[A Few Acres Of Snow] Quelques précisions sur les règles.

Merci^^

Effectivement, j’avais vu ça sur BGG.
Ca va me permettre de faire une petite FAQ durant le ouik andeuh

Merci

Si l’Anglais, après 2 raids, colonise Quebec, il gagne la partie

Si le Français, après deux raids, colonise NY ou Boston, il gagne la partie.

Si un joueur perd sa capitale après deux raids, il peut toujours jouer ses autres cartes de localisation ( en référence aux conditions pour pouvoir jouer ses cartes de localisation)

Le Navire de Louisbourg compte bien comme un Navire

Pour faire l’action “Piraterie”, il faut associer Louisbourg à un autre Navire.

L’action " se retirer d’un siège" est une action gratuite.

Fortifier une localisation lui fait gagner 2 points de force.

La carte fortification, jouer depuis sa main, peut bloquer un raid ( comme un Indien, un coureur, un ranger…)

oui

Il a confirmé ça ? : La carte fortification, jouer depuis sa main, peut bloquer un raid ( comme un Indien, un coureur, un ranger…)

pyjam dit:Il a confirmé ça ? : La carte fortification, jouer depuis sa main, peut bloquer un raid ( comme un Indien, un coureur, un ranger...)
en même temps, c'est marqué sur la carte.
On peut lancer un raid sur ou depuis une localisation qui a initié un siège en cours.


Celle la je ne la comprends pas :(
Blue dit:
pyjam dit:Il a confirmé ça ? : La carte fortification, jouer depuis sa main, peut bloquer un raid ( comme un Indien, un coureur, un ranger...)
en même temps, c'est marqué sur la carte.

La confusion porte sur : est-ce le fort qui bloque le raid (ça on sait que oui) ou est-ce la carte jouée en réponse à un raid qui le bloque (je pense que oui, mais lever l’ambiguïté serait bien).
pyjam dit:
Blue dit:
pyjam dit:Il a confirmé ça ? : La carte fortification, jouer depuis sa main, peut bloquer un raid ( comme un Indien, un coureur, un ranger...)
en même temps, c'est marqué sur la carte.

La confusion porte sur : est-ce le fort qui bloque le raid (ça on sait que oui) ou est-ce la carte jouée en réponse à un raid qui le bloque (je pense que oui, mais lever l’ambiguïté serait bien).
Je ne vois pas de doute :
Toutes les réactions sont écrite en italique.
Il n'est pas noté les règles du pion fortification sur la carte fortif, je ne vois pas pourquoi ce point serait indiqué.
Blue dit:Toutes les réactions sont écrite en italique.

Si c'est écrit dans la règle, alors ça m'a échappé.

Ce n’est pas écrit dans la règle mais dans l’aide de jeu.

L’explication de la carte fortification dans l’aide de jeu précise explicitement que la carte peut servir à bloquer un raid.

Quelques réponses de Martin :
http://www.boardgamegeek.com/article/7253540#7253540
http://www.boardgamegeek.com/article/7253551#7253551
http://www.boardgamegeek.com/article/7253557#7253557
http://www.boardgamegeek.com/article/7253562#7253562
http://www.boardgamegeek.com/article/7253573#7253573

http://www.boardgamegeek.com/article/7253540#7253540

Il me semblait que prendre les cartes de sa réserve était une action gratuite (ormis le coût en argent)?

Oui, mais tu ne peux pas prendre une carte dans ta réserve pendant le tour de l’autre joueur pour contrer une embuscade ou un raid.

Au passage je remercie tous les intervenants de ce sujet, car vous m’avez éclairci beaucoup de points de règles ou de points non présents dans les règles :)
Je n’ai fait qu’un début de partie pour le moment mais le jeu me plaît grandement :)

“You can only take cards from your reserve as an action in your turn.”

On ne peut en effet prendre de cartes qu’à son tour mais cette phrase de l’auteur m’interpelle!Il est clairement écrit dans les règles que prendre les cartes de sa réserve est une action gratuite.

Alors on suit les règles ou l’auteur?

Les cartes “gratuites”, ça veut juste dire qu’elles ne comptent pas dans les 2 actions, mais elles se jouent bien dans la même phase que les 2 actions “payantes”

C’est une action gratuite (quoique payante en monnaie), que tu ne peux faire que pendant ton tour, et en plus : que pendant ta phase d’action, c’est-à-dire pas pendant la phase ou tu vérifies si tu es assiégé, et pas pendant la phase ou tu pioches des cartes; ou encore : que tu ne peux faire – comme toutes les actions gratuites – que pendant la phase où tu peux faire des actions payantes.

Je confirme ce que ReiXou et moi avons dit. :)

Limpide!Merci

Bonsoir, excusez moi si la réponse a déjà plus ou moins été donnée, mais j’ai toujours un problème avec les raids… En effet, il semble que les connexions ne soient pas les mêmes que pour les cartes.

Au cas particulier, je suis quasiment certain de pouvoir lancer un raid depuis Quebec sur Kennebec, mais la réciproque est elle vraie?

merci par avance.