De mémoire, les gemmes ne servent pas, ce sont les trous fait en dépunchant qui importent.
Merci. J’essayerais comme ca de toute facon par le choix
Oz fait ce WE, je confirme, les gemmes ne servent à rien. Seul le miroir est utile.
Merci les spoils
Si tu considères ca comme un spoiler on est pas rendu…
+1, c’est juste le matériel que tu ne peux pas louper en ouvrant la boite.
Ah oups pardon je pensais que c’etait une réponse à une énigme
bonjour, nous venons de faire l aventure démo A la poursuite de carbrakan qui peut m expliquer le premier code…
Merci
Comme pour le nautilus, je suis surpris de la classification du croque-mitaine.
Très destabilisant donc pas si facile que çà…
çà ne serait pas gênant si on avait compris le pourquoi de la soluce de la dernière enigme.
Et puis c’est quoi de mettre du matériel qui va s’abimer ^^
On était habitué aux cartes et à l’appli, c’était parfait pour faire ensuite rejouer le jeu à d’autres.
Impatient de faire les deux autres.
fni tonipal hier soir pour conclure ma 9eme aventure (sans compter les demo et PnP)
j’ai deja la 4eme boite et je compte bien m’y lancer tres vite
J’ai joué à Oz ! Mon scénario préféré pour le moment et celui qu’on a trouvé le plus facile. Vraiment hâte de commencer la quatrième boîte que j’ai déjà en ma possession.
sephi78 dit :Comme pour le nautilus, je suis surpris de la classification du croque-mitaine.
Très destabilisant donc pas si facile que çà...
çà ne serait pas gênant si on avait compris le pourquoi de la soluce de la dernière enigme.
Et puis c'est quoi de mettre du matériel qui va s'abimer ^^
On était habitué aux cartes et à l'appli, c'était parfait pour faire ensuite rejouer le jeu à d'autres.
Impatient de faire les deux autres.
En fait ce n'est pas vraiment du "destructible", soit tu déplies et tu laisses replier (c'est un poil plus facile mais pas gênant car il n'y a pas grand mystère là-dessus), soit tu réimprimes (sur papier standard): http://www.tonipal.net/Roarrr.pdf
Pour l'énigme finale, l'indice donné était trop ténu et sera changé dans la prochaine mise à jour de l'app. Il y a une manip à faire (SPOILER: manger la carte avec la croquemitaine) et cela devient beaucoup plus clair alors (après je sais bien que ce n'est pas l'usage "standard" du truc qui en soit est pauvre pour faire une énigme, mais cela peut correspondre à une "envie").
Pour la difficulté, 1 n'a jamais voulu dire évident mais comme pour une escape, un % de réussite dans le temps imparti. Pour croquemitaine, il n'est pas rare de voir les gens habitués le finir en 40-45 mns. Ce qui ne veut pas dire que si tu mets 1h30, c'est un problème : tu peux toujours finir l'aventure. L'aventure la plus dure édité est l'île du docteur Goorse (et on ne fera probablement jamais plus aussi dur) et pourtant il y en a qui la finisse en 45 mns, comme d'autres en 2h30. Ce dernier cas est plus problématique car si on dépasse 1h30, il y a eu trop de temps mort et le cerveau a probablement trop fumé, et typiquement on aimerait que les gens "sortent" en 1h30-2h grand grand max.
Pour le Nautilus, en fait elle joue sur des énigmes plus abstraites, des manipulations plus déroutantes ce qui fait qu'elle est clivante en terme de difficulté : soit les gens rentrent dedans et ça se passe bien et on finit à temps, soit on est dérouté et il y a des temps morts, si on ne consent pas à des indices, on perd un temps précieux. Peut-être oui que Maison Hanté = 1, Nautilus = 2.5 et Tonipal = 3, tandis que Croquemitaine = 1.5, 1001 nuits = 2 et Challenger = 3, mais cela change pas mal en fonction de chaque groupe.
Je suis assez surpris (agréablement hein !) de voir le commentaire au-dessus qui dit que Oz a été jugé facile. Elle reste quand même une 3 (comme Tonipal et Challenger) alors que l'Île est probablement une 3.5.
Voilà j'ai été trop long :P
Je viens de faire Oz également ! J’ai trouvé le scénario genial. On joue généralement à quatre et jusqu’à présent on a toujours dépassé le temps d’au moins 20 minutes (on est vraiment mauvais).
