[A Few Acres of Snow] - Le nouveau Wallace

Elles sont complètes et accessibles, dès lors que tu ne commences pas à interpréter ce qui est écrit.

Le seul vrai soucis étant une carte de localisation avec une coquille.

Les règles sont relativement simples à comprendre. Cependant, il y a quelques points obscures qui, au fil du forum, ont donné lieu à une FAQ.

Après, il est clair que ce n’est pas un jeu familiale, mais je le trouve assez abordable pour un Wallace.

Le mieux est de lire la règle disponible en pdf pour te faire une idée de la bête. :wink:

+1

La lecture des règles donne même fortement envie. C’est juste qu’il y a 2 3 points pas très limpides dû à quelques tournures maladroites, petites coquilles ou oublis dans la règle en français.

Mais tout ceci devient très clair après une 1ère partie. La lecture des règles en anglais résout aussi quelques ambiguïtés

Sinon, même si le jeu est un poil exigeant, il est vraiment très prenant et très immersif ! :pouicok:

Fred

Merci de vos réponses, rapides de surcroit, parce que les derniers posts m’avaient un peu troublé! :wink:

Oups, redite! :mrgreen: :clownpouic:

Flash Solaar dit:+1
La lecture des règles donne même fortement envie. C'est juste qu'il y a 2 3 points pas très limpides dû à quelques tournures maladroites, petites coquilles ou oublis dans la règle en français.
Mais tout ceci devient très clair après une 1ère partie. La lecture des règles en anglais résout aussi quelques ambiguïtés
Sinon, même si le jeu est un poil exigeant, il est vraiment très prenant et très immersif ! :pouicok:
Fred

Voila c'est exactement ça.
C'est quoi la carte avec la coquille ? et la coquille ?

Fort Venango coté anglais. Il est écrit Fort Venango dans les destinations possible.

Une copie corrigé est disponible sur bgg à cette adresse.
Mais aussi dans les règles en français, il n’est pas indiqué que se retirer d’un siège est une action gratuit alors que ça l’est dans la version anglaise.
Un autre détail qui, sans nuire mortellement au jeu, m’attriste un chouillat, c’est la non traduction des notes historiques.

Fred

Les coquilles les plus incompréhensibles (mais pas très grave), ce sont les symboles ‘indiens’ et ‘coûts’ volants sur les cartes : un coup à gauche, un coup à droite…

djoul dit:Les coquilles les plus incompréhensibles (mais pas très grave), ce sont les symboles 'indiens' et 'coûts' volants sur les cartes : un coup à gauche, un coup à droite...

Ha wouai :lol: ça m'avait bien fait flipper, ça aussi : j'ai cherché longtemps le point de règle qui expliquait pourquoi... :kingboulet:

Fred

Franchement, je trouve que Wallace a fait beaucoup d’efforts dans la rédaction de ses règles et que les imperfections/erreurs sont quand même moins fréquentes que par le passé.

D’une manière générale, je ne lis jamais les règles traduites en VF quand il s’agit d’un jeu de Wallace.

Je conseille également deux aides de jeux qui pour moi sont incontournables :

- un doc reprenant les mouvements et les raids possibles. Il y a également les ressources apportées par les cartes de localisation. Ca aide au début pour se familiariser avec les decks.

http://boardgamegeek.com/filepage/69043 … urces-maps

- une piste de score pour savoir quand mettre fin ou pas à la partie

http://boardgamegeek.com/filepage/70356/vp-score-track

Je sais pas si le débat a déjà été abordé mais:
la piste de score c’est pas comme la TI-92 au Bac: ca devrait être interdit?

Qu’en pense l’auteur de cette piste de score ?
(PS: je ne pense pas que cela me gênerait de jouer avec)

Le compte des points n’est pas secret contrairement à d’autres jeux ( London par exemple du même auteur ). La piste de score possède à mon sens toute sa légitimité. Notez bien que je ne suis malheureusement pas l’auteur ! :clownpouic:

Fred

Moi je serais d’avis à ne pas l’utiliser.

Mais c’est juste pour fourvoyer mon adversaire qui voudrait terminer la partie trop vite alors qu’il a mal compté ses pv :mrgreen:

fbdog dit:Je sais pas si le débat a déjà été abordé mais:
la piste de score c'est pas comme la TI-92 au Bac: ca devrait être interdit?
Qu'en pense l'auteur de cette piste de score ?

Ba ça dépend :).

Si mon adversaire galère à compter et qu'il met 5 min à le faire quand il décide de le faire, je préfère encore qu'il utilise la piste de score.

C'est déjà une information publique dans AFAoS pas particulièrement gênant de la connaître à chaque instant.

Je trouve qu’il y a suffisamment de choses à penser/faire pour en plus avoir à compter les points sans arrêt.

Après je suis peut être :kingboulet:

Shindulus dit:
fbdog dit:Je sais pas si le débat a déjà été abordé mais:
la piste de score c'est pas comme la TI-92 au Bac: ca devrait être interdit?
Qu'en pense l'auteur de cette piste de score ?

Ba ça dépend :).
Si mon adversaire galère à compter et qu'il met 5 min à le faire quand il décide de le faire, je préfère encore qu'il utilise la piste de score.
C'est déjà une information publique dans AFAoS pas particulièrement gênant de la connaître à chaque instant.

si il galère tu lui met un timer sur la tête! (mais oui c'est super convivial de timer son adversaire!)
Bref, je me demande si cela ne casse pas un peu l'ambiance et surtout l'esprit du jeu d'avoir une piste de score bien propre pour compter les points.A essailler!

Perso j’ai toujours le file des points pendant la partie, c’est pas super difficile à compter, on démarre avec un nombre fixe et on se rajoute des points. (enfin on le fait pour les deux joueurs bien sur)

C’est limite plus simple que de compter les atouts au tarots par exemple ;).

Shindulus dit:Perso j'ai toujours le file des points pendant la partie, c'est pas super difficile à compter, on démarre avec un nombre fixe et on se rajoute des points.
C'est limite plus simple que de compter les atouts au tarots par exemple ;).

C'est sur que si tu ne joues que des parties rapides avec la stratégie bugguée Halifax/Louisbourg/Québec, le décompte est vite fait :wink: :arrow:

Trop facile, c’est comme le sexe, j’en parle de cette stratégie je la dissèque tout ça tout ça, on fait des fausses parties pour l’analyser.

Mais quand je joue, je ne la pratique pas :). j’adore le jeu perso et j’y joue pour y prendre du plaisir.