scénario décalé, mais à la fin je gueulais comme le capitaine haddock et contre moi même après avoir trouvé sur le web une image du dos de la boite et voir que c’était bien ça la réponse. Et ça été un plaisir de lire les cartes “erreur” à la fin qu’on a pas retournées :smiley:

Hmmm. Pas super fan d’une certaine énigme de Squeek and Sausage qui fait que même si on comprend ce qu’on a sous les yeux et qu’on sait comment est conçu ce qu’on a sous les yeux, on ne peut pas trouver la réponse si on se limite à ce qu’on pense être le jeu.

J’ai par contre beaucoup aimé ce scénario même si je l’aurais préféré un peu plus difficile (37 min sans pénalités à 5).

Est-ce que pour les futures boîtes, une estimation de la difficulté sera donné sur les scenarios, histoire de pouvoir calibrer en fonction des joueurs autour de la table ?

Belti dit :Est-ce que pour les futures boîtes, une estimation de la difficulté sera donné sur les scenarios, histoire de pouvoir calibrer en fonction des joueurs autour de la table ?

Déjà évoqué, c'est juste impossible tant une broutille pour un groupe sera un calvaire pour un autre.

Argone dit :
Belti dit :Est-ce que pour les futures boîtes, une estimation de la difficulté sera donné sur les scenarios, histoire de pouvoir calibrer en fonction des joueurs autour de la table ?

Déjà évoqué, c'est juste impossible tant une broutille pour un groupe sera un calvaire pour un autre.

Pas sur.

Je pense qu'on pourrait être d'accord que dans la première boite, les scénarii 1 et 2 sont de difficultés équivalentes et le 3é plus dur / plus long. Ou pas ?