Karis dit :Juste pour info, le temple de Râ a été développé pour être difficile (puisque dans le cadre d'un concours). Il ne représente donc pas exactement ce que l'on vise avec Unlock! en général. Il y a donc des choses borderline dans le scénario, et les indices ne donnent pas totalement toutes les réponses (cela aurait sans doute faussé le concours). Le record est cependant au alentours de 35 minutes.
La dernière énigme est difficile, il est vrai. Il faut bien tout interpréter sur la carte pour comprendre ce qu'il faut faire. Si vous m'envoyez des MP j'expliquerai à ceux qui n'ont pas saisi.
On avait fait 36:36 à Cannes. On est pas loin du record. Moi j'avais adoré ce scénar. Un gros bravo à toi Cyril pour ça.
Il me semble que ce scénario sera mis en ligne aussi, mais en octobre. Ils laissent l’exclusivité à Ravage quelques temps. Donc si tu es patient, oui il y aura moyen d’y jouer !
Karis dit :Juste pour info, le temple de Râ a été développé pour être difficile (puisque dans le cadre d'un concours). Il ne représente donc pas exactement ce que l'on vise avec Unlock! en général. Il y a donc des choses borderline dans le scénario, et les indices ne donnent pas totalement toutes les réponses (cela aurait sans doute faussé le concours). Le record est cependant au alentours de 35 minutes.
La dernière énigme est difficile, il est vrai. Il faut bien tout interpréter sur la carte pour comprendre ce qu'il faut faire. Si vous m'envoyez des MP j'expliquerai à ceux qui n'ont pas saisi.
On avait fait 36:36 à Cannes. On est pas loin du record. Moi j'avais adoré ce scénar. Un gros bravo à toi Cyril pour ça.
Concernant le Donjon de Doo-Arann, sommes-nous les seuls à avoir vu disparaître le message de fin (“Bravo, blablabla”) sans avoir pu finir de le lire et se retrouver sur la page de l’évaluation, sans avoir rien touché?
Spoiler : la carte de la machine avec les flèches m’a perturbée car toutes les cartes d’Unlock avaient toujours été en vue à la 1ère personne, et là sur celle-ci il faut se voir à la 3e personne. J’avais pris le chevalier en armure pour un simple personnage, comme le Hobbit mort dans la pièce d’avant. Sans l’indice, je ne pense pas qu’on aurait trouvé…
Je suis preneur d’un indice supplémentaire pour le code final du temple de Râ ! (Par MP ou Spoiler) Sinon comme certains j’ai galéré sur certaines énigmes car cette aventure brise pas mal d’habitudes par rapport aux autres aventures. La logique est intéressante mais je regrette le coup du symbole similaire mais pas identique.
Tite Marmotte dit :Concernant le Donjon de Doo-Arann, sommes-nous les seuls à avoir vu disparaître le message de fin ("Bravo, blablabla") sans avoir pu finir de le lire et se retrouver sur la page de l'évaluation, sans avoir rien touché?
Oui. Après une dizaine de secondes, l'évaluation arrive toute seule car lors des tests les gens ne comprenaient pas forcément qu'il fallait appuyer sur Score.
J’ai un souci avec l’impression du pdf de Ra … quelqu’un aurait-il une idée ? une photo du pdf sur mon écran et une fois imprimé … pourquoi j’ai des carrés noirs ?
Sans certitude, c’est probablement que ton logiciel lecteur de PDF n’aime pas la transparence de certaines images.
Pour ma part, je n’ai pas eu de soucis et j’utilise PDF-Xchange Viewer (avec un -hem- “code d’accès” pour activer les fonctions de modification de fichiers, mais c’est facultatif).
j’ai changé de logiciel pdf et ça marche. j’avais utilisé pdf complete (et peut-être pas forcément à jour) et là avec pdf architect ça marche … y a plus qu’à découper !
On a fait le Donjon de Doo-Arann hier soir à 4, terminé en 37mn et 2 indices (qui nous ont confirmé ce qu’on cherchait déjà). L’aventure est originale et se classe pour moi parmi les plus difficiles.
La nouvelle interface des machines est intéressante même si il y a un petit temps d’adaptation, cela permet de faire plus de choses au final.
J’ai aussi remarqué les différents niveaux d’indice proposés (par exemple (1), (2) , (solution)), c’est vraiment bien.
Par contre 10s pour le message final c’est trop court, j’ai commencé à lire et le texte a disparu. Pourquoi pas une fenêtre de texte final par dessus la fenêtre de score, avec un bouton “voir le score final” pour la fermer ?
darhf dit :On a fait le Donjon de Doo-Arann hier soir à 4, terminé en 37mn et 2 indices (qui nous ont confirmé ce qu'on cherchait déjà). L'aventure est originale et se classe pour moi parmi les plus difficiles.
La nouvelle interface des machines est intéressante même si il y a un petit temps d'adaptation, cela permet de faire plus de choses au final.
J'ai aussi remarqué les différents niveaux d'indice proposés (par exemple (1), (2) , (solution)), c'est vraiment bien.
Par contre 10s pour le message final c'est trop court, j'ai commencé à lire et le texte a disparu. Pourquoi pas une fenêtre de texte final par dessus la fenêtre de score, avec un bouton "voir le score final" pour la fermer ?
42 mn et 2 indices pour nous hier aussi mais sur le temple de RA
Et je suis d'accord, l'apparition du message final est trop court.
Par contre 10s pour le message final c'est trop court, j'ai commencé à lire et le texte a disparu. Pourquoi pas une fenêtre de texte final par dessus la fenêtre de score, avec un bouton "voir le score final" pour la fermer ?
J'ai un peu prolongé ce délai sur la prochaine version.
En fait il y a bien un bouton pour voir le score, mais les gens ne le remarquent pas, d'où le passage automatique...