[7 Wonders] Décidément, non, je n'accroche pas!

Collargol67 dit:
shambhala dit:Je vais passer mon chemin, j'aurai même pas du m'arrêter d'ailleurs :mrgreen:

Encore une belle contradiction au vu de ta dernière réponse. Sans compter qu'il faudrait agir comme tu dis, pas comme tu fais.
Pour conclure, et comme il ne mène à rien de se fâcher, surtout avec des personnes qui ont une trop haute opinion d'elles-mêmes pour savoir reconnaitre leurs torts, je vais demander à un modérateur de fermer ce sujet que tu te plais à polluer.

Tu es particulièrement hautain, désagréable et condescendant et si tu ne voulais pas que je "pollue" ton sujet la solution était simple il te suffisait de ne pas répondre.

Sur ce bonne journée :china:

On ne va rien fermer du tout :)

Je pense que tout le monde est assez grand pour comprendre que vos échanges à tous les deux tournent en rond.
Mon conseil, ce serait plutôt de descendre du manège et de passer à autre chose :wink:

Si le sujet n’intéresse personne, il va descendre dans les profondeurs du forum et puis voilà tout.
Et pour finir, je dirais que si un sujet n’intéresse pas, je vois mal pourquoi il faudrait perdre du temps à y intervenir alors qu’il y a des trucs plus sympas à faire…

C’est marrant parceque sur la petite dizaine de personne à qui j’ai présenté le jeux, tous ont adorés. Mais bon chacun ces goûts et je respect ;)

Ugluck dit:
Euh, j'ai envie de dire que l'éditeur fait des cartes selon ses envies/besoins et il ne regarde pas le prix des sleeves. Seul les passionnés comme nous sleevent leurs cartes (et encore, à part 7W, j'en ai pas sleevé beaucoup).
Ouais, enfin là on parle d'un goodies quand même... Je trouve que c'est celui le plus "logique" finalement pour un éditeur belge et distribué à Bruxelles (qu'on me corrige, j'ai un doute soudain), parce que Steevie, Louis ou la merveille Catane...
Après, le hasard, oui il est clairement présent, mais on est pas au Yams non plus.
Les cartes qui s'abiment ? Bah forcément, quand on on utilises les 3+ dans 100% des cas et les 7+ dans 10... Pas pour rien que 7W est souvent sleevé.

Bah du coup mon argument sur les sleeves tient la route ;) On fait pas des cartes pourries pour du draft; le 100% plastoque devrait etre obligatoire ou alors on ne fait pas un nouveau format.
L' éditeur fait ce qu il veut ouais il peut aussi anticiper les attentes des joueurs lorsqu' il est bon. Passer de <.75€/100 à >3€/100 pour 10mm c' est moche. En plus d être obligatoire pour qui joue beaucoup.
C est sûr que maintenant ils s en foutent ils ont vendu un mal édité, cher, qui redemande un achat conséquent derrière pour durer (et encore les sleeves étaient pas la des la sortie du jeu) mais qui se vends quand même beaucoup On a les jeux qu on mérite.

ah oui donc je résume, ce jeu de merde, avec du matos pourri, fait par un éditeur incompétent qui se fou de la gueule des joueurs,
oui donc ce jeu a remporté pleins de prix de merde dans des pays de cons qui n’y comprennent rien et a été acheté par des milliers de pigeons dont 95% n’ont pu faire qu’une seule partie puisqu’ils n’ont pas protégés les cartes en papier chiotte
j’ai bon ? :mrgreen:

Je sais pas pour vous, mais moi, je trouve qu’il sent de plus en plus la cage, ce sujet… :)

Harrycover dit:ah oui donc je résume, ce jeu de merde, avec du matos pourri, fait par un éditeur incompétent qui se fou de la gueule des joueurs,
oui donc ce jeu a remporté pleins de prix de merde dans des pays de cons qui n'y comprennent rien et a été acheté par des milliers de pigeons dont 95% n'ont pu faire qu'une seule partie puisqu'ils n'ont pas protégés les cartes en papier chiotte
j'ai bon ? :mrgreen:

Tu oublie les pièces en contreplaquée transformée en carton boullie :mrgreen:
Harrycover dit:ah oui donc je résume, ce jeu de merde, avec du matos pourri, fait par un éditeur incompétent qui se fou de la gueule des joueurs,
oui donc ce jeu a remporté pleins de prix de merde dans des pays de cons qui n'y comprennent rien et a été acheté par des milliers de pigeons dont 95% n'ont pu faire qu'une seule partie puisqu'ils n'ont pas protégés les cartes en papier chiotte

Oui voila. Les chti's, The artist, Intouchables tout ca... Quoique au moins ces film sont produits proprement. Je connais pas la qualité de base des jeux de draft/ deck building dans le jds mais connaissant celle des cartes au poker ou le brassage doit etre équivalent, je trouve la qualité ridicule dans 7w . Pis encore les cartes au dos à nuances différentes qui fait cet erreur dans le milieu ? Je me suis pas étendu plus que ca sur mon avis sur le jeu puisque tres subjectif, mais la ce sont des arguments factuels.
ps : et j espère qu un ou des prix c est pas un argument d achat pour toi...

C’est hallucinant la propension de certains sujet à partir en sucette… :pouicvomi:

Moi j’ai l’impression de comprendre le sens de ce sujet, à savoir qu’il y a des jeux qui cartonnent et du coup on s’y met aussi.

Alors les premières parties on ne comprend pas l’engouement, on se pose des questions.

On insiste pour se convaincre qu’on s’est peut être trompé. Et non, on n’a beau jouer et rejouer ça ne prend pas.

