[74], St Ju-en-Jeux, Le topic des soirées jusqu’à mi 2006

:pouicbravo:

:pouicok:

Quand même… il est fort ce Romanus :pouiclove:

Hello !

Soirée du 1er juin à St Ju en jeux !

18 personnes au total pour cette soirée, avec une nouvelle, Simona de Roumanie ! Bienvenue à elle :D !

La soirée débutait par un Pingouin et la Guerre des moutons ! J’ai suivi les pingouins et la victoire de Potrick isolant ses 2 comparses sur un bout de banquise… héhéhé… :twisted:

Après cela je proposais à Gavin un Ombre sur White Chapel … La partie tourna court. une erreur de débutant me dévoila quasiment dès le 1er tour ! je luttais pour le sport pour ne pas me faire attraper… mais au 5ième tour le colonel m’arrêtait… Watson n’a pas été bien malin cette fois ci… :roll:

A la recherche du temple perdu…
Ensuite dans un tourbillon de pions et de tuiles, nous nous embarquions dans un Gold land à 5 avec Gavin, Evelyne, Michel et Simona…
Bon je balance un peu Gavin, mais les règles ont passablement évoluées au fur et à mesure de la partie. :roll:
Au final grâce à une entente parfaite (gggrhhmmmm ) entre Michel et moi nous découvrions le trésor seul tous les 2 pendant le même tour :^: ! Au grand d’âme de Gavin… Il se rendit compte en chemin pour le temple qu’il lui manquait un collier de perle :pouicboulet: ! Sésame obligatoire pour obtenir l’accès à l’or…
Malgré les pressions constantes de Michel sur la table pour me prendre les majorités sur les aventures nous finissions tous 2 à 25 pt… :kingpouic: devant Gavin je crois, perdu dans un quelconque désert :skullpouic:
Le jeu a une mécanique qui correspond bien au thème qui est fort :P ! Malheureusement on a eu des petites erreurs de règles. Le jeu est un peu long aussi (plus de 2h pour cette partie à 5) Je retenterais sûrement à 4 pour voir… Les autres ont plutôt aimé le jeu :) !

Et tout le reste!
Autours de cette table, il y eu un Mykérinos remporté par notre champion local, Lionel :china: . Un Tigris et Euphrath, Les cabanes de M’sieur Robinson (une nouveauté !), Geshenkt, des aventuriers du rail (US et Europe) et plusieurs parties de Terra… (j’ai cru comprendre qu’a St ju en jeux, la terre n’avait jamais été sauvé … sans doute l’influence des gars de Neydens :twisted: )

Ensuite après le gold land, nous nous reposions en faisant un Tohu Wabohu, jeu de rapidité et d’observation coloré et multiforme ! 2 parties en corsant la difficulté et en ne jouant qu’avec les ombres pour la seconde…

Pour finir la soirée à 6, nous faisions un 6 qui prend, le bon nombre de joueur pour ce jeu… Gavin dont s’était la première apprit vite le principe… ramasser les colones… :lol:
Quentin de retour à SJEJ cherchait à me mettre des batons dans les roues… et fini par avantager outrageusement sa mère qui remporta la partie…
« Au moins le trophée reste dans la famille » dit il :coolpouic: !

Un Himalaya serré se termina au même moment, victoire de Nadine devant Nicolas : Egalité au yack puis égalité politique, seule la religion les départagea ! Bravo :pouicbravo: !

A minuit, je laissai 3 derniers acharnés dans la salle… qu’allaient ils faire ?? je ne sais pas… :shock:

Une bonne soirée quoi ! :D

PS: Nous avions fait des gros yeux pour que des parties de PR du tournoi se fassent… mais ça n’a pas marché :pouicboulet: ! Ce n’est pas donné d’être vraiment méchant et de faire peur… :modopouic:
Voici la situation: les participants du tournois qui n’étaient pas la le 1er peuvent venir le 15 juin. A cette date nous voyons si il y a des absents sur le 1er et le 15, ils seront remplacé au pied levé pour effectuer leur partie le 15 juin.

PPS: Le 24 juin à gex soirée jeu à la MJC de Gex par nos collègues ludiques gessiens… Qu’on se le dise!

A noter la victoire surprise de Gwen :modopouic: à Tigris et Euphrath !

