[74], St Ju-en-Jeux, Le topic des soirées jusqu’à mi 2006

Hello à tous ! :D

Bon ben pas de gros résumé (de ma part) du dimanche vu que je suis passé en coup de vent ! J’espérais cette journée pour profiter des gens et avoir le temps. :? Ce sera pour le prochain dimanche. :)

Beaucoup de monde puisqu’on a compté 28 personnes au cours de la journée, avec des parties de Caylus, de Puerto d’Himalaya, de santiago pour les principaules J’ai même vu une partie de Mexica pour la première fois amené par Gavin.

Des gens venait pour la première fois et nous avons aussi eu la visite en voisin de Ludocortex ! Bienvenu à tous. :D

En peu de temps j’ai pu jouer à Syllabus, à Cash und Guns pour la première fois et surtout rencontrer Sylvie sur une partie de Santiago ! Haha :twisted: !

Santiago :
A 5 la partie fut disputée. Lionel et Gwen semble un peu désemparer dans ce jeu… Je surveillais Sylvie et cherchais à assécher ses champs (a ne pas dire avec du savane dans la bouche… :roll: ).
Au final Méla dont c’était la première partie gagne en faisant un joli coup que je garde en tète pour les prochaines parties. Majoritaire dans un champs de piment elle proposa 3 emplacements irrigués voisin de son champs pour le tour suivant. Tous le monde se jeta dessus … avec du piment. :roll:

Au final Méla 72pt, Romain 71pt (arghhh :evil: !), Sylvie 67 pt (huhu :P ), lionel puis gwen avec 60-50 pt.

Arcaen et un club de jds à Annemasse !
Alors comme cela on a des concurrents voisins, le jeudi soir en plus, ils y vont pas avec le dos de la cueillere, des crêpes ! Ils veulent débaucher nos bretons !!!
A voir le site de ce club pour info :
http://jeux.maniak.fr

En tous cas bonne initiative j’espère qu’on vous verra un jeudi ou plus sûrement le dimanche 26 février.

Pour Golgoth13 je suis sur que Potrick va nous arranger cela… (Et bon rétablissement ;-) )

Romain

Romanus dit:Pour Golgoth13 je suis sur que Potrick va nous arranger cela… (Et bon rétablissement ;-) )
Romain

Ah merci, ça fait plaisir :D et peur à la fois car je vois que les nouvelles vont vites. :shock:

Bonne continuation à vous et promis, un jour je viendrai jouer avec vous. :D

bon, hum, pas vraiment la peine de faire un résumé de cette soirée si? il ne s’est rien passé, ou si peu :oops: :oops:

korehan dit:bon, hum, pas vraiment la peine de faire un résumé de cette soirée si? il ne s'est rien passé, ou si peu :oops: :oops:

On peut pas passer sous silence la belle victoire de potrick à Tigris et Euphrath... il nous en voudrait... (une classe au dessus le Potrick...) D'ailleurs il devrait proposer un tournoi il aurait ses chances... :roll: :wink:

Bon le meuterer ne s'est pas bien passé pour toi :wink:

Et le santiago tu as fait quoi? :P :lol:

De mon coté la soirée fut sauvée par une victoire à Flix mix ou j'ai battu le champion de Neydens (assez facilement :P ) et le champion de Haute Savoie : Potrick ... sur la même partie. Ce fut quasi la seule victoire... :oops:

La prochaine fois, je t'initie à Ombre sur White Chapel... c'est de la balle.
Romanus dit:
De mon coté la soirée fut sauvée par une victoire à Flix mix ou j'ai battu le champion de Neydens (assez facilement :P )

Je n'avais jamais joué à Flix Mix contre des semi-professionnels... je me suis fais satellisé ! :oops:
Pourtant j'ai appliqué les conseil tactiques de Romain ! :wink:

Romanus dit:

Oui je suis d'accord, mais je préfère jouer contre Nico que me faire "initier" (t'appelles ça comme ça toi ??? j'aurai quelques autres qualificatifs à proposer : humilier, pourrir, écraser, pulvériser, éventrer...) par Romain :shock:

Enfin, tout ça pour dire que la soirée n'a pas été dure que pour Korehan...

et je ne parle pas de Euphrat, c'est encore trop douloureux...

Hello à tous ! 8)

Une news tout d’abord !

Un petit mot pour dire à ceux qui ont eux le plaisir de tester le proto de Bruno Cathala, que le jeu va bientôt sortir ! (heu… bientôt c’est vers le printemps…)

Il se nomme Cléopatre et la société des Architectes, la news Trictrac est ici ! 8)

Soirée du 2/2 !

Yo pour faire court,

Moins de monde ce soir à SJEJ, 13 personnes seulement :( !
La faute sans doute à Potrick :evil: et son mail intitulé « Horreur et putréfaction »… :roll: ;-) On a été simplement déplacé d’un petit étage à cause d’un concert… :? j’imagine que certains du coup ne sont pas venu.

Du coup avec moins de monde la soirée fut plus rythmé et j’ai pu jouer plus que d’habitude :D… (Avec la musique de l’orchestre anonyme de la MJC ! 8) )

Nous commencions donc par un Verflixxt petit jeu rapide et bien sympa qui engendre toujours de l’ambiance. Nous y jouions avec la variante du placement un peu n’importe comment et ça l’a fait.

Ensuite il y a eu un Aventurier du rail, 3 « leçons » ;-) de Ombres sur White Chapel qui a beaucoup de succès à St Ju en Jeux. Et un Santiago à 5 sur une table voisine, avec pas mal d’ambiance.

En milieu de soirée, un Flix mix enlevé haut la main par Romanus, enchaîné par un Tigris. Ça fait longtemps que je n’y avais pas joué et il mérite bien le 5/5 que je lui ai mis : c’est du très bon !
A coté de cela des 6 qui prend un nouvel aventurier du rail, et du cloud 9.

La soirée se termina par un Meuterer et un Puerto Rico ou Gwen champion des matchs amicaux emporta la mise… ;-)

Tigris et euphrat : Potrick 8, Nico 6, Romain 5, Lionel 3
Meuterer : Christelle 44, Romain 39, Michel 28, JF 25
Flix Mix : ;-) Romain 5, Potrick 8, Lionel 18
Puerto Rico : Gwen 47, Potrick 46, Nadine 37, Rémy 30
Santiago !??!? Je sais pas :oops:

Prochaine soirée est le 16 février !

A la prochaine :D

Romain

Santiago et LATR: deux massacres de Rémy qui finit loin devant les autres, et encore plus loin devant moi, deux fois dernier… saloperie de piment va…

Romanus dit:
Tigris et euphrat : Potrick 8, Nico 6, Romain 5, Lionel 3

ROOoooh trop fort ce Potrick :D
Romanus dit:
Puerto Rico : Gwen 47, Potrick 46, Nadine 37, Rémy 30

Ah...là...par contre...les boules :twisted:

:wink:

Ah, merci ! Merci ! Du coup, SJEJ va organiser une journée jeux le 11 juin :wink:
(Espérons qu’il pleuve: ça peut chauffer dur dans la MJ en été !)

Lionel de la y'aute dit:
Romanus dit:

Oui je suis d'accord, mais je préfère jouer contre Nico que me faire "initier" (t'appelles ça comme ça toi ??? j'aurai quelques autres qualificatifs à proposer : humilier, pourrir, écraser, pulvériser, éventrer...) par Romain :shock:

Ben pourquoi tu pleures, mon Lionel ? Je t'ai bien vu gagner contre ce filou de Romanus, non ?
Potrick dit:
Ben pourquoi tu pleures, mon Lionel ? Je t'ai bien vu gagner contre ce filou de Romanus, non ?

La chance... j'ai gagné sur mon seul coup maîtrisé en 3 parties...

on peut comprendre que Romanus ne l'ait pas vu venir :wink:

Au fait Potrick, je regrette d'être parti avant la fin du dernier Puerto, j'aurai bien aimé te voir compter et recompter les points...

Un point... c'est rageant non ? :twisted:
Lionel de la y'aute dit:
Au fait Potrick, je regrette d'être parti avant la fin du dernier Puerto, j'aurai bien aimé te voir compter et recompter les points...
Un point... c'est rageant non ? :twisted:

Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai recompté ? :evil: Pas du tout mon genre, ça :roll:

Ah oui, c'est possible que j'aie recompté après tout...
Ca vaut mieux que de laisser passer une erreur, non ?Ca serait trop bête, une erreur... :wink:

on critique mon ami Potrick???
Mais 2 eme à 1 point du super Jedi, ça fait des mois que l on a pas vu un gars de Neydens faire une telle performence

Au fait Potrick, je regrette d’être parti avant la fin du dernier Puerto, j’aurai bien aimé te voir compter et recompter les points…

Un point… c’est rageant non ? :twisted:
[/quote]

Lionel de la y'aute dit:[ça tombe bien, chez nous aussi il y en a qui ont bien besoin de s'entraîner... pas vrai Gwen ? :lol:

entrainement il y a
et bientôt pres je serai

pour habitant de Neydens et autre
sevère la defaite sera
8)
gwendal dit:on critique mon ami Potrick????
Mais 2 eme à 1 point du super Jedi, ça fait des mois que l on a pas vu un gars de Neydens faire une telle performence

Des mois ? non... on préfère juste être 1 point devant pour les parties du tournois ! :wink:

Me voilà à nouveau sur tric-trac, et bien de retour!!!
Je vois et je constate qu’on a profité de ma pause “nouvelle maman” pour me malmener, que dis-je m’attaquer!!! Et j’en suis offusquée… :evil: :twisted:
Alors, je suis bien remontée! :twisted:
Donc, Romanus, à nous deux… :D
Car je tiens à préciser que ce n’est pas toi qui a remporté la victoire au dernier Santiago joué… C’est un certain Potrick (rataille comme tout) qui a remporté la partie, non pas en se plaçant correctement sur les champs appropriés mais en ne dépensant RIEN DU TOUT (vous voyez bien que l’avarice l’étouffe celui-là… ).
De plus, pour ma défense, je tiens à rappeler que je n’ai pas pu finir la partie…(à cause d’un estomac sur pattes…enfin, bref) et que c’est donc un Gwendal novice qui a dû me remplacer…
Donc, tout ça pour dire: je t’attends fermement Romanus… la paysanne te donne RDV dans un champ de patates!!! :lol: :wink:

Encore une très bonne soirée, malgré l’absence de notre Romanus bien aimé et celle de nos copains genevois et anglo-canadiens. Ca démarrait doucement, puis, petit à petit, les joueurs arrivaient, dont quatre nouveaux venus: Amélie, Cédric, Nelly et Frédéric (from the instit’connection). Bienvenue à eux :D

Tout de suite, le fait marquant de la soirée: Lionel bat le record mondial de points en une partie de Geschenkt: 169 points… :shock: :shock:
Comme quoi les sacrifices et le travail acharné finissent toujours par être récompensés :P

A part ça, des Geschenkt, il y en a eu à la pelle, une Ombre sur White Chapel, toujours apprécié par ici, tandis que les terribles gars de Neydens se lançaient dans du costaud: Caylus, remporté par Tofine, *** gloire à lui ***, puis Vinci, et enfin Blokus, histoire d’achever Lionel :wink:

Mais aussi LADR Europe, Euphrat & Tigris, Fantasy Pub, Blokus et Medina. Sans oublier un Puerto Rico (comptant pour le tournoi) brillament remporté par Michel, qui s’annonce décidément comme LE favori du dit tournoi. Et de cette partie, vous ne saurez rien d’autre… Je ne retrouve pas la feuille de score.. C’est fou, ça…

Régis nous a fait découvrir l’excellent Manhattan. Comment elle manipule, Marie ! Mais non, tu n’auras pas la plus haute tour ! :wink:

La soirée se terminait avec d’un côté un Santiago, avec Michel, Jean-François, Nicolas, Evelyne & ma pomme. Vive moi, quand Sylv ne joue pas, je suis imbattable. :mrgreen:

Et de l’autre un Himalaya avec Nadine, Marie, Stéphanie et Frédéric. Grand vainqueur: Nadine ! Je crois que je n’ai jamais entendu autant d’éclats de rire autour d’une table de jeux… Himalaya, jeu d’ambiance ! :lol:

La prochaine, c’est le Dimanche 26, youhou ! 8)

Bouhouhou, mon premier SJEJ loupé :cry: !!! C’est pas grave je me vengerai dimanche prochain :twisted: !
C’est Cool, Potrick, que tu reprennes le CR ;-)

Finalement, on m’a remis la feuille de score du PR… désolé Potrick…

Tous les résultats et le classement du tournoi de PR de SJEJ

je m’en voudrais de ne pas le mentionner, on s’est également rendu compte d’une différence fondamentale entre Puerto Rico et Santiago, pour vous amis stratèges pour qui la partie commence dès le choix du siège…

autant à PR pour gagner il faut être assis juste derrière le plus nul, autant à Santiago c’est celui qui est assis derrière le meilleur joueur qui gagne…

si si…

bon, ok, je :arrow:

c’est pas facile de choisir le plus nul patrick, :evil: nico …il manquais que gnen :wink: