Invasions et Khronos, me tente bien aussi, nous serons là vers 19H30-45.
A jeudi
PS. nous reviendrons aussi une autre fois pour voir Potrick, Romanus et les autres
![]()
Ok, je rapporte invasions et khronos ! Par contre je n’ai pas encore lu les regles du 1er (il est encore sous blister) mais j’ai deja testé le second. Il risque de vous plaire car il ressemble pas mal dans ses principes à tigres & euphrate… en mieux !
ludocortex dit:Il risque de vous plaire car il ressemble pas mal dans ses principes à tigres & euphrate... en mieux !
on va être obligé d'avancer la soirée à mercredi
Fou du Joca dit:PS. nous reviendrons aussi une autre fois pour voir Potrick, Romanus et les autres
Bon les ptits lus, bonnes soirées jeudi soir, plein de victoires, accueillez bien les visiteurs
Pour nous ce sera une autre fois
Romanus dit:
Pour nous ce sera une autre fois!
Et c'est bien dommage...
on a passé une très bonne soirée ! (et je ne dit pas ça parce que j'ai tout gagné
et oui car Potrick était là !
sinon j'ai vu : Toc Toc Toc, 2 Tigre et Euphrat, That's life, Lièvre et la tortue, Age of steam
J'en oublie sûrement...
Pour les détails des parties si certains veulent exposer leur triomphe : allez-y !
Personnellement, je pourrais vous parler d'Age of Steam...
ps : alors Joca, ça vous a plu ?
une très bonne soirée !
(et je ne dit pas ça parce que j’ai réussi a bloquer vincent aux av du rail et encore mieux obliger lionel à depenser tout son argent à age of steam ( lionel n’est pas radin mais bon ). ![]()
Lionel de la y'aute dit:
on a passé une très bonne soirée !
Nous aussi, c'était top, accueil, des jeux, y'en avait partout, dans tous les sacs, à Ludocortex, et les après un Euphrate et Tigris (merci au passage à Nico, pour l'initiation) et aussi Mykerinos, la découverte de Cloud 9, vraiment sympa, et je dois encore oublier des noms…
Pour les détails des parties si certains veulent exposer leur triomphe : allez-y !
J'ai vu au loin une couronne, et j'ai pensé que le roi "Caylus" n'était pas loin, et bien non, la couronne était là pour contenir des grosses têtes, qui suite à une certaine victoire à Age of Steam
Personnellement, je pourrais vous parler d'Age of Steam... :
Justement
ps : alors Joca, ça vous a plu ? on y reviendra c'est sur
Donc un grand bravo, pour l'orga et la bonne humeur à jeudi la prochaine, bon j'y vais ce soir c'est chez nous que ça se passe.
Fou du Joca dit:
Donc un grand bravo, pour l'orga et la bonne humeur à jeudi la prochaine
Note pour le "patron" alias Romanus : t'as vu, on a bien bossé et on été poli avec les gens
en + nico sympa avec " nos amis suisses"
c’est un exploit ![]()
Et oui, encore une très bonnes soirée avec pas mal d’affluence (plus de 25, je crois) et surtout 8 nouveaux venus !
Du joueur local (forcément), mais aussi du joueur gessien, du joueur annecien et même du joueur genevois, tous éminemment sympathiques, et même probablement aussi atteints que nous, ça se voit
Pour ma part la soirée fut courte, car j’avais d’autres engagements ludiques pour la nuit et les jours suivants
Pour commencer, un Flix Mix, histoire de ramener à la raison un garçon qui espère toujours m’exploser (ses efforts furent vains, je tairai pudiquement son nom, c’est un ami
). Puis un petit Verflixxt! (tiens, j’ai oublié le résultat
) Et pour finir, un Euphrat & Tigris d’initiation. Bernard, Christophe et Alexandre n’ont pas été longs à saisir les subtilités de ce jeu tellement riche et profond
A part l’Aventurier du Rail (quand les gars de Neydens sont de la partie, c’est un énorme jeu d’ambiance
), j’ai aperçu un 6 qui prend à une dizaine, et puis un El Grande, remporté, il me semble, par notre désormais Roi du Rail (d’ailleurs, il avait coiffé sa couronne
pour bien marquer son territoire
).
Quant à ceux qui disent qu’à Saint Ju en Jeux, il n’y a que des instits, tout ça, je répond, non, non, non, ah non alors. Tenez, avant hier soir, il y avait du douanier en masse. Oui Monsieur, la douane était dans la place !:pouicok:
Vivement la prochaine !
Salut les amis et merci pour cette soirée bien sympathique. Ravis d’avoir rencontré de nouvelles têtes et à bientôt pour une nouvelle soirée.
Christophe
(je signe maintenant histoire qu’on arrête de m’appeler Ludo
)
Hello…
Si ça interesse certains d’entre vous, il y a soirée jeux à la MJC de Gex samedi dès 19h00… Jean-françois et moi seront là!!!
Venez nombreux!
