[59/62-La Bassée] A Vous de Jouer ! Saison 2014-2015

Hello K,

C’est parfaitement compréhensible avec tes p’tits bouts :pouicok: . Sécurité avant tout :kingpouic:

Concernant le “Réveil de l’Ours”, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y jouer (lecture des règles simplement :cry: ) et ce Week-End est over-booké :bonnetpouic:

Hier, après 2 parties de “Cube²” sur un plateau “made in home”, 3 intrépides sont venus et nous avons enchaîné 4 parties de Room 25 avec toutes les possibilités offertes dans cette configuration : Résultats plus que positifs pour l’ensemble des concurrents qui y reviendront surement :1900pouic:

La prochaine séance est prévu pour ce DIMANCHE 17 MARS de 10H00 à 12H30 et l’un de nos participants m’indiquera une date pour proposer son proto avec dés spéciaux et dont le thème s’apparente à une course cycliste (certainement le Dimanche 7 avril) : Testeurs sollicités…

De même, les flyers pour LUDINORD seront imprimés pour connaître les personnes intéressées dans notre expédition ludique au Fort de Mons :wink: (espérons de bons retours !).

Enfin ultime bonne nouvelle, le dernier colis en attente depuis quelques temps est sur le trajet, ce qui me permettra de terminer le circuit de Pitchcar et de lancer quelques défis endiablés :twisted:

Plein de nouvelles positives donc et RDV dans 4 jours :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Après une bonne séance ce dimanche et quelques parties d’initiation de “Room 25” selon divers configurations, s’approchent nos 2 heures ludiques ce soir !

Fin de commande arrivée et circuit de Pitchcar terminé !

L’occasion de jouer des pitchenettes et de s’entraîner sur ce tout nouveau circuit :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Salut Laudaphnis,
J’ai passé un bon moment ce soir, et mon plus grand a trouvé que " c’était trop bien"! Le plus petit n’était, lui, plus qu’un estomac en souffrance…
Merci de ton accueil très amical, et à la semaine prochaine!

Hello Aristotelous,

aristotelous dit:Salut Laudaphnis,
J’ai passé un bon moment ce soir, et mon plus grand a trouvé que " c’était trop bien"! Le plus petit n’était, lui, plus qu’un estomac en souffrance…
Merci de ton accueil très amical, et à la semaine prochaine!

Merci pour tes encouragements :pouicok:

Heureux que les “p’tits loups” aient apprécié cette première et, concernant l’accueil, il me semble absolument indispensable qu’une présentation des “espaces” de notre salle et du fonctionnement général soient de rigueur :wink:

J’espère que vous pourrez apprécier à sa juste valeur “7 Wonders” et que d’autres jeux de notre ludothèque vous donnerons autant de plaisir.

Prochaine et dernière séance du mois : Mardi prochain, même lieu, mêmes horaires :china:

NB : Petit rappel pour les personnes intéressées, notre lieu ludique accueillera une conférence ce dimanche et je vous laisse l’affiche ci-après.

Tchao.
Laudaphnis.

Grrr pas pu venir hier : en stage sur Valencienne … Mon dieu que c’est loin Valencienne … :cry:

A mardi

K ravi d’entendre un trictacien :kingpouic:

Hello Mister K,

Krikounet dit:Grrr pas pu venir hier : en stage sur Valencienne … Mon dieu que c’est loin Valencienne … :cry:
A mardi

Les obligations avant tout …

K ravi d’entendre une trictacienne :kingpouic:

… mais tu ne pouvais pas savoir :china:

Peut-être également une connaissance, mais tu verras mardi :wink:

En tout état de cause, encore une bonne séance et 19 participant(e)s empli(e)s de bonne humeur dont 7 autour du nouveau circuit de Pitchcar, 6 dans la Room 25 en mode suspicion et victoire des gardiens, 3 pour 7 Wonders en mode “dépunchage” puis apprentissage des règles et 4 pour du jeu jeune public et en famille.

L’action recommence à prendre de l’ampleur et avec les “beaux jours” qui s’annoncent, le public risque de revenir un peu plus en nombre … :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Après LE Week-End à ne pas rater les 30 & 31 mars, les séances de “A Vous De Jouer !” reprennent pour le mois d’AVRIL 2013 !

Voici toutes les dates à retenir avec la nouvelle animation “Un Jour, Un Jeu” qui est prévue le dernier mardi de chaque mois avec explications précises des règles et parties enchaînées jusqu’à 19H30 : Une seule règle à respecter ; Inscription obligatoire car les places sont limitées selon le JDP sélectionné ;-)

Ce mois ci, “The Boss” est LE jeu du mois => 6 joueurs (puisque nous avons l’extension adéquate) et déjà 2 places de réservées : Faites vite !!!

A Vous De Jouer !

Tchao. :china:
Laudaphnis.

Pour dimanche à ludinord, j’avais bien envie de prendre le réveil de l’ours histoire de tester sur place si c’est possible.

Qu’en penses tu ?

K

Hello K,

Krikounet dit:Pour dimanche à ludinord, j’avais bien envie de prendre le réveil de l’ours histoire de tester sur place si c’est possible.
Qu’en penses tu ?
K

Pourquoi pas, cependant, je pense qu’il y a pas mal de choses à découvrir sur place avec quelques nouveautés (ou pas).

Reste à savoir si nous aurons suffisamment de temps pour tout çà :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Tout d’abord, Merci à tous les participants de “A Vous De Jouer !” qui se sont déplacés à LUDINORD le week-end dernier et j’espère que cette expérience ludique vous a permis d’apprécier la qualité du travail effectué par les organisateurs ainsi que tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour notre passion commune : Chapeau bas les gars pour cette 5ème édition :pouicbravo:

Ensuite, le dimanche 21 avril, la séance prévue en matinée ne sera malheureusement pas assurée :oops:

Enfin, les séances du mois d’avril ont d’ores et déjà débuté hier avec 15 participant(e)s autour de Compatibility, Pitchcar, La guerre des moutons, Viva Topo et Kingsburg, c’est de bonne augure, et se poursuivent cet “unique” week-end du mois : Dimanche 7 avril de 10H00 à 12H30 dans notre salle dédiée :wink:

A Vous De Jouer et que la Force soit avec vous !

Tchao.
Laudaphnis.

Qui a parlé de X-Wing ? :mrgreen:

Salut Laurent. Je suis embêté : je souhaite te rendre la pyramide des animaux mais ces temps ci c’est conseils de classe et réunion parents prof à tous les étages … Donc mardi je ne pourrai pas passer et ensuite c’est vacances au soleil loin, très loin… Je peux cependant passer mercredi à la salle dans l’apres midi ou en fin de journée…

MP ise moi

K

Hello,

1er week-end ensoleillé et 6 participants uniquement hier matin :? mais c’était l’occasion de tester le prototype de Florent dans le calme :)

Explication des règles en 10 minutes chrono et une partie à 4 joueurs pour 1H30 de course cycliste sur un plateau spécialement conçu pour AVDJ !

Matériel fait maison pour une partie, et sur mesure pour les dés spéciaux : Je reste persuadé que ce proto a un gros potentiel avec un ensemble de règles très fluides et réalistes, peu de matériel (bien pensé) pour une production pas trop onéreuse, un système “avancé” pour les joueurs (ses) recherchant un vrai compromis avec les courses cyclistes (maillots jaune, vert, …, crevaisons, chutes, ravitaillement, capacités spéciales de chaque cycliste, classement par équipe, étapes, chrono, sprint, prise en compte des différents niveaux (route, pavés, montagne, …), peloton, …).

Je demanderai à Flo d’amener une fois de plus son bijou afin que vous puissiez donner vos retours :wink:

Prochaine séance : Demain 17H30-19H30.
Puis “Break” jusqu’au Mardi 23 avril (séance du dimanche 21 au matin annulée).

@ K : MP isation en cours :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Nous étions pris pour la compet’ de gym de Valentine mais partant pour essayer le proto à la prochaine occasion!

Moi j’aime bien essayer des protos. Donc très partant .

Hello,

Merci pour vos retours :pouicok: , je pense qu’il appréciera votre engouement !

Je demanderai de ce fait à Florent d’amener son proto à l’occasion de la prochaine séance un week-end, ce qui nous mène au Dimanche 5 mai.

Petit rappel au cas où, mardi 30 avril, séance spéciale “Un jour - Un jeu” dédiée à l’explication et la pratique en chaîne de “The Boss” :pouicgun: , petite boite qui ne paye pas de mine mais qui renferme une mécanique bien puissante …

Il reste quelques places pour atteindre la limite des 6 joueurs puisque nous avons l’extension qui va bien :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Petit rappel au cas où : Pas de séance ce mardi 16 et dimanche 21 avril :oops: pour cause de congés :mrgreen:

Reprise des hostilités mardi 23 de 17H30 à 19H30 puis mardi 30 aux même horaires pour notre spéciale “Un Jour - Un Jeu” dédiée à “The Boss” avant de se retrouver (déjà !) en mai pour le dimanche 5 ! (Unique séance du Week-End pour ce mois) avec le proto de Florent.

@ K : Merci pour ton passage dans mes locaux :pouicok: et profite bien de tes quelques jours de repos, tu en as besoin :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Reprise pour les 2 dernières séances de ce mois d’avril : Demain (séance normale) et mardi 30 pour “Un jour - Un jeu” dédiée à The Boss de 17H30 à 19H30 :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Demain, Mardi 30 avril, sera l’occasion d’ouvrir une nouvelle page pour “A Vous De Jouer !” et de débuter la nouvelle action “Un Jour - Un Jeu”.

Objectif : Explication des règles + parties enchaînées de 17H30 à 19H30.

Jeu sélectionné pour cette première :

Considérant que nous disposons de l’extension 5/6 joueurs, il reste encore 2 places disponibles pour former 3 équipes de 2 joueurs après quelques parties initiatiques en “solo” :pouicgun:

Tchao.
Laudaphnis.

Je ramène donc ce dimanche

“le réveil de l’ours” : un warteau pour changer des jeux de plateau

Jouable à 2 joueurs

K

Hello Mister K,

Krikounet dit:Je ramène donc ce dimanche
“le réveil de l’ours” : un warteau pour changer des jeux de plateau
Jouable à 2 joueurs
K

Merci pour ton déplacement et désolé pour cette partie qui tarde à arriver :? mais un jour …

Avec pas mal de retard :oops: les dates pour ce mois de mai bien chaotique et 5 dates avec une spéciale LADR lors de la dernière séance.

Tchao.
Laudaphnis.