[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

PsychoPatate dit :C'est effectivement cette tablette que j'ai et je suis dans le même cas que toi, je ne peux pas monter à une version Android supérieure. Pour information, des applications comme Descent tournent sur cette même tablette.
D'habitude, je peux quand même utiliser des applications non compatibles en téléchargeant directement le .apk mais je ne l'ai pas trouvé sur le net pour Unlock!.
Vous pensez que le correctif sera disponible lors de la sortie du jeu? (oui je sais je suis très impatient)

C'est Google qui détermine la version Android nécessaire. Nous n'avons malheureusement pas la main sur cet aspect.

On va tout faire pour que l'appli soit utilisable sur un maximum de supports à la sortie d'Unlock! Mystery Adventures, en tout cas. Je vous tiendrai au courant ici. Une solution pourrait effectivement consister à proposer le .apk en téléchargement sur notre site. Si vous m'envoyez votre mail en MP, je peux vous l'envoyer, nous verrons ainsi si cela solutionne le problème.

Douste dit :
PsychoPatate dit :C'est effectivement cette tablette que j'ai et je suis dans le même cas que toi, je ne peux pas monter à une version Android supérieure. Pour information, des applications comme Descent tournent sur cette même tablette.
D'habitude, je peux quand même utiliser des applications non compatibles en téléchargeant directement le .apk mais je ne l'ai pas trouvé sur le net pour Unlock!.
Vous pensez que le correctif sera disponible lors de la sortie du jeu? (oui je sais je suis très impatient)

Cyril arrive au bureau et s'y met directement.

On va tout faire pour que l'appli soit utilisable sur un maximum de supports à la sortie d'Unlock! Mystery Adventures, en tout cas. Je vous tiendrai au courant ici.

Koi, il arrive au bureau à 10h40. Je savais que c'était celui là de travail que je devais faire. ;)

C’est Cyril, hein ;-), il travaille essentiellement de nuit. Comme Batman.

Oui donc je suis là.

Comme l’a dit mon collègue, il n’est pas dans notre intérêt de pratiquer l’obsolescence programmée. Par ailleurs, les nouvelles machines ne demandent aucune ressource supplémentaire par rapport à l’affichage du clavier des codes (par exemple).

Par contre, quand j’uploade l’apk je note que Google a resserré un peu les règles de compatibilité (probablement au niveau de ce qui s’affiche sur les stores). Il faut voir que pour eux 4.1.2 c’est un peu ancien et ils n’ont probablement pas envie de maintenir ces vieilles versions éternellement. Je tenterai de générer l’app en forçant 4.1 mais je ne peux pas jurer que cela passera. On va mettre l’apk a dispo pour ceux qui veulent tester la version actuelle (et qui ne la voient pas sur le store).

Merci pour le travail que vous fournissez. Avec le . apk, ca devrait passer sans problème, je ferai un retour ce soir. Du coup, je passe de légèrement aigri ce matin à encore plus fan des Space Cowboys (inconcevable pour moi de passer à coté d’un Time Stories ou d’un Unlock!).

Par contre si j’essaye de comprendre, ca veut dire que toutes les applications qui sortiront à partir de maintenant ne seront plus compatibles avec mon appareil ?

Douste dit :

C'est Google qui détermine la version Android nécessaire. Nous n'avons malheureusement pas la main sur cet aspect.

Pour être précis, Google scanne le code, et regarde quelles fonctions sont utilisées. Si des fonctions apparues dans une version X sont utilisées, alors la version X d'android sera considérée comme la version minimale de l'appli.
Vous pouvez toujours demandé à votre dev s'il est possible de rendre compatible l'appli avec des anciennes versions mais :

1) ça peut ne pas être possible
2) ça peut être long
3) ça peut énerver votre dev

Morgal dit :
Douste dit :

Pour être précis, Google scanne le code, et regarde quelles fonctions sont utilisées. Si des fonctions apparues dans une version X sont utilisées, alors la version X d'android sera considérée comme la version minimale de l'appli.
Vous pouvez toujours demandé à votre dev s'il est possible de rendre compatible l'appli avec des anciennes versions mais :

2) ça peut être long

De mémoire, le dev est justement Karis.

Toutes les tables de Ra étaient remplies à chaque passage sur le stand, tant pis pour nous. On s'est rattrapés sur Splendor du coup .

Morgal dit :
Douste dit :

2) ça peut être long

Sauf que les fonctionnalités de l'app n'ont pas changé (c'est strictement la même que l'ancienne). La seule chose qui soit nouvelle, a vrai dire, c'est l'interface de mise en prod des app de Google et je pense donc qu'ils scannent plus "serré" pour pousser gentiment vers la sortie des anciennes versions (4.1 n'est présent que sur 3% des appareils). Je vais donc essayer de forcer cela. 

Par contre, ça serait pas mal d’indiquer la version d’Androïd requise sur les futurs boites de jeu car ce n’est pas le cas actuellement. 

Karis dit :

Sauf que les fonctionnalités de l'app n'ont pas changé (c'est strictement la même que l'ancienne). La seule chose qui soit nouvelle, a vrai dire, c'est l'interface de mise en prod des app de Google et je pense donc qu'ils scannent plus "serré" pour pousser gentiment vers la sortie des anciennes versions (4.1 n'est présent que sur 3% des appareils). Je vais donc essayer de forcer cela. 

Ok, my bad cheeky
Ça ne serait effectivement pas étonnant qu'ils cherchent à se débarrasser du vieux parc, même si c'est un peu moche.

Bon courage!

eldarh dit :Par contre, ça serait pas mal d'indiquer la version d'Androïd requise sur les futurs boites de jeu car ce n'est pas le cas actuellement. 

On ne l'avait pas fait car 4.1 c'est 99% du parc. Maintenant si on est forcés de passer en 4.3 ce sera fait (mais bon là encore c'est plus de 90% du parc).

Je pensais pas qu’avec un appareil de 4 ans, j’étais parmi les 10% des vieux dinosaures.

PsychoPatate dit :Je pensais pas qu'avec un appareil de 4 ans, j'étais parmi les 10% des vieux dinosaures.

Bha clairement, surtout que, je sais pas pour la tienne mais la mienne fonctionne encore très bien (sauf la batterie, comme d'hab). 
Après, ma nouvelle est plus légère, plus rapide, plus puissante c'est sûr mais c'est assez ouf de devoir upgrader son matériel pour une appli comme celle d'unlock (j'ai bien compris que ce n'était pas le fait des SC). 

tiens c’est marrant, je lisais ça tout à l’heure :

http://www.zdnet.fr/actualites/apple-microsoft-et-samsung-les-rois-de-la-tech-sont-les-rois-de-l-obsolescence-programmee-maj-39854212.htm

désolé pour le HS

eldarh dit :
PsychoPatate dit :Je pensais pas qu'avec un appareil de 4 ans, j'étais parmi les 10% des vieux dinosaures.

Bha clairement, surtout que, je sais pas pour la tienne mais la mienne fonctionne encore très bien (sauf la batterie, comme d'hab). 
Après, ma nouvelle est plus légère, plus rapide, plus puissante c'est sûr mais c'est assez ouf de devoir upgrader son matériel pour une appli comme celle d'unlock (j'ai bien compris que ce n'était pas le fait des SC). 

A vrai dire, c'est moins de la faute de Google que des constructeurs qui ne portent pas leur "vieux" matériel sur les nouvelles versions d'Android. Je vais tâcher de voir ce que je peux faire ce soir...

Karis dit :les nouvelles machines ne demandent aucune ressource supplémentaire par rapport à l'affichage du clavier des codes (par exemple).

À ce propos, dans le Donjon de Doo-Araan, le fonctionnement des machines n'est pas expliqué. On est resté plus de 10 minutes bloqué sur cette carte alors qu'on avait la solution.  Inutile de préciser qu'on n'a pas fini dans les temps. 

​​​​Donc, pour ceux qui se pose la question : il faut cliquer sur le nouvel icône "machine" (même symbole que la carte : la roue crantée) et SAISIR LE NUMÉRO DE LA CARTE. Là seulement on peut répondre à l'énigme.

Ooook dit :
Karis dit :les nouvelles machines ne demandent aucune ressource supplémentaire par rapport à l'affichage du clavier des codes (par exemple).

À ce propos, dans le Donjon de Doo-Araan, le fonctionnement des machines n'est pas expliqué. On est resté plus de 10 minutes bloqué sur cette carte alors qu'on avait la solution.  Inutile de préciser qu'on n'a pas fini dans les temps. 

​​​​Donc, pour ceux qui se pose la question : il faut cliquer sur le nouvel icône "machine" (même symbole que la carte : la roue crantée) et SAISIR LE NUMÉRO DE LA CARTE. Là seulement on peut répondre à l'énigme.

Ce n'est effectivement indiqué que dans la section "nouveauté" de l'app (et dans les règles à sortir, y compris les pdf qui seront mis à jour prochainement pour supporter les nouvelles machine). 

Bon, je viens de passer en Android 4.0.

Est ce que les gens qui avaient des problèmes peuvent me dire si c’est réglé et si tout fonctionne correctement pour eux ?

Ooook dit :

Ah, du coup ça voudrait dire que maintenant on sera obligés de passer par l'application pour résoudre les machines? 
Si c'est ça je suis un déçu, j'appréciais justement le fait qu'on n'utilisait l'appli que pour le strict minimum, si maintenant on se met à devoir encore plus manipuler la tablette, voir la passer de joueur en joueur si tout le monde veut voir/essayer, là ça m'attire déjà moins..
Je vais quand même attendre de tester ça avec les prochains scénarii pour voir si mes craintes se vérifient.

Karis dit :Bon, je viens de passer en Android 4.0.

Est ce que les gens qui avaient des problèmes peuvent me dire si c'est réglé et si tout fonctionne correctement pour eux ?

En tout cas sur le store l'application indique de nouveau qu'elle est compatible avec tout mes appareils (y compris donc mon antique tablette).