Du coup on arrive avec cette question “Décidemment, non je n’accroche pas.”

Ca n’arrive pas forcément souvent. Je suis personnellement assez rarement déçu par des jeux. Donc quand cela arrive c’est pour nous Exceptionnel, d’où l’envie et le besoin d’en parler.

shambhala dit:Tu es particulièrement hautain, désagréable et condescendant et si tu ne voulais pas que je "pollue" ton sujet la solution était simple il te suffisait de ne pas répondre.

Non seulement la discussion tourne à la fâcherie, mais le plus dingue, c'est que c'est l'initiateur qui m'en incombe la faute!
Tes nerfs lâchent, mon bonhomme, tu n'es pas loin d'employer des noms d'oiseau. Néanmoins, tu as encore raison sur un point quand tu écris qu'il suffit de ne pas répondre. Ta réaction ne mérite en effet que mon mépris.
Je vais maintenant suivre l'avis de la personne éclairée qui conseille de laisser ce sujet à sa propre mort.
Même si, à n'en point douter, tu risques fort de revenir à la charge :bonnetpouic:
Sur ce bonne journée :china:

Merci, il n'y a aucun souci de ce côté là: j'ai revendu ma boite aujourd'hui même :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
crossangel dit:Moi j'ai l'impression de comprendre le sens de ce sujet, à savoir qu'il y a des jeux qui cartonnent et du coup on s'y met aussi.
Alors les premières parties on ne comprend pas l'engouement, on se pose des questions.
On insiste pour se convaincre qu'on s'est peut être trompé. Et non, on n'a beau jouer et rejouer ça ne prend pas.
Du coup on arrive avec cette question "Décidemment, non je n'accroche pas."
Ca n'arrive pas forcément souvent. Je suis personnellement assez rarement déçu par des jeux. Donc quand cela arrive c'est pour nous Exceptionnel, d'où l'envie et le besoin d'en parler.

Exactement, le sujet est intéressant : est-ce-que le fait que le jeu x ait une validation générale en fait forcément un must-have ?

Moi ça m'a fait avec les aventuriers du rail il y a quelques années par exemple... mais qu'est-ce-que je me suis fait chier alors qu'on aurait pu faire un vrai bon jeu à la place... je ne saisis pas l'engouement autour ce jeu, mais j'accepte le fait que certains puissent aimer y jouer.
Dans une moindre mesure, takenoko et tokaido m'ont fait la même impression dernièrement : c'est gentillet, mais voilà, je n'accroche pas du tout.
Kouynemum dit:Je sais pas pour vous, mais moi, je trouve qu'il sent de plus en plus la cage, ce sujet..... :)

désolé mais ça m’exaspérait de laisser vomir sur un jeu quel qu’il soit sans réagir

la seule chose que je n’aime pas dans Seven Wonders,c’est les soucis non résolus de couleurs de dos de cartes.Cela m’énerve toujours. :evil:

Collargol67 dit:
Je vais maintenant suivre l'avis de la personne éclairée qui conseille de laisser ce sujet à sa propre mort.
Même si, à n'en point douter, tu risques fort de revenir à la charge :bonnetpouic:

Avant, elle a aussi conseillé de descendre du manège. :)

Si c est pour moi encore une fois je vomis pas c’ est du concret. mets ton ressenti sur le jeu de coté peut etre.
Les cartes sont de mauvaises qualités pour une utilisation intensive.
_un format exclusif engendrant une dépense supplémentaire quasi obligatoire pour qui pense que le produit n’ est pas jetable ou du moins revendable dans un etat respectueux de l’ acheteur.
_des erreurs d’ éditions d amateurs.
_le prix (subjectif)

Mais que l on ne soit pas exigent sur la qualité d’ un produit c est pas plus grave que ca et si ca marche tant mieux pour eux. Encore une fois je connais pas les standards de qualité pour ce genre de jeux si ca convient à la masse tant mieux pour elle.
Donc c est pas l éditeur que je vise au final dans mes propos puisque ca roule bien pour lui. Économiquement il a “raison”.

Le sujet a atteint ses 7 pages, maintenant on ne parle plus s’il vous plait ! :^:

et en plus le dos des cartes n’est pas de la même couleur !
en fait, il est injouable et ça c’est fort !! :cry:

Pikaraph dit:
Exactement, le sujet est intéressant : est-ce-que le fait que le jeu x ait une validation générale en fait forcément un must-have ?

Là est toute la question. Qu'est ce qu'est un Must Have pour chacun d'entre nous? Les critères sont très nombreux et déjà il faut réussir à évaluer ses propres critères.
Comme un jeu est une combinaison de Hasard, Stratégie, Diplomatie, Bluff, Mémoire ... avec des thèmes diverses et variés (gestion, aventure, conquête, construction...) et avec du matériel de qualité varié (pièces du jeu, figurines, illustrations, plateau, cartes) etc ... d'une certaine façon un Must Have est le jeu qui réunirait à la perfection toutes ces données.
Chacun va faire le tri de ses propres critères et évaluer le jeu selon certaines données.
Le MustHave en ce qui concerne 7 Wonders obéit a des critères qui à mon sens atteignent une certaine perfection pour beaucoup. Ceux qui le considèrent moins ont d'autres attentes et donc évaluent des caractéristiques absentes du jeu où c'est le zéro absolu.

Alors oui, la durée des parties, la mécanique du draft, le nombre de joueurs qui ne pénalise pas "trop" la durée des parties etc... en font un Must Have pour certains et un Don't Want pour d'autres.