[59/62-La Bassée] A Vous de Jouer ! Saison 2014-2015

Hello,

Voici les RDV pour JANVIER 2013 !

6 dates dont 2 dimanches :wink:

Première séance : DIMANCHE 6 JANVIER !

Tchao.
Laudaphnis. :china:

Salut, et bonne année. Je viens accompagné de mon fils ( Max, 6 ans) pour ce rendez vous dominical.

Andor sous le bras. ( Mice and Mystics c’est trop hardcore ^^ )

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … =note#avis

A demain.

K

Et bien mon fils a bien aimé.

Le prêt est un gros plus. Merci, je sors de ma sphère hardcore et redécouvre des jeux simples et plaisants. Mention spéciale à fantôme contre fantôme.

A dimanche et longue vie à ton projet.

K

Hello K,

Krikounet dit:Et bien mon fils a bien aimé.
Le prêt est un gros plus. Merci, je sors de ma sphère hardcore et redécouvre des jeux simples et plaisants. Mention spéciale à fantôme contre fantôme.
A dimanche et longue vie à ton projet.
K

Merci pour tes retours et tes encouragements, çà motive ! :pouicok:

Heureux que Max soit revenu enchanté de sa première découverte et, de plus, tu pourras lui signaler qu’il est le “100 ième” participant officiel à notre action depuis sa création (soit bientôt 3 mois) :kingpouic:

Un début d’année 2013 en douceur, avec 14 participants qui tentent de se remettre des fêtes :kingboulet: et quelques Jeux découverts et/ou redécouverts.

Merci encore pour ton initiation à “Andor” qui a trouvé son public me semble t’il, heureux de revoir LARGO9999 et Madame :wink: (espérons que Onirim a ouvert ses portes :mrgreen: ) et j’espère effectivement que ce projet aura une longue vie :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Effectivement ce dimanche certains avaient déjà commencé à jouer à Andor alors que nous jouions encore à “on dort” … du coup, arrivés sur la tard, nous nous sommes contentés de rester dans le domaine du rêve avec Onirim…très sympa!
Promis, le 20 Janvier nous serons là vers 10h pour, pourquoi pas, un gros jeu! D’ailleurs si Andor est encore là …
A + et bonne année à tout le monde!

Hello LARGO9999,

LARGO9999 dit:Effectivement ce dimanche certains avaient déjà commencé à jouer à Andor alors que nous jouions encore à “on dort” … du coup, arrivés sur la tard, nous nous sommes contentés de rester dans le domaine du rêve avec Onirim…très sympa!

Joli jeu de mots :pouicok:
Promis, le 20 Janvier nous serons là vers 10h pour, pourquoi pas, un gros jeu! D’ailleurs si Andor est encore là …
A + et bonne année à tout le monde!

Il me semble que Sir Krikounet a laissé dire qu’il amènerait Andor dans sa hotte Dimanche 20 au matin :mrgreen:

S’il confirme (ce dont je ne doute aucunement), je pense qu’il faudra “réserver” vos places puisque limitées à 4 joueurs (me semble t’il !).

Prochain RDV de “AVDJ !” : Ce soir ! de 17H30 à 19H30 au même endroit :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Laissez-vous prendre au jeu :mrgreen:

Bonsoir

Je confirme: 4 joueurs et j’apporte Andor dimanche “prochain”

Normalement ce sera la légende 2.

Comme il y aura semble t-il du gamer, il y aura aussi mice and mystics

K

Hello K,

Krikounet dit:Bonsoir
Je confirme: 4 joueurs et j’apporte Andor dimanche “prochain”
Normalement ce sera la légende 2.
Comme il y aura semble t-il du gamer, il y aura aussi mice and mystics
K

2 jeux :?: (et pas des moindre …).

Vas-tu pouvoir contrôler 2 tables tout en expliquant les règles ? (c’est un beau défi :pouicok: ).

Dois-je faire une annonce officielle sur la page FB ?

En tout état de cause :pouicbravo: et merci pour ton soutien :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Salut monsieur L

Si le groupe de la semaine dernière est encore là, ils savent jouer et il reste une place ( un archer).

Si il reste 1 ou 2 gamers, j’initie à mice and mystics.

Sinon, j’y joue avec mon fiston à moins qu’un autre jeu bien mignon lui plaise davantage.

monsieur K

Nous serons 2, et plutôt “joueurs” (Gears of War en référence çà va?), donc s’il y a 2 places pour Andorre nous sommes partants, sinon pourquoi pas un Mice and Mystics.
À dimanche.

Vous arrivez à terminer vos parties, en 2h, sur les gros jeux ? :shock:

Hello K,

Krikounet dit:Salut monsieur L
Si le groupe de la semaine dernière est encore là, ils savent jouer et il reste une place ( un archer).
Si il reste 1 ou 2 gamers, j’initie à mice and mystics.
Sinon, j’y joue avec mon fiston à moins qu’un autre jeu bien mignon lui plaise davantage.
monsieur K

J’ai lancé l’info auprès des joueurs d’Andor de la dernière fois (dont un collègue) et ils seront (logiquement) 2 (si pas de compétition sportive de dernière minute :) ).

Donc si je compte correctement, au minimum, il y aurait :
- Les 2 sportifs du WE précédent,
- Miss & Sir LARGO9999,
- Mister K & son :mrgreen:

… et peut être Bertrand voire Florent (sans compter les éventuelles surprises, Celegorm, Foreman, Rodenbach :wink: , …).

Au final, je pense que tu peux amener tes 2 JDP :pouicok:

@ Rodenbach :arrow: Les séances du dimanche se déroulent de 10H00 à 12H30 soit près de 2H00 de jeu (K est rarement en retard :kingpouic: ce qui lui permet d’installer avant l’arrivée des joueurs potentiels).

