Bof… venir au Virgin sans être client régulier pour chercher la grosse promo c’est pas vraiment différent de ceux qui tentent de revendre avec une marge.
L’erreur vient de la direction de Virgin qui aurait probablement du se contenter d’une remise moins importante.
Et puis les plus dégouttés dans l’affaire sont les salariés.
Exemple d’un poste qui par en sucette.
C’est un cas d’école.
f.alex1 dit:deltajordan dit:Rimsk dit:Monroe dit:J’y retournais vers 12h quand la meute de singes sera partie
J’arrive pas à croire qu’on peut encore lire des trucs pareils en 2013
Je vais essayer de me chercher quelques jeux demain histoire de, s’il en reste vu que les vautours même pas ludophiles j’imagine se sont dépêchés de tout acheter pour tout revendre… Quand je lis les témoignage ici qui s’apparentent à une véritable curée je trouve ça particulièrement à gerber. On parle de progrès, on vante les mérite notre société et notre supériorité occidentale mais au final on n’est qu’une bande de babouins couineurs à moitié civilisés jamais repus de consommation. Trêve de point Goodwin, pendant l’Occupation des gens vendaient au marché noir en profitant de la misère pour spéculer sur des choses qu’ils avaient eu la chance de se procurer avant les autres ; tout ça c’est derrière nous ? Je n’y crois pas un instant…
La nature de l’homme ne change pas même dans un monde dit civilisé.
olive.64 dit:Exemple d'un poste qui par en sucette.
C'est un cas d'école.
:
Je suis assez d'accord.
Je crois qu'il vaudrait mieux arrêter les comparaisons simiesques et les jugements à l'emporte pièce sur la nature humaine pour se contenter des infos commerciales; ce qui est l'objet de cette section.
Merci
Impressionnante la tournure de la conversation c’est clair
Moi je trouve ça intéressant comme analyse de la situation et ça ne me parait pas tellement fantasque.
shambhala dit:Moi je trouve ça intéressant comme analyse de la situation et ça ne me parait pas tellement fantasque.
Disons que c'est assez paradoxal de trouver une analyse sur le comportement d'acheteurs à l'affût de bonnes affaires dans une section qui s'appelle justement "aux bonnes affaires", et dans un sujet qui va servir à faire de bonnes affaires en masse, alors même qu'il y a un sujet dans une autre section, en ce moment même, où il est proposé de faire des listes de jeux deja possédés mais non joués.
certains qui sont intervenus la bas interviennent aussi ici pour regretter de ne pas pouvoir en profiter après les razzias.
Disons que Ça fait beaucoup de paradoxes pour un truc aussi basique que l'annonce d'un déstockage.
Chacun fait comme il veut, c'est pas le problème, mais pour l'analyse, je crois qu'il vaudrait mieux la faire dans une autre section et dans un autre sujet.
au Virgin de montpellier c’est tout vide
Lapinus Cretinus dit:au Virgin de montpellier c'est tout vide
Ça doit faire bizarre non?
Kouynemum dit:
Je crois qu'il vaudrait mieux arrêter les comparaisons simiesques et les jugements à l'emporte pièce sur la nature humaine pour se contenter des infos commerciales; ce qui est l'objet de cette section.
Merci
Je suis désolé mais plusieurs posts de ce Monsieur Monroe comportent des jugements grossiers (comme quoi ce ne sont surement pas ce "genre" de personnes qui vont acheter des produits ludiques, sur l'origine de leur argent ou les comparer à des singes). Je n'excuse ni ne juge rien mais simplement, on peut ne pas adhérer à certaines pratiques sans se permettre se genre de jugements totalement déplacés et racistes qui plus est.
Fin du HS.
C’est marrant en effet de cracher sur des gens (en fonction de leur habillement) alors que certaines personnes ici font des brocantes et des vide grenier pour venir revendre sur TT (et je suis sur que certains sont bien habillés)
À Rennes aussi ça a été bien vidé. Encore quelques piliers de la terre, alambra, the island et mr jack plus quelques petit jeux, mais ça part vite, au moins les petit jeux.
Et toujours des talismans a 60 boules la boite prix de départ, mais ce n 'est franchement pas mon kif.
Et non je ne remercie pas la jeune fille après moi qui n a pas osé me préter sa carte, m enfin c est pas grave.
The Island et talisman à -50%?
C’est nul de pas habiter près d’un Virgin…
Encore pas mal de trucs au Virgin de Nice pour ceux qui sont dans le coin : du Catane, Alahmbra, Dooble, Time’s Up, Timeline, Jungle Speed, Quarto, plein de petits jeux en boite carton (Elixir, Big Idea, Service Compris, etc) ou metal (Ouga Bouga, Sky My Husband, etc).
Pourquoi mélanger des personnes qui ne sont pas intéressées et achètent pour revendre, et des personnes qui sont passionnées et achètent souvent sans avoir pu jouer à tous leurs achat?
