[74], St Ju-en-Jeux 2006/2007 !

Romanus dit:
Après les derniers joueurs il y eu un Puerto Rico du concours permanent de St Ju en jeux… Entre Michel , Vincent, Nadine et Lionel…Le score fut apparemment bien serré : les 4 joueurs en 1 point!!!

En fait, nous étions 3 en 1 point... :?

Michel était 14 points devant... :roll:

Comme d'hab quoi ! :bonnetpouic:
Lionel de la y'aute dit:Une erreur d'un débutant ou d'une tête en l'air (ou d'un douanier !) et le suivant se gave !

C'est pour ça que je joue toujours après toi :twisted:

:mrgreen:

Pour moi ça n'enlève rien au qualité du jeu, il sont nombreux les jeux ou un joueur avantage son voisin dans le tour en jouant comme un manche... (Genre un des jeux favori de Potrick...) :clownpouic:

+1 pour essen sauf si pendant les congés des filles (je vérifie… non c’est bon!)

et pour le kwatta, ça date un peu… tu veux pas du choco-méli tant que tu y es? faut switcher vers le chocolat à tartiner de côte d’or (voir pour les esthètes friqués celui de marcolini…)

aaaargh, encore un électeur d’anne-marie lizin en plus dans notre bonne et saine terre lémanique. je vous dis, si vous avez besoin de preuves des ravages du nucléaire, jetez un oeil par là…

Jeudi, Saint Ju en Jeux pris par la fièvre des Princes de Florence 8) : 2 parties d’initiation simultanées :shock: , l’une des 2 tables se lançant d’entrée dans l’extension Muse et Princesse !

Résultat: on en redemande :pouiclove:

A part ça: deux Aventuriers du Rail, dont un Europe, un Blokus Trigon, un Mr. Jack (Romain ne laisse pas passer la moindre occasion :P ), un Taluva (idem), un Mamma Mia ! et peut-être encore d’autre trucs, mais là, c’était après une heure du matin.

La prochaine, c’est demain dès 14h00 :D, et il y aura Caylus Magna Carta :pouicok: , avis aux amateurs !

Demain, à la demande de Potrick, il y aura du Reef Encounter… Avis aux amateurs !
Comme c’est un dimanche, je pourrais même venir avec du long ou du très long s’il y a des amateurs : Formule Dé (3h toutes options), Diplomacy (qu’il faut avoir essayé au moins une fois) ou même pourquoi pas du Twilight Imperium III (pour ce dernier, ce n’est peut-être pas très raisonnable)…

Je suis plutot pour le formule De, mais un TI III n’est pas non plus fait pour me deplaire, ca va faire 6 mois que j’y ai plus joue.

Ca se passerait de quelle heure a quelle heure ?

A partir de 14h00 et jusqu’à ce qu’il reste du monde. Des fois on plie vers 20h00, des fois vers 23h00… :D
Les indications pour trouver la MJ sont dans l’agenda.

Merci pour l’accueil sympathique et chaleureux, j’ai vraiment passe une tres bonne journee.

Alors que c’est il passé ce dimanche à SJEJ?!? :shock:

En fait je ne sais pas tout je suis passé seulement le soir :mrgreen: mais on a pu rencontrer Mr Roxxor! Bienvenue à lui :D !

Sinon on peut dire que depuis sa sortie les princes de Florence font un carton auprès de l’ensemble des joueurs de St Julien. Il était sur 2 tables (de 5 joueurs) jeudi dernier et encore une table (de 5) dimanche soir :shock: :pouicbravo: !

Personnellement je lançais un de mes jeux fétiches : Meuterer que je trouve décidément vraiment bon. :)
On a vu la victoire de jean Yves 36pt ,contre Vincent 35pt, moi troisième avec 28 pt et 2 derniers tours risqués qui ne m’ont pas permis de les rattraper. Potrick s’arrachait pour briser une moyenne épatante de 2 pt par tour pour en marquer 10 au dernier coup et atteindre 24 pt! :lol:

On aura eu le droit à 2 sauts dans l’eau de notre bon capitaine Potrick sans aucune cartes conflits ou quartier-maître pour se défendre :roll: :lol:

De la mutinerie et du rire que demander de plus!

Concernant les prochaines dates importante de St Ju En Jeux… Voici un petit récapitulatif!

- En juin
Samedi 16 juin journée des assocations, avec une tente de présentation de SJEJ avec des tables de 13h à 18h. Et des activités multisports (Volley, Foot en salle, Badminton, Hand) organisées par les club de la MJC.
Jeudi 21 juin soirée SJEJ à partir de 19h
Jeudi 28 juin soirée SJEJ à partir de 19h
- En juillet
Jeudi 12 juillet soirée SJEJ à partir de 19h
Vendredi 20 juillet soirée SJEJ à partir de 19h
- La rentrée en septembre
A la nouvelle maison des activités de St julien en genevois à l’Arande ne vous trompez pas :wink: !
Portes ouvertes le samedi 15 septembre avec animation de SJEJ…

Romanus dit:Sinon on peut dire que depuis sa sortie les princes de Florence font un carton auprès de l'ensemble des joueurs de St Julien. Il était sur 2 tables (de 5 joueurs) jeudi dernier et encore une table (de 5) dimanche soir :shock: :pouicbravo: !

Oui, ben il y avait aussi une table Dimanche après-midi ! 8) Quel régal, ces Princes !
Romanus dit:Personnellement je lançais un de mes jeux fétiches : Meuterer que je trouve décidément vraiment bon. :)
Potrick s'arrachait pour briser une moyenne épatante de 2 pt par tour pour en marquer 10 au dernier coup et atteindre 24 pt! :lol:
On aura eu le droit à 2 sauts dans l'eau de notre bon capitaine Potrick sans aucune cartes conflits ou quartier-maître pour se défendre :roll: :lol:

Pfff, vous n'êtes que des forbans sans foi ni loi ! :bonnetpouic:

Pour ma part j'ajouterai que j'ai introduit quelques Caylusiens émérites à Magna Carta.

Verdict de Gildas: "Magna Carta, c'est comme jouer à Caylus sous acide."
:lol:
Devant notre hilarité, il s'expliquait aussitôt: "Ben oui, Magna Carta, ça rétrécit le champ de vision"
:shock: :lol: :pouicintello:
Roxxor dit:Merci pour l'accueil sympathique et chaleureux, j'ai vraiment passe une tres bonne journee.

Tout le plaisir était pour nous ! :D
Potrick dit:
Roxxor dit:Merci pour l'accueil sympathique et chaleureux, j'ai vraiment passe une tres bonne journee.

Tout le plaisir était pour nous ! :D

et encore, les gars les plus sympa n'étaient pas là !

mais non, je ne suis pas aigri ! :bonnetpouic:

Lionel, n’aie pas de regret, tu aurais été déçu par cette journée: on a beaucoup joué aux Princes de Florence… :mrgreen:

Samedi journée des associations à la MJC! :D :coolpouic:

Un temps très agréable ce samedi ou SJEJ participait doublement à la journée des assos! :pouicok:

Tout d’abord en présentant des jeux à l’ombre du gymnase, mais également en participant au tournoi multisport en montant une fine équipe… :roll: de 6 : :clownpouic: :bonnetpouic: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicintello: :kingboulet:

Badminton, Volley, Hand et Foot en salle! 4 rencontres pour chaque sport, c’était le programme de notre équipe contre 4 autres adversaires coriaces, Au final nous terminons 2nd parmi 5 :pouicbravo: , malgré un sans faute au badminton (4 victoires), une première place au foot en salle (3 victoires, un nul!), une seconde au Volley ( 3 victoires, une défaite…).Nous avons péché un petit peu au hand avec une seule victoire mais sans démérité… :pouicok:

L’année prochaine nous proposerons une épreuve de jds, à nous de bien la choisir pour ne pas faire fuir nos “charmants” handballeurs de la MJC :pouicvomi: :P

2-3 photos de hand pour une fois :lol:

Gwen essai de rattrapper William

Cours Forest Cours!!!

Michel défend devant Cédric

:pouicgun: haha! tiune passssseras pas (accent belge… :roll: )

Vincent au but…

:kwak: un mur ce type… :mrgreen:

Merci à la MJC pour ce tournoi. Une équipe SJEJ signe déjà pour participer l’année prochaine! :D

Au niveau des jeux , il y avait peu de monde (pour cela) mais tout de même on a pu montrer quelques jeux aux visiteurs… Nous avons même eu la visite du maire en pleine partie de Blokus… Ou il a fait un parallèle entre Blokus et le Go… :shock: (je ramasse les copies dans 1h… :pouicintello: ) Il est resté 5 mn observer une partie et a bien apprécié le jeu (me semble t il, en tous il en avait compris les subtilités :wink: )

Sinon de sortie dehors à l’ombre, Looping louis, Baren Stark, Pingouin, Blokus, Les aventuriers du rail… Ensuite certains membres de SJEJ lançaient un médina, Taluva ou un Mykerinos… Voilà de ce que j’ai pu voir!

Medina…

Une belle journée en tous cas.

Jeudi soir 21 juin prochaine soirée SJEJ!!!

Vous acceptez les débutants à toutes les scéances ?

Ben oui, :D bien sur qu’on accepte les débutants! Et ce qu’il y a de bien c’est qu’on trouvera toujours un jeu ou nous sommes tous un peu débutant :mrgreen: !!!

C’est aussi l’occasion de voir d’autres jeux, de sentir la variété des jeux de sociétés… :wink:

A tout bientôt!

Salut les SaintJuenJeuxois!
Demain sera une des très rares occasions où je pourrais venir, un jeudi, et dès 19h!
Cool! :pouicok:
A demain donc.
Juste une question: comment vous faites d’habitude coté bouffe: avant (possible)? après (ça va faire tard…!)? pendant (possiblité de commander des pizzas ou autre? / risques de tâches de gras sur les jeux…?) ?
Faites-moi part de votre expérienc!
Merci.

C’est cool !

Bon alors faut que je voie avec mademoiselle si elle me libère le soir de la fête de la musique pour venir faire un tour chez vous !

Au pire, ce sera jeudi 27.

Temdès dit:
Juste une question: comment vous faites d'habitude coté bouffe: avant (possible)? après (ça va faire tard...!)? pendant (possiblité de commander des pizzas ou autre? / risques de tâches de gras sur les jeux...?) ?

Ici toutes les religions sont représentées : avant pour les prévoyants (Potrick) ; pendant pour les accros (Rémi=Kebab) ; après pour les vaincus dépressifs qui se vengent sur leur frigo (Potrick) ; ou alors tout le temps pour les vrais savoyards ! (Nicolas)
Par contre arrive avec de quoi manger, il n'y a rien à proximité ( du coup tu vas rater des jeux !!! :shock: )

à+
Temdès dit:Juste une question: comment vous faites d'habitude coté bouffe: avant (possible)? après (ça va faire tard...!)? pendant (possiblité de commander des pizzas ou autre? / risques de tâches de gras sur les jeux...?) ?
Faites-moi part de votre expérienc!
Merci.

Soit on mange avant (le + fréquent), soit on amène à manger et on fait gaffe... :pouicvomi:
A demain !