Il faudrait effectivement qu'on finisse par se rencontrer un jour, depuis le temps . Est-ce que vous avez déjà défini toutes vos dates jusqu'en août ? Tiens, à ce propos, essayez d'éviter de prendre la date du Festival des Jeux de Vauréal en octobre pour une fois .
Je suppose que l'organisation des soirées est comme chez nous : il y a des piles de jeux, et les joueurs se tapent dessus pour savoir à quoi ils vont jouer .
J'en profite pour passer une petite pub : les 13-14 mai, il y a un week-end jeux complet avec hébergement, du côté de Bourg-en-Bresse, mais cela vaut le déplacement. Il y a (presque) toute la collection de jeuxsoc, avec du François Haffner dedans . Toutes les infos ici : www.revesdejeux.com
c quoi la dte du festival des jeux de vauréal ??? vu qu on squatte des locaux communaux on doit donner notreplanning annuel au plus tard fin avril (2006 pour la periode sept2006-juil2007) c maintenant ou jamais pour que l on essaye d etre present !
bon, à tous ceux qui se rendent à la soirée “A vos Jeux” de demain, eh bien je leur dit : “à demain”, justement !
Je viendrai avec madame J-Master, alors je sais pas si on va rester jusqu’à pas d’heure, parce qu’elle est un peu moins fana de jeux. Mais bon, vu que je lui ai offert “Du Balai” hier, on va essayer de redresser la barre !
La soirée “a Vos jeux” fut bonne, fréquentation moyenne (vingtaine de joueurs). Goa, turmbau zu Babel, Serengeti, la crique des pirates, du balai et wanted au programme.
A J-master qui découvrait, j’espère que la soirée vous a plu même si je peux regretter de ne pas avoir pu jouer avec vous. La partie de goa était programmée depuis un bail. J’espère que tu reviendras parmi nous à la prochaine soirée du 25 Mars afin que je puisse te faire découvrir des jeux que tu ne connais pas cette fois .
pas de soucis, sauf cas de force majeure, événement ou autre machinbidule.
Maintenant, j’ai bien noté l’horaire de début de soirée, c’est vrai que ça permet de ne pas rater le début des parties. Pour ma part, j’ai pu voir l’ambiance (et m’amuser sur Wanted, que décidément j’apprécie toujours autant) et tout et tout.
Et puis c’est vrai que nous ne sommes pas partis très tard (avec causes exténuantes pour excuse), mais j’espère faire la soirée complète le 25. Si on se débrouille pas comme des manches, on trouvera bien à se faire un ptit jeu en commun. Et découvrir de nouveaux jeux, je ne demande que ça !
Le plus drole, c’est que tu était peut être venu pour découvrir des jeux et tu te retrouves sur wanted à expliquer les règles aux personnes qui ne connaissaient pas.
D’ailleurs, j’en profites pour te dire qu’il ne faut surtout pas hésiter à te servir d’un jeu et à demander a ce qu’on t’axplique les règles. On est censé servir à ça même si on joue nous aussi (on se refait pas )
Sache aussi que l’on fait location de jeu aussi moyennant 50 cts le jeu pour 3 semaines. Réservés aux adhérents
cool, ça peut le faire, ça aussi, quand on veut pas investir des milles et des cents dans une ludo perso et qu'on va recevoir du monde...
En tout cas, rassure toi, même si je n'ai pas découvert de nouveaux jeux ce soir là, je compte bien me rattraper. Et puis une tite partie de Wanted en plus, ça ne me gêne vraiment pas, même si il faut expliquer à des apprentis cow boys. Au moins, ils ont eu l'air d'apprécier, puisqu'on en a fait une deuxième partie. Et puis les deux fois, les Hors la Loi, dont je faisais partie, ont pu faire la peau au sherif. Ha mais !
alors heu… il y a certains jeux que j’aimerais bien essayer lors d’une prochaine soirée jeux : si un de ceux ci te tente plus particulièrement, ou si tu souhaites m’en faire découvrir un du lot, voilà !
- LCDLTR - LADR - Carcassonne - T&E - Finstere Flure - La Guerre des Moutons - Ursuppe - Cash N Guns - Deluxe Camping - Arkham Horror - Wings of War - Une ombre sur Withechapel - LCDC et sa version cartes
à noter que ce sont des noms qui reviennent très souvent sur ce site, et que j’ai espoir de pouvoir -un jour- être moins inculte ! J’avais d’ailleurs hésité pour en acheter certains , au hasard de mes visites de boutiques (Finstere Flure, par ex.), mais sous la pression de madame et en l’absence de test, je me suis dégonflé
Cette liste n’est pas limitative et je suis ouvert à toutes tes suggestions, mais ceux là, j’ai bien l’intention de les avoir testé au moins une fois cette année Je sais que l’asso ne les a pas tous, mais bon, c’est au cas où…
content de voir que votre soirée c’est bien passé …moi j’ai pas pu venir ayant une convention de jeu de rôles a preparer pour le lendemain (vi j’avais plein de truc a faire a la derniere minute , on était à la bourre). Pour le 25 je vois si je peux etre là vu que des amis me reclament une partie de world of warcraft (le jeu de pateau) ce jour là et que ça dure son petit nombre d’heures sinon ben ce sera début avril…MAIS JE VIENDRAIS!
j-master dit:>ElGrillo alors heu... il y a certains jeux que j'aimerais bien essayer lors d'une prochaine soirée jeux : si un de ceux ci te tente plus particulièrement, ou si tu souhaites m'en faire découvrir un du lot, voilà ! - LCDLTR - LADR - Carcassonne - T&E - Finstere Flure - La Guerre des Moutons - Ursuppe - Cash N Guns - Deluxe Camping - Arkham Horror - Wings of War - Une ombre sur Withechapel - LCDC et sa version cartes à noter que ce sont des noms qui reviennent très souvent sur ce site, et que j'ai espoir de pouvoir -un jour- être moins inculte ! J'avais d'ailleurs hésité pour en acheter certains , au hasard de mes visites de boutiques (Finstere Flure, par ex.), mais sous la pression de madame et en l'absence de test, je me suis dégonflé Cette liste n'est pas limitative et je suis ouvert à toutes tes suggestions, mais ceux là, j'ai bien l'intention de les avoir testé au moins une fois cette année Je sais que l'asso ne les a pas tous, mais bon, c'est au cas où....
Ben ,à part une ombre sur whitechapel et deluxe camping, on a tout le reste (ludo de l'asso + ludos persos). Je note pour la prochaine soirée.
Et toi, ami Grillo, as tu des suggestions, des propositions à faire ? Des jeux que tu estimes que je devrais les découvrir sous peine d’être encore plus bête et idiot et malodorant que je ne le suis déjà ? (sans forcément attaquer tout de suite du trop grôô jeu)
oui, hein, thorckmard, désolé, hein ! (je me considère comme co-pourrisseur en chef de ton topic, mais j’espère que tu y trouveras ton compte aussi )
ben perso, c’est quand qu’ils veulent, les gens, pour du Citadelles ou Jungle Speed, je les ai et je les apprécie grandement (l’extension Flower Power de JS est tout bonnement effrayante sur le plan du tordage neuronique !)
D’ailleurs, Grillo (et Thorckmard aussi, hein) je t’invite à aller voir ma ridicule ludothèque (" elle est toute peti-teu , elle est toute peti-teu") , si des fois que au cas où il y ait un jeu que personne d’autre n’a et qui fasse envie que je le ramène un jour
(ça me dirait bien, une partie dans une 'tite crique avec des pirates dedans)