[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse il y a une soirée Unlock ce soir à partir de 19h dans un café-jeu de la capitale.

Je compte aller voir ce que ça donne :wink:

szmart dit :D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse il y a une soirée Unlock ce soir à partir de 19h dans un café-jeu de la capitale.

Je compte aller voir ce que ça donne ;-)

On peut donner le nom, c'est "plus" qu'une boutique :)

Le très chouette café Meisia !

Premier scénario terminé.
On a été archi mauvais  Mais bon on a la logique maintenant ca devrait aller mieux… J’espère !
Particulièrement bloqué sur (SPOILER) la Joconde… (FIN SPOILER) J’ai mis du temps à l’avoir !

Boite récupérée aujourd’hui comme prévu … mais sans doute pas de partie avant 1 ou 2 semaines :frowning:

Karis dit :

Oui encore une fois s'il est possible de sortir en moins de 60 minutes, le fait de ne pas le faire n'est pas un drame. L'important c'est de s'amuser et de sortir à son rythme.

Pour des enfants, c'est sans doute jouable s'ils sont accompagnés d'adultes. Ils ne feront pas tout mais pourront sans doute contribuer et avoir de bonnes idées.

En ce qui nous concerne, la config famille étant un "Papa + Maman + le grand de 11 ans + la petite de 8 et demi", je pense que ça peut se tenter (l'avantage du collaboratif). Je vais aller voir le PnP pour me faire une idée de complexité de la chose ... 

Mais plus ça va, plus j'ai envie de passer chez mon crémier demain en partant en vacances ... ;-)

Ça y est, tutoriel testé. Sympa, règles / mécanique simplissimes. Ma petite de 8 ans et demi a bien accroché  (et ca fait reviser les maths). Je crois même que j’ai réussi à intéresser madame au jeu … de grandes chances que le jeu rejoigne l’écurie dans la semaine …

Acheté ce midi, à 2 joueurs cela reste une bonne expérience ou vaut mieux partir sur un peu plus de joueurs ?

A 2 ca marche très bien.
Pour le dernier scénario peut être mieux à 4 qu’à 2 par contre.

Bon ben Epic Fail de mon crémier qui … n’a pas rentré Unlock en magasin … c’est pas qu’il en a plus, c’est juste qu’il en a pas … surprenant … déception  (je m’étais bien motivé pourtant)
Du coup pas d’Unlock pour partir en vacances … on se contentera du pnp l’Elite …

beaucoup de boutiques ont des gros soucis de livraisons avec asmodee depuis le début d’année. Ça explique peut être pourquoi ton crémier n’en avait pas.

Voila,

J’ai enchainé les deux scénarios ! ÉCHEC TOTAL et pourtant je suis un grand amateur d’escape game, mais la difficulté est au rendez vous.!! On passe de phase très fluide à d’autre très hard qui nous bloque complétement à cause de certain élément, je trouve que par moment les indices son très flou…
Je vais resumer un avis sans spoil

Scénario numero 1 : L’ambiance ressemble beaucoup au escape game standard, on recent la tension et la joie quand on trouve la bonne réponse, un certain passage nous à vraiment posé probème et nous on complétement bloqué pour le reste. Les mécanismes était plutot bien réalisé et les énigmes bien pensé. 

Scénario numero 2 : Mon préferer pour le moment, j’ai trouvé le théme vraiment cool, et le rapport avec les cartes très coherent. Mention spécial à la dernière énigme qui ma laissé sur le cul meme si j’ai pris 20 min à la trouver !!

Dans l’ensemble j’ai trouvé le jeu très agreable et plutot bien conforme à ce que représente une escape game. 
J’ai quand meme trouver les cartes peut etre un peu trop petites, pour info j’ai joué à 6 on se marché un peu decu ! 
Je trouve aussi les pénalités à code extrêmement pénalisante, j’aurai plus m’y une limite à 3 essai ou juste 1 min , pareil pour les pénalités standard. Je ne connais pas le record mais le jeu est vraiment pas facile ! 
Le bouton indice est vraiment important pour l’aventure, donc n’hesité pas à l’utilisé sinon vous allez perde un temps fou !!

