http://www.mjccentre-audincourt.com/
HEllo MES FRERES compatriotes des MJC de France eet de NAVARRE
J’espère avoir bien de vos nouvelles
tiens tant que je suis à mettre le championnat de st-ju au niveau mondial, voire interplanétaire…
voici la technique utilisée pour l’octroi des places lors du championnat du monde de PR aux USA
Bid for Seat Position: David bids 1.5 VP on #1 corn. Chris bids 1 VP on #2 corn. John bids 2 VP on #1 corn. Eric bids 0 VP on #1 indigo. David bids 0.5 VP on #1 indigo. Chris and John are skipped since their bids have not been topped. Eric bids 1.5 VP on #2 corn. Chris then bids 0 VP on #2 indigo to end the auction. The results and starting positions:
#1 indigo (bid of 0.5 VP): David Platnick
#2 indigo (bid of 0 VP): Chris Moffa
#3 corn (bid of 2 VP): John Weber
#4 corn (bid of 1.5 VP): Eric Freeman
et oui, ils misent pour le siège (avant de connaître le draft des cultures ou après? pas précisé…)
pour la petite histoire, c’est chris moffa (2 fois vice-champion d’Europe) qui a gagné devant platnick (2000 parties sur bsw avec 55% de victoires…).
pourquoi misent-ils? lors des derniers tournois internationaux ils ont fait des stats et les joueurs partant d’une position maïs gagnent en moyenne (sur plusieurs centaines de parties) dans 66% des cas… soit deux fois plus que les pauvres indigos… Le joueur assis en deuxième position (à 4) ne gagne que dans 13% des matches…
korehan dit:ils ont fait des stats et les joueurs partant d'une position maïs gagnent en moyenne (sur plusieurs centaines de parties) dans 66% des cas... soit deux fois plus que les pauvres indigos... Le joueur assis en deuxième position (à 4) ne gagne que dans 13% des matches...
une dernière statistique : avec 22pts vous avez 100% de chances de perdre...
Lionel de la y'aute dit:korehan dit:ils ont fait des stats et les joueurs partant d'une position maïs gagnent en moyenne (sur plusieurs centaines de parties) dans 66% des cas... soit deux fois plus que les pauvres indigos... Le joueur assis en deuxième position (à 4) ne gagne que dans 13% des matches...
une dernière statistique : avec 22pts vous avez 100% de chances de perdre...
En tournoi, techniquement, le "lowest winning score" était de 30 sur 81 parties. Maintenant, si on fait beaucoup d'efforts, on doit pouvoir faire moins (par exemple si tout le monde joue les tuiles Hacienda, Université et dispensaire et s'abstient d'acheter de gros bâtiments) mais effectivement, il faut le vouloir.
Actorios dit:le "lowest winning score" était de 30
Gagner avec 30pts à Puerto... sûr que c'était une partie sans Michel
Vous savez Michel, le grand favoris de tous les tournois de Puerto en cours à StJuenJeux
Michel… Michel… je vois pas… celui qui va se faire battre en demis par Lionel et Rémi?
sur les 196 matches de championnat du monde, il y a eu une victoire avec 27 points apparemment… z’avaient le mal de mer probablement
Romanus dit:
Qui pour le championnat de Um ReifenBreite sur 3 courses… Il reste 2 places (avec déja lionel et moi!!!)
Totocoutounio est partant, il m'a envoyé un message par pigeon voyageur...
Avis aux amateurs !
je crois bien que notre ami Leonardo da Vinci va débarquer à StJuenJeu ce jeudi
alors arrivez à l’heure ! les places seront chères (et ceux qui aurons lu les règles onzewaibe seront prioritaires ! pour une 1ère partie ça aiderait un peu…
)
à jeudi
Lionel de la y'aute dit:Avis aux amateurs !
je crois bien que notre ami Leonardo da Vinci va débarquer à StJuenJeu ce jeudi![]()
alors arrivez à l'heure ! les places seront chères (et ceux qui aurons lu les règles onzewaibe seront prioritaires ! pour une 1ère partie ça aiderait un peu...)
à jeudi
Hmm... Je crois que je vais télécharger tout ça vite fait, moi.
Au fait quelle est l'heure en question ?
Actorios dit:
Hmm... Je crois que je vais télécharger tout ça vite fait, moi.
Au fait quelle est l'heure en question ?
Rien de précis... disons qu'il ne faudrait pas commencer après 20h30 vu la durée prévue pour une première partie...
Nous voilà déjà 3 ! (il ne faut pas oublier Gwen
Potrick... tu semblais intéressé l'autre soir ??
eh moi je veux joué…
.
les copains je veux joué … ![]()
Moi, j’veux bien jouer, pour sûr…
… mais je peux aussi laisser généreusement ma place, tel le GLM (Grand Ludopathe Magnanime) et faire un petit… un petit quoi, déja ?
![]()
Potrick dit:Moi, j'veux bien jouer, pour sûr...![]()
... mais je peux aussi laisser généreusement ma place, tel le GLM (Grand Ludopathe Magnanime) et faire un petit... un petit quoi, déja ?
GLM... Grand Ludopathe Monomaniaque
De retour d’Essen, je vous annonce des nouveautés et quasi-nouveautés pour ma prochaine visite chez les Julliards…
Surtout: Khronos, un jeu français qui s’arrachait, même au prix fort par rapport avec ses concurrents allemands, jusqu’à rupture de stock le jeudi; Gheos, primé par notre groupe; Thurn und Taxis, jeu de l’année en Allemagne; Die Baumeister von Arkadia (pas joué, mais a reçu des euloges des connaisseurs); et Projekt Skyline, où des immeubles se battent…
Gavin
Les meilleurs nouveautés d’essen à St Ju en Jeux!!!
Vivement ton retour Wibble!
(finalement tu n’as pas cracké pour Mr Jack
)
Jeudi dernier, il y eu St Ju en jeux!
Nous étions environs une 20taines, pourtant sans rappel de notre bon
Avec pour la première fois Leonardo da vinci également une nouveauté…
J’essayais, pour la première fois Cloud 9, un bon jeu de prise de risque…
Puis Oltre Mare pour la première fois également… Si le jeu me semble interessant, la première partie est difficile. Pas simple de savoir quel option prendre… Une seconde seraient nécessaire pour voir outes les options possibles…
Et en dernière première fois Colossus Arena, que j’ai trouvé plutot bon malgré sa configuration à 5…
Après avoir tester Flinke Pinke auquel il me fait penser, il est clairement meilleur, j’y rejouerais avec plaisir…
Sinon de mémoire, il y eu Mr Jack, T&E… heu ma mémoire est vacillante…
de l’aide… ![]()
Et bien Puerto bien sûr !
Première partie pour Régis et Pierre, avec Nadine et Gwen, Puertoricopathes accomplis,
et votre humble serviteur, toujours prêt à se sacrifier pour la cause
Donc, partie brillamment remportée par Pierre, devant Régis.
M’est avis qu’ils ont bien accroché et que nous aurons l’occasion de les retrouver autour de quelques tonneaux…
C’est fou comme Romanus sait me tendre des perches que je suis incapable de refuser ! ![]()
Romanus dit:(finalement tu n'as pas cracké pour Mr Jack![]()
)
C'est un bon jeu, et j'ai pu jouer (et gagner) contre un des copains, mais à trente euros (prix salon), c'est trop cher pour ce que c'est. Cela dit, 10/10 pour la nouvelle présentation!
Gavin
thurn und taxis est sur bsw; c’est le nouveau jeu de seyfarth.
en fait c’est un peu bizarre, très agréable à jouer, mais c’est un genre de solitaire à plusieurs… je ne pense pas qu’il fera la même carrière que PR malgré le joli matos et le thème bien rendu. trop peu de profondeur, trop de chance…
bien bien, leonardo da vinci (moi tant que je gagne…)
Leonardo da Vinci a reçu un bon accueil, on a tous fait d’énormes bétises… même Michel qui a pourtant gagné !
En fait je pense que ce jeu est beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît.
Avec un peu d’entraînement, 1h à 1h30 devrait suffir pour plumer un Potrick (comme à Puerto
)
Hééé
! Noubliez pas ce weeek end St Ju en jeux Dimanche 29 octobre!,
Avec l’heure d’hivers qui arrive!!!
Je suis très intéressé de jouer à Khronos et Thurn und Taxis qui est tout de même le Spiel des jahre 2006
… ça ne doit pas manquer à St ju en jeux… Si tu viens ce dimanche Wibble!!! En plus tu nous racontera ton Essen…
Sinon pour la soirée de jeudi n’oublions pas une belle partie de Um ReifenBreite, ou les 2 novices de la petite reine (Guillaume et Rémy) se sont faits manger pour 2 vieux Blaireaux… Nicolas et Romanus…
Alors que mon équipe faisait un bon tir groupé (Genre 3, 5, 6et 9ième place
). Nicolas avec la victoire d’étape et beaucoup plus de bonification
me passait devant malgré 2 coureurs défaillant
dans la dernière cote… Un bon entraînement avant le tour de Sjej 2006…
(dont il faudra définir les courses et les règles!)
Jeudi dernier, Guillaume proposait un Meuterer… Aussi j’ai vu Les Aventuriers du rail Europe variante Neydens: Si on ne réussit pas un tunnel les cartes sont défaussés… Oui, ils sont vraiment méchants à Neydens
… heureusement la plus part du temps ils sont méchants entre eux…
A dimanche prochain!