[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Je viens de vérifier ça fonctionne 
mais oui c’est dommage je suis d’accord ça nous a pourri un peu l’aventure

L’application a été mise à jour (version 3.3.6) vendredi pour régler ce problème.

Oui.

La dernière version iOS, disponible depuis quelques jours, corrige ce problème (qui n’existe pas sur Android). Nous avons réagi le plus vite possible sachant qu’il y a une latence de quelques jours chez Apple pour vérifier l’application…

Karis dit :Oui.

La dernière version iOS, disponible depuis quelques jours, corrige ce problème (qui n'existe pas sur Android). Nous avons réagi le plus vite possible sachant qu'il y a une latence de quelques jours chez Apple pour vérifier l'application...

Concernant le nautilus et la machine du sonar, cela appelle une question de ma part. Attention, question avec risque de spoiler :

- Début du spoiler
Nous avons complétement bloqué sur cette carte du sonar (et, du coup, nous sommes restés en panne un moment puisque nous ne pouvions pas obtenir la carte qu'elle débloque). Aucune carte ne nous a semblé donné d'information concernant la marche à suivre pour utiliser le sonar et seul l'utilisation des indices de l'appli nous a permis de résoudre cette énigme. Alors, on a raté visiblement raté un truc, mais quoi ???
- Fin du spoiler

Si une bonne âme veut bien nous apporter une réponse..

arnissart dit :

Concernant le nautilus et la machine du sonar, cela appelle une question de ma part. Attention, question avec risque de spoiler :

- Début du spoiler

- Fin du spoiler

Si une bonne âme veut bien nous apporter une réponse…

[spoiler]  Tu parles bien de la carte 19 ? Tu as joué et entendu le son dans la machine (avec appli à jour si sur iOS) ?
Si oui tu as du distinguer 4 tonalités, avec 3 “hauteurs” différentes. A partir de là tu as une grille de 4 colonnes et 3 lignes sur lesquelles tu peux appuyer sur la machine…
Tu n’as pas besoin d’autre carte que le sonar lui-même pour résoudre cette machine. 
Je pense que si c’est de cette carte dont tu parlais, ce que tu as râté était le son lui même.

[/spoiler]

Bonjour !

Je viens d’acquérir la seconde boîte. Pour la première, j’avais lu sur le forum qu’il fallait jouer le 3e scénar (l’île du docteur…) au moins à 4 joueurs. Est-ce que dans la 2e boîte il y a une scénario où il vaut mieux être 4 également ? J’ai l’habitude de jouer à 2.

Merci pour votre réponse et désolée si ça a déjà été dit, j’ai essayé de tout lire mais j’ai plutôt survolé…

noyau dit :Bonjour !

Je viens d'acquérir la seconde boîte. Pour la première, j'avais lu sur le forum qu'il fallait jouer le 3e scénar (l'île du docteur...) au moins à 4 joueurs. Est-ce que dans la 2e boîte il y a une scénario où il vaut mieux être 4 également ? J'ai l'habitude de jouer à 2.

Merci pour votre réponse et désolée si ça a déjà été dit, j'ai essayé de tout lire mais j'ai plutôt survolé...

Non, rien de tel que l'île.

Pour le scénario de l’île du docteur goorse tu peux la jouer à 2, moi je l’ai faite à 3, mais effectivement, 4 serait “optimum” je pense.
Mais dans la seconde boîte tous les scénarii sont très bien jouables à 2, il n’y a pas de scénario avec la même configuration que l’île du Dr. Goorse qui demande d’être un peu plus nombreux.

La dernière version iOS, disponible depuis quelques jours, corrige ce problème (qui n'existe pas sur Android). Nous avons réagi le plus vite possible sachant qu'il y a une latence de quelques jours chez Apple pour vérifier l'application...

peut être faudrait il mettre quelque part (en indice ?), une phrase du genre "si vous n'entendez pas une série de 4 sons, ..."
Après la première aventure, mes amis étaient partis pour acheter la 1ere boite, mais avec le bug sur la 2e aventure, ils ont tempéré leur ardeur, je me suis empressé de dire qu'il n'y a pas forcément ce genre d'énigme sonore.... et dans l'élite, le téléphone fonctionnait très bien même avant la mise à jour.

Je viens d’acheter les 2 unlocks, mais je n’ai qu’un android-phone, est-ce que je vais avoir des problèmes de bug?

A priori pas de problème avec Android, non.

Harry Cover dit :

peut être faudrait il mettre quelque part (en indice ?), une phrase du genre "si vous n'entendez pas une série de 4 sons, ..."
Après la première aventure, mes amis étaient partis pour acheter la 1ere boite, mais avec le bug sur la 2e aventure, ils ont tempéré leur ardeur, je me suis empressé de dire qu'il n'y a pas forcément ce genre d'énigme sonore.... et dans l'élite, le téléphone fonctionnait très bien même avant la mise à jour.

Oui.

Comme je l'ai dit il y a eu un problème -réglé donc- qui a touché la version iOS pendant 3 ou 4 jours (entre deux mises à jours et pas depuis le début de Mystery Adventures) et cela concernait une carte d'une aventure. Malheureusement ce genre de choses peut arriver lors de mises à jours, car il devient difficile de tout tester à chaque fois (quand j'y pense, il y a un an le programme était juste un timer ;).

Mais nous réagissons vite et à ma connaissance le programme n'a plus aucun bug. 

Kampeur dit :Salut à tous !
Je ne sais pas si je suis  au bon endroit, mais je suis perplexe quand à une fin alternative au tresor de tonipal .

*** snip snip ***

Peaaaaaceeee

Ouhlà, celle-ci est bien corsée effectivement...
Tu as avancé ?

on a fait le trésor de tonipal ce soir. Bien corsé, mais gros problème vers la fin, l’application ayant planté (sur un téléphone Android) lorsque nous avons rentré le code relatif à la SPOILER boite à musique SPOILER.
Resultat, obligation de redémarrer à zéro, ce qui ne fait pas trop envie. Bref, un peu les boules.

arnissart dit :on a fait le trésor de tonipal ce soir. Bien corsé, mais gros problème vers la fin, l'application ayant planté (sur un téléphone Android) lorsque nous avons rentré le code relatif à la 
Resultat, obligation de redémarrer à zéro, ce qui ne fait pas trop envie. Bref, un peu les boules.

Tu n'es pas obligé de repartir à zéro.

Les codes marchent tout le temps, y compris du début. Par exemple si tu lances un scénario et que tu lances le code de fin, il se termine...

Donc tu peux repartir en rentrant le code où tu en étais quand cela a planté.

Karis dit :
arnissart dit :on a fait le trésor de tonipal ce soir. Bien corsé, mais gros problème vers la fin, l'application ayant planté (sur un téléphone Android) lorsque nous avons rentré le code relatif à la 

Les codes marchent tout le temps, y compris du début. Par exemple si tu lances un scénario et que tu lances le code de fin, il se termine...

Ah, ok. Je ne savais pas et lorsque nous avons relancé l'appli, le jeu redémarrait du début et nous n'avons pas eu l'idée de rentrer, directement, le code. Merci pour le tuyau.
Par contre, du coup, qu'en est-il du temps et du score final ?

arnissart dit :
Karis dit :

Ah, ok. Je ne savais pas et lorsque nous avons relancé l'appli, le jeu redémarrait du début et nous n'avons pas eu l'idée de rentrer, directement, le code. Merci pour le tuyau.
Par contre, du coup, qu'en est-il du temps et du score final ?

Ben du coup il va prendre le "nouveau" temps.

Mais ce que vous pouvez faire si vous vous rappelez globalement du temps où vous en étiez c'est appuyer sur le bouton pénalité pour vous rapprocher de ce temps. Le nombre de pénalité pris n'affecte pas le score (en mode avec chrono, c'est le temps et le nombre d'indice).

Donc si vous voulez vous recaler, repassez a peu près au même temps... 

Karis dit :

Juste pour vous féliciter sur les améliorations apportées à l'application (+d'indice et la solution di on est vraiment bloqué) qui permet de faire moins de fausses manip.

Mais y-a-t'il une possibilité de prévenir les erreurs de code qui valide une autre carte ? 
Par exemple rentrer d'abord le numéro de la carte avant de rentrer le code ?
Quand mon cousin et sa femme avait joué à la 1ere aventure de la 1ère boite, ils étaient restés bloqué sur un code et avait tenté un peu au hasard et avaient trouvé juste  le code d'une autre carte Ils avaient rien compris et se sont découragés. Mais j'espère pouvoir les refaire jouer.

La deuxième mouture d’unlock est particulièrement excellente. Mention spéciale à la maison sur la colline, et surtout mention ultra spéciale au trésor de tonipal :slight_smile: Une vraie course au trésor! 

Felicitations aux Space Cowboys qui nous régalent sur ces trois nouvelles aventures (et plus encore ^^)

PS : Peu importe le nombre de joueur(s) pour Tonipal

Bonjour à tous !

On vient de faire l’aventure numéro 2 Nautilus.

Et nous aurions bien besoin d’éclaircissement sur
l’énigme de la Partition de musique et celle du Manomètre.

Pour la première on avait bien trouvé les notes mais pas les touches sur lesquelles appuyer :'(.

Merci d’avance :slight_smile:

Edit: Pour la manomètre je viens de lire certaines explications et je trouve cette énigme toujours autant compliquée :p.

Il serait bien, sur l’application, d’avoir des indications (une petite animation?) pour la marche à suivre lors du dernier indice et pas la solution directement.