cyriu dit:Bonjour ! Je lis les posts et les aventures ludiques de SJEJ depuis quelques temps, et ça m'a donné bien envie de venir vous faire un petit coucou. [...] A + Cyril
Salut Cyril, Puisque tu me l'avais demandé par MP, je précise que selon Padanick: "Saint Ju en Jeux à la MJ ce Samedi (21) à partir de 14h00 jusqu'au soir...". J'y serais en soirée. A bientôt. PF.
Lionel de la y'aute dit:J'oubliais !!! Guillaume est venu avec la dernière édition de Tigre et Euphrat
Dites, il reviendrait pas samedi soir ce Guillaume, parce que moi j'aimerais vraiment bien essayer ce jeu! (oui, je sais, il serait temps vu que c'est pas la nouveauté du mois mais bon... mieux vaut tard que jamais!)
Malgré le beau temps, nous étions quand même une douzaine ce Samedi . Avec des Looping Louie à la pelle (même les stagiaires en sophrologie ont participé ), des Euphrat et Tigris, des Taluva, un Dvonn, un Puerto Rico , un Mr. Jack, un Schotten-Totten, un Mamma Mia, un Carcassonne ! Et j’en oublie surement… Ah oui, Gildas nous a initié à Keythedral, un jeu avec comme un petit goût de revenez-y Et un El Grande, avec, pour la première fois à Saint Ju en Jeux une partie à 5, en moins de 2h30 Et ouais, et ouais, et ouais, et ouais !
Bien sûr, un Saint Ju en Jeux sans gars de Neydens, ça n’a pas tout à fait la même saveur…
Ca manque de loosers confirmés…
Heureusement, Lionel est passé vite fait prendre une petite tôle à Mykerinos
Voilà. Une bien bonne journée, vivement la prochaine ! (le Dimanche 10 Juin, et probablement aussi avant; la prochaine soirée aura lieu le Jeudi 3 Mai)
C’est vrai que tu assures ta race à Mikerinos. Tout le monde a droit à des petits passages à vide… (surtout moi).
Mais, mois je dis: le seul, l’unique Roi du Rail, c’est l’indétrônable Rémichon Je suis bien placé pour en parler: je ne touche pas une canette à ce jeu. Et ce n’est pas les Françaises et les Français, réunis ensemble pour une France meilleure, qui diront le contraire.
Passé en soirée à St Ju-en-Jeux, j’y ai trouvé, comme la première fois, une ambiance sympa et des gens très accueillants.
Au programme pour moi, un Carcassonne à 5 (+2 gamines adorables dont l’une avait prévue la victoire de la seule femme autour de la table). Résultat: je termine à un point derrière ladite représente de la gent féminine (oui, je n’aime pas faire de peine aux enfants… ).
Puis quelques Looping Louis pour se défouler… suivis d’un Taluva d’initiation (pour moi), merci aux joueurs qui ont bien voulu m’expliquer les règles et commenter l’ensemble des possibilités de pose en comparant leurs avantages respectifs… Je me rappelle plus du coup si j’ai fini premier ou dernier mais c’est pas grave, le résultat final était vraiment beau!
Et enfin merci à Patrick et Vincent qui, alors que tout le monde pliait bagages, ont bien voulu m’initer à Tigre et Euphrate… J’ai beaucoup aimé même si j’avais l’impression de mettre 3x plus de temps à choisir mes actions que les deux autres réunis… Faut dire que l’on sentait qu’ils avaient un peu d’expérience…
Temdès dit: Et enfin merci à Patrick et Vincent qui, alors que tout le monde pliait bagages, ont bien voulu m'initer à Tigre et Euphrate... J'ai beaucoup aimé même si j'avais l'impression de mettre 3x plus de temps à choisir mes actions que les deux autres réunis...
3x plus de temps que Potrick !!!
impossible !...
vous y seriez encore
ceci dit, tant que ce n'est pas 3x plus de temps que potrick à El grande...
Ouais… il a du vouloir jouer vite pour m’impressioner! c’est peut-être pour ça qu’il a fini dernier mais il m’a fait jurer de jamais le dire, surtout aux gars de Neydens, donc je ne le dis pas qu’il a fini dernier avec seulement 2 points contre 5 pour moi et 6 pour Vincent… Donc, comme je le disais: Merci Potrick!
Temdès dit:Ouais... il a du vouloir jouer vite pour m'impressioner! c'est peut-être pour ça qu'il a fini dernier mais il m'a fait jurer de jamais le dire, surtout aux gars de Neydens, donc je ne le dis pas qu'il a fini dernier avec seulement 2 points contre 5 pour moi et 6 pour Vincent... Donc, comme je le disais: Merci Potrick!
Je suis extrêment déçu de ne pas avoir pu vous rejoindre à la MJC la semaine dernière (ni jeudi ni samedi Rrrr ! ). C’était évidemment indépendant de ma volonté mais c’est rageant !
Est-ce que quelque chose se trame pour le week end à venir? Pour ceux qui travaillent en France y’a le pont de 4 jours…
Bref je serais disponible et partant, d’autant que j’ai reçu Modern Art et Yspahan qui attendent d’être étrainés !!! Ce n’est bien sûr pas limitatif !
cyriu dit:Est-ce que quelque chose se trame pour le week end à venir? Pour ceux qui travaillent en France y'a le pont de 4 jours... Bref je serais disponible et partant, d'autant que j'ai reçu Modern Art et Yspahan qui attendent d'être étrainés !!! Ce n'est bien sûr pas limitatif ! A bientôt. Cyril
Pas de SJEJ ce week-end...
La prochaine, c'est Jeudi 3 Mai, puis le 10, deux Jeudi de suite ! (les dates sont toujours dans ma signature)
Pas à St Ju, certes, mais y'a un petit aller/retour au week-end organisé à Sierre, le Poly-Games qu'ils appellent ça. cf http://www.geniedelalampe.org/Conv/home_menu.htm Ma voiture décolle samedi dans la matinée, avis aux amateurs...