Personne n’a compris comment il a mené son affaire :shock:

Il a reconnu lui même avoir commis de nombreuses erreurs… et tout le monde le croyait hors course.

il faut croire que ses adversaires n’étaient pas très forts…

Heureusement on l’a puni à Mykérinos :wink:

Devinez qui je suis… :twisted:

facile :holdpouic:

il porte la barbe :1900pouic:
il roule en C15 :poufpouic:
il est le meilleur ami d’EVELYNE :babypouic:
il gagne à aucun jeu :pouicnul:( non ce n’est pas gwen)
il est pas très beau :mrgreen:
alors c’est facile .

MAIS POURQUOI TOTO CUCUGNO? :shock:

c’est coutougno et pas cucugno banane :^:
et par ce que c’est une star… :pouicok:

ah bon dans les thé dansant :mrgreen:

eh non c’est pas coutougno mais cutugno :coolpouic: :coolpouic: :coolpouic:

Enfin, Toto est dans la place ! 8)

oui toto est dans la place mais il pédalle dans la semoulle. Avec tout ces sites, ces jeux, ces gents qui n’ont pas le même nom que dans la vrai vie plus tout ceux que je ne connait pas et je vous parle pas de ceux qui ne parle pas comme nous, c’est le bordel… :twisted: mais comme je suis de neydens et que cher nous, nous sommes tous des bêtes :kingpouic: je vais m’en sortir :pouicok:

bonne nuit les petits :holdpouic: et a demain :pouicbravo:

Toto=Nico :?:

Y a quelque chose à gagner :?:

Hello les petits gars :) !

Le jeudi 15 juin, nous avions notre avant dernière soirée de la saison de St ju en jeux ! C’est bientôt la fin… :( Nous étions aussi à la date buttoir pour les participants du tournois de Puerto Rico 2005/2006.

19 personnes donc pour la soirée du 15 juin, avec une nouvelle Lousia. SJEJ s’ouvre vers les joueuses Roumaines :D . Elles étaient 2 ce jeudi la !
Je profitai aussi cette avant dernière soirée pour lancer un questionnaire avec pour objectif de classer les jeux favoris de notre communauté de joueurs… Les résultats arriveront prochainement, patience nous connaîtrons le premier SJEJ d’or

Le temps chaud et calme nous permis de commencer la soirée à l’extérieur ! Ce fut bien agréable ! Ce petit changement favorisa des jeux peu vu à SJEJ depuis le début de l’année, un Der Turm Zum Babel, et un Evo à 5. Dehors, nous eûmes aussi les fouilles de Mykérinos et une grande partie d’Aventurier du rail Europe.
En attendant la fin des jeux les plus longs, nous faisions des Hey ! that’s my fish avec la variante qu’on s’arrête quand on veut, et pas sur le premier obstacle. Il y eu aussi un Perudo qui mets toujours de l’ambiance !

Sur les 4 dernière parties possible de Puerto Rico Il nous étais possible d’en faire 2 :pouicbravo: . Celle ci occupa 8 joueurs, avec des parties tendues. Cela ajoute un petit challenge ce tournoi qui rend les parties plus palpitantes… Nous parlerons des parties sur le topic consacré … ICI

Alors que j’étais concentré sur le Puerto, je voyais au loin plusieurs table, Villa palleti, Mission planète rouge (sans moi :shock: !) Un tigris et Euphrath tout proche, Carcassonne

Et une fois les derniers gros jeux terminés nous finissions par 2 jeux de cartes : 6 qui prends et Land Unter.

Une belle soirée qui passe toujours trop vite :pouicsupercool:

Voilà sans trop de détails les jeux de la soirée. Les play off du tournoi de Puerto Rico touchent à leur fin, et bientôt, les 2 tables des demis finale seront connues, mais elles devront probablement se jouer l’année prochaine… Un départ palpitant pour la saison 2006 2007…

Pour la dernière soirée le 29 juin nous ferons un BBQ / repas canadien (chacun apporte un petit quelques choses), venez nombreux !!

