Nous venons de finir les scénario de la 2éme boîte avec ma femme. Maison hantée et le sous-marin ça va même si on a dépassé pour le sous-marin.
Mais l’île au trésor on a été déçu à cause de 2 choses :
[SPOIL]
- La boîte à musique devrait apparaître quand on stoppe la barque du capitaine avec son perroquet, pas au début de l’histoire en sortant de prison.
- La fin nous avons pas compris où est le trésor : on a fait le puzzle, suivi les consignes du perroquet pour tomber sur les 4 chevrons en bas de la carte pour placer la loupe. Mais une fois la loupe placée, ben on fait quoi ? Où est le trésor ? Comment est-on censé trouver la carte X ? Et enfin (surtout ?) la carte X montre l’emplacement du trésor en dehors de la carte du puzzle. C’est normal ? Si Doost ou autre pouvait répondre s’il vous plaît ?
Je vais récupérer les 2 boîtes d’un coup dans pas longtemps, est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour l’ordre des scénarios? Par ailleurs, j’ai entendu parlé de scénarios à imprimer? Combien y en a-t-il ?
Merci
Mister Nico dit :Je vais récupérer les 2 boîtes d'un coup dans pas longtemps, est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour l'ordre des scénarios? Par ailleurs, j'ai entendu parlé de scénarios à imprimer? Combien y en a-t-il ?
Merci
3 à imprimer, 1 à récupérer dans un magazine mais qui sera dispo en pnp vers octobre-novembre.
Sinon pour l'ordre, soit tu fais par niveau de difficulté croissante (cf l'application) soit tu fais la première boîte si tu fais confiance aux retours qui estiment que les scénarios de la seconde sont plus aboutis (j'en ai lu plusieurs mais je crois qu'il est un peu tôt pour être définitivement sûr).
La logique qui m'amène à ce raisonnement?
Les scénarios de la première boîte m'ont paru très bons quand je les ai fait, il y a quelques mois. Mais si j'en avais fait des meilleurs avant, ils m'auraient peut-être moins impressionné.
Un peu comme quand tu découvres les vieux Hitchcock après avoir vu des dizaines de films et de séries qui ont repompé toutes ses astuces scénaristiques : l'effet de surprise est moins important.
Ca marche. Et pour les scénarios PnP, à faire tranquillou après les 3 de la 1ère boîte?
Mister Nico dit :Ca marche. Et pour les scénarios PnP, à faire tranquillou après les 3 de la 1ère boîte?
Je sais pas trop...
La 5ème avenue peut faire office de scénario d'introduction mais en même temps, si tu as 1 heure devant toi, pourquoi jouer un scénario de 30 minutes?
Et en plus il faut faire gaffe à l'imprimer en haute qualité, parce que sinon c'est un coup à faire un flop pour une bête histoire de détail visuel raté car très peu visible sur tes cartes...
Mais si tu es sûr de ton impression, on peut aussi imaginer ouvrir l'appétit avec la 5ème avenue (qui me semble plus simple que l'Elite, à voir les retours des autres) puis enchaîner sur la Formule...
Nous perso, on a commencé avec Squeek and Sausage, parce que le design nous plaisait bien. Du coup la Formule nous a semblé plus plat quand on l'a fait en second (mais quand même bien hein!).
Par contre, le temple de Râ est un scénario difficile, donc à réserver aux habitués.
C’est cool, merci pour tous ces détails.
Benisa63 dit :Nous venons de finir les scénario de la 2éme boîte avec ma femme. Maison hantée et le sous-marin ça va même si on a dépassé pour le sous-marin.
Mais l'île au trésor on a été déçu à cause de 2 choses :
[SPOIL]
- La boîte à musique devrait apparaître quand on stoppe la barque du capitaine avec son perroquet, pas au début de l'histoire en sortant de prison.
- La fin nous avons pas compris où est le trésor : on a fait le puzzle, suivi les consignes du perroquet pour tomber sur les 4 chevrons en bas de la carte pour placer la loupe. Mais une fois la loupe placée, ben on fait quoi ? Où est le trésor ? Comment est-on censé trouver la carte X ? Et enfin (surtout ?) la carte X montre l'emplacement du trésor en dehors de la carte du puzzle. C'est normal ? Si Doost ou autre pouvait répondre s'il vous plaît ?
