Orchys dit: Pourtant, il est clairement dit dans la règle :
Locations along the edge of the same lake are all regarded as being connected to each other.
Arf ...
Alors autant c'est indiscutable que ça marche pour les lacs "Fort Niagara-Fort Frontenac-Oswego" et "Fort Niagara-Fort Presqu'ile-Detroit", Autant pour l’existence du lac "Fort St John-Montréal-Trois Rivières" je reste dubitatif...
Exacte !!! Tu as raison. J'ai confondu Lake et River. Merci beaucooouuup !!!
1ére partie hier avec un ami, je joue les français.Mon adversaire se développe via Albany, Fort Stanwix, Oswego et fort Frontenac, il lance un siége sur Montréal qu’il gagne avant de s’apercevoir que La carte “Montréal” n’est pas dans le deck Anglais , et donc toute sa stratégie est mise à mal! On a trouvé ça étrange que le développement de l’Anglais soit stoppé net à Montréal certes il peut faire des raids mais basta! Il n’y a donc que deux voies pour lancer un siège sur Québec?Via Louisbourg et Fort St John-Trois rivières?
Orchys dit: D'après ce que vous dites, on ne gagne pas en réussissant deux raids successifs sur Québec, New York ou Boston. Or, on remporte la partie en réussissant un siège dans l'un de ces lieux. ça ne me parait pas logique ... Le résultat est le même, puisque dans les deux cas l'adversaire perd une ville clé pour les conditions de victoire. Tout ça est loin d'être évident sur les règles ...
Bonjour à toutes et tous,
Tiens juste en passant, je rebondis sur la réflexion ci dessus : si après 2 raids successifs et victorieux sur Boston, New York ou Québec et que lors d'une action suivante on réussit une action de colonisation alors la partie s'arrête et celui qui a réussi cette action sur une de ces villes clés l'emporte, sommes nous tous d'accord ?
La FAQ ne sera pas énorme mais il y a tout de même au moins 2 points qui méritent d’y figurer.
Au fait, un autre point me parait bizarre dans ce jeu, c’est l’action " Se retirer d’un siège".
Quel est l’intérêt de cette action ( qui coute une action) alors qu’elle se résout de la même façon que si le siège était perdu.
Dès qu’on sait que le siège que l’on a provoqué est est mal barré, autant utiliser ses deux actions pour autre chose (coloniser ailleurs, gagner de l’argent, prendre une carte empire…) car au début du tour de l’adversaire, il gagnera le siège automatiquement…
Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce sujet.
[Mode Hors Sujet on]En parlant de Moongha Invaders, que vaut il vraiment? Quel est le mécanisme? La part de hasard? etc… [Mode Hors Sujet off]
L’interet de se retirer d’un siège peut être de mettre fin à la partie.Hier je jouais les français, mon adversaire a lancé un siège sur Louisbourg, siège qui s’est éternisé.J’en ai profité pour coloniser 2,3 localisations et ainsi “épuiser” mes villages, puis je me suis retiré du siège Louisbourg et j’ai pu mettre fin à la partie au tour suivant.
Modeste et Génial dit:Oui en effet, j'ai pas le livre sous les yeux mais il parait que c'est écrit Ras le bol de ce fichier Pdf de M#$@§ !!!
Le livret de référence est le livret de règle de la boite de jeu. Wallace a dit qu'il mettrait bientôt le bon fichier en ligne... Mais je pense qu'il a oublié. D'ailleurs il faut aussi remarquer qu'il faut rajouter cette info sur l'aide de jeu en français... Céd
Outre l’intérêt de pouvoir terminer une partie, se retirer d’un siège que l’on a posé permet également de lancer un autre siège. Question de timing si par exemple on voit que la défausse de l’adversaire commence juste et qu’il n’aura pas son militaire avant un moment alors que vous en avez dans la main ou en réserve. Je l’ai fait une fois.
Par contre je ne l’avais pas compté comme une action gratuite. Le PDF précise explicitement les actions gratuites (home support, récupération de la réserve, chef militaire) et se retirer d’un siège n’a pas cette précision. Le chapitre “Autres actions” dont il dépend n’implique pas que ces actions sont gratuites.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas non plus de référence sur ce point… Vous pouvez éclairer nos lanternes ?
Edit : mmm, différence entre les règles fournies avec le jeu et les PDF sur le site de Treefrog ?
LeBouffon dit:Edit : mmm, différence entre les règles fournies avec le jeu et les PDF sur le site de Treefrog ?
Il y a 2 changements importants entre le Pdf et le vrai livret de règle : 1) l'action se retirer d'un siège est une action gratuite 2) il y a une limite max de 5 cartes dans la réserve du joueur.
Martin Wallace a confirmé que c'est le livret qui contient les bonnes règles.... Céd
En ce qui concerne les trois conditions d’utilisation d’une carte localisation, ça vaut bien pour TOUS ses usages(bateau, fusil,colons) pas uniquement comme carte localisation si j’ai bien compris?
Bon je viens de regarder le livret Français et il est écrit nulle part que l’action " se retirer d’un siège" est gratuite alors que sur celui en anglais oui…
C’est quoi déjà le nom du traducteur des règles en français déjà?!?
noisettes dit:En ce qui concerne les trois conditions d'utilisation d'une carte localisation, ça vaut bien pour TOUS ses usages(bateau, fusil,colons) pas uniquement comme carte localisation si j'ai bien compris?