Et pis, bienvenue à notre petit nouveau sur le web, j’ai nommé Toto Coutounio…Quelle arrivée, quelle classe !

tu as bien raison romanus le minus, totocoutougno c’est la classe :pouicbravo:

victoire roumaine (bicéphale) à planète rouge… tactique particulière: une masse de colons sur deux territoires de mars dans les premiers coups, et aucune expansion ensuite. Ces deux petites armées étaient si impressionnantes que personne n’a osé les attaquer jusqu’à la fin de la partie. Suffisant pour gagner largement (de 10 points).

coup d’essai, coup de maître!

je veux faire ma dernière partie de puerto, je veux faire ma dernière partie de puerto, je veux faire ma dernière partie de puerto, je veux faire ma dernière partie de puerto

Un petit bonjour de vos joyeux voisins d’Annemasse les lémandragoriens :wink:

Aprés des heures de négociations à la mairie de Vétraz on à pu négocier une salle pour cet été pour les jeudis soirs. Je sais que ca fait un peu loin pour vous… Mais si jamais la salle vous est entierement ouverte pour cet été !

Si jamais ca vous interesse il y a un iineraire sur notre site http://jeux.maniak.fr :pouicdeguise:

A vous voir sinon Bonnes vacances :babypouic:

Amicalement
Robin

Avec un peu de retard le résumé de la dernière!

Dernière soirée de la saison !

Et pour cela nous avions un BBQ avec le beau temps :D .

La soirée a débuté avec des grillades donc pour ponctuer une belle saison à Saint Ju en jeux ! Merci à tous pour ce repas avant la pause estivale ! :^:

Une fois donc les ventres calés et après un Hey ! that’s my fish en apéritif, nous nous lancions dans des parties de Puerto Rico (comme souvent cette année…) LADR europe et Mykérinos (à 4)

La partie de Mykérios fut un peu longue et à 4 lutter contre 3 adversaires fut difficile. Je commettai l’erreur de ne pas récupérer une carte Lady violet et de laisser la victoire à lionel qui réalisa un superbe retour sur la dernière manche, Bravo ! Je rageai un peu tout de même, la victoire m’échappe de peu alors qu j’avais bien lutté contre les 2 autres expéditions. grrr… :evil: :mrgreen:

Ensuite une fois la nuit venu nous nous retrouvions à l’intérieur avec cette fois ci, un tigris, un Mission planète Rouge et dans ces temps agité pour le cyclisme un Um Reifenbreite, dont c’était notre première partie !

La petite reine c’est le pied…
Hé ben pour une première ce fut un bon succès, le jeu est super fun et malgré les lancés de dé, une bonne stratégie est absolument nécessaire pour bien figurer au classement final. Le thème est admirablement retranscrit on se croirait sur les routes du tour, en train de voir telle course en tête et telle stratégie d’équipe se mettre en place Bravo ! Ce soir nous faisions le Giro, et ce fut Gwendal qui se débrouilla le mieux en dominant assez largement les débats. Il finit avec 40 pt d’avance sur Potrick puis moi… Lionel fermait la marche avec une équipe de bras cassés !

Voilà ce fut la dernière… enfin presque, puisque Potrick en manque, a réussi à avoir la salle pour le mercredi 12 juillet (Demain déjà !)

Vous avez remarqué que nos voisins d’Annemasse joueront le jeudi soir cet été ! N’hésitez pas à leur faire une petite visite :D :pouicok: !

Sinon une boutique de jeux va ouvrir ces portes à St julien :shock: , ils sont en préparatif actuellement, c’est Abracada-bois. Elle semble orienté vers les jeux en bois mais l’enseigne parle aussi de jeux de société… Attendons l’ouverture! :)

Il ne nous restera plus qu’a faire un petit bilan de cette riche saison, et d’ouvrir bientôt le topic pour l’année prochaine ! :D

Bon été! :pouicsupercool: 8) :pouicsupercool: :^:

Une personne joue a Counter Strike pres de St julien en genevois ?

(Va-t-on créer un nouveau sujet pour l’année 2006/2007?)

Serait-t-il possible de modifier/rajouter les soirées en octobre? Le 19 tombe en plein Essen… Le 12 permettrait, aussi, aux gens de “passer commande” auprès de ceux qui feront le déplacement en voiture (comme moi).

Cela dit, je crois que je vais louper toutes les soirées sauf le 5 octobre jusqu’à la nouvelle année pour diverses raisons! Hmmmmf!

Gavin