[A Few Acres Of Snow] Quelques précisions sur les règles.

Pareil pour ma première partie.
Du coup, le Français a failli gagné en achetant dès le départ les deux cartes settlers et en créant une à deux villes à chacun de ses tours…

Je me suis dit que c’était quand même pas possible, et j’ai vérifié les règles avant de retrouver ce point de règle.

Oui, ça devient tout de suite plus difficile pour le Français.

Au passage, je remarque une correction dans les règles françaises.

Avant :

La règle numérique dit:Vous pouvez seulement développer les localisations qui ont une valeur d’un point de victoire,…

Après :
La règle papier dit:Vous pouvez seulement développer les localisations qui ont une valeur de point de victoire,…

bonjour,

première partie aujourd’hui de découverte et comme pour beaucoup, on n’a pas tout compris d’emblée, loin s’en faut…
bref, de fréquents retours aux règles ainsi que vers ce post qui tente de solutionner pas mal de questions…

une question en ce qui nous concerne, peut-être déjà abordée mais je la repose:

page 9, RENFORCER UN SIEGE:
troisième paragraphe : "vous pouvez seulement renforcer des localisations où vous pouvez tracer une série de connexions via des localisations contrôlées…

Le principe, si j’ai bien compris, est qu’on ne peut ravitailler une localisation en renforts que si on peut accéder à cette localisation par une voie sécurisée (or, il arrive au fil des parties que certaines localisations soient coupées de leur base) : la connexion maritime peut-elle donc être valable même si elle vient de l’autre bout de la carte?

merci d’avance…

Pour cette règle (pas pour les autres), tous les ports sont reliés entre eux. Donc, si tu veux renforcer un port, il faut, et il suffit, que tu contrôles n’importe quel autre port. Comme Québec, Boston, et NY sont des ports nécessairement contrôlés par leur propriétaire (sinon la partie est finie), il n’y a aucun problème.

jealouskain dit:
Orchys dit:Je suis passé au travers de cette règle ! :shock:

Pareil -_-
heureusement que vous êtes là, ça change quand même pas mal de choses...

Hop on est 3.
Je vais faire seppuku et je reviens.

Salut !

1ère partie “découverte” cette après-midi. Je remercie les participants à ce sujet pour leurs questions et leurs réponses qui m’ont permis d’éclaircir quelques points un peu flous durant cette inauguration…

Fred

merci Pyjam pour cette réponse fort claire! :wink:

unkle dit:
jealouskain dit:
Orchys dit:Je suis passé au travers de cette règle ! :shock:

Pareil -_-
heureusement que vous êtes là, ça change quand même pas mal de choses...

Hop on est 3.
Je vais faire seppuku et je reviens.

Hé hé :mrgreen:
Ouaip ça devient en effet bien moins simple pour le français, les choix pour le développement sont plus restreints.

Ca fait plaisir de pouvoir contribuer à mettre en lumière certains points oubliés, comme vous avez pu le faire pour moi.

Dans l'ensemble je crois qu'on peut avouer que les règles, et plus encore la traduction, manquent de clarté. :? Des petits rappels par endroit auraient été utiles.
pyjam dit:Pour cette règle (pas pour les autres), tous les ports sont reliés entre eux. Donc, si tu veux renforcer un port, il faut, et il suffit, que tu contrôles n'importe quel autre port. Comme Québec, Boston, et NY sont des ports nécessairement contrôlés par leur propriétaire (sinon la partie est finie), il n'y a aucun problème.

Sauf en cas de raid, où pour gagner il faut encore coloniser ces lieux ... Enfin je crois ! :kingboulet:
Cyrus dit:
Hé hé :mrgreen:
Ouaip ça devient en effet bien moins simple pour le français, les choix pour le développement sont plus restreints.
Ca fait plaisir de pouvoir contribuer à mettre en lumière certains points oubliés, comme vous avez pu le faire pour moi.
....

N'oubliez pas que la partie se termine aussi avec l'épuisement des cubes. Et ça c'est nettement plus facile à faire que l'épuisement des villes. J'ai gagné deux fois avec le français ainsi. Aucune ville développée, rush sur Détroit et ses environs, plein de villages, fin de partie avec l'avantage des 10 points initiaux à peine grignotés par l'anglais.
Orchys dit:
pyjam dit:Pour cette règle (pas pour les autres), tous les ports sont reliés entre eux. Donc, si tu veux renforcer un port, il faut, et il suffit, que tu contrôles n'importe quel autre port. Comme Québec, Boston, et NY sont des ports nécessairement contrôlés par leur propriétaire (sinon la partie est finie), il n'y a aucun problème.

Sauf en cas de raid, où pour gagner il faut encore coloniser ces lieux ... Enfin je crois ! :kingboulet:

Je n'ai pas compris. Les raids et les sièges ne fonctionnent de toutes façons pas de la même manière.

Je pense qu’Orchys faisait allusion à une victoire quand on rase la capitale adverse par un siège, ou en colonisant après deux raids victorieux.

Cormyr dit:
N'oubliez pas que la partie se termine aussi avec l'épuisement des cubes.

a) s’il n’y pas de sièges en cours au début du tour d’un joueur et
qu’il a placé tous ses disques ou cubes sur le plateau

:oops: Il y avait un "OU". On a joué comme si c'était cubes ET villes qu'il ne fallait plus avoir :cry:
Et j'ai quand même réussi à gagner :D
D'où le temps que j'ai mis à finir cette première partie !!!

Merci Cormyr pour cette mise en lumière ! :pouicok:

Tu as donc colonisé 21 localisations ? :shock:

Enfin, bonne nouvelle pour toi : tu as gagné deux fois.

Cormyr dit:N'oubliez pas que la partie se termine aussi avec l'épuisement des cubes. Et ça c'est nettement plus facile à faire que l'épuisement des villes. J'ai gagné deux fois avec le français ainsi. Aucune ville développée, rush sur Détroit et ses environs, plein de villages, fin de partie avec l'avantage des 10 points initiaux à peine grignotés par l'anglais.

Wow. L'épuisement des CUBES, je pensais pas que c'était possible.

Y en a quand même 18 de chaque coté.

Comme quoi tout est possible dans ce jeu.

pub gratuire : j'ai commencé une petite dissection des mécanismes (que je finirais ou pas) :
http://reixou.free.fr/?cat=10
ReiXou dit:
Cormyr dit:N'oubliez pas que la partie se termine aussi avec l'épuisement des cubes. Et ça c'est nettement plus facile à faire que l'épuisement des villes. J'ai gagné deux fois avec le français ainsi. Aucune ville développée, rush sur Détroit et ses environs, plein de villages, fin de partie avec l'avantage des 10 points initiaux à peine grignotés par l'anglais.

Wow. L'épuisement des CUBES, je pensais pas que c'était possible.

Si si, c'est possible.... :bonnetpouic:
pyjam dit:Tu as donc colonisé 21 localisations ? :shock:

Ouais :mrgreen: ! J'ai du faire un truc comme 96 points... Je ne sais plus exactement :lol:
Cyrus dit:
pyjam dit:Tu as donc colonisé 21 localisations ? :shock:

Ouais :mrgreen: ! J'ai du faire un truc comme 96 points... Je ne sais plus exactement :lol:

Euh ... Tu jouais contre qui ?!! :shock: Il ne t'a jamais attaqué ni contesté cette envolée ? Il est franchement nul ! :pouicsilence: :mrgreen: (joke ...)
Euh ... Tu jouais contre qui ?!!

Je jouais contre ma copine, celle à qui tu as filé "Aux portes de Loyang".
Malheureusement pour moi, "A Few Acres Of Snow" n'est pas sa tasse de thé :cry:
A savoir que la partie a, du coup, durée 3-4H...

Peut-être qu’en jouant avec les bonnes règles, elle appréciera plus :roll: :)