Plus qu’a essayer la dernière sa s’annonce dur !

Voilà, les 3 scénarios enchainés en 2 jours. En un mot : Génial !
On s’est amélioré de parties en parties (Je n’ai pas joué les scénarios dans l’ordre de la boite).

Chaque aventure est différente, l’immersion est garantie. Les sensations sont au rendez vous. Les régles sont simples, le jeu est fluide, prenant, tendu par moment, on se casse bien les neurones sur certaines énigmes. Bref c’est parfait.

On a fini Squeek and Sausage en 50 minutes avec une pénalité et un seul indice utilisé. Donc oui en moins de 60 minutes c’est possible :slight_smile:
Bravo pour l’énigme finale de cette aventure d’ailleurs (on a très vite compris mais j’imagine que beaucoup d’équipes vont s’y casser les dents). Bravo aussi pour la particularité de l’ile (celle qui fait qu’on ne peut pas la jouer en solo), c’était bien fun.

Vivement la prochaine boite !! Juin c’est ça ? Pas avant c’est sur ?

Vraiment top. La formule hier, un passage nous a bloqué un long moment  et finalement on s’en sort au hasard :/. Et en reprenant tout ce matin je ne trouve toujours pas. Si une bonne âme pouvait m aiguiller pour trouver comment obtenir l’objet à combiner avec le microscope. Réponse en PM pour ne pas spoiler merci :wink:

MoYo dit :Vraiment top. La formule hier, un passage nous a bloqué un long moment  et finalement on s'en sort au hasard :/. Et en reprenant tout ce matin je ne trouve toujours pas. Si une bonne âme pouvait m aiguiller pour trouver comment obtenir l'objet à combiner avec le microscope. Réponse en PM pour ne pas spoiler merci ;)

Ah finalement trouvé !!! Enfin je crois...Bien bien caché 😉
Toujours preneur d'une confirmation.

Premier scénario “La formule” terminé hier à 3 joueurs (habitués d’escape room, environ 10 chacun) en 31mn et quelques secondes, 2 indices et pas d’erreur sur les codes ni de pénalité angel

Très content de l’expérience (on avait déjà fait le tuto et l’Elite quelques semaines avant), et hâte de voir les 2 autres scénarios, probablement dans les semaines à venir !

Terminé à l’instant les deux premiers scénarios.
Je tiens à féliciter l’auteur du jeu ainsi que les space cowboys pour cet excellent jeu. Nous avons tous adoré (même ceux n’ayant jamais découvert une véritable escape game).

P.S.: Post Modifié. Question enlevé pour éviter les spoiler. Encore merci pour la réponse :slight_smile:

zangdar4 dit :Terminé à l'instant les deux premiers scénarios.
Je tiens à féliciter l'auteur du jeu ainsi que les space cowboys pour cet excellent jeu. Nous avons tous adoré (même ceux n'ayant jamais découvert une véritable escape game).

Je souhaiterais juste avoir une réponse à une énigme que nous avons réussie à trouver sans forcément en comprendre la logique:

....

REPONSE SPOILER !!!

--> (surligner pour voir le texte) Tu as trois signes >, et ce signe signifie "plus grand que" en mathématiques. Donc tu mets le chiffre plus grand que tous les autres en premier, puis celui juste après et ainsi de suite, de tel sorte à avoir A > B > C > D

Pour que ce sujet reste lisible par tout le monde, Merci d’éditer les 2 messages précédents pour cacher ce qui doit l’être.
Marquer Spoil ne sert à rien si le texte est écrit en noir :-/

Sinon, c’est peut-être utile de faire un sujet spécifique “spoiler” à la manière de ceux de Sherlock Holmes.

eldarh dit :Sinon, c'est peut-être utile de faire un sujet spécifique "spoiler" à la manière de ceux de Sherlock Holmes. 

Oui, un sujet par scénario, ce serait bien. :)