-70% Virgin

deltajordan dit:
Visé par plusieurs de tes remarques (tu m'as grillé sur le fil "liste des jeux auxquels j'ai pas joué" bien ouèj) je voulais quand même répondre que je ne visais pas ceux qui consomment pour eux (même si c'est beaucoup trop souvent) mais uniquement les types décrits en début de fil qui font les gros bras et qui repartent avec 10 Playstation en fanfaronnant sur le fait qu'ils vont immédiatement les revendre. Un type qui achète pour 10 pour revendre à 9 le soir même sur Ebay ou LBC en faisant de la marge ça s'appelle de la spéculation primaire et moi ça me dégoûte et, c'est très personnel, ça me rend triste pour de multiples raisons. Point.
Je n'ai rien contre le déstockage, je n'ai rien contre ceux qui achètent beaucoup (j'en fais partie), j'ai contre les spéculateurs.
.

[mode Modo/off]

Ou bien les PS sont vendues à un prix moins élevé que chez un revendeur et tout le monde y gagne, sauf les revendeurs.
Ou bien elles sont mise en vente au même prix : cela ne lèse personne sauf les revendeurs, encore une fois.
Ou bien, elles sont revendues plus cher et elles ne partiront pas. Bénéfice 0.

La spéculation, c'est profiter d'une demande supérieure à l'offre pour vendre plus cher donc ça n'a rien à voir.

Les seuls qui peuvent souffrir de ce destockage, ce sont les salariés de grandes enseignes, et ce n'est pas parce que des petits malins en achètent 10, mais parce qu'une enseigne les mets en vente à prix cassé.
Et pour être franche, c'est plus leur situation qui me rend triste que ceux qui vont se faire entre 2 et 3000 euros de gratte avec leurs 10 PS.
Tant mieux pour eux, à moi ils n'enlèvent rien, ni à personne d'ailleurs.

Personne ne vole personne dans cette histoire.
Personnellement, ça me choque qu'on en arrive à faire des amalgames avec tout et n'importe quoi avec un fond de frustration devant un gain facile et tapageur par d'autres.
Tout ne se vaut pas et les petites affaires des opportunistes sur des PS, ça n'a rien à voir en terme de valeurs morales avec le marché noir sur de la bouffe.
D'un côté on surfe sur la satisfaction d'envies tres superficielles et de l'autre on empeche celle des besoins élémentaires.
Quand je lis dans ce sujet jusqu'où vont les comparaisons zoomorphiques, c'est ça qui m'inquiète sur notre niveau d'humanisme.

[mode modo/On]

Si quelqu’un met la main sur un “the island” je suis preneur sur paris ou banlieue sud
et je paye un coup pour le dérangement on trinquera à la santé des spéculateur :^:

Rat dit:Et ça commence !

En même temps en cherchant sur le net on trouve à 30€. A choisir je passe par un pro.
grandlapin dit:
Plus de gros jeux, donc je vous déconseille le détour car la queue dure plus de 45 minutes d'après ceux qui arrivent en caisse, et pour économiser qqs euros, ça n'en vaut pas la peine.

c'est vrai que qu'est ce que 45 minutes pour quelques dizaines d'euros... sérieux...

je viens d’aller au virgin des champs elysees.

niveau jeu, y’a encore pas mal de petits jeux d’ambiance et en boite metal.
en gros jeux, y’a encore quelques hobbit, 2/3 ice 3, et c’est tout.
ah si, des marrakech, y’en a encore pas mal.

voila.

bekymy dit:je viens d'aller au virgin des champs elysees.
niveau jeu, y'a encore pas mal de petits jeux d'ambiance et en boite metal.
en gros jeux, y'a encore quelques hobbit, 2/3 ice 3, et c'est tout.
ah si, des marrakech, y'en a encore pas mal.
voila.

Reste qqes qwirkles aussi

Au fait la réduction est de 60% et non 70, car la remise avec la carte fidélité ne se fait qu'après la premiere réduction soit 20% de 50% soit 10% supplementaire

Enfin ca ma couter 46e a la place de 116 cest pas mal quand meme ^^

Pr parler de la polémique, quand ya de l'argent a se faire par un quelconque moyens les gens en profitent au maximum en pensant à eux avant de penser aux autres, je dirais mm cest l'occasion qui fait le laron. Virgin aurait du reguler les achats par personne au niveau high tech mais je pense qu'ils ont fait au plus simple

Virgin de Rouen aujourd’hui, j’ai récupéré un Pictomania, Teatime, the City, Course à l’étoile. Il restait Le hobbit et le seigneur des anneaux de chez edge, Talisman, et des party game.

