Et nous voici le retour de Sierre !
St Ju en Jeux a été bien représenté ce week-end, avec 4 joueurs qui y sont allé sous l’égide de Joca, notre voisin Genevois que je représentais ![]()
On s’est tous bien régalé, on a eu un accueil excellent, on a joué avec plein de personnes d’origine variées, et aucun mauvais joueur de tout le week-end.
On a même pu dormir quelques heures dans une des salles dans laquelle ils avaient installé des matelas, pour être en forme dès le dimanche matin (avec un Gildas super impressionnant sur un Vinci dont on lui a asséné les règles 30 secondes après son réveil et auquel il a battu le grand champion du week-end !)
On a fait en moyenne une dizaine de jeux différents chacun (Manila, Evo, Ys, Funkenschlag, San Juan, Yspahan, Loup Garou, Time’s up, Puerto Rico, Vinci, La crique des pirates, Taluva, …), et on a tous participé au tournoi multi-jeux, qui comptait une centaine de participants dont 70 classés (au moins 3 parties).
Et nous n’avons pas fait défaut à St Ju, puisque nous somme rentrés la voiture chargée :
- Anne avec Yspahan (dédicacé par Sébastien Pochon !) et Mr Jack (6ème et meilleure caravanière du week-end)
- Patrick (le copain d’Anne pas notre
hein) avec Les corbeaux d’Odins (classement ?)
- Gildas avec Atlantic Star (10ème)
- et moi avec un Colosseum (3ème)
Bref, que du bonheur, tout ça pour le prix du déplacement seulement !
Je vous invite donc à aller y faire un tour l’année prochaine…
Oulala, ça fait envie, ça !
J’y note déja pour l’année prochaine ![]()
Bon alors, ne pas oublier de louer un bus pour Saint Ju en Jeux…
N’oubliez pas, St Ju en jeux ce jeudi 10 mai!
Ce n’est pas noté dans l’agenda mais il y a une soirée!
Est ce que ceux qui souhaitent aller à Essen 2007
peuvent commencer à se compter…
Siouplait
1 !!!
Romanus dit:
Est ce que ceux qui souhaitent aller à Essen 2007peuvent commencer à se compter...
Siouplait
ARGH !!!!!!!!!!!!!
Je parasite un peu ce thread, voila c’est fait, je quitte mon pays de la pluie eternelle pour venir m’installer dans vos montagnes.
Je risque donc de devenir un assidu des soirees jeux par chez vous.
Romanus dit:
Est ce que ceux qui souhaitent aller à Essen 2007peuvent commencer à se compter…
Siouplait
2
oui, je serai sur Annecy a ce moment la
Ouéééé, un Belge avec nous !
(un de plus
)
Potrick dit:Ouéééé, un Belge avec nous !![]()
(un de plus)
Et un 3e hutois !!!!!!!!!!!!
Muskrat dit:Potrick dit:Ouéééé, un Belge avec nous !![]()
(un de plus)
Et un 3e hutois !!!!!!!!!!!!
Quoi, il y a une communaute par la ?
Vous avez deja pense a exporter les boulets et les lacquements ?
Roxxor dit:Quoi, il y a une communaute par la ?
Il y a qq belges dans la region, oui!
Marrant que tu en parles, des boulets, j'en ai fait hier soir pour des amis (de toutes nationalités). Les avis sont assez mitigés, car le mélange sucré/salé ne passe pas toujours très bien, surtout en France. J'en ai déjà vu tourner de l'oeil quand, à un bbq, j'ai mangé de la saucisse avec de la compote de pomme!
Mais bon, on est hors sujet. On aura surement l'occasion d'en reparler...
Du reste cependant, bienvenue dans la région!
JF
Muskrat dit:J'en ai déjà vu tourner de l'oeil quand, à un bbq, j'ai mangé de la saucisse avec de la compote de pomme!
JF
sont bizarres ces gens, non ???
Muskrat dit:Roxxor dit:Quoi, il y a une communaute par la ?
Il y a qq belges dans la region, oui!
Marrant que tu en parles, des boulets, j'en ai fait hier soir pour des amis (de toutes nationalités). Les avis sont assez mitigés, car le mélange sucré/salé ne passe pas toujours très bien, surtout en France. J'en ai déjà vu tourner de l'oeil quand, à un bbq, j'ai mangé de la saucisse avec de la compote de pomme!
Mais bon, on est hors sujet. On aura surement l'occasion d'en reparler...
Du reste cependant, bienvenue dans la région!
JF
Bienvenue Roxxor!
La compote de pommes avec les saucisses ça n'a pourtant rien d'extraordinaire! On en mange bien avec le boudin en France...
Et vous ne sauriez pas importer de la Kwatta (Chocopasta) par hasard? Non, parce que je suis bientôt à la fin de ma dernière commande. Et du sirop de Liège aussi!
On est carrément hors-sujet, désolé les savoyards..., mais p'tain que c'est bon ces produits là! (je ne suis que demi-belge mais le gène Kwatta-Sirop de Liège, il est bien là!)
Bon, je reviens dans le thème: désolé, je pourrais pas passer dimanche car j'ai un GN à finir de préparer pour le weekend de l'Ascension et un exam d'espagnol à passer avant. Mais je comptes bien me rattraper après!
A bientôt.
Hello.
Je serai bien partant pour Essen si y’a de la place ^^
Moi, la spécialité belge que je préfère, c’est le waterzoï de concombre
Miam !
J’aurais été partant pour faire quelquechose le week-end prochain. Y a-t-il (ou pourrait-il) y avoir un St Ju en Jeux ce prochain dimanche (27 mai) histoire de tester quelques nouveautés (je viens d’acquérir les Princes de Florence qui ne demande qu’à etre étrenné) ?
Si il y a quelques chose ce we ce ne sera surement pas organisé à la MJC. Vu que Patrick ne sera pas là… (à la Gencon à Paris) Je serais aussi à Paris sans doute à la Gencon ce we…
Par contre ce jeudi 24 mai il y a une soirée SJEJ!!! Donc si tu peux venir no problème!!!
Je ressortirai mon Meuterer pour matter quelques mousaillon
A moins qu’on puisse finir notre Tour de France!?! ![]()
Romanus dit:
A moins qu'on puisse finir notre Tour de France!?!
Yes !
je vous attends de pied ferme !
Romanus dit:
Par contre ce jeudi 24 mai il y a une soirée SJEJ!!! Donc si tu peux venir no problème!!!
Snif, snif...
Je serais encore en Italie ce jeudi...
Hello
Soirée tranquille à SJEJ hier soir. On sent bien la proximité de la fin de l’année scolaire (et du coup associative…) Il y a beaucoup moins de monde qu’en automne! Le beau temps aussi doit jouer…
Nous étions une 15zaine jeudi soir et nous avons joué à plusieurs jeux…:rolll: ![]()
Une première table de El Grande qui revient régulièrement sur la table depuis que Potrick et Rémy ont initié plusieurs joueurs de SJEJ… Personnellement pas encore essayé mais la partie d’hier soir fut vraiment rapide! (un bon point pour moi…
)
De notre coté, après un Perudo, nous attaquions à 5 un Zooloretto (merci Vincent
) Le jeu m’a vraiment bien plu c’est rapide, dynamique, vicieux… Enfin un jeu de gestion simple avec beaucoup d’interaction
… Nadine gagna de 2 points avec une belle famille d’éléphant…
Après les derniers joueurs il y eu un Puerto Rico du concours permanent de St Ju en jeux… Entre Michel , Vincent, Nadine et Lionel…Le score fut apparemment bien serré : les 4 joueurs en 1 point!!!
Pendant ce temps 5 braves s’attaquaient à une première parties de Astoria qui ne fut pas d’une grande “fluidité”…
Le jeu étant relativement touffus (règles et mécanismes), les choix pour une première partie ne sont pas évident… Je tenterai bien une autre car certains cotés semble intéressant, et finalement la mécanique bien que complexe sert bien le thème. Au final on s’est vite fait déborder par le jeu et les barbares ont gagné alors que chaque magicien préparait 2 voir 3 artefacts dans son coin.
Rapidement si des lecteurs connaissent les réponses à ces quelques questions sur Astoria (avant que j’aille dans De la règle…)
- Le stock personnel et les flacons sont deux “zones” séparée pour chaque joueur? (à 5 il nous manquant un flacon! Donc…?
- A 5 la réserve commence avec uniquement les gemmes d’une couleur(celle non utilisé?) (?) sinon il faut attendre la vente d’une gemme!
- Un point d’action pour ventre une gemme ou plusieurs?
- Un point d’action et je peux activer un talent et/ou un/plusieurs objets?
- A ton des moyen de réduire la valeur renfort? Agitation?
Et pour finir nous faisons un Taluva à 4, ou l’inattention de Jean-Yves permit à Gildas de poser ces 2 tours au premier tiers du jeu… La victoire ne lui échappa pas… Et de peu grace à une erreur de Nicolas, je réussissais à poser mon dernier temple avant sa dernière Huttes. 2ième place pour Romanus.
Voilà, prochaine soirée le 7 juin!!!
Romanus dit:Et pour finir nous faisons un Taluva à 4, ou l'inattention de Jean-Yves permit à Gildas de poser ces 2 tours au premier tiers du jeu… La victoire ne lui échappa pas…
J'aime bien Taluva, mais c'est quand même le point faible du jeu...
Une erreur d'un débutant ou d'une tête en l'air (ou d'un douanier !) et le suivant se gave !