Réponse à tes questions :
pour ta première question (que je peux partager en clair), les évènements arrivent dans le bon ordre je pense que tu as dû faire la petite erreur rapporté ici https://gusandco.net/2017/07/27/unlock-2-attention-ce-gros-couac-risquerait-bien-de-vous-griller-un-scenario/ qui consiste à voir un indice caché où il n'y en a pas. Bien faire gaffe sur les numéros qu'on pense cachés à ce qu'ils s'avèrent bien cohérents avec la situation (ce qui du coup n'est pas le cas ici, mais bon dans la précipitation c'est pas toujours évident)
Pour la seconde question, réponse en spoil :
Pour le trésor, quand tu places la loupe dans les chevrons tu as le 99 écrit en manuscrit sur le manche de la loupe qui vient s'accoler avec un nombre présent sur la carte ce qui donne le code à 4 chiffres.
@Douste : merci de ta réponse. Bien vicieux. Oui le trésor se mérite et je trouve que la sensation est parfaitement bien rendu
Bonsoir à toutes et tous !
Nous venons de faire les pièges du nautilus et ben ; comme beaucoup apparemment ; on a été bien nuls… mais au moins, on se sent moins seuls en lisant vos petits messages ! Lol ! Quelque part, ça rassure !
Cependant, je reste un peu sur ma faim avec l’énigme des manomètres…même avec le code, je ne vois pas très bien comment on l’obtient…
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment le trouver ? Quelle manip faire ?
Merci d’avance et bon jeu à tout le monde !
Chandra517777 dit :Bonsoir à toutes et tous !
Nous venons de faire les pièges du nautilus et ben ; comme beaucoup apparemment ; on a été bien nuls... 😂 mais au moins, on se sent moins seuls en lisant vos petits messages ! Lol ! Quelque part, ça rassure ! 😉
Cependant, je reste un peu sur ma faim avec l'énigme des manomètres...même avec le code, je ne vois pas très bien comment on l'obtient...😟 🤔 Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le trouver ? Quelle manip faire ?
Merci d'avance et bon jeu à tout le monde ! 😊
Alors pour les manomètres: Il faut prendre les cartes WXYZ et les agencer, deux par deux, comme l'indique la carte 65, en les alignant bien grâce qux petits traits blanc sur les cartes. Ensuite il faut prolonger l'aiguille d'un manomètre pour récupérer le chiffre du second manomètre vers lequel l'aiguille pointe. On fait ça les quatre séries de deux manomètres et on obtient le code. (Bon par contre j'ai trouvé la précision un peu approximative...).
Par contre je n'ai pas du tout compris pourquoi les tentacules présentes sur la carte [SPOIL] 52 [SPOIL] sont représentées dans des positions absolument invraisemblables... Surtout que comme ça elles nous ont fait penser à une lettre (la lettre K ) qui existe mais ne dois pas forcément être révélée au même moment.
Merci pour votre réponse Thetoramizu !
Après mise en application de vos indications, je comprends mieux ! Mais c’est vrai que la précision n’est pas franche…
Concernant la carte 52, combinée à la carte de la clé anglaise (30), ça vous fait 82 qui est une carte de pénalité. Donc, pour nous, c’est juste un leurre…ils sont sournois ces space cowboys !!!
Suite aux derniers messages ainsi qu’à certaines hésitations lors de mes parties, je propose la solution suivante aux Spaces Cowboys pour la révélation de nouvelles cartes intervenant lorsque l’on observe un numéro caché. Serait il possible de mettre sur la carte que l’on révèle le numéro de la carte d’où provient le numéro caché (exemple: sur la carte 24, je vois le numéro caché 57. Quand je prend la carte 57, il est indiqué avec un halo vert par exemple le numéro de la carte 24).
