Hello Gavin !
Que cela ne tienne, on se verra l’année prochaine !
Un petit mot pour parler de la journée du samedi 3 décembre ou nous avons pu profiter des locaux de la MJC pour jouer, voir quelques anciens adeptes (Gustiti et Spy !) et faire découvrir les jeux à plusieurs nouveaux !
La journée aura débuté par la recherche de la bonne clé puis de la bonne porte pour ouvrir la MJC spécialement pour nous ce samedi. Il faut dire qu’on a plutôt l’habitude de fermer que d’ouvrir ses portes…
Une fois cela fait, nous avons pu commencer. La réunion se fit en comité d’habitués. La boulangerie Bellini n’avait pas eu d’affichette annonçant l’événement de ce samedi…
En fait ce fut l’occasion pour les adeptes de St Ju en jeux de faire découvrir leur passion un week-end à leurs amis. On a donc pu convaincre et convertir une demi douzaine de personnes ! cool !
Pour ma part j’ai fait découvrir Fettnapft un petit jeu de carte rapide alliant mémoire et pied dans le plat… Pas mal mais à confirmer.
Et Mission Planète Rouge à 4 joueurs. Ça a plutôt plu. La aussi une autre partie pour finir de convaincre sera nécessaire…
La découverte pour moi aura été Santiago qui nous a emballé autour de la table, j’ai hâte d’y rejouer…
Potrick nous à rouler dans la farine puis dans la confiture à cette partie… A l’avant dernier tour il nous dit « pas de sécheresse au dernier tour » puis une fois le jeu terminé, je relis le paragraphe de fin du jeu en commençant par ultime sécheresse et remembrement « tous les champs non irrigués sont transformés en désert ! » Aarrrgh !
Jean François en était un peu surpris
A part ça, le jeu est très bon, 100% interactif, avec toujours quelques chose à faire, on ne s’ennuie pas. Que du bon.
Voilou, il y eu d’autre jeux notamment notre premieer Age of Steam et Loup Garous comme quoi, on est éclectique chez nous … et plein d’autres choses… (j’en ferai la liste, soon…)
Pour finir on s’est dit que c’était une belle journée et que ça serait à refaire mais peut-être un dimanche cette fois… au mois de janvier ! à suivre donc !
J’espère que du coup Gustiti et Spy reviendront !
A+
Romanus dit:« tous les champs non irrigués sont transformés en désert ! » Aarrrgh*!
Dans le même genre, juste après ton départ Nous nous sommes lancés dans un Caylus à 5 dont 4 débutants (Gwen, Bruno, Richard et ... je ne me souviens plus de son prénom...) .
Je me suis chargé d'expliquer les règles.
Tout s'est bien passé jusqu'au dernier tour que personne n'a vu venir

et oui j'avais oublié de préciser que tout s'arrêtait au dernier décompte et pas quand le baillis arrivait au bout de la route...

J'ai senti une vague de regards mauvais se concentrer sur ma pauvre personne

Malgré tout, le jeu à beaucoup plu : Richard, remonté comme une pendule, était prêt à remettre ça

Heureusement, les pizzas sont arrivées au bon moment pour lui changer les idées !

arrivé tard, juste le temps d’un petit PR des familles avec ? (un nouveau!), guillaume, sylvie, potrick…
une partie magnifique, très bizarre, où potrick remplissait un petit magasin complet avec son sucre pendant que sylvie et guillaume contribuaient à la décadence européenne en expédiant des cargaisons entières de tabac et de café et que j’expliquais la culture des choux (une constante) à mon voisin de gauche. Après son départ fulgurant, Potrick s’assoupissait sur ses cannes à sucre et l’espoir renaissait en nous, la fin de partie était une lutte à couteaux tirés pour la victoire entre potrick et moi, haletante, et…
c’est guillaume qui gagne
je suis 4e et potrick 5e
ben oui, guillaume avait subtilement tissé sa toile derrière ses volutes de fumée et se les roulait patiemment (ses cigares) pendant qu’on s’écharpait.
y’a quelque chose qui cloche là-dedans, j’y retourne immédiatement
on finissait par un diamant où sylvie (avidité typiquement féminine?) raflait toutes les pierres précieuses pour nous laisser agoniser dans la mine.
(ben quoi gwendal, c’est comme ça que tu réagis?)
Hello!
Juste un petit mot pour dire que ça faisait plaisir de revoir tous les anciens de St-Ju en Jeux et voir qu’il y avait plein de nouvelles têtes!
C’était sympa aussi de refaire un Age of Steam et surtout de le faire découvrir à Potrick qui le demandait depuis un bon moment déjà.
Romanus dit:Pour finir on s’est dit que c’était une belle journée et que ça serait à refaire mais peut-être un dimanche cette fois… au mois de janvier ! à suivre donc !![]()
J’espère que du coup Gustiti et Spy reviendront !
Je suis preneur, ne pouvant plus venir le jeudi

