[7 Wonders]: Goodies Plateau Port Marchand (2 joueurs)

wompat dit:En tout cas, j'aime beaucoup le graphisme de ta nouvelle cité !

Prunelles dit:
Je trouve Atlantis superbe aussi !! Tu veux bien donner un lien vers un fichier imprimable ? (même si pas en super qualité, c'est juste pour l'essayer cet après-midi !)


Merci, mais j'ai pas grand mérite pour ça.
Voilà, j'ai fais un poste pour pas polluer ce topic plus longtemps.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 39#1511639

Bonjour,

Nous avons testé avec ma compagne et nous n’avons pas du tout aimé et vu les avis positifs de partout, je me dis que j’ai surement mal compris un truc ou deux … :pouicboulet:

Mes questions :

Durant le draft avant chaque age, on construit juste les paquets de cartes de chaque joueur, c’est bien ça ?

Ensuite on joue son tour en choisissant une carte et on passe le paquet restant à son adversaire, comme dans le jeu classique, mais du coup, je vois pas l’intérêt d’avoir choisi des cartes qui nous intéressent si l’adversaire peut les construire un tour sur deux et profiter de notre stratégie à long terme.

Dans la variante officielle, on avait plus de cartes qui tournait et donc plus de manières d’équilibrer sa stratégie en fonction des actions de l’adversaire, je trouve.

Je veux bien qq exemples ou infos supplémentaires, malgré la lecture des règles, j’ai l’impression de louper qqch.

Merci à vous.

Bonne journée !!

JNerk dit:Bonjour,
Nous avons testé avec ma compagne et nous n'avons pas du tout aimé et vu les avis positifs de partout, je me dis que j'ai surement mal compris un truc ou deux ... :pouicboulet:
Mes questions :
Durant le draft avant chaque age, on construit juste les paquets de cartes de chaque joueur, c'est bien ça ?
Ensuite on joue son tour en choisissant une carte et on passe le paquet restant à son adversaire, comme dans le jeu classique, mais du coup, je vois pas l'intérêt d'avoir choisi des cartes qui nous intéressent si l'adversaire peut les construire un tour sur deux et profiter de notre stratégie à long terme.
Dans la variante officielle, on avait plus de cartes qui tournait et donc plus de manières d'équilibrer sa stratégie en fonction des actions de l'adversaire, je trouve.
Je veux bien qq exemples ou infos supplémentaires, malgré la lecture des règles, j'ai l'impression de louper qqch.
Merci à vous.
Bonne journée !!


Il semble que tu ais bien joué la variante mais qu'elle ne te plaise pas tout simplement :)

Comme pour le jeu de base, le but lors des drafts n'est pas d'avoir un contrôle absolu sur ce qu'on va jouer mais d'être sur que les cartes nécessaires à son développement seront présentes.
Après c'est sur que l'adversaire peut jouer les cartes qu'on a choisi mais c'est aussi le cas dans le jeu normal . Il faut s'avoir s'adapter c'est un jeu tactique et non stratégique (bien que Leaders aille plus dans ce sens) et la variante n'est pas là pour bouleverser cela.

Comme tu l'as dit dans le jeu a plus de 2 il y a plus de cartes qui tournent donc le draft est la pour compenser cela par le choix des cartes qui vont tourner.

merci pour cette variante que j’ai testée ce soir sur deux parties ! J’avais fait une partie de la version officielle sans être ravi par la solution 3e joueur qui rajoute de la manipulation de carte et rallonge la partie (quand un joueur joue un coup l’autre en joue deux, donc forcément, en général le premier attend le second…). Même s’il y a la manipulation en plus de la “création de deck” au début de chaque âge, je trouve ce moment plus sympa que celui de jouer la cité franche. Je ne saurais dire encore si cette variante est équilibrée ou non mais ce qui est sûr c’est qu’elle m’apparaît comme plus intuitive, plus “naturelle”. Elle nous a bien plu et on continuera de la jouer.
Merci !
:1900pouic:

salut à tous,
je me suis permis de faire une carte sur ton modèle.
j’ai poussé le vice jusqu’à trouver l’image du bateau sur internet :)
En lisant certains commentaires j’ai donc fait une carte avec les boucliers à part :

http://img210.imageshack.us/img210/7653 … andver.png
http://img52.imageshack.us/img52/7653/7 … andver.png

J’ai pas eu encore l’occasion de la tester… vu que je l’ai découverte hier soir mais aujourd’hui je me suis fait plaisir en la refaisant ;)

bigben23 dit:je me suis permis de faire une carte sur ton modèle.