Tcho!
Christelle
pour hier soir, mais pas pu venir, un imprévu de taille.
Quel a été le panel de jeux joués ?
Ce soir c’est soirée jeux Joca.
A+
Hello Mr du Joca…
Voici un court point
de la soirée de Saint Ju en jeux d’hier
!
La neige aura refroidi les ardeurs de quelques uns de nos habitués… nous étions environ une quinzaine hier soir à St Ju en jeux! Néanmoins il y avait encore des nouveaux et nouvelles!
On a même eu droit à Vincent en chemise costard cravate
… quelle classe ce gars! ![]()
Au départ…
3 jeunes et un parent venaient pour la première fois et ils ont essayé un non merci.
Sur les premières tables, il y avait Mykérinos, Non merci donc et un Puerto Rico qui se préparait…
A mon arrivée, voyant Mickael seul je lui appris vite fait bien fait
Mr Jack… surtout pour qu’il comprenne le mécanisme… (Mick, je te propose la revanche dès que possible
!!!)
Rémi me montrait rapidement les règles de Antiquity ! dans une belle boite… et bon, bien que ce ne soit pas le genre de jeu que j’affectionne je me laisserai p-e tenter par une partie (en plus Rémi est convaincant…)
Par la suite Ludocortex et 2 anneciens arrivaient … ils commencèrent par un Taluva, et enchainèrent par un Khronos à 5! Qui semblait bien tourner!
hihihi yspahan…
De notre coté, je réglais 3 camarades à Yspahan avec près de 27 points d’avance! Une très bonnes parties pour moi. Bien que le score fut flatteur, je pensais pas aussi bien réussir (seulement 3 bâtiments construits
!…)
La première semaine je profitait des bonnes opportunités des souks pendant que les autres construisait à tout va…ça me lançait bien sur la piste des scores.
La seconde semaine je me faisais des envoies doubles à la caravane miam miam (redoutable avec le caravansérail…)
Et pour finir en 3ième semaine, je cassais ma tirelire après mure réflexion (aucune pièce pour la suite et les batiments) pour 3 dés jaunes… et là deux dés (jaunes) dans le vase plus une carte plus le palan… 4 cubes et hop 16 points me tendent les bras!!!
Grooosse défaillance…
Par contre ils eurent leur revanche sur le Um reifenbreite qui suivit…
Ou nous sommes en train de faire une course à étape (4 étapes et c’était la seconde…) Mickael nous gratifia d’une fin de parcours exceptionnelle et pleine de … m…le heu… d’opportunisme (en tous cas de beaucoup de six.…
)
Bref il place ces 4 coureurs au 4 premières places
… glups… Sévère bond au classement général!
Mon équipe terminait dernière (pour la deuxième fois
) il faut dire qu’une grave erreur de coaching dès la première cote les ont grandement handicapés
… j’espère pour les 2 prochaines courses viser les victoires d’étapes vu qu’au classement général avouons–le c’est la bérézina…
On reviendra sur ces courses prochainement avec les détails, les équipes, les coachs… miam miam aussi ![]()
Et pour finir notre soirée, un petit Perudo des familles avec JF, christelle, Gwen, Nico et moi … tout en légèreté et en finesse (d’ailleurs c’est le plus fin et plus léger qui gagna… Nicolas…
)
Voilà pour la soirée d’hier soir n’oubliez pas dimanche en journée jusqu’au soir! si jamais!
Romain
Salut Mario, salut Romain.
Soirée trés sympa hier. Je ne pourrai pas passer à Geneve ce soir ni à St ju Dimanche.
Je profite du message pour dire à Lionel que j’ai reçu son extension d’age of steam et que la 1ere soirée Ludocortex sera Mardi 06/02.
Vous êtes tous bien venu !
A++
Christophe
Après deux mois d’hospitalisation (dont six jours en soins intensifs) et rééducation, je suis revenu chez moi enfin vendredi soir. Il me reste beaucoup à faire sur le plan de la remise en forme, mais le plus dur appartient maintenant au passé.
Je serai, donc, de retour à St-Ju en mars, avec un peu de chance!
Je vois que vous avez déjà essayé Khronos - cela réduit le nombre de cartons que j’aurai à apparter…
A bientôt,
Gavin
Tu étais hospitalisé/rééduqué deux mois ?
Fatcheudeu !
Potrick dit:Tu étais hospitalisé/rééduqué deux mois ?![]()
Fatcheudeu !
Et c'est pas fini, mon vieux...
Je te raconterai tout plus tard (si tu as l'estomac pour ce genre de choses!). J'ai passé sept heures sur le billard sans compter les deux heures de préparatifs...
Gavin le Faible
Bon courage Gavin et à bientôt autour d’une table de jeu ! ![]()
Reviens nous vite, Wibble!
A ton retour, je te prend à Mr Jack…
ou n’importe quoi d’autre! ![]()
Le premier jeudi de Mars je ne serais pas là!
mais ce sera pour le second! ![]()