Romanus dit:j'ai vu Les Aventuriers du rail Europe variante Neydens: Si on ne réussit pas un tunnel les cartes sont défaussés… Oui, ils sont vraiment méchants à Neydens …
C'est bon ça !
moi je dis les variantes Neydens il n'y a que ça de vrai !
on en a aussi avec sévices corporels... si il y des amateurs...
korehan dit:thurn und taxis est sur bsw; c'est le nouveau jeu de seyfarth. en fait c'est un peu bizarre, très agréable à jouer, mais c'est un genre de solitaire à plusieurs... je ne pense pas qu'il fera la même carrière que PR malgré le joli matos et le thème bien rendu. trop peu de profondeur, trop de chance... bien bien, leonardo da vinci (moi tant que je gagne...)
Humm... Pour dimanche, je ne pourrais être des votres... Il me faudra attendre le jeudi suivant. Concernant, Thurn&Taxis, c'est un jeu plutôt familial et léger à ranger dans la catégorie des aventuriers du rail. Cependant, il est très agréable et assez fin avec ce qu'il faut de chance et de tactique... On s'améliore sans nul doute au fil des parties. Maintenant, m'est avis qu'il peut lasser rapidement s'il est pratiqué trop intensément. Côté jeu en solitaire, on joue il est vrai pas mal pour soi mais on a une certaine interactivité avec ceux qui vous suivent directement. Personnellement, j'aime assez le genre.
Peut-être qqn lira ces lignes avant de partir pour St Ju ce beau dimanche…
Malheureusement, je suis revenu avec plus que des jeux d’Essen - j’ai une infection respiratoire et ne pourrai pas pouvoir me déplacer cet après-midi de mon nid…
Mais où sont passés les résultats de notre nouveau tournois de PR Alors Potrick et Korehan, vous avez du mal à vous décidez Serais-ce parce que les filles mènent
le tout transmis à Patrick ce matin, avec en sus une proposition d’étaler publiquement, ici-même et le rouge au front, le classement du challenge tous les 5 matches (alternativement: chaque fois que le classement nous est favorable, si toutefois il l’est un jour…)
pas encore de réponse de sa part, soit parce que son employeur, pas idiot, a mis un filtre sur sa messagerie et son browser interdisant l’accès à tout document contenant les mots puerto rico… soit parce qu’il cherche, encore et toujours, une façon de compter les points qui lui permettrait d’occuper enfin la première place qu’il mérite, actuellement usurpée par de sournoises femelles
Au fait, devinerez-vous qui se cache derrière le mystérieux pseudonyme de doulf ? toto cputounio aurait-il viré sa cuti ? Vous le saurez prochainement en suivant ce palpitant topic !
pour le premier classement du challenge, c’est sur le topic du championnat puerto rico… pas que ce classement soit significatif, hum. vaudrait mieux attendre le prochain hum. m’enfin si vous êtes intéressés…
Encore une belle soirée car nous étions 23 jeudi dernier avec une belle représentation de la gente féminine…
Beaucoup de monde et beaucoup de jeux… Si les nouveautés d’Essen ne sont pas encore dans notre région (Gavin revient !!!) on a pu apprécié les classiques avec notamment 5 jeux qui se posent là… Puerto Rico (bien sur ) Tigris et Euphrat qui fut joué 3 fois ce soir, Caylus, Léornardo da Vinci et Tadsh Mahal… (bon niveau! )
Bien sur à coté de cela il y avait des jeux réputé plus léger, entre autre… LADR Europe, Pérudo, Jericho, Blokus 3x, Du Balai, 6 nimmt…
C’est tout ce que j’ai pu voir de mes 2 parties de T&E… (Potrick si tu te rappelles d’autres… )
La première fut un terrible calvaire, ou mon bourreau fut Anna, qui dès le second tour me délogea de son royaume et je me mis a errer de place en place, ballotter entre des conflits et des positions nulles … J’ai placé mon chef noir au 2 tiers du jeu mon chef bleu fut placé à 2 case des fleuves … un chemin de croix… Heureusement on a pu avec JF finalement squatter les monuments construits par Actorios mais ce fut bien maigre. Victoire d’Anna aidée de toute part (ces adversaires et une pioche bienheureuse… ) JF pour une première partie fini à 2pt autant que moi 4 ième (et donc a 2pt ), Guillaume lui sera 2ieme!
Mais bon je ne me décourageais pas et une fois que Anna et Guillaume partis je faisais une seconde partie contre Bruno et Mickael… cette fois si plus contrôlée… Ouf!
Le soir il y eu aussi une partie du Challenge permanent de Puerto Rico qui remplace le championnat non terminé de l’année dernière… avec une formule plus ouverte qu’on pourra détailler une fois… Une bien belle partie que les protagonistes pourront raconter…
Le Tadsh Mahal a emballé les participants.
Voilà tout résumé!
Dimanche 19 novembre un SJEJ pendant l’après midi et la prochaine aura lieu le 23!
Juste un complément sur le Caylus qui a vu la victoire de Bruno devant moi-même et Mickaël… Je ne me souviens plus du score (c’est toujours comme ça quand je perds… ) mais Bruno nous a laissé sur place ! Il a utilisé à fond la joute avec ses cubes violets et a ramassé un maximum de faveurs. Il était au maximum sur 2 lignes (Bâtiments et ressources). Il s’est gavé en or. Mickaël, après un départ… euh… comment dire… lamentable ?.. est remonté en flèche en achetant des points de victoire avec l’église ! il a bien failli me rattraper Bref, une belle démonstration du Bruno (même si ça me coûte de le dire…), faut dire qu’il passe ses nuits sur BSW le fourbe !
Lionel de la y'aute dit:Bref, une belle démonstration du Bruno (même si ça me coûte de le dire...), faut dire qu'il passe ses nuits sur BSW le fourbe !
Mmm, Bruno... ?
... Bruno...
... c'est pas le Maître de la Porte ?
Il me semble que, pendant cette partie, j'ai entendu plusieurs fois Lionel s'écrier: "Mais je joue maaaal ! " Ah oui, c'est vrai, il dit ça à chaque fois que Bruno lui fait des misères...Et Bruno, des fois, y répond: "Tu joues pas mal. Tu joues"Ils sont taquins, à Neydens...
Autrement, parmi les jeux joués ce soir là, un petit Manhattan remporté par Evelyne. Quant à notre Puerto, je préfère pas m'étendre : partie à 5 largement dominée par Michel qu'on a laissé construire un monopole de café. Et en plus, il était en 3ème au départ. On est des buses . Belle partie de Gwen quand même, qui finit 2ème.