Quant au coté “les gens sont vilains de revendre les produits” ça ne me choque pas du tout. Si j’avais pu y aller hier et profiter pleinement de l’offre, peut-être que moi-même j’aurai pris 10 tablettes. J’en aurai fait profiter mes proches, mais les restantes, elles seraient également sur des sites d’annonce. les temps sont durs et tout est bon à prendre. Maintenant on parle de tablette et pas de bouffe pour exploiter les plus pauvres. Penser ainsi, autant rester chez soi et se tirer une balle dans la tête^^, car dans la vie de tous les jours, les commerçants, les banques et autres services nous exploitent plus que le pekin moyen qui achètera 10 consoles pour se faire un peu de benef.

Je suis repassé aujourd’hui au virgin de St Quentin en Yvelines.

Plus de gros jeux :confused: Il reste quelques petits jeux et jeux d’ambiance mais pas des masses.

Du coup si quelqu’un a eu un The Island, un King of Tokyo ou un Catane en rab sur la région parisienne je suis preneur :wink:

En fait c’est moins 60% avec la carte, pas moins 70% (si ça n’a pas déjà été dit).

Gros gavage aux Champs pour ma part à partir de 17H : CDs, DVDs, Vinyles, et 4 jeux : Bohnanza, En garde, Pingouins, Pizza Party.

Environ 1H30 de queue. En revanche, il ne restait plus rien le soir même …

voila mes emplettes au virgin de rennes

Le tout pour 90€ :)

Plus grand choses au Virgin de St. Lazare … Seulement la courses aux étoiles

ido33 dit:voila mes emplettes au virgin de rennes
Le tout pour 90€ :)

ahhhhhh les pilliers de la terre ! BRAVO :pouicbravo:

pas réussi à le choper lui

il en restait 3 ou 4 de mémoire…^^

edit:
par contre quelque chose que je ne comprend pas
le magasin est vide en jeux vidéo,informatique, jeux de sociétés,dvd,cd papeterie etc etc mais pourquoi ne brade ils pas les livres aussi…j’en avait une cinquantaine avant d’arriver en caisse avant que l’on me dise qu’il ne soldé pas les livres…???
qqun a une idée?

Au VIRGIN des Champs Elysées, plus grands choses… à moins de vouloir investir dans les petits jeux, n’y allez pas. :pouicnul:

ido33 dit:il en restait 3 ou 4 de mémoire...^^
edit:
le magasin est vide en jeux vidéo,informatique, jeux de sociétés,dvd,cd papeterie etc etc mais pourquoi ne brade ils pas les livres aussi...j'en avait une cinquantaine avant d'arriver en caisse avant que l'on me dise qu'il ne soldé pas les livres...???
qqun a une idée?

les stocks des livres seront vendus à Amazon. donc pas de braderie
GeekLette dit:
ido33 dit:il en restait 3 ou 4 de mémoire...^^
edit:
le magasin est vide en jeux vidéo,informatique, jeux de sociétés,dvd,cd papeterie etc etc mais pourquoi ne brade ils pas les livres aussi...j'en avait une cinquantaine avant d'arriver en caisse avant que l'on me dise qu'il ne soldé pas les livres...???
qqun a une idée?

les stocks des livres seront vendus à Amazon. donc pas de braderie

Ou plutôt avec la loi Lang instaurant un prix unique sur les livres (c'est pour cela que le prix est marqué sur tous les livres).
Il y a juste une limite de 5% de rabais qui est autorisé.
Voilà pourquoi on ne peut pas solder les livres.

C’est la loi qui veut ça !

La loi Lang est une loi française instaurant un prix unique du livre en France, qui doit son nom au ministre de la culture du gouvernement Mauroy, Jack Lang (PS). La « loi n°81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre » limite la concurrence sur le prix de vente au public du livre afin de protéger la filière et de développer la lecture.
À cette fin, un livre neuf vendu en France doit avoir un prix unique fixé par l’éditeur, qui doit être imprimé sur la couverture du livre. Toutefois le vendeur est autorisé à proposer une réduction allant jusqu’à 5 % du prix du livre. Cette loi ne s’applique pas au livre d’occasion ou au livre soldé.

oui tiens j’y avais pas pensé
en même temps s’ils avaient trouvé repreneur pour le reste du stock ils auraient pas fait 70%

biskuit dit:Au VIRGIN des Champs Elysées, plus grands choses... à moins de vouloir investir dans les petits jeux, n'y allez pas. :pouicnul:

même plus de Marrakech / qwirkle ??
J'y suis passer en sortant du taf mais portes closes
Il ont fermé à 19 h du coup j'hésitais a tenter ma chance demain matin

à 14/15H, y’avait entre 4/6 marrakech.

peut-etre ont-ils tout vendu.