Oui le bug du son sur iPhone a été réglé. Il suffit de mettre à jour.
Phoenixeux dit :Juste pour ceux qui aurait loupé la news :
- Unlock! [1] s'appelle désormais Unlock! Escape Adventures
- Unlock! [2] s'appellera Unlock! Mystery Adventures et sortira mi-juillet en magasin.
- Le Temple de Râ, une aventure de démo, sera proposée d'ici la fin du mois de juin.
- Le donjon de Doo-Arann, une autre aventure de démo, va paraître dans les prochains jours dans le hors série Ravage Jeux de Plateau.
- Je trouve ce graphisme situant les scénarios super bien pensé, alors je le copie ici. :)
Merci pour ce diagramme, il est vraiment génial pour voir quel scénario faire avec des joueurs avancés ou non !
Tu l'as trouvé où si ce n'est pas indiscret ?
Edit : ok ca vient du Facebook officiel :
https://www.facebook.com/SpaceCowboysFR/photos/a.484468178303295.1073741828.484435558306557/1389872534429517/?type=3&theater
Ominae dit :Bonjour à tous,
Je viens de faire le premier scénario du nouveau unlock! (bien pour se remettre en jambe après quelques mois ...) mais j'ai rencontré de très nombreux problèmes avec l'application (en dernière version je précise) sur Android. Je n'avais jamais eu de problème lors des aventures de la première boite (+ les pnp) mais là cela a rendu le jeu bien moins "sympathique et immersif". En gros, lors de la saisi de nombreux codes (cadena) l'application s'est mise à afficher un cercle (comme si cela chargeait) qui tourne et ne rendait jamais la main. Nous avons du relancer de nombreuses fois l'application (et tester sur diverses versions d'android : 4.0 et 7.0 je crois) pour pouvoir finir le scénario (et la première fois nous avons bien perdu 10 minutes entre le temps d'attente/relancer/discuter du problème). Avez vous rencontré ce type de problème aussi (je suis allé voir les commentaires sur l'application et à priori je ne suis pas le seul) ou y a t'il une "astuce" pour éviter cela ?
Merci
Cordialement
Bonne nouvelle : ce bug ennuyeux et très aléatoire est en corrigé (mise à jour requise).
Il était difficile à détecter et il est donc passé sous les radars : certaines musiques peinaient à se charger lorsque la mémoire du téléphone était saturée par trop d'applications. Cela ne concernait qu'Android cette fois...
thetoramizu dit :Marver dit :salut!
alors j'aurai besoin d'une âme charitable pour m'expliquer l'énigme de l'orgue dans le scénario du nautilus svp
en particulier
comment de la carte 9 on arrive à trouver les bonnes notes de musiques sur les partitions de la carte 3 ? car même avec la solution je capte rien
Merci d'avanceAlors pour l'orgue:
Tu as besoin pour cette énigme des cartes 3, 9 et 7.
Sur la carte 9, tu as des "lignes" dessinant les profondeurs océanes. et si tu regardes bien ces lignes ont la même forme que les notes de la carte 3. Par exemple la première ligne de la carte 9 correspond à la première ligne de la carte 3, avec un plat (sur 2 notes en sol); puis une descente et un plat (sur deux notes en mi), une remontée (sur deux notes en sol), puis une courte descente (une note en mi).
A partir de cette analogie tu en déduis la note de la carte 3 qui correspond à la tâche grise de la carte 9, et tu obtiens un code grâce à la carte 7.
Je te remercie pour cette explication limpide ;-)
Karis dit :Ominae dit :Bonjour à tous,
Je viens de faire le premier scénario du nouveau unlock! (bien pour se remettre en jambe après quelques mois ...) mais j'ai rencontré de très nombreux problèmes avec l'application (en dernière version je précise) sur Android. Je n'avais jamais eu de problème lors des aventures de la première boite (+ les pnp) mais là cela a rendu le jeu bien moins "sympathique et immersif". En gros, lors de la saisi de nombreux codes (cadena) l'application s'est mise à afficher un cercle (comme si cela chargeait) qui tourne et ne rendait jamais la main. Nous avons du relancer de nombreuses fois l'application (et tester sur diverses versions d'android : 4.0 et 7.0 je crois) pour pouvoir finir le scénario (et la première fois nous avons bien perdu 10 minutes entre le temps d'attente/relancer/discuter du problème). Avez vous rencontré ce type de problème aussi (je suis allé voir les commentaires sur l'application et à priori je ne suis pas le seul) ou y a t'il une "astuce" pour éviter cela ?
Merci
CordialementBonne nouvelle : ce bug ennuyeux et très aléatoire est en corrigé (mise à jour requise).
Il était difficile à détecter et il est donc passé sous les radars : certaines musiques peinaient à se charger lorsque la mémoire du téléphone était saturée par trop d'applications. Cela ne concernait qu'Android cette fois...
Merci pour la mise à jour ! Depuis, j'ai fait les 2 autres scénarios sans rencontrer le moindre problème.
"Le trésor de tonipale" nous a particulièrement plu (ambiance/énigmes/utilisation des machines)
Continuez !
Je viens de voir que les scénarios unlock sont vendues à l’unité dans des magasins de jouets. Est ce réservé à ce genre de magasin ou est ce que cela va devenir la norme ?
C’est pas plutôt les scénarii d’Exit que tu a vus ? Tu s un lien ?
Idem , un ami a acheté “la formule” vendu tout seul dans un boitage carte petit format. 15 euros apparemment. Chez un agitateur culturel depuis 1954…
En gros, la version GSS d’Unlock a le même format que Exit.
Sauf que le tout revient + cher que la boite classique.
14/15 par boite à priori.
Bonjour,
J’ai viens de jouer “Les Pieges du Nautilus” et à vrais dire, J’ai trouvé ce scénario assez frustant.
Je n’ai pas du tout compris l’énigme de l’écotille (carte 12), même après avoir lu l’indice et la solution.
Est-ce que quelq’un pourrait me l’expliquer ?
D´ailleur, c’était le cas pour plusieurs enigmes, même avec les indices on n’arrive pas a comprendre ce qu’on doit faire. Pour nous, c’était le cas pour les manomètres et pour l’altimetre. Or, pour ce deux cas, on a trouvé des commentaires sur internet et on a finit par comprendre.
Je trouve qu’il y a un probleme quand on fait recours a des indices et ce n’est pas soufit pour comprendre le problème, même après avoir vu les cartes et la solution. Et heuresement qu’il y a la solution pour tout les enigmes, mais elle se limite a indiquer le code ou une carte a prendre, sans donner plus d’explications, ce que laisse une enorme frustration aux joueurs.
J’avais eu le même impression sur le Temple de Ra, mais bon, cela concernait un seule enigme et dans un scenario gratuit. Mais pour les vrais scénarios, je ne m’attendais pas.
Merci pour votre aide.
nelbr dit :Bonjour,
J'ai viens de jouer "Les Pieges du Nautilus" et à vrais dire, J'ai trouvé ce scénario assez frustant.
Je n'ai pas du tout compris l'énigme de l'écotille (carte 12), même après avoir lu l'indice et la solution.
Est-ce que quelq'un pourrait me l'expliquer ?
Merci pour votre aide.
Je t'ai (normalement si mon cerveau fatigué n'a pas fait n'importe quoi à cette heure tardive) envoyé un message privé avec une explication de l'énigme et de sa résolution.
Concernant l'aventure du Nautilus en général, je suis assez partagé : je trouve aussi personnellement que certaines énigmes ne sont pas évidente, et par une ou deux fois mon groupe s'est retrouvé un peu perturbé pour savoir exactement quelle carte servait dans quelle énigme, mais par contre rien d'insurmontable avec un ou deux indices... Après les perceptions de chacun sont différentes, et c'est vrai que c'est frustrant de se retrouver complètement bloqués ! :(
Autant la logique de quelques énigmes ne m'a pas convaincu, autant par contre j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le design des cartes de cette aventure !
Moi aussi, j’aurai aimé avoir la possibilité de comprendre certaines énigmes. Qu’on puisse demander, en fin de partie, à l’application de nous expliquer certaines cartes qu’on n’a pas comprises.
Et j’ai le même reproche pour Time stories, aussi des Space Cowboys…
MasterMindM dit :nelbr dit :Bonjour,
J'ai viens de jouer "Les Pieges du Nautilus" et à vrais dire, J'ai trouvé ce scénario assez frustant.
Je n'ai pas du tout compris l'énigme de l'écotille (carte 12), même après avoir lu l'indice et la solution.
Merci pour votre aide.Je t'ai (normalement si mon cerveau fatigué n'a pas fait n'importe quoi à cette heure tardive) envoyé un message privé avec une explication de l'énigme et de sa résolution.
Concernant l'aventure du Nautilus en général, je suis assez partagé : je trouve aussi personnellement que certaines énigmes ne sont pas évidente, et par une ou deux fois mon groupe s'est retrouvé un peu perturbé pour savoir exactement quelle carte servait dans quelle énigme, mais par contre rien d'insurmontable avec un ou deux indices... Après les perceptions de chacun sont différentes, et c'est vrai que c'est frustrant de se retrouver complètement bloqués ! :(
Autant la logique de quelques énigmes ne m'a pas convaincu, autant par contre j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le design des cartes de cette aventure !
Personnellement, j'ai adoré ce scénario. Pour l'instant c'est peut être même mon préféré (je n'ai pas encore joué le trésor du tonimalt). J'ai vraiment aimé l'ambiance et la pression mise par le chrono. On a d'ailleurs pas fini dans les temps ; on a loupé des bouteilles !
