[A Few Acres of Snow] - Le nouveau Wallace

Hebus San dit:Les parties sont si longues que ça?

Tu peux te faire torcher en mois d'une heure si ton adversaire joue bien et que tu ne réagis pas assez vite. Mais le conflit peut aussi s'enliser et durer plus de trois heures. C'est donc assez variable, mais je dirais qu'en moyenne ça doit tourner autour d'une heure et demi/deux heures.

Avec un Anglais très très agressif, j’ai fait une partie en 45min, pose comprise.

Après ça va normalement de 1h30 voir 2h si ça réfléchit vraiment à tout!

[Edit] Moz me coiffe au poteau

Hebus San dit:Petite question en passant : si on trouve que Dominion est un jeu à chier (ne me jetez pas de cailloux, j'ai le droit d'avoir des goûts de merde), y'a-t-il une chance pour accrocher à AFAOS?
Par avance merci de vos éclaircissements. :)

la question ne se pose même pas
à dominion le deck est le substrat du jeu (on aime ou pas)
à AOFs le deck n'est qu'un outil qu'il faut optimiser aux service de vrais choix tactiques set stratégiques..

bref le jour et la nuit

(la preuve j'ai refourgué mon dominion rapidement et je ne joue qu'à AOFS en c emoment)
lepatoune dit:
...
(la preuve j'ai refourgué mon dominion rapidement et je ne joue qu'à AOFS en c emoment)

+1

J'envisage de revendre mes boîtes de Dominion plus que sérieusement. En plus, ca fera de la place (de façon analogue, depuis que j'ai Olympos, j'ai revendu mon Smallworld).

Même ma femme qui aime bien Dominion le trouve finalement peu interactif.
Avec AFAOS, elle va être servie....
fdubois dit:
lepatoune dit:
...

+1
J'envisage de revendre mes boîtes de Dominion plus que sérieusement. En plus, ca fera de la place (de façon analogue, depuis que j'ai Olympos, j'ai revendu mon Smallworld).

Vous avez réfléchi sur une version 4 joueurs d'AFAOS ou vous jouez en 2v2?
Parce que pour plus de 2 joueurs, je me vois contrains de le conserver ce dominion !

Salut,

Est-il prévu d’un éditeur fasse une V.F. c’est à dire avec le texte en français sur les cartes ? Si oui dans quel délai ?
Merci pour la réponse. (désolé pas trouvé cette information sur le forum -ou peut-être mal cherché).

crow dog dit:Est-il prévu d'un éditeur fasse une V.F. c'est à dire avec le texte en français sur les cartes ?

Non et je doute qu'il y en ait une un jour. Il y a assez peu de cartes en anglais et une aide de jeu est fournie avec toutes les explications nécessaires.

Oui il ne faut surtout pas éviter d’acheter le jeu seulement parce que les cartes sont en anglais.
Anglophobe 3ème dan, je n’ai aucune difficulté à jouer avec ce jeu.

lonis dit:Oui il ne faut surtout pas éviter d'acheter le jeu seulement parce que les cartes sont en anglais.
Anglophobe 3ème dan, je n'ai aucune difficulté à jouer avec ce jeu.

De toute façon, il y a une règle française et une traduction de toutes les cartes. En plus, il n'y a pas une infinité de cartes et la plupart des cartes possèdent des logos pour indiquer leur utilité.

Il y a plusieurs versions de ce jeu?
Des différences significatives entre elles?

Il y a une version collector dans laquelle les éléments en bois ont été remplacés par d’autres éléments en bois plus zolis, mais sinon, c’est les seuls changements (et la petite signature de Wallace himself au dos de la boîte).

Oui, 3 versions :

- limited edition, avec cube en bois en forme de maison / fort.
- la “first edition” avec cube en bois
- La “milti lingual version” avec cube en bois et l’argent sous forme de pièce en plastique.

Je ne sais pas si la first edition a des pièces (argent) en bois ou en plastique, mais je crois qu’elles sont toujours en bois.

Merci pour les précisions. :)

crow dog dit:Salut,
Est-il prévu d'un éditeur fasse une V.F. c'est à dire avec le texte en français sur les cartes ? Si oui dans quel délai ?
.

On trouve chez Ludigaume la version vf des cartes.
Une impression sur papier autocollant, des protege cartes et hop, c'est parti.

N’aimant pas spécialement jouer avec un jeu en anglais, l’aide de jeux en français avec la description des cartes suffit largement à ne pas être gêner, pour la bonne raison qu’au départ, même avec un jeu en français, elle serait bien utile pour avoir toutes tes possibilités d’achat sous les yeux, ce qui est très pratique pour savoir quoi acheter, plutôt que de fouiller dans le paquet.

Pour la comparaison avec Dominion, pour moi rien à voir :
- Nombre de joueurs : limité à 2 à AOFS
- Rapidité : plus lent à AOFS
- Roulement du deck plus difficile à AOFS
- Jeu asymétrique pour AOFS

Sur le roulement du deck, il est parfois très difficile de le faire, il m’est arrivé d’avoir 11 cartes en main (home support et reprise de la réserve), mais de louper mon tirage, j’ai mis 3 tour avant de pouvoir renouveler une partie de mon deck.

Pour la durée, la (seule) partie que j’ai faite, on a pas pu la finir, on avait déjà joué plus de 2h30 et on avait pas l’air d’être proche de la fin (il y a surement des trucs qu’on a pas trop pigé vu comme on avait l’air de s’enliser).

Mon conseil avant la 1er partie, bien connaitre non seulement son deck, mais également celui de son adversaire (ça ne prends finalement pas beaucoup de temps), mais ça dois bien aider.

J’ai enfin lu les règles, mais j’ai pas tout compris :oops: , y’a une faq en français quelque part ?

Salut !

Ouaip ! Proposée par monsieur Modeste et Génial sur BGG et disponible ICI.
A noter que les règles en anglais sont excessivement plus claires que celle en français.

Fred

Merci pour la réponse. J’avais déjà vu ce fichier mais ça répond pas à toutes mes questions. mais je vais aller voir dans la section règles, doit bien y avoir un topic :wink:

banky dit:Merci pour la réponse. J'avais déjà vu ce fichier mais ça répond pas à toutes mes questions. mais je vais aller voir dans la section règles, doit bien y avoir un topic :wink:

ptet même plusieurs !

Vous m’inquiétez là! J’étais à deux doigts de passer la commande et d’un coup vous avez quelque peu refroidis mes ardeurs commerciales. Les règles sont-elles réellement accessibles ? sont-elles complètes, ou doit-on les compléter par une recherche sur le net et les faq ?