Cela permettrait d’être sur de sa manipulation. Cerise sur le gateau, si on met cet élément vérificateur toujours au même endroit (en haut à droite de la carte), cela permettrait de vérifier sans “trop” se spoiler si c’est la bonne ou la mauvaise carte.
Je sais qu’actuellement, cela indique qu’il faut défausser la carte mais ce n’est pas toujours le cas et une autre codification serait surement plus clair.
Qu’en pensez vous?
En fait c’est déjà le cas sur la plupart. Je dirai qu’à part quelques exceptions, la quasi totalité des objets cachés font défausser la carte d’où ils proviennent…
Mais l’idée n’est pas mauvaise en soi de rajouter un sigle pour confirmer que c’est bien un objet caché.
Hello,
Si jamais vous ne l’aviez pas vu, vous pouvez voter jusqu’au 3/08 pour la prochaine démo d’Unlock! sur notre page FB…et faire gagner un jeu à l’internaute qui aura proposé le thème gagnant (et ça, c’est gentil de votre part).
PsychoPatate dit :Suite aux derniers messages ainsi qu'à certaines hésitations lors de mes parties, je propose la solution suivante aux Spaces Cowboys pour la révélation de nouvelles cartes intervenant lorsque l'on observe un numéro caché. Serait il possible de mettre sur la carte que l'on révèle le numéro de la carte d'où provient le numéro caché (exemple: sur la carte 24, je vois le numéro caché 57. Quand je prend la carte 57, il est indiqué avec un halo vert par exemple le numéro de la carte 24).
Cela permettrait d'être sur de sa manipulation. Cerise sur le gateau, si on met cet élément vérificateur toujours au même endroit (en haut à droite de la carte), cela permettrait de vérifier sans "trop" se spoiler si c'est la bonne ou la mauvaise carte.
Je sais qu'actuellement, cela indique qu'il faut défausser la carte mais ce n'est pas toujours le cas et une autre codification serait surement plus clair.
Qu'en pensez vous?
Un symbole avec un petit pouce levé ?
J’y ai pensé aussi, en lisant la demande
Merde, je me suis fait démasqué…
Pourtant j’ai tenté de proposer un halo vert pour noyé le poisson… Mais effectivement, l’idée provient bien du 7th continent.
En même temps, quand une idée est bonne…
Alors ce soir on était parti pour se faire le scénario du Nautilus…
On avait pas trop mal commencé, mais au bout de 10 min de partie on nous demande de chercher la carte 88 et on ne la trouve pas…
Intrigué, je recompte toutes les cartes du scénario et aïe… il n’y en avait que 59…
Carte manquante, un problème lors du conditionnement je suppose, première fois que ça m’arrive.
Du coup, un peu frustrés, on se rabat sur le scénario du Trésor de Tonipal, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça a grandement compensé notre déception précédente !
On a largement dépassé le temps imparti, mais nous n’avons utilisé qu’un indice (et entré un faux code suite à une mauvaise prise de note, même si on avait le bon raisonnement).
Quel scénario incroyable, d’une densité folle, bourré d’idées géniales… et cette apothéose finale, fouyaya.
Je vais mettre du temps à m’en remettre.
Hum, il n’y a pas de lien entre les numéros des cartes et leur nombre.
il n’y a que 60 cartes environ mais tu as des nombres allant jusqu’à 90 et quelques.
pour voir ce qu’il te manque, il faut que tu regardes les petits nombres dans un coin du genre 01/60.
Oui je sais bien, merci.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je savais que le deck est censé faire 60 cartes et je n’en avais que 59. C’est la 25/60 qu’il me manque.
J’ai contacté la SAV Asmodée (je suppose que c’est bien avec eux qu’il faut voir ?)
Chakado dit :Oui je sais bien, merci.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je savais que le deck est censé faire 60 cartes et je n'en avais que 59. C'est la 25/60 qu'il me manque.
J'ai contacté la SAV Asmodée (je suppose que c'est bien avec eux qu'il faut voir ?)
Et la 25/60 est bien la 88 ;)
si tu veux un scan pour dépanner, je peux.
Mais le mieux est de contacter l'éditeur oui.