La difficulté m'a semblé être dans la lignée des autres scénarios, mais tout ça est très relatif. L'énigme de l'écoutille je ne l'avais d'ailleurs pas trouvé, c'est ma femme qui a de suite fait le lien entre [spoil] la plaque et les caractéristiques du sous marins.[/spoil] Qu'est ce qui fait qu'elle y a de suite pensé et pas moi, c'est les mystères du cerveau humain.
C'est vrai qu'à la vue de toutes les interrogations qu'on retrouve sur le forum, le jeu gagnerai à avoir une solution complète en ligne, un peu comme l'avait fait Gus & Co pour la première boite.
Bonjour,
Nous sommes bien conscients de ce souci, et nous avons mis en place le site Time Chronicle pour fournir des informations supplémentaires au sujet des scénarios T.I.M.E Stories. Comme vous pourrez le constater avec le volume de texte, ça ne tiendrait pas sur une ou deux cartes.
Pour ce qui est d’Unlock!, nous travaillons sur un document donnant les solutions, qui sera accessible par le biais d’un lien diffusé ici même, sur notre Facebook, etc.
Dans les deux cas, il est délicat de donner des informations sans “spoiler”. D’autant plus que les joueurs veulent souvent des solutions partielles, pas la totalité…
Douste dit :
Dans les deux cas, il est délicat de donner des informations sans "spoiler". D'autant plus que les joueurs veulent souvent des solutions partielles, pas la totalité...
Personnellement, je parlais de donner des explications après la partie. Car il arrive pour Unlock qu'on soit bloqué et que finalement l'application nous donne la carte (enfin il me semble qu'elle nous propose de nous donner la solution si on bloque trop) et on ne comprend pas quel était le résonnement derrière. Et franchement, c'est frustrant et si ça arrivait sur trop de scénarii, ça me découragerait et je n'y jouerais plus.
(j'avoue que pour Time stories, le manque de détails dans les règles m'a beaucoup déplu et que je n'ai plus envie d'y jouer)
Il s’agit bien d’une solution “post-partie”. L’application donne deux niveaux d’énigmes et la solution individuelle de chaque carte.
Pour T.I.M.E Stories, les détails sur les aventures sont nécessairement réduits. Nous avons des obligations en nombre de cartes, et les textes sur les cartes ne sont pas extensibles. D’où l’existence du site de l’Agence, qui permet de développer un peu les histoires et de donner des détails supplémentaires.
MasterMindM dit :nelbr dit :Bonjour,
Merci pour votre aide.Je t'ai (normalement si mon cerveau fatigué n'a pas fait n'importe quoi à cette heure tardive) envoyé un message privé avec une explication de l'énigme et de sa résolution.
Merci bcp MasterMind.
J’avance doucement. J’ai les deux boites mais je viens juste de terminer “l’île” de la première boite. C’était excellent même si on a mis… deux heures ! On est pas bon mais on s’en fiche, on a tous pris beaucoup de plaisir ! C’est mon scénario préféré pour le moment même si on a l’a globalement trouvé très difficile. On a hâte de commencer la nouvelle boite maintenant… d’ici quelques semaines j’imagine =)
On vient de finir (enfin !) le trésor du Tonipal : rhaaa qu’il est bon !! Bravo au Space Cowboy.
La dernière énigme est une pure merveille. Un vrai bonheur que cette recherche sur la carte au trésor, j’étais comme un gamin. On a un peu séché pour faire le lien avec le perroquet mais l’indication donnée par l’appli est très claire. Le plus difficile pour mon groupe de vieux a été de… faire le puzzle !! Heureusement qu’un de nos enfants est passé par là à ce moment et nous a bien aidé.
On a séché sur deux cartes :
- l’énigme de la montre boussole : on avait bien trouvé la solution mais pas remarqué le symbole ouest, du coup on avait tout les chiffres décalés de un. Ne comprennant pas où l’on s’était trompé, on a du prendre la solution, ce qui nous a fait comprendre après coup notre erreur.
- l’énigme du coffre et de la clef : on tenait la clef à l’envers, flèche vers le haut !! du coup on a du prendre la solution la aussi (solution qu’on analysera et comprendra après la partie). Ce qui est dingue, c’est qu’on a trouvé sans indication les autres énigmes (parfois nettement plus ardu), mais là, personne du groupe ne pense à tourner cette foutu clef. Allez comprendre comment fonctionne un cerveau humain.
Bon,on ne l’a pas peut-être pas réussi dans les temps, mais quel régal. Un vraie moment de bonheur ludique.
J’en veux d’autre !!
Dites moi les space-Cowboy, elle sera sous le sapin la troisième boite ?
La réponse à ta question se trouve depuis ce matin sur le facebook des hommes de l’espace