Oui. Du moment que tu as assez de cartes raid et assez d argent si tu utilises des indiens .
Merci les gars !
Autre question qui me turlupine!..
Si j’ai déjà perdu Halifax (bateau fourrure), je ne pourrai pas utiliser cette carte pour coloniser, siéger, développer, etc…
Mais est-ce que je peux quand même utiliser le symbole bateau et fourrure ? (pas évident de s’en rappeler si ce n’est pas le cas, avez-vous un truc?)
Idem quand la ville d’Halifax est en siège?..puis-je utiliser le bateau? (en tout cas je peux l’utiliser pour renforcer en défense le siège)
Bref pas évident tout ça !
Salut !
La réponse est sans exception : non !
dans la règle il y dit:Vous ne pouvez pas utiliser une carte de localisation de quelque
manière que se soit si vous n’avez pas le contrôle de cette
localisation ou si elle n’est pas connectée à Boston (si vous êtes
Anglais) ou Québec (si vous êtes Français), ou si elle est en état
de siège.
Et tu ne peux donc pas non plus utiliser une carte de localisation que tu ne controles plus pour renforcer en défense le siège de cette même localisation…
Fred
Mouah dur!..
Merci ![]()
Pour ceux qui ont du mal à distinguer, rivières, lacs…
rien de mieux que l’original
Map
Merci en tout cas pour les 20 pages qui m’éclaire sur de nombreux points. ![]()
Dori dit:tu peux passer a travers tout du moment que:
- tu ne passes pas a travers une ville fortifiée par ton adversaire (tu as le droit de passer seulement si cette ville est assiégée).
- les connexions de raid sont valides.
Une précisison donnée par l'auteur sur la FAQ trouvable sur BGG :
on ne peut pas raider en passant à travers une de ses propres localisations assiégée par notre adversaire (trop de troupes autour de la ville, trop risqué !)
C’est moi ou quoi???
A chaque fois je remporte de grosses victoires avec les français sans trop forcer la main (le fait de pouvoir vendre des fourrures dès le départ et pirater m’assure la fortune + l’armée qui est récupérable gratuitement en cas de siège).
Pour les anglais, je n’arrive jamais à gagner (trop tardifs, malgré pas mal de développements)
Trouvez-vous le jeu si équilibré?
Si l’anglais s’amuse à jouer comme le Français, il est normal qu’il perde et de beaucoup.
L’Anglais devra être agressif au possible et provoquer la fin de partie à la fois le plus rapidement possible et au bon moment (quand il aura plus de point sur le plateau).
Plus la partie dure, plus le Français a de chance de gagner.
Personnellement j’ai beaucoup plus de fois gagné avec les Anglais qu’avec les Français.
La gestion du deck Anglais est beaucoup plus simple que celui du Français.
Il faudrait que tu fasses un tour dans la rubrique stratégie du forum. Tu verras que bon nombre de joueurs pensent différemment que toi ![]()
Hello, je souhaite être éclairci sur plusieurs points :
1/ Est-ce que le symbole “ship” sur la carte piraterie compte comme un navire que l’on peut utiliser comme moyen de navigation ou comme point supplémentaire (siège) ?
Je serais tenté de dire oui comme le symbole est sur le parchemin.
2/ Quand on joue la carte “Trader” en début de partie (une action chacun) on joue cette carte et l’on défausse autant de carte fourrures que l’on souhaite ? Est-ce que les règles de défausse s’applique (1 carte défaussé gratos, pour chaque carte de plus 1 pièce.) ? Pour moi jouer une carte et défausser des cartes sont deux actions différentes. Ou alors est-ce que l’action du “trader” est indépendant des règles et de l’action de défausse ?
1/ Oui
Punkaa dit:
1/ Est-ce que le symbole "ship" sur la carte piraterie compte comme un navire que l'on peut utiliser comme moyen de navigation ou comme point supplémentaire (siège) ?
Oui, Louisbourg est une localisation à 2 effets : Piraterie et Navire.
Punkaa dit:2/ Quand on joue la carte "Trader" en début de partie (une action chacun) on joue cette carte et l'on défausse autant de carte fourrures que l'on souhaite ? Est-ce que les règles de défausse s'applique (1 carte défaussé gratos, pour chaque carte de plus 1 pièce.) ? Pour moi jouer une carte et défausser des cartes sont deux actions différentes. Ou alors est-ce que l'action du "trader" est indépendant des règles et de l'action de défausse ?
Ce sont bien des actions différentes.
Tu joues Trader puis autant de cartes Peau que tu souhaites. Tu gagnes 2 dollars par peau.
Teuf dit:
2/ Trader + 1 ou 2 cartes avec des fourrures.
Les cartes avec les fourrures font partie de l'action du Trader.
Non, attention, c'est autant de cartes Fourrure que tu le souhaites.
C'est pour l'action Marchand (avec le navire) qu'on ne peut jouer qu' 1 ou 2 cartes avec le symbole pièce.
admettons que je joue “trader” comme première action, en deuxième action je défausse 3 cartes avec le symbole fourrures. Je remporte donc 6pièces,
Je n’applique pas la règle de “la première carte défaussée est gratuite, mais les deux suivantes me coûte 1” ?
La carte trader va ensuite dans la défausse ou reste t-elle activée durant toute la partie ?
Jokari dit:
C’est pour l’action Marchand (avec le navire) qu’on ne peut jouer qu’ 1 ou 2 cartes avec le symbole pièce.
1 ou 2 cartes par action ?
L’action de vendre avec le trader coûte 1 action et zéro pièce. Elle rapporte autant de pièces que de cartes localisations fourrure ajoutées x2.
Toutes les cartes jouées du deck vont dans la défausse, et reviennent en main au gré de la pioche à l’instar de celles de dominion.
Les seules qui ne reviennent pas “systématiquement” sont celles écartées avec le gouverneur, détruites lors d’un siège/d’une embuscade ou mises en réserve.
ok ![]()
Voilà j’ai enfin terminé ma première partie de test en solo
Victoire pour l’Angleterre 48-35.
J’ai quelques points à vérifier :
1/ Peut-on faire un “raid” sur la même localisation avec nos deux actions ?
Admettons que je “raid” Québec depuis Kennebec, l’adversaire me bloque, je peux refaire à nouveau un “raid” sur Québec avec une autre carte “raid” ?
2/ Quand je “raid” un village, je prend le pion, l’adversaire va devoir de nouveau “coloniser” cette ville ?
3/ Toutes les cartes “neutres” que nous jouons retourne bien dans notre défausse ?
4/ Les cartes de type “ranger” peuvent nous servir pour un siège ?
5/ La défausse est face visible ?
Pour moi les réponses à toutes mes questions sont :
Oui , po mais j’ai besoin de confirmation
En tout cas ce jeu à l’air d’avoir du potentiel. Il y a vraiment un coup à prendre pour faire tourner son deck rapidement, et il me faudra beaucoup de parties !
Je ne retrouve plus le lien pour la FAQ en fr que certains d’entres vous on donné.
Voilà j’ai enfin terminé ma première partie de test en solo
Victoire pour l’Angleterre 48-35.
J’ai quelques points à vérifier :
1/ Peut-on faire un “raid” sur la même localisation avec nos deux actions ?
Admettons que je “raid” Québec depuis Kennebec, l’adversaire me bloque, je peux refaire à nouveau un “raid” sur Québec avec une autre carte “raid” ?
2/ Quand je “raid” un village, je prend le pion, l’adversaire va devoir de nouveau “coloniser” cette ville ?
3/ Toutes les cartes “neutres” que nous jouons retourne bien dans notre défausse ?
4/ Les cartes de type “ranger” peuvent nous servir pour un siège ?
5/ La défausse est face visible ?
Pour moi les réponses à toutes mes questions sont :
Oui , mais j’ai besoin de confirmation
En tout cas ce jeu a l’air d’avoir du potentiel. Il y a vraiment un coup à prendre pour faire tourner son deck rapidement, et il me faudra beaucoup de parties !
Je ne retrouve plus le lien pour la FAQ en fr que certains d’entres vous on donné.
Salut !
Punkaa dit:1/ Peut-on faire un “raid” sur la même localisation avec nos deux actions ?Oui, rien ne l’interdit si tu en as les moyens.
Punkaa dit:2/ Quand je “raid” un village, je prend le pion, l’adversaire va devoir de nouveau “coloniser” cette ville ?
S’il veut reprendre le contrôle de cette localisation (et pouvoir de nouveau se servir de la carte correspondante), oui. Mais rien ne l’y oblige.
Punkaa dit:3/ Toutes les cartes “neutres” que nous jouons retourne bien dans notre défausse ?Oui. Une fois que tu les as achetées, elles font partie de ton deck et fonctionnent comme n’importe quelles autres cartes.
Punkaa dit:4/ Les cartes de type “ranger” peuvent nous servir pour un siège ?Il y a un symbole “2 fusils croisés” sur cette carte : oui.
Punkaa dit:5/ La défausse est face visible ?Oui.
La FAQ en français sur bgg.
Bons jeux !
Fred
Flash Solaar dit:Punkaa dit:5/ La défausse est face visible ?Oui.
Mhmm ce qui m'embête c'est que l'adversaire voit les cartes que j'achète...
mais bon c'est la duuuuuuuur loi de l'ouest.