Coool !!
Il faudra penser à lui rajouter 3 cartes noires en plus des autres en vue d'une future extension... :wink:

Mais en tout cas, cette façon de jouer à 2 me plaît également beaucoup, bravo au concepteur !! :pouicbravo:

Sinon pour la face B, je verrais bien un pouvoir dans le style "pièce brisée avec un 2 rouge" comme dans Catane A.
J'ai remarqué que si un joueur ne construisait pas le port marchand, c'est qu'il n'avait pas besoin de thunes. L'autre joueur pourrait dès lors le forcer un peu à aller récupérer ces précieuses pièces...

En fait, j'ai surtout très envie d'une face B.... :pouicboulet:
bigben23 dit:salut à tous,
je me suis permis de faire une carte sur ton modèle.
j'ai poussé le vice jusqu'à trouver l'image du bateau sur internet :)
En lisant certains commentaires j'ai donc fait une carte avec les boucliers à part :
http://img210.imageshack.us/img210/7653 ... andver.png
http://img52.imageshack.us/img52/7653/7 ... andver.png
J'ai pas eu encore l'occasion de la tester... vu que je l'ai découverte hier soir mais aujourd'hui je me suis fait plaisir en la refaisant ;)


Super boulot :pouicbravo: :pouicbravo:
Te gène pas pour faire la même chose lorsque la face B va sortir
:wink:
Shima dit:
Il faudra penser à lui rajouter 3 cartes noires en plus des autres en vue d'une future extension... :wink:

C'est effectivement quelaue chose qu'il va falloir rajouter sur les 2 faces :)

Shima dit:
Sinon pour la face B, je verrais bien un pouvoir dans le style "pièce brisée avec un 2 rouge" comme dans Catane A.
J'ai remarqué que si un joueur ne construisait pas le port marchand, c'est qu'il n'avait pas besoin de thunes. L'autre joueur pourrait dès lors le forcer un peu à aller récupérer ces précieuses pièces...
En fait, j'ai surtout très envie d'une face B.... :pouicboulet:


C'est effectivement une idée en cours d'évaluation bien vue :pouicok:
L'autre étant de donner des points de victoire en fonction des pièces se trouvant sur le port Marchand...
Pas facile en fait à bien doser mais ne t'inquiète pas pour la face B, elle sortira :wink:
Steph de neuch dit:
L'autre étant de donner des points de victoire en fonction des pièces se trouvant sur le port Marchand...
Pas facile en fait à bien doser mais ne t'inquiète pas pour la face B, elle sortira :wink:

hmmmm... ça sent bon c't'histoire... :D
Steph de neuch dit:Te gène pas pour faire la même chose lorsque la face B va sortir
:wink:


ok pas de problème !

Vivement la B
Shima dit:
Il faudra penser à lui rajouter 3 cartes noires en plus des autres en vue d'une future extension...


voilà c'est fait !

http://img696.imageshack.us/img696/726/ ... andave.png
http://img85.imageshack.us/img85/726/7w ... andave.png

Excellent ! :pouicbravo:

Encore un bon moyen de rajouter à la durée de vie de 7 wonders, déjà incommensurable…
Un grand merci Steph de partager tes bonnes idées ici, et d’être patient et dispo. Dès que j’ai joué avec le Port je te dis tout ce qu’on en pense.

Steph de neuch dit:
Super boulot :pouicbravo: :pouicbravo:
Te gène pas pour faire la même chose lorsque la face B va sortir
:wink:


Salut à tous,
je relance le sujet pour savoir si une face B du port marchand est en route ou si le projet est abandonné.
Si une face B voit le jour, je suis partant pour faire le plateau.

+1

oui ça ça va, ça arrive :)

ça pris plus de temps que prévue car je voulais une face B tenant compte des 2 extensions et qu’il fallait un peu tester la bête avant de vous la présenter …

Finalement devant l’insistance et l’impatience de milliers de fans je craque ici:

http://www.jedisjeux.net/goodies-7-wonders-la-face-b-du-port-marchand-n-3618.html

J’espere que vous serez pas trop déçu :roll:

Bonne nouvelle, on va tester ça. :pouicok:

Il y a deux choses que je ne comprend pas, à quoi sert le rappel des cartes sur le port et comment le port joue ces cartes, qui prend la décision vue qu’il n’y a pas de cité franche ?

jbbarbar dit:Il y a deux choses que je ne comprend pas, à quoi sert le rappel des cartes sur le port et comment le port joue ces cartes, qui prend la décision vue qu'il n'y a pas de cité franche ?


Je te conseille de lire les règles de cette variante (qui est aussi en téléchargement) car comme je l'ai dit ce n'est pas un plateau "standard" il est fait pour jouer à 2 pas un de plus pas un de moins :wink:

Je propose une version avec deux fonds différents :


ou bien


je t’ai fait un logo pour le plateau aussi :

ça pourrait servir dans la notice que tu as faite…

La croix rouge sur le marqueur diplomatie te convient-il ?
J’attends tes remarques s’il y en a…