[59/62-La Bassée] A Vous de Jouer ! Saison 2014-2015

Salut

je ramène ce dimanche: Andor ( 4 joueurs ), 1812 ( 2 à 5 joueurs) et le réveil de l’ours ( 2 joueurs)

je ne ramène pas Max et Chloé … ce serait je pense un tantinet trop complexe à gérer

:mrgreen:

K

Hello K,

Krikounet dit:Salut
je ramène ce dimanche: Andor ( 4 joueurs ), 1812 ( 2 à 5 joueurs) et le réveil de l’ours ( 2 joueurs)
je ne ramène pas Max et Chloé … ce serait je pense un tantinet trop complexe à gérer

K

:pouicbravo: :pouicok: Formidable :1900pouic:

J’espère pouvoir me garder un peu de temps pour une partie de 1812 et visionner le matériel du Réveil de l’Ours :pouiclove: (il me tente très fortement celui-là !).

Flo sera présent assurément, Largo9999 & Madame certainement et mes 2 sportifs ne devraient pas avoir de compétition ce WE (reste encore Bertrand qui n’est pas passé ces derniers temps :| ) : Une belle palette de gamers en vue quoi :wink:

Hier, c’était la dernière du mois de janvier avec une très belle partie de Carolus Magnus et les retours sont surprenants puisque, après un début de partie plutôt calme, la tension monte progressivement avec des majorités qui peuvent basculer très rapidement et ainsi contre-balancer les forces sur les territoires :pouicgun:

Très tendu au final et je remporte sur un renversement de pouvoir en posant 2 partisans sur une région, en posant le dernier dans ma cour (changement de majorité) et en remplaçant les 3 châteaux adverses par 3 des miens (les derniers :pouicboulet: ).

A ressortir assurément :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Voici les dates pour le mois de février :wink:

Autre très bonne nouvelle, le seuil des 100 participants a été atteint :kingpouic: , la barre passe dorénavant à 150 :mrgreen:

Enjoy :china:

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:Hello K,
Krikounet dit:Salut
je ramène ce dimanche: Andor ( 4 joueurs ), 1812 ( 2 à 5 joueurs) et le réveil de l'ours ( 2 joueurs)
je ne ramène pas Max et Chloé ... ce serait je pense un tantinet trop complexe à gérer

K

:pouicbravo: :pouicok: Formidable :1900pouic:
J'espère pouvoir me garder un peu de temps pour une partie de 1812 et visionner le matériel du Réveil de l'Ours :pouiclove: (il me tente très fortement celui-là !).
Flo sera présent assurément, Largo9999 & Madame certainement et mes 2 sportifs ne devraient pas avoir de compétition ce WE (reste encore Bertrand qui n'est pas passé ces derniers temps :| ) : Une belle palette de gamers en vue quoi :wink:
Hier, c'était la dernière du mois de janvier avec une très belle partie de Carolus Magnus et les retours sont surprenants puisque, après un début de partie plutôt calme, la tension monte progressivement avec des majorités qui peuvent basculer très rapidement et ainsi contre-balancer les forces sur les territoires :pouicgun:
Très tendu au final et je remporte sur un renversement de pouvoir en posant 2 partisans sur une région, en posant le dernier dans ma cour (changement de majorité) et en remplaçant les 3 châteaux adverses par 3 des miens (les derniers :pouicboulet: ).
A ressortir assurément :china:
Tchao.
Laudaphnis.

Yes nous serons bien là. S'il y a des places pour Andor nous sommes partant.
Nous venons juste de terminer une super partie d'Antique Duellum!
À demain!

Hello LARGO9999,

LARGO9999 dit:
Yes nous serons bien là. S’il y a des places pour Andor nous sommes partant.
Nous venons juste de terminer une super partie d’Antique Duellum!
À demain!

Encore une très bonne ambiance hier matin avec une partie de Andor à 4 (Merci K :pouicok: ) et des éclats de rires qui ont résonné constamment durant 1H30 :mrgreen:

Une autre table proposait non loin une partie de 1812, l’invasion de Canada à 4 joueurs en 2 vs 2 qui se termine par un “nul” (Merci encore K :pouicok: :pouicok: ) : Heureux d’avoir pu faire une première partie de ce très bon jeu au règles claires et très fluides :kingpouic:

2 parties enchaînées dans la foulée à domicile pour entrer dans les scénarios proposés en fin de livret et heureux d’avoir participé au financement de “1775” (d’autant plus, après lecture des descriptions fournies sur les diverses étapes du conflit américano-britannique, j’ai découvert qu’Asyncron a son siège pas très loin de par chez nous :) ).

En attente de quelques parties du Réveil de l’Ours (Merci K ter :wink: ) qui laisse rêveur quant aux graphismes magnifiques des plateaux :pouiclove:

Prochaine séance : Demain dès 17H30 :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Un dimanche fort sympathique. mon ami Fred était ravi. Nous n’avons pas vu le temps passé ce qui est bon signe.

Demain, je suis au rectorat, je ne pourrai donc pas être là pour te rendre château roquefort. :oops:

On se verra mardi d’après avec mes tits nenfants.

D’ici là, bon jeu

K

PS: Pour la prochaine session dominicale:
-Andor ?
-réveil de l’ours?
-Battlestar galactica ?
-last night on earth?
-1812 ?
-Mice and mystics ?
-summoner war ?
-autre ? ( j’ai de quoi faire ;) )

Inscription ici.

Hello K,

Pas de soucis pour ce soir, il y a des priorités :wink:

Heureux que Fred ait apprécié cette “première” et je suis persuadé qu’il reviendra (Il faut dire que l’ambiance de dimanche autour de Andor était très animée :D ).

Pour le 3 mars (c’est loin :bonnetpouic: ), un p’tit Réveil de l’ours / Summoner war et Battlestar Galactica pourraient faire l’affaire :mrgreen:

Je te rendrai “1812” mardi prochain ce qui me permettra de faire quelques parties ce WE : Merci encore :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Un super moment ce dimanche, où un nain radin, un elfe perfide et un mage au cerveau embrumé ont laissé une jeune guerrière seule au château pour repousser les attaques des Gors! Merci pour la découverte et… à retenter!
Pour la prochaine séance (le 3 Mars) nous serons sûrement avec les enfants (9 et 10 ans) donc le Battlestar Galactica ne sera pas possible, mais il faudrait se bloquer une date à 4 ou 5 gamers. Attention la durée de la partie va sûrement excéder les 2h30!!!

J’ai bien ri à n’en pas douter.

Je vous propose de jouer avec vos enfants à mice and mystics

4 joueurs ( oh merveille vous êtes 4 ! )

Collin, le prince
Tilda la guerisseuse
Maginos , le mage
nez le forgeron ( béret vert ^^)

C’est un dungeon crawler tout mignon : allez on file chercher l’info sur tric trac

De mon côté , adaptation : reveil de l’ours, summoner war ou autre

agent K

Çà marche pour Mice and Mystics. Tu as une trad des cartes ou je devrai la faire en live?
Sur 2h c’est jouable avec les enfants? (Ils ont déjà joué au Donjon et Dragon de chez Parker, avec des perses à 3 caractéristiques, des armes qui évoluent etc… Donc çà devrait aller).

Hello,

LARGO9999 dit:Çà marche pour Mice and Mystics. Tu as une trad des cartes ou je devrai la faire en live?

Mister K est très prévoyant et dispose des traductions depuis quelques temps (tu peux revenir sur les pages précédentes de ce post pour voir les liens laissés par K).
Sur 2h c’est jouable avec les enfants? (Ils ont déjà joué au Donjon et Dragon de chez Parker, avec des perses à 3 caractéristiques, des armes qui évoluent etc… Donc çà devrait aller).

