à la place du smartphone, on aurait pu avoir un livre de 200 pages avec l’effet des codes…
Bien sur que le soft ajoute énormément de facilité, d’aisance pour unlock, et il me semble développer chez Space Cowboys informaticien de formation (désolé j’ai plus le nom en tête).
Je le teste ce soir en famille
Aprés sur l’aspect écolo, je ne réponds pas à un troll
Scénario l’Elite testé !
Nous nous en sommes sortis après 78 min de jeu ! eh oui on a perdu
Un peu frustrés d’avoir été bloqués sur ce foutu indice mais bon c’est çà quand on est bigleux…
Nous étions 6 et l’organisation nous a clairement fait défaut.
Un moment çà fuse dans tous les sens puis après panique nous sommes bloqués, le chrono tourne…
En résumé : bonne ambiance et bon challenge. On en redemande
est ce qu’il est envisageable de faire le scénario élite en solo ou est il vraiment prévu pour jouer à plusieurs ?
Le scénario L’Elite est tout à fait jouable en solo (aucune mécanique de jeu bloquante).
Ceci dit, la résolution des énigmes y perdra en interaction (pas de communication à gérer sous la pression du chrono) et en efficacité (pas de raisonnements ou de point de vue contradictoire avec un seul cerveau).
Bonne échappée solitaire ! :)
sten dit :est ce qu'il est envisageable de faire le scénario élite en solo ou est il vraiment prévu pour jouer à plusieurs ?
Oui, tu peux jouer en solo. A priori, ce sera le cas de toutes les aventures, sauf exception (par exemple, une des aventures de la première boîte, pour laquelle c'est précisé qu'il faut au moins être deux). Maintenant, tu te doutes bien que c'est beaucoup plus fun de s'engueuler à plusieurs. Mais pour découvrir le principe sur le deck d'initiation, aucun souci de jouer seul.
Ténébreux dit :Ce jeu est tout sauf écologique, on utilise un smartphone, il est à durée limitée et jetable. Bref, faut arrêter tout de suite ce type de jeux à mon avis.
Je préfère un jeu qu'on peut rejouer à l'infini personnellement .
C'est une remarque qui n'est pas inintéressante.
Partageant ces questions, je dirais que le smartphone est un media nouveau que certains JdS utilisent. Pour Unlock!, c'est un vrai apport (ah, cette musique stressante...).
Concernant la rejouabilité de tels jeux (SHDC, Time Stories, etc...), ta question est là aussi pertinente. Disons que les jeux et extensions circuleront peut-être plus vite que d'autres, car revendus après usage, et non jetés!
A titre personnel, je me dis qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je pourrai y rehjoeur d'ici quelques années, notamment avec mes enfants.
Salut,
Bon j’ai encore beaucoup de mal avec le concept de jeu “jetable” (c.a.d à usage unique), mais je dois avouer qu’après avoir regardé quelques vidéos… ça fait très envie ! (et je vais donc craquer…)
Félicitations aux créateurs pour ce mécanisme tout con mais du coup hyper fluide et logique !
Petite question :
J’ai cru comprendre que des scénarios supplémentaires étaient d’or et déjà en production.
Une idée du prix de vente de ces derniers ?
S’agissant de petits decks d’une soixantaine de cartes, ils seront vendus par 3 ? A l’unité ?
Ritalounet dit :Salut,
Bon j'ai encore beaucoup de mal avec le concept de jeu "jetable" (c.a.d à usage unique), mais je dois avouer qu'après avoir regardé quelques vidéos... ça fait très envie ! (et je vais donc craquer...)
Félicitations aux créateurs pour ce mécanisme tout con mais du coup hyper fluide et logique !
Petite question :
J'ai cru comprendre que des scénarios supplémentaires étaient d'or et déjà en production.
Une idée du prix de vente de ces derniers ?
S'agissant de petits decks d'une soixantaine de cartes, ils seront vendus par 3 ? A l'unité ?
Ça sera des boites de 3 scénarios à 30€ à chaque fois.
Chaque boite pouvant être achetée sans avoir besoin d'avoir une boite précédente.
Merci Pamplerousse
Bon… cool, à 10€ le scénar’ d’une heure, c’est carrément raisonnable !
En revanche niveau rangement… franchement un format type Star Realms aurait quand-même été plus pratique…
(du coup en partant du principe d’une vente à l’unité des scénarios)
Il est possible qu’un jour on passe aux boites individuelles, auquel cas elles seraient évidemment bien plus petite.
Mais ce n’est pas la solution que nous avons retenue, notamment car des boites individuelles feraient monter le prix (il faut inclure le tutoriel à chaque fois et un packaging individuel). Ainsi la boite de trois permet de se positionner à 30€ max (sachant que les boutiques font des efforts aussi pour abaisser ce prix).
Ce jeu était clairement pour moi, jusqu’à que je voie qu’il faut un smartphone pour y jouer!
Si j’ai pas de smartphone, c’est parce que j’essaie justement le limiter mon impact écologique.
Donc, oui, ce jeu est anti-écologique, et anti-ecologiste même!
C’est vraiment injuste, dommage et de peu d’éthique, à mon sens.
Créer des produits qui demandent l’usage d’outils technologique pour fonctionner ne rentabilise pas cette technologie,
mais pousse à en généraliser et forcer l’utilisation,
et elle marginalise les gens qui font des efforts pour changer un peu des mauvaises habitudes sans avenir.
Merci et bravo, j’avais déjà bien apprécié la boite vide de Hit Z Road, je vois que ça va pas mieux avec le temps.
Prend un Fairphone.
Lalala dit :Ce jeu était clairement pour moi, jusqu'à que je voie qu'il faut un smartphone pour y jouer!
Si j'ai pas de smartphone, c'est parce que j'essaie justement le limiter mon impact écologique.
Donc, oui, ce jeu est anti-écologique, et anti-ecologiste même!
C'est vraiment injuste, dommage et de peu d'éthique, à mon sens.
Créer des produits qui demandent l'usage d'outils technologique pour fonctionner ne rentabilise pas cette technologie,
mais pousse à en généraliser et forcer l'utilisation,
et elle marginalise les gens qui font des efforts pour changer un peu des mauvaises habitudes sans avenir.
Merci et bravo, j'avais déjà bien apprécié la boite vide de Hit Z Road, je vois que ça va pas mieux avec le temps.
Bonne nouvelle ami écologiste. Il est tout à fait possible de jouer à Unlock sans smartphone en installant un émulateur Android sur son ordinateur (je suppose que tu en as un puisque tu poste sur ce forum). Cela fonctionne parfaitement et n'impacte pas négativement le jeu. Voilà...
Non, je n’ai pas d’ordinateur, je n’ai pas internet non plus, je poste depuis un boulier en bois relié à un fil téléphonique.
Plus sérieusement, pour moi ça déplace juste le problème, mais merci pour l’information.
Lalala dit :Non, je n'ai pas d'ordinateur, je n'ai pas internet non plus, je poste depuis un boulier en bois relié à un fil téléphonique.
Plus sérieusement, pour moi ça déplace juste le problème, mais merci pour l'information.
Bien entendu que ça le déplace juste.
D'un autre côté Unlock! ne fera pas vendre de smartphone ou d'ordinateurs. Je ne pense pas qu'on pousse à la consommation de tels produits. Ils existent, c'est tout (entre 2 et 3 milliards de smartphone en circulation je crois), et c'est une utopie de croire que les gens vont sacrifier leur confort pour le bien de la planète (la preuve : tu utilises malgré tout un ordinateur et je ne t'en blâme pas).
Je suis moi-même très sensible à l'écologie mais je crois que le meilleur moyen d'améliorer le sort de la Terre passe plutôt par des technologies propres. Les gens n'abandonneront pas leurs voitures sans contrepartie très efficace, alors il faut des voitures propres ou des transports en commun propres et disponibles en permanence. C'est pareil pour tout.
Bref, je sens que je ne vais pas te convaincre donc fin de la parenthèse.
Karis dit :La croyance en la technologie pour résoudre le problème écologique c'est quand même le meilleur moyen pour ne rien faire. Et il ne faut pas s'inquiéter pour la Terre, elle s'en remettra, l'espèce humaine par contre...
Je suis moi-même très sensible à l'écologie mais je crois que le meilleur moyen d'améliorer le sort de la Terre passe plutôt par des technologies propres. Les gens n'abandonneront pas leurs voitures sans contrepartie très efficace, alors il faut des voitures propres ou des transports en commun propres et disponibles en permanence. C'est pareil pour tout.
Mais ouai, je suis tout de même d'accord, c'est pas l'application d'unlock qui va impacter négativement notre écosystème.
Le jeu sera-t-il en démo à Ludinord au fait ? De toute façon je vais l'acheter quoi qu'il arrive. :)
Lalala dit :Donc, oui, ce jeu est anti-écologique, et anti-ecologiste même!Anti-écologique un peu comme comme tes jeux à figurines produits la plupart en chine et que t'achètes pourtant non ?
ça parait méchant, mais à un moment on finit par dire tous les jeux sont anti-écologiques et on ne joue plus alors
edit: et je suis sûr que tu trouveras un ami avec qui jouer qui a un smartphone
Sinon j'ai hâte de tester ce scénario spécial festival du jeu à Cannes. Me demande s'il y a un lien avec le salon
Karis dit :Il est possible qu'un jour on passe aux boites individuelles, auquel cas elles seraient évidemment bien plus petite.
Mais ce n'est pas la solution que nous avons retenue, notamment car des boites individuelles feraient monter le prix (il faut inclure le tutoriel à chaque fois et un packaging individuel). Ainsi la boite de trois permet de se positionner à 30€ max (sachant que les boutiques font des efforts aussi pour abaisser ce prix).
En tombant sur le site d'Asmodee US, il semble d'ailleurs que ce soit la solution retenues aux US ou j'ai eu la berlue ?
Argone dit :Karis dit :Il est possible qu'un jour on passe aux boites individuelles, auquel cas elles seraient évidemment bien plus petite.
Mais ce n'est pas la solution que nous avons retenue, notamment car des boites individuelles feraient monter le prix (il faut inclure le tutoriel à chaque fois et un packaging individuel). Ainsi la boite de trois permet de se positionner à 30€ max (sachant que les boutiques font des efforts aussi pour abaisser ce prix).En tombant sur le site d'Asmodee US, il semble d'ailleurs que ce soit la solution retenues aux US ou j'ai eu la berlue ?
Effectivement. Ils ont jugé que c'était mieux pour leur marché.
eldarh dit :Karis dit :La croyance en la technologie pour résoudre le problème écologique c'est quand même le meilleur moyen pour ne rien faire. Et il ne faut pas s'inquiéter pour la Terre, elle s'en remettra, l'espèce humaine par contre...
Mais ouai, je suis tout de même d'accord, c'est pas l'application d'unlock qui va impacter négativement notre écosystème.
Le jeu sera-t-il en démo à Ludinord au fait ? De toute façon je vais l'acheter quoi qu'il arrive. :)
Ce n'est pas la croyance en la technologie. C'est d'abord la prise de conscience du problème bien sûr.
Oui il sera à Ludinord.