[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Pour les amateurs et -trices, les Space ont concocté un petit cadeau de Noël, avec la complicité d’un certain Lewis Trondheim (un jeune dessinateur très prometteur).
C’est là que ça se passe : https://www.spacecowboys.fr/unlock-demo?fbclid=IwAR0LqYBQ4PgfRKem-nyeR51UDE2lOp_HfFXb7eeSwN8qusUsIY_vsG74jek

cool, merci pour le lien !

Sylvano dit :Pour les amateurs et -trices, les Space ont concocté un petit cadeau de Noël, avec la complicité d'un certain Lewis Trondheim (un jeune dessinateur très prometteur).
C'est là que ça se passe : https://www.spacecowboys.fr/unlock-demo?fbclid=IwAR0LqYBQ4PgfRKem-nyeR51UDE2lOp_HfFXb7eeSwN8qusUsIY_vsG74jek

Ouh, mais c'est très sympa, ça !

Merci les SC et Lewis Trondheim.

Comment j’ai pu louper ça ?
Meilleur partenariat ever !!! \o/

(évidemment, ça tombe pile au moment où mon imprimante est KO…)

Chakado dit :(évidemment, ça tombe pile au moment où mon imprimante est KO...)

(je fais ça au boulot (merci patron))

znokiss dit :

(je fais ça au boulot (merci patron))

(Je le fais pour les impressions N&B, mais pour ce genre de truc, l'imprimante du boulot est pourrie, c'est un coup à foutre en l'air les numéros cachés)

Bref, je finirai bien par jouer le Lewis Trondheim (je mets un point d'honneur à jouer à l'intégrale des Unlock), mais ce ne sera pas pour Noël...

Chakado dit :
Meilleur partenariat ever !!!!! \o/

Mon cher Chakado, nous sommes fait pour nous entendre !

Perso j’ai eu 2 problèmes sur la boîte 5 avec Sherlock. Un numéro caché jamais trouvé et le bouton objet caché qui ne l’a jamais mentionné et une carte par laquelle je ne suis jamais passé, sauf en “forçant” un truc une deuxième fois. 
Peut être qu’on s’est raté complètement et qu’on a eu ces informations affichées à l’écran à un moment sans faire attention, mais du coup on a galéré 30min pour savoir quoi faire

Hello all !

Je plussoie les messages de les camarades ci dessus ; Oz était vraiment une aventure géniale.

J’ai une petite question pour les avangardistes du forum ayant déjà testé la boite 5 :

Les aventures de la boites 5 sont-elles basées sur des enigmes par cartes ; ou bien la place de l’application est-elle prépondérante ?

J’avoue avoir été échaudé par Challenger ; et je souhaiterais éviter d’investir dans la boite 5 si c’est pour me retrouver avec des point&clic au rabais et 3 joueurs qui s’ennuient pendant que le 4éme fait mumuse sur un smartphone.

Gold

La critique du site GusandCo précise que la 5ème boîte est beaucoup moins centrée sur le smartphone que la 4ème.

Dites… question de nounouille, les démos (Lewis Trondheim et autres), on les joue avec quoi sur l’appli ?

Dans l’appli il y a une section “Demo Adventures” où se trouvent :
 - La 5ème avenue
 - Le donjon de Doo-Arann
 - A la poursuite de Cabrakan
 - Noël en juillet
 - L’élite
 - Le temple de RÂ

Belti dit :Perso j'ai eu 2 problèmes sur la boîte 5 avec Sherlock. Un numéro caché jamais trouvé et le bouton objet caché qui ne l'a jamais mentionné et une carte par laquelle je ne suis jamais passé, sauf en "forçant" un truc une deuxième fois. 
Peut être qu'on s'est raté complètement et qu'on a eu ces informations affichées à l'écran à un moment sans faire attention, mais du coup on a galéré 30min pour savoir quoi faire

Ah mince. D’autre retours de ce type sur Exotic ?

rimoan dit :La critique du site GusandCo précise que la 5ème boîte est beaucoup moins centrée sur le smartphone que la 4ème.

Ouf, merci pour l'info. J'étais un peu réticent sur l'achat cette fois vu l'expérience bof de challenger.

J’ai eu le temps de faire les deux premieresaventures de la dernière boîte :
Le premier scénario Insert coin que j’ai trouve excellent, pas mal axé sur la tablette quand même, mais c’était à la fois une bonne et mauvaise chose.
Le second scénario Sherlock… La très très grosse déception… C’est la première fois depuis toutes les boîtes que je n’avais même pas envie de finir le scénario, et pourtant je suis grand fan du jeu Sherlock Holmes de ystari/Space cowboys. La faute à deux énigmes résolues sans les avoir faites, on s’est retrouvés à retourner une carte qui en fait était la solution de l’énigme, au tout début de celle ci… Plus une carte indice que nous n’avons pas trouvé.

Hâte de faire le dernier scénario tout de même.

rimoan dit :La critique du site GusandCo précise que la 5ème boîte est beaucoup moins centrée sur le smartphone que la 4ème.

Tout d'abord, bonjour, et meilleurs voeux ludiques à toutes et tous. :-)

C'est marrant, car j'avais lu cette phrase avant de faire les 2 premiers scénarios, et je dois dire que j'ai été très étonné par la place importante du smartphone dans ces 2 scénarios !
On n'a pas tous la même notion de "moins centré" :-)

Pour le retour, j'ai trouvé Insert Coin très sympa,
et j'ai adoré le scénario sur Sherlock, même si on s'est retrouvé à avoir des cartes qu'on aurait pas dû, et inversement.

rataté dit :

Tout d'abord, bonjour, et meilleurs voeux ludiques à toutes et tous. :-)

C'est marrant, car j'avais lu cette phrase avant de faire les 2 premiers scénarios, et je dois dire que j'ai été très étonné par la place importante du smartphone dans ces 2 scénarios !
On n'a pas tous la même notion de "moins centré" :-)

Pour le retour, j'ai trouvé Insert Coin très sympa,
et j'ai adoré le scénario sur Sherlock, même si on s'est retrouvé à avoir des cartes qu'on aurait pas dû, et inversement.

Plusieurs retOurs évoquent une carte manquante ou un bug. Est ce que tu a constaté ?

Pas de carte manquante ou de bug, ici.
Je suis curieux de voir comment les gens arrivent à retourner des cartes qui leur font sauter des énigmes. Je veux bien que vous expliquiez en blanc sur blanc pour ne pas spoiler.

Oui pareil, je l’ai faite et j’avais peur, mais tout s’est déroulé parfaitement de notre côté.

On m’a répondu en MP, j’explique donc en blanc sur blanc comment on peut griller des étapes dans Sherlock :

Si on est allé chez Sherlock et qu’on a l’annuaire (la machine 85) et le plan, on peut décider de se rendre directement au jardin botanique (vu que c’est un des lieux qui figure sur le plan, il suffit de le chercher dans l’annuaire).
Or, on est censé ne se rendre au jardin botanique qu’après avoir examiné la terre dans la maison de la victime. Avant ça, on a aucune raison d’y aller.