En effet, on peut lancer un raid de Kennebec vers Québec.
Les raids peuvent parfois suivre des voies qui ne sont pas possibles pour les colonisations ou les sièges, ne serait-ce que les pistes indiennes, mais ce ne sont pas les seules.
Merci Pyjam !
je suis le seul à trouver ça tordu les règles de connexion pour les raids ou pas?
Je trouve que c’est ardu de savoir qui connecte quoi, surtout autour avec des lacs, des rivières, et de la mer qui n’en est pas encore.
Pour visualiser les raids possibles et les connexions tu peux utiliser les cartes des mouvements qui ont ete edites par Cormyr:
//www.trictrac.net/forum/sujet/a-few-acres-of-snow-strategies-de-depart?page=1
Ou moi meme:
http://boardgamegeek.com/filepage/69043/afaos-movements-resources-maps
Mais apres quelques parties ca vient tout seul
Cheers
Hello,
Petite question après ma première partie d’hier.
Si je gagne un siège, l’adversaire doit placer une de ses cartes empire dans sa pioche de cartes empire dispo.
Le français peut-il placer son infanterie régulière de son deck de départ ?
Si oui, lorsqu’il la rachète, elle est donc gratuite?
Autre question, l’Anglais a moins de cartes dans son deck de départ? et aucune troupe contrairement au français c’est bien ça ?
Merci d’avance.
Dans l’ordre : oui, oui, et oui.
sten dit:Le français peut-il placer son infanterie régulière de son deck de départ ?
Si oui, lorsqu'il la rachète, elle est donc gratuite?
Bonne question. Là je dirais comme toi en fait mais ça parait louche.
Autre question, l'Anglais a moins de cartes dans son deck de départ? et aucune troupe contrairement au français c'est bien ça ?
Oui l'anglais a un deck beaucoup plus efficace. Il a quand même 2 forces militaires si je me souviens bien (Boston + New York ?) + au moins 3 Navires.
ReiXou dit:sten dit:Le français peut-il placer son infanterie régulière de son deck de départ ?
Si oui, lorsqu'il la rachète, elle est donc gratuite?
Bonne question. Là je dirais comme toi en fait mais ça parait louche.
C'est louche mais c'est comme ca

ReiXou dit:sten dit:Le français peut-il placer son infanterie régulière de son deck de départ ?
Si oui, lorsqu'il la rachète, elle est donc gratuite?
Bonne question. Là je dirais comme toi en fait mais ça parait louche.
Ça parait louche, mais c'est écrit dans la règle.
"C’est louche !!! "
“C’est nul!!!”
(dixit: les Rois du Gag de Claude Zidi)
Merci pour vos réponses.
Du coup je suis allé sur BGG éplucher pas mal de sujets et je me suis rendu compte qu’on avait fait quelques erreurs.
Entre autre, pour l’action merchant (que seul l’Anglais, cad moi, a réalisé pendant la partie) nous ne l’avons joué qu’avec la carte ship (qui coûte 6) et non avec n’importe quel symbole ship.
Ceci explique mon manque flagrant de liquidité durant la partie
Hâte d’y jouer à nouveau.
C’est bizarre cette connexion Fort St. John –> Québec.
On peut aller à Fort St. John depuis Trois Rivières ou Montréal, mais pas depuis Québec. En revanche depuis Fort St. John, on peut aller à Québec mais pas à Trois Rivières et Montréal.
Depuis Trois Rivières, l’Anglais peut aller à Québec et Montréal, mais la seule manière d’y aller est d’arriver par navire depuis… Louisbourg !
Savez-vous si Wallace s’est exprimé sur le sujet ?
Aucune idée à ce sujet.
Et j’ajoute trouver bizarre que le Français soit bloqué une fois arrivé à Kennebec…
Le seul intérêt de Kennebec pour le Français c’est d’avoir un poste un petit plus avancé que Québec pour lancer un raid et la possibilité de poser un cube ^^.
En plus la carte de Kennebec n’apporte rien…
Le monde a son trou du c… et il s’appelle Kennebec*. À part lancer un raid, l’Anglais ne peut rien y faire non plus. Le Français peut y fortifier un village ou une ville.
*: la ville n’est même pas dans Wikipedia.
Petite recherche sur Wikipedia :
À l’époque des événements du jeu, 1760, à Trois Rivières, il y avait 586 habitants, alors Kennebec…
C’est peut-être bien ça.
Petite correction tout de même, personne ne peut y mettre une ville car si je ne m’abuse il n’y a pas de points à Kennebec et pas de points pas de ville.
Oui.
Cyrus dit::lol:
C'est peut-être bien ça.
Petite correction tout de même, personne ne peut y mettre une ville car si je ne m'abuse il n'y a pas de points à Kennebec et pas de points pas de ville.
Ah bon? même pas pour poser son dernier pion ville et ainsi terminer la partie?
On peut mettre un village, mais pas une ville. Cyrus a raison de le rappeler.
Je suis passé au travers de cette règle !
Orchys dit:Je suis passé au travers de cette règle !
Pareil -_-
heureusement que vous êtes là, ça change quand même pas mal de choses...