De plus, il est rare que nous terminions exactement à 12H30 (blabla d’après parties :kwak: ) et je suis rarement les yeux fixés sur ma montre (d’ailleurs je n’en ai pas ! :mrgreen: ).

L’avantage de venir à ces séances (plus ou moins régulièrement) étant de s’initier à de gros jeux grâce à Monseigneur K :1900pouic: puis d’enchaîner dans la foulée (cependant, je comprends parfaitement que certain(e)s ne peuvent se déplacer selon les dates et horaires définis (et la distance évidemment)) :china:

Il y a d’autres alternatives avec des jeux moins longs mais, en général, Krikounet gère très correctement ses initiations :pouicsupercool: (ce qui explique que les “gamers” reviennent et en redemandent !).

Les portes te sont grandes ouvertes :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Mardi 15 janvier c’est aujourd’hui :idea:

RDV ce soir donc de 17H30 à 19H30 dans notre salle chauffée (au regard des conditions météo) :mrgreen:

Gaffe à la route ! :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Bonjour tout le monde.

Ben dites donc, ça fait bien plaisir de te lire, j’en suis tout ému…

J’apporterai donc ces deux jeux qui ne sont pas des gros jeux. Ils se jouent en 1H-2H maximum … cela fait bien longtemps que j’ai “abandonné” les parties qui s’éternisent )

A dimanche

K ex joueur de épic, la guerre de l’anneau, res publica romana, dune et j’en passe…

c’est ça d’avoir des tits nenfants… :mrgreen: :clownpouic:

Hello K,

Krikounet dit:Bonjour tout le monde.
Ben dites donc, ça fait bien plaisir de te lire, j’en suis tout ému…

Pas de modestie STP, il faut savoir reconnaître que tu apportes un “plus” indéniable à nos WE ludiques très Cher :kingpouic: avec des jeux qui intéressent nos visiteurs (les notes parlent d’elles même !).
J’apporterai donc ces deux jeux qui ne sont pas des gros jeux. Ils se jouent en 1H-2H maximum … cela fait bien longtemps que j’ai “abandonné” les parties qui s’éternisent )
A dimanche
K ex joueur de épic, la guerre de l’anneau, res publica romana, dune et j’en passe…
c’est ça d’avoir des tits nenfants… :mrgreen: :clownpouic:

Un désistement pour ce WE :? : Compétition oblige !

Ceci-dit, rien ne t’empêche d’apporter tes 2 jeux bien sûr :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Le 20, c’est dimanche :)

RDV à la salle de réunion de 10H00 à 12H30 comme d’habitude :wink:

NB : Attention la route chers collègues ludiques, il semblerait que la neige et le verglas soient au RDV également :?

Tchao.
Laudaphnis. :china:

Salut

A Largo, ça me tenterait bien de jouer à un de ces 4 à un conflict of heroes ( je viens de chopper un reveil de l’ours V2) ou un summoner war ( idem) …

Nous en reparlerons dimanche si vous voulez bien.

K

PS: Si la neige s’acharne je resterai cependant bien au chaud dans mes blanches contrées.

mp Laurent

Hello Mister K,

Krikounet dit:Salut
A Largo, ça me tenterait bien de jouer à un de ces 4 à un conflict of heroes ( je viens de chopper un reveil de l’ours V2) ou un summoner war ( idem) …
Nous en reparlerons dimanche si vous voulez bien.
K

Si l’occasion venait à se présenter, je ne suis pas contre une p’tite initiation au Réveil de l’Ours non plus ! :wink:
PS: Si la neige s’acharne je resterai cependant bien au chaud dans mes blanches contrées.
mp Laurent

Très raisonnable es-tu :china:

La neige est bien tombée ce WE et la prudence était de mise :arrow: Les routes n’ayant pas été déneigées, la circulation a été très fortement perturbée et dangereuse (les infos en témoignent malheureusement :? ).

Bref, tu as pris une très bonne décision en ne tentant pas le diable :pouicok:

Ce dimanche, 10 irréductibles se sont tout de même présentés et un petit groupe de 4 joueurs s’est formé (Florent, LARGO9999 et Madame LARGO 9999, votre serviteur :mrgreen: ) : Résultats, 1 partie d’initiation à “The Boss” qui attend son extension 5/6 joueurs début février :pouicgun: et une autre de “Pandémie” (çà fait du bien :kingpouic: ) qui se termine par une fin atroce et fatale avec un virus noir incontrôlable :skullpouic:

De très bonnes sensations au final (quel plaisir de pouvoir jouer avec les participants sans coupures :1900pouic: ) et une matinée vite passée (comme d’habitude d’ailleurs !).

Prochain dimanche, le 3 février (seul et unique du mois), prochaine séance : Demain de 17H30 à 19H30, en espérant que la météo ne fasse pas de nouveaux caprices :!:

Mises à jour des infos, prochainement sur la page FB où nous attendons vos soutiens via vos “like” :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Ce soir c’est la dernière du mois :bonnetpouic:

Mais, ce n’est pas terminé ! Il reste février, mars, avril, mai et juin) :mrgreen:

RDV à la salle de réunion de 17H30 à 19H30 pour manipuler quelques meeples, tuiles et autres figurines en attente d’aventures :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Salut

je ramène ce dimanche: Andor ( 4 joueurs ), 1812 ( 2 à 5 joueurs) et le réveil de l’ours ( 2 joueurs)

je ne ramène pas Max et Chloé … ce serait je pense un tantinet trop complexe à gérer

:mrgreen:

K