7 Wonders -Cities

C'est quand très bientôt ?
On à une date ?
(je m'excuse mais je n'ai pas suivit le post) :P

Fin juin normalement :wink:

Ce n'est pas très bientôt ça. Révolution :^:

sur BGG ils disent le 20 juin si tu veux du précis

hein 20 juin !! :pouicgun: :pouicgun:
pfff c'est loin !! :evil:

Si on voulait pinailler on pourrait même dire :"Comment est-ce possible de jouer Sainte Sophie contre le temple d'Artemis d'Ephes ? vu que les pierres du second ont été utilisées pour construire en partie cette fameuse église byzantine.

En tout cas, il commence à être proposé en préco : 17.50€
Vivement cet été !

Au final l'extension comptera combien de cartes, on le sait????

sur BGG ils disent 36 cartes noires et 2 merveilles

http://boardgamegeek.com/thread/784304/number-of-cards

Les règles de cities sont elles disponibles ?

J'aimerai lire la partie concernant le "jeu en équipe" (pour le tester en attendant juin)

Je me demande si l'absence des cartes diplomaties n'est pas préjudiciable si on joue en équipe en attendant l'extension comme les points militaires comptent doublent.

J'imagine un jeu en 2vs2 et que les cartes militaires soient réparties dans les jeux de 2 partenaires dès le premier tour de jeu, ça laisse peu de chance à l'équipe d'en face de revenir j'ai l'impression.

Ou alors je me fais des idées et il faudrait une configuration du tonnerre pour pouvoir placer 3 cartes sur 4 rapidement.

Patricktruelle dit:Les règles de cities sont elles disponibles ?
J'aimerai lire la partie concernant le "jeu en équipe" (pour le tester en attendant juin)
Je me demande si l'absence des cartes diplomaties n'est pas préjudiciable si on joue en équipe en attendant l'extension comme les points militaires comptent doublent.
J'imagine un jeu en 2vs2 et que les cartes militaires soient réparties dans les jeux de 2 partenaires dès le premier tour de jeu, ça laisse peu de chance à l'équipe d'en face de revenir j'ai l'impression.
Ou alors je me fais des idées et il faudrait une configuration du tonnerre pour pouvoir placer 3 cartes sur 4 rapidement.


en meme temps le militaire ne fait pas gagner :D

Patricktruelle dit:Les règles de cities sont elles disponibles ?
J'aimerai lire la partie concernant le "jeu en équipe" (pour le tester en attendant juin)

Pas à ma connaissance mais en regardant les explications de la TTTV sur Cities tu choppes toutes les infos nécessaires pour jouer en équipe. Le :^: de l'émission traite vraiment tous les points.

Pour avoir essayé une bonne 10aine de fois le jeu de base en équipe, je peux te dire que le fait de doubler les attaques militaires ne change pas vraiment la stratégie que l'on a lorsqu'on joue tout seul.

Hadoken_ dit:
en meme temps le militaire ne fait pas gagner :D


Ayant testé récemment 7wonders avec Cities, je peux te dire que oui car c'est surtout grâce à ça que j'ai gagné une partie :)

Au premier âge, j'ai volontairement perdu les batailles car j'avais le leader (dont je ne me souviens plus du nom) qui transforme les points négatifs de guerre en points d'armées.
du coup les deux âges suivants, entre ceux qui ont voulu se la jouer trop souvent pacifique et ceux qui oubliaient à chaque fois dans leur calcul de compter ces 2 points supplémentaires, ajouté à une carte noire qui donne 5 points d'armée, j'ai dominé les combats avec mes voisins et voisins de voisins (puisque les premiers se la jouant pacifique ne se battent pas mais ne marquent pas de points). Du coup 14 points c'est pas mal.
Bon après il y a ces cartes noires ou capacités de merveilles qui font perdre de l'agent aux autres joueurs qui ont bien aidé aussi puisque lorsque tu ne peux plus payer, tu obtiens des points négatifs de victoire (un peu drôle ma phrase...)

Bref cette extension est pleine de surprises et de trucs bien vicelards pour embêter les joueurs, et pas que ses voisins.

Ezekiel76 dit:Au premier âge, j'ai volontairement perdu les batailles car j'avais le leader (dont je ne me souviens plus du nom) qui transforme les points négatifs de guerre en points d'armées.

:shock:
Heu, tu serais pas en train de parler de Semiramis, version "winner du concours de Repos Prod" là ?

T'as pu jouer avec ? Et concernant les autres nouveaux leaders, tu peux spoiler qq noms ?

Shima dit:
Ezekiel76 dit:Au premier âge, j'ai volontairement perdu les batailles car j'avais le leader (dont je ne me souviens plus du nom) qui transforme les points négatifs de guerre en points d'armées.

:shock:
Heu, tu serais pas en train de parler de Semiramis, version "winner du concours de Repos Prod" là ?
T'as pu jouer avec ? Et concernant les autres nouveaux leaders, tu peux spoiler qq noms ?


Honnêtement les noms je ne sais pas.
J'ai souvenir d'une carte (noire ou leader) qui permet de bénéficier d'une ressource que l'on a pas.
Comme j'ai une mémoire de poisson rouge ça ne va pas aider^^

Excellent, il y a quand même de fortes chances qu'elles soient dans la boite vu qu'ils les play-testent...
Sinon la carte qui te permet d'avoir une ressource que t'as pas est une carte noire (j'ai une bonne mémoire et je me suis bien renseigné pour mon extension :P )

Au fait, bravo pour ta victoire ! :pouicok:

merci !!
Après on avait fait une deuxième partie, et là ce fut pathétique.
Car plusieurs joueurs qui posent ces fameuses cartes avec la pièce brisée dans un même tour, faut payer !!!
Dans une même partie j'ai dû me défausser 3 fois d'une carte pour avoir un peu d'argent, chose que je n'avais fait jusque là

Héhé je pense qu'il ne faut pas trop hésiter à s'endetter un max..
La thune est selon moi synonyme de flexibilité dans ce jeu. Devoir virer 3 cartes, c'est la mort assurée..
En tout cas merci pour ton retour, ça fait bien envie. :D

Shima dit:Héhé je pense qu'il ne faut pas trop hésiter à s'endetter un max..
La thune est selon moi synonyme de flexibilité dans ce jeu. Devoir virer 3 cartes, c'est la mort assurée..
En tout cas merci pour ton retour, ça fait bien envie. :D


Oui sauf qu'avec ces fameuses cartes noires, si tu ne peux pas payer, tu prends un point négatif de victoire par or manquant. Du coup au final ça peut faire mal !!

Tiens, c'est passé de "2 dettes = -1 VP" à "1 dette = -1VP" ?
Ça augmente vachement le pouvoir de nuisance des cartes noires tout ça.. :twisted: