Les codes marchent tout le temps, y compris du début. Par exemple si tu lances un scénario et que tu lances le code de fin, il se termine...
Donc tu peux repartir en rentrant le code où tu en étais quand cela a planté.
Juste pour vous féliciter sur les améliorations apportées à l'application (+d'indice et la solution di on est vraiment bloqué) qui permet de faire moins de fausses manip.
Mais y-a-t'il une possibilité de prévenir les erreurs de code qui valide une autre carte ? Par exemple rentrer d'abord le numéro de la carte avant de rentrer le code ? Quand mon cousin et sa femme avait joué à la 1ere aventure de la 1ère boite, ils étaient restés bloqué sur un code et avait tenté un peu au hasard et avaient trouvé juste le code d'une autre carte Ils avaient rien compris et se sont découragés. Mais j'espère pouvoir les refaire jouer.
Merci. Il y a beaucoup de travail de fait pour améliorer l'appli en permanence (et pas que sur les dernières enquêtes). Le prochain Unlock! nous permettra d'aller plus loin tout en restant discrets (encore une fois on veut que l'appli n'occupe pas le devant de la scène).
Pour l'histoire des codes, je travaille à quelque chose, mais ce n'est pas en haut de la liste car rentrer un mauvais code par erreur est extrêmement rare (il y a tout de même 10.000 possibilités). Ce ne sera pas en rentrant le numéro de la carte car nous voulons limiter les interactions et les saisies.
Il serait bien, sur l'application, d'avoir des indications (une petite animation?) pour la marche à suivre lors du dernier indice et pas la solution directement.
Ce serait super de détailler les marches à suivre sur l'appli mais c'est compliqué pour l'instant ne serait-ce que parce qu'il y a une quinzaine de langues à gérer et que certaines solutions sont compliquées à résumer.
Par ailleurs la demande était plutôt sur la solution car c'est le moyen de vraiment se débloquer (la marche à suivre peut être cryptique pour certains).
Cependant nous travaillons sur des solutions en ligne qui détailleront ces marches à suivre.
Bonjour, quelqu’un peut-il expliquer l’énigme concernant la partition de musique sur le Nautilus ? On a complètement bloqué dessus et perdu énormément de temps.
Bonsoir, nous aimerions avoir la solution dans le scénario du Nautilus à la toute dernière énigme (carte avec T1/T2/T3/T4) SVP? Nous avons été hyper mauvais en dépassant largement le temps et en plus nous ne comprenons pas la fin! Merci!
Cet été nous avons enchainé les 2 boites, c’était excellent, toutefois nous sommes complètement passé à côté du Trésor de Tonipal, l’idée était bonne mais ça n’a pas pris chez nous et on est resté bloqué pendant très/trop longtemps…
ivan74 dit :Bonsoir, nous aimerions avoir la solution dans le scénario du Nautilus à la toute dernière énigme (carte avec T1/T2/T3/T4) SVP? Nous avons été hyper mauvais en dépassant largement le temps et en plus nous ne comprenons pas la fin! Merci!
T1/T2/T3/T4 ? Je ne vois pas de laquelle il s'agit. L'énigme avec les manomètres ?
Non c’est la dernière énigme je pense présantant à droite en vertical une graduation avec une petite marque vers 2.5 cm, et en bas en horizontal, T1…T4.
ivan74 dit :Non c'est la dernière énigme je pense présantant à droite en vertical une graduation avec une petite marque vers 2.5 cm, et en bas en horizontal, T1...T4.
Pour cette énigme: tu as le sous marin à gauche qui doit remonter à la surface à droite. Pour ça tu dois passer plusieurs "obstacles". Il va donc falloir que tu trouves l'altitude à laquelle tu dois te trouver aux temps T1, T2, T3 et T4 pour éviter les obstacles. En n'oubliant pas la note d'Alphonse (carte 51).
Tu te retrouves donc avec 3 (2+1) 7 (5+2) 6 (3+3) 4 (0+4).
salut! alors j’aurai besoin d’une âme charitable pour m’expliquer l’énigme de l’orgue dans le scénario du nautilus svp en particulier comment de la carte 9 on arrive à trouver les bonnes notes de musiques sur les partitions de la carte 3 ? car même avec la solution je capte rien
Marver dit :salut! alors j'aurai besoin d'une âme charitable pour m'expliquer l'énigme de l'orgue dans le scénario du nautilus svp en particulier comment de la carte 9 on arrive à trouver les bonnes notes de musiques sur les partitions de la carte 3 ? car même avec la solution je capte rien
Merci d'avance
Alors pour l'orgue:
Tu as besoin pour cette énigme des cartes 3, 9 et 7. Sur la carte 9, tu as des "lignes" dessinant les profondeurs océanes. et si tu regardes bien ces lignes ont la même forme que les notes de la carte 3. Par exemple la première ligne de la carte 9 correspond à la première ligne de la carte 3, avec un plat (sur 2 notes en sol); puis une descente et un plat (sur deux notes en mi), une remontée (sur deux notes en sol), puis une courte descente (une note en mi). A partir de cette analogie tu en déduis la note de la carte 3 qui correspond à la tâche grise de la carte 9, et tu obtiens un code grâce à la carte 7.
Je viens de faire le premier scénario du nouveau unlock! (bien pour se remettre en jambe après quelques mois …) mais j’ai rencontré de très nombreux problèmes avec l’application (en dernière version je précise) sur Android. Je n’avais jamais eu de problème lors des aventures de la première boite (+ les pnp) mais là cela a rendu le jeu bien moins “sympathique et immersif”. En gros, lors de la saisi de nombreux codes (cadena) l’application s’est mise à afficher un cercle (comme si cela chargeait) qui tourne et ne rendait jamais la main. Nous avons du relancer de nombreuses fois l’application (et tester sur diverses versions d’android : 4.0 et 7.0 je crois) pour pouvoir finir le scénario (et la première fois nous avons bien perdu 10 minutes entre le temps d’attente/relancer/discuter du problème). Avez vous rencontré ce type de problème aussi (je suis allé voir les commentaires sur l’application et à priori je ne suis pas le seul) ou y a t’il une “astuce” pour éviter cela ?
Pourrais tu me donner plus amples informations (par mp) ?
Type de téléphone. Version Android. Aventure/Code qui a posé problème.
merci.
salut Cyril,
Je ne sais pas si ça a été déjà signalé mais dans le scénario Nautilus on a eu (les 2 fois ou j'ai joué puis fait joué le scénario) de problèmes avec le son de la machine qui en produit (et justement elle ne produisait pas de suite de sons. Des fois un seul, des fois rien.
Pourrais tu me donner plus amples informations (par mp) ?
Type de téléphone. Version Android. Aventure/Code qui a posé problème.
merci.
salut Cyril,
Je ne sais pas si ça a été déjà signalé mais dans le scénario Nautilus on a eu (les 2 fois ou j'ai joué puis fait joué le scénario) de problèmes avec le son de la machine qui en produit (et justement elle ne produisait pas de suite de sons. Des fois un seul, des fois rien.