[74], St Ju-en-Jeux 2006/2007 !

Après un retour des braves (un peu bousculés par des nouvelles :mrgreen: … m’enfin comme on dit par ici :“mieux vaut faire gagner une inconnue qu’un gars de Neydens (ou d’à coté…)” une nouvelle soirée exceptionnelle cette semaine, le MERCREDI 11 avril au lieu du jeudi habituellement!

Le prochain jeudi ensuite sera si je ne fais pas de boulette, le jeudi 19 avril (ou je ne pourrais pas venir… :bonnetpouic: :evil: )

Yo

Le tour de France deSJEJ voici les résultats des 2 précédente étapes…

Pas de commentaires… nonnon.

CHUUUUUUUUUUTE à l’arrière du peloton !!!

Oh, mais c’est Romain ?!? :kingboulet:

Hier soir mercredi soirée à SJEJ :1900pouic: !
ça faisait longtemps qu’on a pas eu de résumé! :mrgreen:

Hé oui un mercredi soir et pendant les vacances scolaires :o , du coup on a pu voir des gens ou coincés le jeudi soir ou plus libres grâce au vacances! (Marie de retour! :pouiclove: )

Nous avons eu la présence d’Annemasse, d’Annecy, peu de Genevois (il me semble…), des ados perudo-maniques… Bref du monde (15-20?!? [Edit 27 selon Potrick!!!]) et 6 tables de jeux!

On a eu aussi la visite de El coco, l’amateur de jeux du Stock Bibouche bar! :D

Au niveau des parties on a eu que des hits ludiques: Les ADR Europe, Tigris, Puerto, Antike, Mykerinos, Caylus, Yspahan (Ystari powaaa), Taluva (le jeu a tourné toute la soirée!) Looping louis (évidemment), Perudo, razzia, Dvonn, les Cités perdues

Ludocortex nous amena et fit joué 4 d’entre nous à Colosseum (merci! 8) )… avec un matériel vraiment attrayant. L’ambiance autour de la table était bonne… Le jeu donne vraiment envie :P

De ce que j’ai bien vu :mrgreen:

Je fis découvrir Yspahan à Danielle et El coco à 3 joueurs. La partie fut très agréable et gagné à 2 point près par votre serviteur! Ça m’a bien réconcilié avec Yspahan à 3 que je pensais moins intéressant… suis je bête… :pouicboulet:

Ensuite Diabolo (1ere partie pas mal!) et Taluva à 3 Gagné par Nicolas! Puis pour finir 2 parties de Taluva à 4 avec 3 gars de Neydens :twisted: , que j’ai retourné comme des crêpes :^: … 2 victoires pour Romanus… :pouicsupercool:

Une belle soirée, quoi… :pouicok:

Romanus dit: Puis pour finir 2 parties de Taluva à 4 avec 3 gars de Neydens :twisted: , que j'ai retourné comme des crêpes :^:

Et oh ça va le breton ! :twisted:

il était tard et j'étais un peu fatigué... sinon... :bonnetpouic:

au fait, vous avez remarqué ? le même soir, il manquait Vincent et Sabine... :kingboulet:

moi je dis ça... :mrgreen:

Soirée trés sympathique hier, merci pour votre accueil et un grand merci à Lionel qui s’est dévoué pour nous faire jouer Antique.
je suis désolé de n’avoir pas pu contenir les anneciens sur Colosseum… J’etais venu pour vous faire découvrir ce jeu et finallement c’est surtout des Anneciens qui y ont joué…
Si il y a des volontaires, je m’engage à venir et faire jouer des gens de St Ju à ce jeu trés sympathique.
A++
Christophe

oui, soirée très sympa (même si j’ai été là qu’une partie de la soirée :roll: )

Merci pour les découvertes d’Yspahan et Looping Louis, mes référence du jds commencent à dater un peu et ça fait plaisir de tester de nouvelles choses de temps en temps.

A une prochaine rapide j’espère :pouicok:

Cédric (qu’est du côté des méchants de la ville :mrgreen: )

El Coco dit:Cédric (qu'est du côté des méchants de la ville :mrgreen: )
Je comprend pas d'habitude je réfléchie avant de parler... :roll: surtout quand je ne sais pas de quoi je parle... :pouicboulet:

de mon coté un caylus seul contre 4 filles :pouiclove: c’est dur surtout mentalement ( je gagne largement c’est un detail ) :lol:
et un petit mykerinos toujours contre des filles.je sais elle sont folles de moi.( je gagne largement c’est un detail ). :pouiccooool:

très bonne soirée.super sympa. :pouicbravo:

Lionel de la y'aute dit:
au fait, vous avez remarqué ? le même soir, il manquait Vincent et Sabine... :kingboulet:
moi je dis ça... :mrgreen:

"Pour les gars de Neydens la mauvaise foi est une religion !"
:mrgreen:
Romanus dit:
El Coco dit:Cédric (qu'est du côté des méchants de la ville :mrgreen: )
Je comprend pas d'habitude je réfléchie avant de parler... :roll: surtout quand je ne sais pas de quoi je parle... :pouicboulet:

T'inquiète pas ça m'a juste fait bien marrer :lol:

Sinon merci pour Yspahan, plus je j'y repense plus le mécanisme me plait !

Salut El loco.
Si ca te dit, je peux passer te faire une démo de jeux un soir ?
A++
Christophe

bebsoupline dit:de mon coté un caylus seul contre 4 filles :pouiclove: c'est dur surtout mentalement ( je gagne largement c'est un detail ) :lol:

mais, faites-le taire!!!!!
Enfin, pour une fois, il était avec des gens de bonne compagnie.... il a pas l'habitude! :)
et pis, en général, sur BSW, il perd largement, c'est un détail............. :lol:

Cela dit, t'expliques très bien les règles du jeu!

Hé Romanus, il y a eu aussi un China à 3 et une partie de Gerblé, remportée au la main par Nico :lol:
Un jeu qui fait fureur ces temps à Saint Ju en Jeux ! :pouiclove:

Potrick dit:une partie de Gerblé, remportée au la main par Nico :lol:

:pouicok:

:pouicvomi:
Lionel de la y'aute dit:
Potrick dit:une partie de Gerblé, remportée au la main par Nico :lol:

:pouicok:
:pouicvomi:

Waou! tu as l'édition Poire Soja Vanille! garde la pour plus tard... La notre était plus calssique (Coco Chcolat non?) :pouicboulet: :pouicboulet:

Bonjour !

Je lis les posts et les aventures ludiques de SJEJ depuis quelques temps, et ça m’a donné bien envie de venir vous faire un petit coucou. :D
Je suis d’Aix les Bains et avec un pote de St Ju justement, on serait partant pour passer, par exemple ce jeudi 19 avril.

Y’a encore une petite place pour nous ? :P

Merci pour l’initiative de ce club en tout cas :pouicbravo: , et la participation active de ces membres à ce forum, ce qui fait qu’on se sent moins seul quand on habite les deux Savoies ! :^:
A +

Cyril

Cool!!! :D

Je ne serais pas là ce jeudi (obligation professionnelle) Mais Potrick, Lionel et les autres seront là!

Potrick est facile à reconnaitre c’est celui qui ressemble le plus à son avatar… :mrgreen:

Pas de problème pour vous accueillir, n’hésitez pas à vous présenter, et faites attention si on vous propose innocemment des biscuits… (pas d’autres recommandations ;-) )

Et pour samedi soir? On est combien finalement?
J’espère que cela sera maintenu car je ne peux pas venir jeudi soir…
Si vous souhaitez que j’amène un jeu en particulier, vous n’avez qu’à piocher dans ma ludothèque…
Amicalement

cyriu dit:Bonjour !

Y'a encore une petite place pour nous ? :P

Cyril

Biensûr !!!! :pouicok:

Tout le monde est bienvenue chez nous !! (malgré la réputation des haut-savoyards !!! :bonnetpouic: )

Faites vous connaitre en arrivant : Potrick est le plus facile à reconnaitre : :holdpouic: