[A Few Acres of Snow] - Le nouveau Wallace

Le Petit Rapporteur dit:
MOz dit:L'édition actuelle est multilingue, donc tu as une règle en français dedans. Il y a que quelques cartes avec de l'anglais dessus. Ça m'étonnerait qu'il y ait mieux un jour et franchement, c'est pas indispensable.

Et si quelqu'un faisait mieux qu'une simple VF ? :wink:

oui, je le veux en bosniaque svp. :mrgreen:

Moi aussi je m'interroge... le graphisme n'est pas laid, surtout pour un Wallace, bien qu'on puisse probablement faire mieux ou dans un autre style. Alors quoi, des figurines de villages et de villes, quatre soldats pour les sièges ? A part les pictos dont parle MoZ, a priori je ne vois pas trop les marges d'amélioration.

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné concernant la réédition de AFAOS auprès d’Asmodée ce matin, sachant que spiele-offensive.de vient de recevoir et d’envoyer à ses clients la réédition dont parlait Treefrog sur son blog il y a quelques jours.
La réponse d’Asmodée a été quasi-directe (vive les mails), je vous la joins ici :

Nos amis de Treefrog se sont un peu mélangé les pinceaux et ils ne nous livrent que pour la semaine de début Avril. Nous sommes en inventaire à ce moment-là et les boutiques seront donc servies pour le 10 Avril , sauf souci de transport.

Désolé pour cette fausse joie, il faudra encore attendre un peu pour acquérir cet excellent jeu. A ce sujet, je vous conseille de visionner La Tête dans le Pion épisode 2 (l’émission sur les jeux que nous diffusons sur le site), on y causera de A Few Acres of Snow, en quelque sorte… mais c’est un secret, alors je ne peux pas vous en dire plus !

Je pronostique donc la version multi-joueurs de AFAOS, dont notre cher Wallace disait qu’il travaillait dessus depuis quelques temps, sur les étals d’ici peu de temps. En ce qui me concerne, j’attends le 10 avril avec impatience !

L’un de mes premiers posts sur le forum, j’espère qu’il aiguisera votre appétit ludique !

Par contre, si il y a une modification de la forme, elle n’a pas été mise en lumière par les nouveaux propriétaires de cette réédition sur le fil de Boardgamegeek dont je faisais allusion tout à l’heure.

*FitzChevalerie* dit:A ce sujet, je vous conseille de visionner La Tête dans le Pion épisode 2 (l’émission sur les jeux que nous diffusons sur le site), on y causera de A Few Acres of Snow, en quelque sorte… mais c’est un secret, alors je ne peux pas vous en dire plus !

C'est quoi ce gros teasing ?! :mrgreen:
MOz dit:C'est quoi ce gros teasing ?! :mrgreen:

Je me posais la même question, surtout, comme je le disais au-dessus, qu'apparemment la version rééditée ne change en rien de la version originale, si ce n'est peut être une couleur de carte ou un fix du bug de jeu...
Donc le teasing laisse perplexe, sauf à annoncer la version plateau multi du jeu sous peu de temps :kingpouic:

J’ai la flemme de relire toutes les pages du topic. Mais ce n’est pas ici qu’on parlait du fait que Wallace voulait créer des début de parties différents (à la dominion)?
Je crois qu’il voulait faire des scenarii de départ et autres. SI un déterreur passe par là ^^

mouxounet dit:J'ai la flemme de relire toutes les pages du topic. Mais ce n'est pas ici qu'on parlait du fait que Wallace voulait créer des début de parties différents (à la dominion)?
Je crois qu'il voulait faire des scenarii de départ et autres. SI un déterreur passe par là ^^

Oui, c'est ce qu'il écrit à la fin des règles de la nouvelle édition, publiées sur le site de TreeFrog. Ce serait une façon d'assumer le côté scripté induit par la map et les cartes. Changer les conditions initiales permettrait d'offrir des parties à la physionomie différente. Un peu comme les nouvelles maps d'Age of Steam.
*FitzChevalerie* dit:Donc le teasing laisse perplexe, sauf à annoncer la version plateau multi du jeu sous peu de temps :kingpouic:

De quoi parles-tu?

Merci Moz !!!

Personnellement, je me suis lassé du jeu à cause de ce départ fixe. Pourtant, je pense être loin d’en avoir fait le tour tactiquement parlant.
Il ne nous reste plus qu’à trépigner en attendant jeudi… J’aime pas les effets d’annonce, souvent on est déçu.

MOz dit:
*FitzChevalerie* dit:Donc le teasing laisse perplexe, sauf à annoncer la version plateau multi du jeu sous peu de temps :kingpouic:

De quoi parles-tu?

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce qui ne me semble pas être le cas, j'ai lu il y a très peu de temps que Wallace travaillait sur une version de AFAOS qui n'était pas exclusivement réservée à 2 joueurs, mais à plusieurs. Il faut que je retrouve ça, dès que je serai sorti de ma classe, copies corrigées et collages d'arts visuels affichés ;)
*FitzChevalerie* dit:
MOz dit:

De quoi parles-tu?

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce qui ne me semble pas être le cas, j'ai lu il y a très peu de temps que Wallace travaillait sur une version de AFAOS qui n'était pas exclusivement réservée à 2 joueurs, mais à plusieurs. Il faut que je retrouve ça, dès que je serai sorti de ma classe, copies corrigées et collages d'arts visuels affichés ;)

t'es certain que tu ne confonds pas ? :arrow: :mrgreen:

:mrgreen: Non je n’ai pas confondu, ou alors pas avec ce jeu là du moins !
Vous arrivez à me mettre le doute. Je suis justement en train de chercher, pour le moment en vain, l’interview que je pensais avoir lu de M. Wallace sur ses projets et travaux actuels…
A croire que l’achat de AFAOS me fait tourner la tête et rêver des choses qui n’existent pas. Je vais continuer à chercher malgré tout.
Quoi qu’il en soit, j’espère ne pas donner de fausses joies.

C’est bon j’ai retrouvé !!! Je ne suis donc pas fou…
Cela se passe dans l’interview donnée à BGG datée de 25 janvier dernier et que vous pouvez consulter :arrow:

Et la ligne qui nous intéresse est celle là :

* Any future proyect?
Yes, lots, but cannot say too much now. What I can say is that I am working on a multi-player game based on A Few Acres of Snow.

Donc pas forcément une version MP de AFAOS, mais malgré tout un univers très proche. Wait & See.

*FitzChevalerie* dit:
Donc pas forcément une version MP de AFAOS, mais malgré tout un univers très proche. Wait & See.

Il me semble qu'il s'agit de Myhtopia :
http://boardgamegeek.com/thread/782360/ ... nics-of-af

Ah oui, possiblement en effet, on a donc une interprétation différente de “based on A Few Acres of Snow”.
Pour moi c’était le thème, pour toi ça serait plus le mécanisme ?
On en saura plus avec La Tête dans le Pion de jeudi !

*FitzChevalerie* dit:I am working on a multi-player game based on A Few Acres of Snow.

Oui, ça me rappelle quelque chose. J'avais dû aussi le lire à l'époque.

En tant que système de jeu, le deckbuilding peut être mis à toutes les sauces. Vu le succès de A Few Acres... je vois mal Wallace ne pas le décliner dans d'autres jeux. Et, quand tu vois la puissance de ce mécanisme (trois points de règle pour une énorme variété d'effets), c'est tout à fait légitime. Il ne sera pas le seul. C'est certain. Je ne comprendrai pas que d'autres auteurs n'exploitent pas le machin. C'est là que tu comprends que Vaccarino a eu une idée de génie.

Cette image vient d’être postée sur BGG :

“Random Rules Generator”, italian promo by Martin Wallace & Asterion Press

Je ne parle pas italien, mais je comprends qu’on lance trois fois deux dés en début de partie pour connaître les changements à apporter. Le premier dé indique le groupe de modifications, le second la modification elle-même. Je n’ai pas trop regardé les détails. Je pensais que Wallace proposerait des scenarii, mais cette solution a l’avantage de la simplicité et de proposer un maximum de configurations.

La piste de points de victoire est une très bonne idée. Par contre, je ne vois pas pourquoi elle n’a pas été directement ajoutée à la nouvelle édition. Ça ne coûte rien, il faut juste ajouter deux marqueurs.

Et une piste autour du plateau. (ça coute rien , c’est vrai).

Le fait qu’il n’y ait pas de piste de score ne me dérange pas plus que ça car je poutre forcément la capitale d’en face :lol:

Non sérieusement, l’absence de piste de score oblige chaque joueur à être vigilent sur la progression de l’autre sans pour autant le montrer :wink: