[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Bien sûr, mais un scénario d’Unlock, ça ne se fait qu’une seule fois. Autant attendre d’être dans des conditions optimales, même si bien sûr ça peut se faire à deux joueurs et ça marche.

J’ai vu un groupe de 4 le faire et largement dépasser le temps.

La veille on était 6-7 et on a un peu dépassé aussi.

Juste pour ceux qui aurait loupé la news :

- Unlock! [1] s’appelle désormais Unlock! Escape Adventures
- Unlock! [2] s’appellera Unlock! Mystery Adventures et sortira mi-juillet en magasin.
- Le Temple de Râ, une aventure de démo, sera proposée d’ici la fin du mois de juin.
- Le donjon de Doo-Arann, une autre aventure de démo, va paraître dans les prochains jours dans le hors série Ravage Jeux de Plateau.
- Je trouve ce graphisme situant les scénarios super bien pensé, alors je le copie ici. :slight_smile:

L’appli a été mise à jour et un peu réagencée. Unlock!, Unlock! mystery adventures et scénarios print & play ont chacun leur propre espace.

Pour ceux qui se poserait la question, à cet instant précis, il n’y a que la version android qui est à jour, iOS devrait suivre d’ici peu.

Bon, de retour de PEL et déçu de ne pas avoir pu tester Le Temple de Râ, y’avait vraiment trop de monde aux tables Unlock. 
Du coup, c’est quand qu’il arrive en P&P ? Hein, dites ? 

Sinon, sur le stand Ravage , il y avait quelques exemplaires de Ravage Plateau #3 en avant première (il sort en kiosque dans quelques jours), avec une petite aventure exclusive dedans : Le Donjon de Doo-Araan.  Une 20aine  de cartes pour une 30aine de minutes. 
On se rattrape comme on peut… 

Je viens de découvrir à l’instant avec déception que ma tablette Galaxy Tab sur laquelle l’application Unlock! marchait parfaitement est maintenant incompatible avec la mise à jour. Autant le fait d’utiliser une application ne me dérangeait pas, autant le fait de ne plus pouvoir jouer à un jeu que j’ai acheté et ne pas pouvoir acheter les suivants, c’est…
Dans ce cas là, on peut demander un remboursement?

c est de l  humour?

Non, pourquoi ca devrait être de l’humour?
J’ai acheté un jeu en vérifiant que mon matériel était suffisant pour pouvoir y jouer. Maintenant ce n’est plus le cas. Quand j’achète un jeu vidéo par exemple, généralement les patchs font que le jeu tourne de mieux en mieux sur mon matériel (sauf extension).
Pour les nouveaux Unlock qui vont sortir, effectivement je n’ai rien à dire. Je me permet tout de même de dire que c’est frustrant d’avoir connu un jeu qui me plait beaucoup et de ne pas pouvoir jouer au suivant.

Alors j’ai comme une prémonition que le problème va être résolu par l’équipe de développement vu que ça doit toucher un paquet de personnes…

J’ai peur que le problème de soit pas possible à résoudre à cause de la modification du fonctionnement des machines. Cela doit faire intervenir des ressources plus importantes pour afficher la machine ainsi que les boutons à bouger que pour l’interface précédente où il n’y avait que de simples boutons statiques et un endroit ou rentrer les codes. Il semble que je sois chocolat :frowning:

Les devs feraient une appli qui va contenter 50 % des personnes et provoquer un tollé de la part du reste de ses clients ?
Avec un problème non-résoluble ?

Après impressions des Print’n Play, jeu des scénarios 5ème avenue et Elite hier soir, très sympa avec les enfants, ça n’est pas trop long et y’a quand même de quoi réfléchir. Parfait une veille d’école ! :slight_smile:

beri dit :Les devs feraient une appli qui va contenter 50 % des personnes et provoquer un tollé de la part du reste de ses clients ?

C'est pas 50% des gens qui ont une galaxy Tab.
Mais il y a peut être moyen pour eux de développer un mode dégradé pour les devices moins puissants

D’après ce que je comprends l’appli va permettre de manipuler les machines ? J’espère que ça restera jouable sur un smartphone, sinon le jeu va se couper d’une grosse partie de son public !

PsychoPatate dit :Je viens de découvrir à l'instant avec déception que ma tablette Galaxy Tab sur laquelle l'application Unlock! marchait parfaitement est maintenant incompatible avec la mise à jour. Autant le fait d'utiliser une application ne me dérangeait pas, autant le fait de ne plus pouvoir jouer à un jeu que j'ai acheté et ne pas pouvoir acheter les suivants, c'est...
Dans ce cas là, on peut demander un remboursement?

Bonjour,

Vous m'apprenez le problème. Ce n'est absolument pas une volonté, bien au contraire. On a testé sur tablette Android et cela fonctionne chez nous dans toutes les configurations. 

Je remonte immédiatement l'info à Cyril pour qu'il regarde ce qu'il en est.

Les machines peuvent être manipulées mais de manière très simple. L'appli ne demande pas de ressources, Unlock! est bien loin de demander autant de puissance que la plupart des jeux ou applis. Cela reste des boutons statiques, les machines ne bougent pas (il n'y a pas d'animations). Il n'y a à mon avis (mais je ne suis pas développeur ou informaticien) aucune raison que l'appli ne tourne plus sur les mêmes devices qu'avant, je penche plutôt pour un bug qui sera résolu très vite.

Bref, nous ne vendons pas des tablettes, et nous n'avons aucun intérêt à pratiquer d'obsollescence programmée, bien au contraire : nous avons tout intérêt à ce que le jeu tourne sur un maximum de supports.

On regarde et on vous tient au courant, mais je suis confiant dans le fait qu'on résolve le problème rapidement.

Dans tous les cas, vous pouvez nous contacter par MP ou via le formulaire de contact quand vous rencontrez ce type de problèmes. Nous sommes intéressés par les retours et avons toujours fait notre maximum pour les régler rapidement. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer un MP avec le modèle exact de votre tablette et surtout de votre version d'Android pour qu'on puisse regarder cela au plus vite.

Merci beaucoup !

Pamplerousse dit :
beri dit :Les devs feraient une appli qui va contenter 50 % des personnes et provoquer un tollé de la part du reste de ses clients ?

C'est pas 50% des gens qui ont une galaxy Tab.

Bha surtout "Galaxy Tab" ça veut rien dire, y'a trouzmille modèles différent. Par exemple sur la mienne l'appli fonctionne très bien. (cela dit, tout modèle confondu ça doit quand même représenter une bonne proportion des ventes de tablette en France)

Merci pour votre retour. Je suis ravi d’entendre que c’est un bug et que l’application devrait normalement fonctionnée, cela m’évitera de devoir annuler ma précommande d’Unlock! 2 (j’arrive jamais à me souvenir du nom officiel).
Effectivement mon Galaxy Tab 2 date de 2013 et n’est donc plus tout jeune. Je vous communiquerai par mail ce soir la désignation exacte ainsi que le système d’exploitation Android qui tourne dessus.

Du coup je viens de vérifier avec mon ancienne galaxy tab 2 (qui doit sans doute dater aussi de 2013) et effectivement, Unlock n’est pas dispo sur le store et si je recherche sur mon pc le store indique bien que l’appli n’est pas compatible avec cette tablette (GT-P5110). A mon humble avis c’est plus du à la version d’Androïd embarqué sur ces machines que la configuration de la tablette. L’appli réclame la version 4.3 alors que sur cette tablette je n’ai jamais pu passer à une version supérieur à la 4.1.2

C’est effectivement cette tablette que j’ai et je suis dans le même cas que toi, je ne peux pas monter à une version Android supérieure. Pour information, des applications comme Descent tournent sur cette même tablette.
D’habitude, je peux quand même utiliser des applications non compatibles en téléchargeant directement le .apk mais je ne l’ai pas trouvé sur le net pour Unlock!.
Vous pensez que le correctif sera disponible lors de la sortie du jeu? (oui je sais je suis très impatient)