On a perdu beaucoup de temps sur Oz à cause d’un code qu’on a tapé plusieurs fois et malgré cela on termine à cinq minutes du temps donné ! Nous sommes vraiment contents de nous rapprocher du temps. C’est également le scénario qu’on a trouvé le plus facile sur l’ensemble des boites (jamais joué aux démos).
Les deux plus difficiles pour notre groupe : l’île du docteur (vraiment chouette néanmoins) et nautilus (j’ai détesté, on était perdu tout le long).
Spoiler :
Pour l’île au début de la partie il y a un “côté” sur lequel on a bloqué vraiment longtemps alors que les autres étaient en avance. Et j’ai trouvé la fin vraiment compliqué voire tiré par les cheveux.
Vivement la dernière boîte ! Si les deux premiers scénarios de la troisième boîte ne nous ont pas forcément enthousiasmé (j’aime pas l’univers du premier et j’ai pris peu de plaisir avec le train) j’ai vraiment trouvé Oz genial ! Un bonheur.
Bon, voilà une heure que je me bats avec - j’ai tout essayé, mais rien à faire. Je jette l’éponge. Impossible d’installer l’application en question : pas compatible avec mon portable, pas de tablette, et les émulateurs PC ne tournent pas sur le mien (trop vieux ?)
Du coup, me voilà avec un jeu inutilisable sur les bras…
Si tu prévois d’y jouer avec des amis, peut être pourras-tu installer l’application sur l’un de leurs téléphones?
Sinon, tourne toi vers une alternative sans application, type Exit…
Une possibilité, bien que peu convaincante, est d’utiliser les solutions PDF fournies par Space Cowboys.
Pour ma part, je les ai imprimées et stockées au fond des boites pour palier à une absence d’appli future.
Attention, spoilers :
Deux scénarios joués ce soir :
-La nuit des croquemitaines. Nous avons une nouvelle fois terminé au-delà des 60 minutes mais nous l’avons trouvé relativement facile. J’ai adoré l’effet de “cartes rouges” et la thématique. Le fil directeur est vraiment bon, j’ai trouvé ça très prenant. Par contre les énigmes ne sont pas incroyables, je suis même déçu de la dernière. Devoir plier une feuille ne me dérange absolument pas mais j’ai trouvé son utilisation peu intéressante. J’ai passé néanmoins un très bon moment.
-Expédition “challenger”. J’ai adoré, l’un de mes scénarios préférés. Ma copine a été dérangé par l’usage de l’application qu’elle a trouvé excessif. Moi j’ai trouvé ça parfait. Toujours aussi mauvais, on a néanmoins terminé pour la première fois avec cinq étoiles malgré les 90 minutes de jeu en sauvant tout le monde. Que de surprises et de bonnes idées même si je pense qu’il y avait la possibilité d’améliorer quelques aspects du jeu. J’ai également trouvé ça immersif mais je suis le seul. Déception pour les autres de ne pas avoir réellement été dans une thématique “dinosaures”
Après le coup du silence et du souffle, on s’est retrouvés à crier “Hé-ho” dans la faille en espérant qu’un survivant nous réponde.
Bref, vraiment une bonne soirée. Il nous reste Shéhérazade à faire !
Et alors personne ne parle de la nouvelle boîte prévue pour décembre : Unlock 5 : Heroic Adventures ???
La boîte Unlock! Heroic Adventures contient 3 aventures :
Insert Coin
Passez les niveaus successifs d’une aventure virtuelle. Evitez le Game Over pour vous échapper !
Sherlock Holmes sur le fil
Le maître des détectives fait face à une affaire des plus étranges. Pouvez vous l’aider dans les méandres de son enquête ?
A la Poursuite du Lapin Blanc
Découvrez les pays des Merveilles et ses étranges personnages. Ne tardez pas, aidez Alice à s’en échapper à temps !
ah mince j’avais deja mis une autre boite sur ma liste de noel ! et là y’a alice au pays des merveilles quand même…
J’ai acheté la boite Mystery adventure. Nous nous sommes éclatés ! Ma préférence va à Tonipal qui était vraiment excellent !
Mon collègue m’a ramené “La Laboratoire” que j’ai trouvé bien trop facile pour un 2 cadenas. Nous avons terminé plutôt rapidement et on a été surpris de voir apparaître la carte de fin.
J’aurais du les faire dans l’ordre peut-être du coup.