Il ne faut pas oublier un paramètre important, certains jeux sont dispos à l’instant T et pas forcément dans 3 mois (Pandémie etc…)
Ne mélangeons donc pas tout svp
Sur Strasbourg, j’ai pu choper 3 jeux “the city”, “I will survive” et “la course aux étoiles”. Il restait un peu de jeux d’ambiance, et des classiques. Le rayon n’a de toute façon jamais été très achalandé vu que philibert est à 200m.
kensu dit:Pourquoi mélanger des personnes qui ne sont pas intéressées et achètent pour revendre, et des personnes qui sont passionnées et achètent souvent sans avoir pu jouer à tous leurs achat?
Il ne faut pas oublier un paramètre important, certains jeux sont dispos à l'instant T et pas forcément dans 3 mois (Pandémie etc..)
Oui. On est bien d'accord.
Ne mélangeons pas tout. Ici ce n'est pas un sujet sur le bien et le mal dans le destockage. C'est un sujet avec info commerciale.
Ne mélangeons pas : Arrondir ses fins de mois sur une bonne affaire et acheter quand meme alors qu'on sait qu'on n'aura pas le temps de jouer, les produits high tech et de loisirs et les biens de première nécessité, le destockage au champs Elysées et la seconde guerre mondiale.
Kouynemum dit:acheter quand meme alors qu'on sait qu'on n'aura pas le temps de jouer
Heureusement que c'est pas puni, je serais mal barrée !!!! Cela dit c'est la pathologie de la collectionnite aigue
Pour le Virgin des grands boulevards, le rayon garde qqs pettis jeux type Time’s up, saboteur, dobble, etc.
Plus de gros jeux, donc je vous déconseille le détour car la queue dure plus de 45 minutes d’après ceux qui arrivent en caisse, et pour économiser qqs euros, ça n’en vaut pas la peine.
C’est tout de même triste que ces magasins ferment, car ils avaient l’intérêt d’être facile d’accès (fermeture tardive) et d’offrir pas mal de choix.
Kouynemum dit:kensu dit:Pourquoi mélanger des personnes qui ne sont pas intéressées et achètent pour revendre, et des personnes qui sont passionnées et achètent souvent sans avoir pu jouer à tous leurs achat?
Il ne faut pas oublier un paramètre important, certains jeux sont dispos à l'instant T et pas forcément dans 3 mois (Pandémie etc..)
Oui. On est bien d'accord.
Ne mélangeons pas tout. Ici ce n'est pas un sujet sur le bien et le mal dans le destockage. C'est un sujet avec info commerciale.
Ne mélangeons pas : Arrondir ses fins de mois sur une bonne affaire et acheter quand meme alors qu'on sait qu'on n'aura pas le temps de jouer, les produits high tech et de loisirs et les biens de première nécessité, le destockage au champs Elysées et la seconde guerre mondiale.
Visé par plusieurs de tes remarques (tu m'as grillé sur le fil "liste des jeux auxquels j'ai pas joué" bien ouèj) je voulais quand même répondre que je ne visais pas ceux qui consomment pour eux (même si c'est beaucoup trop souvent) mais uniquement les types décrits en début de fil qui font les gros bras et qui repartent avec 10 Playstation en fanfaronnant sur le fait qu'ils vont immédiatement les revendre. Un type qui achète pour 10 pour revendre à 9 le soir même sur Ebay ou LBC en faisant de la marge ça s'appelle de la spéculation primaire et moi ça me dégoûte et, c'est très personnel, ça me rend triste pour de multiples raisons. Point.
Je n'ai rien contre le déstockage, je n'ai rien contre ceux qui achètent beaucoup (j'en fais partie), j'ai contre les spéculateurs. Ceux qui empêchent un joueur de faire une bonne affaire sur un Pilier de la Terre ou un 7 Wonder parce qu'ils ont acheté 5 boîtes d'un jeu dont ils n'ont rien à f... sauf à les revendre sur Internet. Cela marche aussi pour tous les autres produits achetés en excès au détriment de ceux qui n'ont fait qu'arriver qu'avec quelques heures de retard.
Pour la partie bonnes affaires, j'y suis allé ce matin à Belle Epine dans le 94, encore pas mal de choix, plus de 7 wonders ou de Piliers, encore des Hobbits, The Island, Alhambra, Citadelles, nombreux coktail games, gigamic, jeux en bois. Je me suis acheté des jeux d'ambiance, mon co-joueur en a pris pour lui mais aussi pour offrir, j'ai même conseillé quelques clients dont un qui est spontanément venu me voir en voyant mes achats (il avait déjà rempli un panier entier de jeux sans rien n'y connaître d'après lui).
Que du petit jeu a virgin de la défense et 1h de queue
Et je nai pas pu rentrer dans Le petit Virgin du métro défense car il faut faire la queue et ils font rentrer au fur et a mesure des sorties
Ils ont estimé l’attente en caisse a 1h30
Il ne reste plus rien d’électronique. Évidemment
J’ai donc loupé pilliers de la terre mais pas grave j’ai d’autres priorités
Concernant le débat, je suis assez d’accord avec tout le monde
Les gens viennent pour revendre et sont parfois violents
J’aurai aimé récupérer une console pour ma sœur mais après tout avec les tarifs qui augmentent, le stress des gens sur les factures a payer, c’est pas étonnant non plus qu’on en arrive la. Les gens font ce qu’ils peuvent
Mais ça aurait été sympa de faire profiter les autres et pas repartir avec 20 consoles mais seulement une dizaine MDR