[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Karis dit :Bon, je viens de passer en Android 4.0.

Est ce que les gens qui avaient des problèmes peuvent me dire si c'est réglé et si tout fonctionne correctement pour eux ?

Sur ma tablette Android 4.0.4, mise à jour installée et fonctionnelle (alors même que le Play store m'indiquait toujours l'incompatibilité avec ma version, mais tout en me laissant la télécharger).

Un grand bravo pour votre réactivité! A nous le donjon ^^

thetoramizu dit :
Ooook dit :

À ce propos, dans le Donjon de Doo-Araan, le fonctionnement des machines n'est pas expliqué. On est resté plus de 10 minutes bloqué sur cette carte alors qu'on avait la solution.  Inutile de préciser qu'on n'a pas fini dans les temps. 

Ah, du coup ça voudrait dire que maintenant on sera obligés de passer par l'application pour résoudre les machines? 
Si c'est ça je suis un déçu, j'appréciais justement le fait qu'on n'utilisait l'appli que pour le strict minimum, si maintenant on se met à devoir encore plus manipuler la tablette, voir la passer de joueur en joueur si tout le monde veut voir/essayer, là ça m'attire déjà moins..
Je vais quand même attendre de tester ça avec les prochains scénarii pour voir si mes craintes se vérifient.

Utiliser une machine sur l'app ne prend pas plus de temps que de rentrer un code. C'est juste une vérification. Mais elle permet de régler pas mal de problèmes de numéros et est plus ludique, donc je pense que cela satisfera tout le monde. 

Sur la Newsletter du meeple orange, une petite video ou Croc nous fait la genèse d’Unlock.
Je l’ai pas vu passer ici, désolé du doublon si c’est la cas.

Hello,

Il faut effectivement désormais rentrer le numéro des machines dans l’application pour les résoudre. Vous verrez alors la machine apparaître à l’écran et il faudra interagir avec avant de valider et d’obtenir un numéro rouge.

C’est une amélioration proposée par Cyril, et, si nous étions tous très attachés au fait que l’appli reste un simple chrono-arbitre-validateur amélioré, cela reste le cas (c’est même plus mieux). Ce sont les cartes qui donneront la solution (vous ne tournerez pas les boutons de la machine, elles ne sont pas animées, vous verrez juste le visuel avec divers boutons), elles restent largement le coeur d’Unlock!, l’appli n’ayant qu’une fonction de support. 

Sinon, l’objet de mon post, surtout, c’est que les règles d’Unlock! Mystery Adventures sont désormais disponibles ici : https://goo.gl/GNQHf5.

J’ai vu dans le diagrame que la maison sur la colline était l’aventure la plus simple. Je souhaitais la jouer avec mon fils de 7 ans. Ma question concerne le graphisme et l’histoire ,est visuellement soft ?

Bonjour,

Il n’y a pas de violence dans le scénario, mais peut-être quelques images un peu dérangeantes (sans spoiler une sorcière, des traces de sang…). Tout dépendra des enfants.

En revanche, en terme de thématique et d’illustrations, le Nautilus ou le trésor de Tonipal (peut-être à un ou deux détails près pour les pirates, à voir…) ne devraient pas poser de problème. Et les enfants sont souvent mis à contribution avec succès, même durant les aventures plus difficiles.

Désolé si cela a déja été demandé mais est ce que quelqu’un a déja fait imprimer les scénarios pnp sur de vraies cartes via un site? En MP pour pas faire de pub si jamais.

Merci d’avance

frans88 dit :Désolé si cela a déja été demandé mais est ce que quelqu'un a déja fait imprimer les scénarios pnp sur de vraies cartes via un site? En MP pour pas faire de pub si jamais.

Merci d'avance

Ca m'intéresse aussi :)

Idem :smiley:

pas mieux

Karis dit :Bon, je viens de passer en Android 4.0.

Est ce que les gens qui avaient des problèmes peuvent me dire si c'est réglé et si tout fonctionne correctement pour eux ?

Bonjour,
Sur mon téléphone avec Android 4.4.4, cela ne fonctionne toujours pas. Je vois le premier écran, je clique sur "Jouer"; l'écran avec les drapeaux apparaît, je clique sur le drapeau français et j'ai un nouvel écran proposant de télécharger les démos du jeu; si j'attends l'appli se ferme. Si je clique sur "Ok", je vois un écran avec une porte en forme de point d'interrogation; si j'attends ou si je clique sur "Ok", l'appli se ferme.
Dernière chose : bien que l'appli se coupe, mon téléphone me dit que "Unlock! consomme de l'énergie en arrière plan".

Cordialement.

frans88 dit :Désolé si cela a déja été demandé mais est ce que quelqu'un a déja fait imprimer les scénarios pnp sur de vraies cartes via un site? En MP pour pas faire de pub si jamais.

Merci d'avance

La mise en page des PnP n'étant pas d'équerre, ça ne sera pas possible avec les fichiers en l'état.angry
(désolé, je n'ai pas d'adresse à fournir pour l'impression sinon)

Merci pour vos réponses, effectivement j’ai un peu cherché mais rien trouvé.

Même sur BGG y’a pas eu un motivé pour les mettre sur " imprimante appartement" ou autre. Pourtant ca doit etre faisable ( vu le scénar sur la boutique bgg il n’ya pas longtemps) Et le scénario dans le ravage il est sous forme de carte ou il faut découper aussi?

Râ PnP est dispo dans les ressources du jeu ! A vos imprimantes !

frans88 dit :Merci pour vos réponses, effectivement j'ai un peu cherché mais rien trouvé.

Même sur BGG y'a pas eu un motivé pour les mettre sur " imprimante appartement" ou autre. Pourtant ca doit etre faisable ( vu le scénar sur la boutique bgg il n'ya pas longtemps) Et le scénario dans le ravage il est sous forme de carte ou il faut découper aussi?

C'est à découper avec des pointillés. J'ai du finir aux ciseaux le prédécoupé n'était pas fait par endroit.

mrdouby dit :
frans88 dit : Et le scénario dans le ravage il est sous forme de carte ou il faut découper aussi?

C'est à découper avec des pointillés. J'ai du finir aux ciseaux le prédécoupé n'était pas fait par endroit.

Quelle est la qualité du papier ? c'est le même que le reste du magazine ou on est sur du papier un peu plus épais pour le scénario ?

J2RM dit :Râ PnP est dispo dans les ressources du jeu ! A vos imprimantes !

Hop ! C'est imprimé et découpé !

Je n'ai pas bien compris les soucis d'impression "maison".
Pour ma part, j'imprime sur du papier très épais, d'abord tous les rectos (pages impaires) puis un deuxième passage en verso : pour éviter une manip recto-verso sur papier épais qui risque le bourrage et/ou un décalage malvenu.
Je règle en qualité photo mais en forçant une luminosité à +3 (ca rend un peu palot mais au moins les nombres cachés dans le noir seront lisibles).
Enfin, je désactive toute mise à l'échelle automatique (même si le pdf annonce rogné sur les marges) et je coche l'option "centrage automatique".
Le tout me donne un alignement très bon entre les deux faces.

Si ça peut aider...

mumut dit :
mrdouby dit :
frans88 dit : Et le scénario dans le ravage il est sous forme de carte ou il faut découper aussi?

Quelle est la qualité du papier ? c'est le même que le reste du magazine ou on est sur du papier un peu plus épais pour le scénario ?

C'est plus épais.

Ooook dit : C'est plus épais.

Merci.

Pour le scénario de Ravage… le plus dur c’est de se procurer le magazine… Complétement inconnu des marchands de journaux locaux… Y’a des sites sur lesquels on peut le commander ?