[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Hello Chakado,

Mince, désolé pour ce manque :-/.

Si tu m’envoies un MP avec ton adresse, je te fais partir la carte dans la journée.

Et content que la recherche du trésor de l’île de Tonipal vous a fait vivre un bon moment ! :slight_smile:

Super partie de la maison sur la colline mais partie bien gachée par l’appli IOS dans Nautilus, sur la machine 19 les sons ne fonctionnent pas du tout, ça nous a fait perdre énormément de temps et donc la partie dommage, j’espère que c’est un bug juste chez moi,

Bonjour,

Je n´ai pas encore la deuxième boite que je pense acheter dans une semaine, mais je peux partager quelques conseils après avoir joué tous les scénarios p&p actuellement disponibles, le scénario de Ravage et 2 scénarios de la premier boite avec mes enfants de 10 ans. 

Ma recommendation pour l´ordre:

Session 1: 

Tutorial
5ème Avenue (p&p)
l´Elite (p&p)
Le Donjon de Doo Aran (p&p) - en option

Session 2: 
La Formule (boite 1)

Session 3: 
Squeek and Saussage (boite 1) 

Session 4:
Le temple de Ra (p&p) → Très très dificile

Je comencerais par le tutorial bien sûr, et si posible, essaierais de jouer le même jour, dans l´ordre:

5ème Avenue (p&p)
l´Elite (p&p)
Donjon de Doo Aran

Je pense que les scénarios dans les boites sont un peu compliqués, et ont profite de l´experience d´avoir joué les scénarios p&p avant. D´ailleurs, si on fait des erreurs sur les p&p, c´est pas très grave. 

Le 5ème Avenue est un scénario très simple, il va très bien comme introduction. 

L´Elite c´est le premier scénario que a été publié et je le trouve le meilleur p&p. Avec des indices multimedia dans la app, il donne très envie de continuer

Donjon de Doo Aran est une aventure que pars un peu du theme escape room et sers d´introduction pour Squeek and Saussage et les aventures style point & click de la 2ème boite. 

En plus, voici quelques recommendations pour la première session p&p (que vous pouvez retenir pour les prochaines sessions aussi): 

- Selectionez l´aide pour les objets cachés → Il peut être très frustrant de ne pas les trouver et perdre trop de temps et même chercher des indices sans raison. Avec cette option, l´app va proposer ou chercher ces chifres et objets cachés après quelques temps que vous êtes bloqués. 

- Faite très attentions à la defausse des cartes chaque fois que vous prenez une nouvelle carte. En limitant de numéro de cartes disponibles, on ne perd pas de temps sur des cartes que ne sont plus utiles. 

- Si vous êtes bloqués, demandez des indices. Même si on perd des points, ils nous aident a comprendre comment fonctionne le jeu quand on voit des puzzles pour la premiere fois. 

- Pour ces premieres aventures, je propose d´enlever le cronomètre (et peut être, même pour les autres aventures)

Dernier point, nous avons eu un souci avec des objets caché dans 5ème Avenue. Même avec impression en haute qualité, il n´était pas possible de trouver une indice au début de la partie. On n´a pas eu de souci avec aucune autre objet caché, mais celui là étais vraiment impossible de voir. Donc, je sugère avoir le PDF a coté pour bien commencer l´aventure. 

Profitez vous, j´espère que notre experience vous aide dans la découverte de ces scénarios. 

Nelbr

C est pour ça que je trouve compliqué de commencer avec les aventures pnp: moi perso j étais au courant du soucis de lisibilité du premier objet du coup j en ai repassé les contours au stylo noir avant de lancer l aventure pour donner une chance aux autres joueurs de le voir… Mais si je n avais pas fait ça on aurait été bloqué dès la première carte… Ca donne pas une très bonne première impression du jeu!

Harry Cover dit :Super partie de la maison sur la colline mais partie bien gachée par l'appli IOS dans Nautilus, sur la machine 19 les sons ne fonctionnent pas du tout, ça nous a fait perdre énormément de temps et donc la partie dommage, j'espère que c'est un bug juste chez moi,

C'était un problème lié à la gestion du son dans iOS (comme d'hab j'aillais dire). Il n'était pas présent au départ, mais est né suite à un correctif concernant la lecture des sons en boucle (toujours sur iOS). La nouvelle version de l'appli (disponible) corrige ce problème.

Bonjour

J’ai testé Unlock! et j’ai adoré. J’ai juste une petite remarque, je trouve les cartes trop petites. C’est limite pour jouer à quatre.

Pourquoi ne pas les avoir faites plus grandes ?

Ludiquement
Nicolas

gNico dit :Bonjour

J'ai testé Unlock! et j'ai adoré. J'ai juste une petite remarque, je trouve les cartes trop petites. C'est limite pour jouer à quatre.

Ludiquement
Nicolas

Tout à fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup Unlock! mais je trouve ça vraiment dommage pour un jeu basé entièrement sur des cartes et leur contenu d'avoir un format si petit. De plus grandes cartes (format TIME STORIES voir plus) auraient amélioré le confort au niveau visuel, recherche d'éléments cachés et manipulation. Ici il est impossible de regarder à plus d'une personne une même carte, chaque joueur garde toujours des cartes en main pour les regarder de près, ou se retrouve penché sur la table, et il arrive que certaines personnes ne puissent rien faire pendant un moment plus ou moins long parce que une ou deux autres personnes sont déjà sur les cartes intéressantes.

Je ne comprends pas non plus pourquoi un tel format de cartes.

Joué à 5 tous les scénar, pas eu de problème jusqu’à présent.

Karis dit :
Harry Cover dit :Super partie de la maison sur la colline mais partie bien gachée par l'appli IOS dans Nautilus, sur la machine 19 les sons ne fonctionnent pas du tout, ça nous a fait perdre énormément de temps et donc la partie dommage, j'espère que c'est un bug juste chez moi,

C'était un problème lié à la gestion du son dans iOS (comme d'hab j'aillais dire). Il n'était pas présent au départ, mais est né suite à un correctif concernant la lecture des sons en boucle (toujours sur iOS). La nouvelle version de l'appli (disponible) corrige ce problème.

ok merci, effectivement il y a eu une mise à jour du système il y a peu
je vais aller faire une mise de l'appli mais je pense que je vais jouer avec mon téléphone Android plutôt !!

thetoramizu dit :
gNico dit :Bonjour

J'ai testé Unlock! et j'ai adoré. J'ai juste une petite remarque, je trouve les cartes trop petites. C'est limite pour jouer à quatre.

Ludiquement
Nicolas

Je ne comprends pas non plus pourquoi un tel format de cartes.

Non seulement je pense que des cartes plus grandes auraient rendu les manipulations moins confortables (et notamment les recherches récurrentes dans le paquet), mais surtout, par moments, ça prendrait beaucoup de place sur la table quand les cartes étalées sont nombreuses. Par ailleurs, certaines cartes sont limitées en termes d'illustrations : elles représentent "juste" un objet. Enfin, j'imagine que suivant le format, le coût de fabrication (et donc le prix de vente) ne serait pas non plus le même.

Salut à tous !
Je ne sais pas si je suis  au bon endroit, mais je suis perplexe quand à une fin alternative au tresor de tonipal .

spoiler alert : 
a la fin du jeu, nous avons continuer a assembler la carte au tresor pour voir ou nous mènent la croix rouge sur la dernière carte et elle nous a mener à une adresse internet ou figure des tas de references aux autres scenarios dans un mystérieux doodle avec anotations! 
Je ne sais pas si je perds mon temps, ou si c’est  bien une suite survolant tout les scenarios? 
Avez vous trouvez ce site et avez vous suivie les nouveau indices?! 
Je continue les recherches de mon côté  et je ferais part de quelconque trouvailles!

Peaaaaaceeee

Unlock sur PC ??

Coucou, équipé d’une tablette Surface ET d’un Windows Phone, je fais comment pour jouer ?

Pour le Windows Phone, c’est mort. Mais il me semble que sur PC, tu dois pouvoir trouver un émulateur pour prendre en charge l’appli.

Oui, normalement n’importe quel émulateur qui peut avoir accès au play store doit pouvoir faire fonctionner l’appli Unlock.

Du coup, ça doit pouvoir s’installer sur la Surface.

Bonsoir.

je serai aussi preneur d’une explication pour le dernier code du temple de Râ. On est arrivé sans soucis jusqu’à cette dernière énigme mais je comprend pas d’où vient le code.

merci d’avance.

grobe dit :Bonsoir.

je serai aussi preneur d'une explication pour le dernier code du temple de Râ. On est arrivé sans soucis jusqu'à cette dernière énigme mais je comprend pas d'où vient le code.

merci d'avance. 

ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/unlock-temple-de-ra-spoiler-enigme-finale

Merci je l’avais pas vu

J’ai recherché en vain mais est ce que quelqu’un aurait eu l’idée de porter et partager les scenar’ dispos en print & play chez un imprimeur de carte comme Artscow ou printerstudio pour en faire bénéficier la communauté ?  Leur qualité d’impression doit être suffisante pour les détails des cartes ou c’est une mauvais idée ?

Hello,

Nous avons fait avec des amis le scénario du Nautilus et nous avons complètement bloqué sur le sonar. Quelqu’un pourrait nous expliquer la réponse svp ? 

Merci :slight_smile:

Ok alors j’ai compris pourquoi. Avec IOS et dernière version (10.3.3), la machine ne sort pas les sons. Il faudrait des nouveaux correctifs !!! Ca nous a complètement plombé l’aventure. 
C’est dommage car le scénario est top.