Héhé ! Je connaissais l’expression mais pas l’acronyme.
A quand un “Unlock! Geek adventure” ?
Douste dit :Hello !
Syr99 pose les bonnes questions :)
Désinstaller/réinstaller peut fonctionner, éteindre et rallumer encore mieux.
Et sinon, il faut nous envoyer en mp les spécificités de la tablette/smartphone (modèle, système, etc.). A moins d'avoir accès aux rapports de bugs et de nous les envoyer directement.
Mais en premier, surtout, éteindre et rallumer l'appareil !
Bonjour,
J'ai en effet désinstallé et réinstallé l'application et ça a fonctionné ... mais par contre ce matin rebelote quand j'ai allumé mon smartphone ça ne fonctionnait à nouveau plus :( ... je ne peux lancer que le tutoriel.
Je vous enverrai demain un mp avec le modèle de smartphone et le système d'exploitation.
J’ai essayé de trouver une réponse mais pas réussi dans le topic après avoir écumé 10-15 pages donc je vais poser ici et on verra si vous avez une réponse
Pour les scénarios PNP vous les avez imprimé comment? Simple impression couleur? Ou alors certains ont pu aller dans une imprimerie genre Office Depot pour réaliser l’impression?
J’adorerais faire les scénarios pnp mais j’ai un peu peur de la qualité qui risque de limiter le plaisir et la lisibilité des cartes. Alors qu’une impression plus pro pourrait me convenir mais ca risque d’être cher.
J’ai imprimé tous les PnP depuis le copieur laser du boulot (sur papier cartonné pour le confort de manipulation).
Et la seule chose à faire, c’est d’éclaircir d’une bonne louche la luminosité car certains éléments cachés dans les zones sombres pourraient être difficiles à distinguer (Ca m’est arrivé pour “5ème avenue”).
Autrement, ça passe très bien.
Merde va falloir que j’achète du papier cartonné pour faire ca ^^
Bon niveau cout ca représente pas grand chose par rapport aux boites avec 1 seul scénario vendue 8€ dans le commerce.
Merci pour l’astuce de la luminosité. J’essayerai aussi ca.
Tout comme Phoenixeux, papier cartonné sur la laser du taf. Pour tous mes PnP, j’ai acheté une ramette de papier épais en ligne, ça coûte pas grand chose et ça m’a servi pour paquet de jeux.
Ah ! Pour le papier cartonné, selon la machine, il faut prévoir de se caler le recto/verso en 2 étapes à la main (avec la joie des erreurs de sens), sinon gare au bourrage ! Sur la mienne, ça passe en automatique mais uniquement si je charge le papier depuis la cassette principale et non par le plateau annexe.
Le jeu de société : nouvel El Dorado du loisir créatif ?
Ouaip, je suis devenu un as du recto, puis retournage de feuille avec côté imprimé sur le dessus, puis envoi des versos. Mais ça a demandé quelques essais et ratages. Une sorte de méta-jeu en fait.
Pour ma part du simple papier 80g glissé apres découpe dans des sleeves adéquates.
Perso, depuis le début j’imprime sur la jet d’encre au boulot, en augmentant juste la qualité et si possible, la luminosité.
Je n’imprime pas en recto verso mais du coup, je fais un travaille de découpage/collage (c’est voulu) du coup, les cartes sont renforcées.
Un collègue a essayé de les tirer en A3 pour gagner en confort de lecture et d’observation. Selon lui la qualité reste top.
Je vais ptêt essayer prochainement
Bien joué le coup des sleeves. C est meme peut etre mieux enfin je sais pas.
Tu as pris quel modèle pour le format de cartes unlock? Ca rentre pile poil en mode sleeve fait pour?
Phoenixeux dit :Héhé ! Je connaissais l'expression mais pas l'acronyme.
A quand un "Unlock! Geek adventure" ?
Ha ! Pas une boîte entière, mais un des futurs thème de la boîte de décembre est assez geek-o-compatible !
Douste dit :Phoenixeux dit :Héhé ! Je connaissais l'expression mais pas l'acronyme.
A quand un "Unlock! Geek adventure" ?Ha ! Pas une boîte entière, mais un des futurs thème de la boîte de décembre est assez geek-o-compatible !
Le thème retrogaming ?
Le Chuck avec une tentacule dans another world ? ;-)
J’ai pu faire l’aventure “Demo” publiée dans le Asmomag de ce mois-ci: A la poursuite de Cabrakan.
Bon la qualité des cartes n’est vraiment pas la même que dans les versions payantes mais bon je vais pas me plaindre. Pour deux euros pas de problèmes.
Aventure un peu retorse notamment la partie avec la machine/porte. Il fallait y penser et on a mis du temps avant de comprendre et malheureusement il a fallu prendre 2 indices
Sinon le reste de l’aventure est plutot bien ficelé on a bien apprecié. Au final on a réussi à finir en 21 minutes ce qui n’est pas si mal d’après nous.
Petit bémol concernant l’ordre des cartes (les petites numéros en bas à droite), je pense qu’il vaut mieux tout mélanger avant contrairement aux autres aventures.
Pourquoi “contrairement aux autres aventures” ?
Il n’y a rien qui t’empêche de le faire.
Ca ne change pas grand chose au jeu dans tous les cas.
Je pense qu’il fait allusion au fait que, dans les autres scénarios, si tu distribues le paquet de cartes trié aux joueurs tel quel (genre un quart approximatif à chacun des 4 joueurs), cela ne perturbe pas la partie. Encore que j’ai noté que certains joueurs accumulent parfois les cartes “erreur” en procédant ainsi.
Or, pour le scénario “A la poursuite de Cabrakan”, il conseille de vraiment mélanger, probablement car la découverte des cartes est bien trop linéaire sinon, ce qui constituerait un indice-spoiler lors de la recherche.
Enfin, c’est ainsi que je l’ai compris !
(Merci du conseil au passage, 7wX-bis)
Exactement. On se retrouve souvent avec 2-3 cartes à prendre d’affilés.
Honnêtement, le mélange ne changera pas forcément grand chose.
Nous jouons toujours à 5 et il est déjà arrivé qu’une personne avait toute les cartes d’erreur alors qu’il y avait bien eu mélange
Je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur l’utilisation des cartes.
La répartition n’est là que pour faire gagner un peu de temps, je ne pense pas qu’il y ai quoi que ce soit de réellement intéressant à avoir ou non une carte demandée
Je viens d’acheter Secret Adventures d’occaz et comme d’hab je n’ai rien vérifié avec le vendeur sur place (oui en occaz).
Pour la 3eme aventure (OZ) j’ai vu qu’il y avait un miroir et des gemmes à depuncher avant de commencer à jouer. Problème il m’en manque une (gemme) Est-ce que ca va etre handicapant pour faire l’aventure?