Le dimanche, c’est 2H30 :!:

K a déjà proposé un M&M à 2 novices et la partie s’est déroulée comme sur des roulettes :kingpouic: donc pas de soucis à ce niveau :wink:

Concernant une “soirée spéciale Gamers”, comme annoncé dimanche passé à notre initiateur particulier, c’est une idée qui me trotte depuis quelques temps pour pouvoir (enfin) profiter d’un peu de plaisir ludique …

Les vacances scolaires semblent être des périodes propices pour une majorité des gamers de “A Vous De Jouer !”, reste à confirmer les disponibilités de chacun (jour / horaires / …) pour bloquer quelques heures de bonheur :pouiclove:

Qui ?
K ? (assurément je pense), Greg ?, LARGO9999 & Miss ? (très certainement), Florent (90%) & Bertrand (50%) semblent OK sur le principe soit un potentiel initial très favorable :kingpouic:

Quand ?
Vacances de Février ? d’avril ?

Jour ?
En semaine ? un vendredi ? WE ?

Horaires ?
En journée ? En soirée ?

Quel(s) JDP ?
Propositions …

A Vous De Jouer ! :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Coucou

Pour répondre à Largo : full traduction of course bicoz tits nenfants inside

Pour le reste, qu’importe les vacances pourvu qu’on ait l’ivresse.

jeu : battlestar? ( ce sera une découverte pour moi mais règles lus lus et relus) - top : 5 joueurs je pense

Ce n’est qu’une proposition

suivant

Hello K,

Merci pour tes retours :pouicok:

Donc nous avons pour le moment :

Joueurs (5-6 places disponibles) : K + Laudaphnis

JDP : Battlestar Galactica

Jour et horaires : :?:

Lieu : Salle de réunion de “A Vous De Jouer !”

Options : Café + boissons “vitaminées” * offerts par Lauda :china:

Qui d’autre ?

LARGO9999 + Miss ? Greg ? Quand ? Envies ? …

* Jus d’orange bien évidemment :mrgreen: Vous pensiez à quoi ?

Tchao.
Laudaphnis.

Nous sommes partants. je fournis le Battlestar Galactica.
Entre le 18 et le 23 Février pas de souci sauf le mardi soir (ou alors à partir de 20h/20h30).
En tous cas nous en sommes :D

Hello ,

Merci pour ces précisions :wink:

Mise à jour :

Joueurs (5-6 places disponibles) : K + LARGO9999 + Miss + Florent + Laudaphnis

JDP : Battlestar Galactica

Jour et horaires : Semaine du 18 au 24/02

Me concernant, le mardi 19 après 20H00 me convient (WE bloqué).

Lieu : Salle de réunion de “A Vous De Jouer !”

Options : Café + boissons “vitaminées” * offerts par Lauda :china:

D’autres suggestions ? :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Le mardi 19 cela devrait être jouable. Je vois avec madame mon épouse.

K

De mon côté je ramènerai je pense des boissons pour non sportif ;)

On en discute mardi.

Hello,

Pour rappel : 3ème séance demain de 17H30 à 19H30 :)

@ K : Tu m’informes de ta venue ? (Cf 1812 que j’ai encore ouvert hier :pouiclove: ) et pour le 19/02 ?

@ LARGO9999 : Tu confirmes pour le 19/02 avec Miss ?

NB : Dernière commande passée en décembre pas encore envoyée :bonnetpouic:

Je balance un mail pour voir où çà en est … :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Ma pitiote a une angine et ma femme ne rentre qu’à 19H …

Pour le 19 moi c’est OK mais pour demain … Si je passe c’est en coup de vent.

Pour 1812 : pas de souci, j’ai suffisant d’autres jeux pour m’occuper ( en ce moment tournoi de formula D au club)

K qui révise battlestar galactica et le fort sympathique “a touch of evil”

PS a largo : Si un jour l’idée te venait de te séparer de “storm of steel” … je serai interressé :mrgreen: Merki :mrgreen:

Hello K,

Si tu passes en coup de vent ce soir, j’ai avec moi 1812 :)

Si tu n’utilises pas en ce moment le Réveil de L’ours, je suis preneur :pouiclove:

Pour le 19, je demande confirmation ce soir à Florent ce qui confirmerait une partie à 5 de BG (avec la sur-confirmation de LARGO9999 pour les horaires).
:china:

Tchao.
Laudaphnis.

C’est bien ok pour nous pour mardi à 20h.
K., pour Orages d’Acier il y a sûrement moyen, je cherche à alléger les étagères … :wink: