Hello,
Une bonne petite séance hier avec une initiation de X-Wing
4 joueurs avec chacun 52/54 points,
Luke et Biggs
3 A-Wing
Face à
DV et 2 Ties
3 Intercepteurs
Explication des règles puis action
Résultats : DV et ses 2 Ties restent seuls dans l’espace après avoir éliminé un A-Wing récalcitrant
…
Très bons retours des participants et une expérience à renouveler
Next RDV, mardi prochain
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Après un long Week-End et un Dark Vador victorieux lors de notre dernière séance, …
… il est l’heure de reprendre dès, cartes, figurines et meeples pour ne pas perdre la main !
RDV demain, même lieu, même endroit
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Après une séance bien remplie hier et très fortement animée autour de Compatibility et de Pitchcar, j’ai le plaisir de vous annoncer la mise en service de notre site et du forum
Voici le lien
A Vous De Jouer !
Je vous invite donc à apporter votre “pierre à l’édifice” afin que notre action puisse gagner en ampleur et perdurer dans le temps
L’action sera t’elle reconduite l’année prochaine ?
Seuls les résultats fin juin pourront donner des éléments de réponses dont voici un premier aperçu (rapide) depuis sa création (mi-septembre 2012) :
- Plus de 3000 flyers distribués,
- Quelques 40 affiches placardées mensuellement dans les lieux publics,
- Création d’un page FB pour ventiler les informations dans un premier temps,
- Des réunions ponctuelles avec les partenaires afin de définir les objectifs et faire quelques mises au point,
- Un partenariat avec une boutique régionale qui nous offre des réductions et dont nous sommes client bien évidemment,
- Une moyenne mensuelle d’une dizaine de joueuses & joueurs par séance (approximativement),
- Plus de 120 personnes touchées, dont certaines habitant à plus de 25 kilomètres, par l’action avec un “noyau dur” régulier,
- Des initiations régulières grâce à des passionnés (ils se reconnaîtront !),
- Des emprunts gratuits de JDP en évolution,
- Des contacts et de nouvelles inscriptions mois après mois,
- Des conférences et des sorties ludiques comme celle de LUDINORD,
- Des séances spéciales “Un jour - Un jeu” qui peuvent accrocher un public de plus en plus curieux,
- Un ludothèque qui grossit et qui dépasse les 50 JDP avec une diversité appréciée par le public,
- Des séances spéciales avec les “gamers” comme celle de BSG (top de chez top !),
- Une ambiance qui ne cesse de monter en puissance avec des relations qui s’affirment au fil du temps,
- Enfin ce site et le forum qui devrait toucher d’autres joueurs potentiels.
Bref, quelques mois qui demandent beaucoup d’investissement en temps mais la passion a ses raisons que … (mais j’aime çà !
).
Que pourrais-je dire de plus que : A Vous De Jouer !
Merci encore pour votre enthousiasme et votre engouement durant ces premiers mois qui, je l’espère, trouveront une suite logique si les “décideurs” approuvent et soutiennent cette démarche très enrichissante
Tchao.
Laudaphnis.
Bonsoir,
Habitant Herlies,je suis particulièrement intéressé par AVDJ.
Si j’ai bien tout compris, c’est le dimanche ou le mardi en fonction des semaines ? Par exemple demain matin pas la peine de me pointer ?
En espérant pouvoir venir un jour,
Igu
Hello Igu,
igu dit:Bonsoir,
Habitant Herlies,je suis particulièrement intéressé par AVDJ.
Si j’ai bien tout compris, c’est le dimanche ou le mardi en fonction des semaines ? Par exemple demain matin pas la peine de me pointer ?
En espérant pouvoir venir un jour,
Igu
3 kilomètres, effectivement AVDJ est à portée
Pour éclaircir ce point, les séances se déroulent TOUS les mardis de 17H30 à 19H30 et QUELQUES dimanches (de 10H00 à 12H30) selon un planning établit en septembre 2012 (car l’action est jumelée avec une séance sportive).
De ce fait, il reste 2 séances pour ce mois de mai : Demain et mardi 28 qui est une séance “spéciale” avec une explication des règles suivie d’une partie des Aventuriers du Rail
L’action se poursuit en juin (planning à venir très prochainement) et je t’invite à obtenir plus de renseignements en cliquant sur les 2 liens dans ma signature
Bref, Bienvenue et au plaisir de te rencontrer très prochainement
Tchao.
Laudaphnis.
Salut Laurent. Je vends des jeux neufs a po cher ( rubrique petite annonce)
K
Hello Mister K,
Krikounet dit:Salut Laurent. Je vends des jeux neufs a po cher ( rubrique petite annonce)
K
J’ai vu et au regard des tarifs que tu pratiques, je pense que tu auras quelques MP
Tu peux également poster ton message sur le forum de AVDJ !
Malheureusement, je viens de recevoir un méga colis de BananeDC
Axe & Allies 1940 et l’extension pacific
Je ne doute pas que tu auras quelques demandes
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Dernière séance du mois de Mai ce soir à la salle de réunion du Gymnase Gabriel Péri (17H30 - 19H30).
L’occasion d’inaugurer la première partie explicative “Un Jour - Un Jeu” qui sera consacrée aux Aventuriers du Rail Europe.
Plus d’infos sur notre site
http://www.la-bassee59.fr/AVDJ/
qui contient toutes les news, les dates, les jeux de notre ludothèque, les points de règles, les vidéos et les photos, les événements passés et futurs et qui va fêter jeudi prochain sa première semaine de mise en ligne (Merci aux 9 inscrit(e)s).
Rien de plus simple pour tout visionner, un pseudo + un code secret personnel (c’est gratuit et sans engagement) et vous avez accès à toutes les données mises à jour.
A Vous De Jouer !
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Le mois de mai s’est terminé par une très belle séance spéciale “Un jour - Un jeu” dédiée aux Aventuriers du Rail version Europe avec 5 participant(e)s qui se sont attablés pour réaliser leurs objectifs ferroviaires : 15 minutes d’explications du matériel, des objectifs secrets, des 4 actions disponibles et des conditions de victoire pour 1H30 de partie dynamique.
Le mois de juin débute dès ce dimanche (unique séance du WE) de 10H00 à 12H30 avec la possibilité de jouer à un prototype de Florent qui fera des heureux :Mister K et Largo9999 + Miss sont attendus !
5 dates dont 4 mardis et une spéciale “Un jour - Un jeu” dédicacée à 7 Wonders qui a remporté un tas de prix ludiques lors des grands salons mondiaux (pré-inscriptions obligatoires).
Je vous rappelle également que vous pouvez obtenir plus d’infos sur notre tout nouveau site
http://www.la-bassee59.fr/AVDJ/ qui prend de plus en plus d’ampleur (plus de 450 visites depuis 15 jours ! et déjà 9 inscrit(e)s ), connexion gratuite, inscription aisée (un pseudo + un code secret) et vous avez accès à tout un tas d’informations (dates, règles de jeux, sondages, JDP de la ludothèque et des joueurs, les Tops de chaque mois, …).
RDV donc dimanche 2 juin à partir de 10H00 au Gymnase Gabriel Péri (salle de réunion à l’étage) pour (re) découvrir les plaisirs du Jeu De Société Moderne en compagnie d’autres personnes avides de nouveautés !
A Vous De Jouer !
Tchao.
Laudaphnis.
Salut laurent
Sauf imprévu, pour Fred et Melanie c’est bon pour un battlestar en juillet.
Et toi bonhomme, en juillet, une soirée guerre de l’anneau full paint mit die vorderess : aurais tu quelques dispos nocturnes ou diurnes ? ( à la limite on peut aussi se la faire en soirée "a vous de jouer " mais dans ce cas, il faudrait d’autres tables pour d’autres jeux)
K
Super pour Battlestar Galactica.
Je regarde nos possibilités en Juillet et je proposerai quelques dates.
![]()
Hello Mister K,
Krikounet dit:Salut laurent
Sauf imprévu, pour Fred et Melanie c’est bon pour un battlestar en juillet.
Pour la date, on poursuit sur le Fofo de AVDJ ! si çà ne vous dérange pas ?
Il y a d’ailleurs un sujet dédié
Et toi bonhomme, en juillet, une soirée guerre de l’anneau full paint mit die vorderess : aurais tu quelques dispos nocturnes ou diurnes ? ( à la limite on peut aussi se la faire en soirée "a vous de jouer " mais dans ce cas, il faudrait d’autres tables pour d’autres jeux)
K
En août j’ai plus de dispos qu’en juillet
@Largo9999 : J’ai la règle de LGDA Tiers Age qui est toujours dispo
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Le mois de juin va bientôt se terminer et il ne reste que 2 séances pour clôturer notre action pour la saison 2012 - 2013
Une réunion est prévue le 24 en soirée afin de définir l’avenir de “A Vous De Jouer !” pour la saison prochaine et j’espère vivement qu’elle se terminera par de bonnes nouvelles …
Notre dernière séance “Un jour - Un jeu” dédié ce mois à 7 Wonders connait un succès certain puisque les 7 places à réserver le sont
@ Mister K, Largo9999, Aristotelous et les autres : J’ai besoin de vos retours sur le fofo de “AVDJ !” concernant les projets en cours et notre soirée “spéciale” BSG, je compte sur vous
Tchao.
Laudaphnis.
Je sors de ma période conseil et je te fais ça
K
Salut Laurent. Ce message pour te signifier que ton forum plante. Impossible de se connecter.
K
Je ne savais pas ou demander, il y a d’autres clubs dans la région ? Si oui, où ?
J’habite Carvin.
laudaphnis dit:
@ Mister K, Largo9999, Aristotelous et les autres : J'ai besoin de vos retours sur le fofo de "AVDJ !" concernant les projets en cours et notre soirée "spéciale" BSG, je compte sur vous![]()
Tchao.
Laudaphnis.
Salut Laurent,
Désolé mais depuis plusieurs jours impossible d'accéder au forum AVDJ.
En ce qui nous concerne, nous sommes toujours partants pour une soirée Battlestar Galactica. Par contre j'ai pas mal de déplacements ces prochaines semaines (je pars demain en Italie entre autres, puis Portugal...) du coup nous serions dispo la semaine du 15 Juillet. Greg, tu vois avec les autres si çà convient?
À bientôt.
Propose UNE ou DEUX dates pour cette deuxième semaine. Je contacterai mes amis dans la foulée.
K
PS
Désolé pour la réponse tardive, j’ai eu pas mal de difficultés à me connecter ces derniers temps, le forum n’était pas toujours accessible et je suis en “transit” entre deux déplacements!
Donc pour une soirée Battlestar Galactica avec la même équipe (et traitres) que la dernière fois, je propose les 17, 18 ou 19 Juillet.
Sinon on peut aussi programmer çà les 20, 21 ou 22 Août pour des cylons bien bronzés ![]()
Bon j’imagine que tout le monde est en vacances.
N’hésitez pas à laisser un message pour une soirée BSG fin août ![]()