Coucou à tous
Je viens de lire les six pages
Conclusion : c’est super sympa St JU EN JEUX
Même si je commence à en avoir raz le bol de Porto Rico
A jeudi prochain
Une nouvelle expression ?
“raz le bol de Puerto Rico” , ça veut dire, “j’en redemande”, non ? J’ai bon ?
Tiens, à Saint Ju en Jeux, ce jeudi, il y aura de la nouveauté d’Essen :
Das Ende des Triumvirats, un jeu de gestion et de conquêtes spécialement conçu pour 3 joueurs, qu’il est pas mal du tout. Si j’osais, je dirais que ça serait un genre de Tikal, avec des combats dedans (mais bon, j’ose pas ). M’est avis que ça va plaire du côté de Neydens Neydens, vu que là-bas, ils sont à fond dans Vinci et Torres. Vous voyez pas le rapport avec Tikal ? Moi, non plus…
Ah oui, et les combats ne se règlent pas aux dés; il y a même un sytème pour équilibrer tout ça: quand 2 joueurs ont livré bataille, ils sont affaiblis, et, en plus, le perdant regagne une arme. Du vrai jeu allemand, je vous dis !
Allez, un Tranxene, et au lit !
Potrick dit:M'est avis que ça va plaire du côté de Neydens Neydens, vu que là-bas, ils sont à fond dans Vinci et Torres. Vous voyez pas le rapport avec Tikal ? Moi, non plus...![]()
Je dois être fatigué... mais je comprends rien, mais alors rien du tout

à moins que ce soit Potrick qui soit fatigué

euh, en fait j'appréhende un peu l'explication des règles...

note pour jeudi : prendre du paracétamol...
encore mal connecté
Bah, Lionel, n’aie crainte ! Ca va bien se passer
Salut !
Je me disais que le club d’Annecy pourrait faire un tour à St Ju… On pratique les Jdr, mais aussi formule dé, Puerto rico, aventuriers du rail, colons de catane, warcraft, trone de fer, citadelles, etc …
notre adresse : www.ludocortex.net
En tout cas si vous êtes de passage sur Annecy, faites nous un signe.
A++
Christophe
Je viens de me rendre compte que ce soir c’etais la derniere de l’année ??
En tout cas, si il y a une autre, je suis partant, sinon, à l’année prochaine !
Salut Ludocortex!
Be oui, St julien-Annecy c’est pas si loin et ça vaut le coup de se rencontrer!
Pour nous c’est principalement les jeudis soir, une fois sur 2, la prochaine à la rentrée 2006 sera le 5 janvier puis le 19 janvier. C’est à partir de 19h.
On aura sans doute aussi un dimanche la possibilité de faire quelques choses…
C’est toujours chouette de trouver les joueurs de la région! En espérant aussi venir vous voir!
Ludiquement
Romain
et ben, l’avatar de Ludocortex il fait pas rire…
Si tu viens à StJuenJeux, je te laisse gagner !
Remarque : j’en connais un ou deux qui mériterait un petit rappel en matière de bonnes manières…
Gavin et Cristophe (ludocortex),
Est-ce que vous pouvez m’envoyer vos adresses e-mail par mp ?
A+
Patrick
Lionel de la y'aute dit:et ben, l'avatar de Ludocortex il fait pas rire...![]()
Si tu viens à StJuenJeux, je te laisse gagner !
Remarque : j'en connais un ou deux qui mériterait un petit rappel en matière de bonnes manières...![]()
Mon avatar c'est le mebre d'un gang de Cops (un jeu de role)

enfin des adversaires à notre niveau peut etre
car nos amis de St ju ils sont un peu faible hein potrick
korehan dit:
on finissait par un diamant où sylvie (avidité typiquement féminine?) raflait toutes les pierres précieuses pour nous laisser agoniser dans la mine.
(ben quoi gwendal, c'est comme ça que tu réagis?)
Michel, il faut que je t'explique.... Sois bien attentif..... Si j'ai gagné à diamant, c'est justement tout le contraire.... Pour gagner, il ne faut pas être trop gourmand.... Mais, savoir s'arrêter à temps; juste au bon moment.... L'avidité et la voracité, qui sont inhérentes à votre petite personne, compagnon du sexe opposé, ne sont pas du tout adaptées à ce jeu...

La modération reste l'unique vertu pour ce jeu....
A bon entendeur, salut!

Pff bientot elle nous donnera des leçons de Santiago…
J’y crois pas!
Romanus dit:Pff bientot elle nous donnera des leçons de Santiago...![]()
J'y crois pas!
95 points.... ça te laisse rêveur, monsieur Romanus Moderatus....

Eh, bien, continue de rêver.... Tu ne les atteindras jamais......

Mais, quand tu veux pour une nouvelle leçon!