Martin Wallace dit:« Vous mélangez la défausse pour faire une nouvelle pioche au moment où vous avez besoin de piocher. Si vous jouez Home Support, cette carte est placée dans la défausse après que vous avez formé la nouvelle pioche. »
Ce qui veut dire, dans le cas où il ya un siège et la pioche et la défausse sont vides. Si on achète en première action une milice, puis on joue “support national”, on récupère donc la milice en main et en seconde action on l’envoie sur le siège.
C’est comme ça que je le jouais pour le Home support par contre est-ce que vous pensez que cet errata s’applique uniquement au cas de la résolution du Home support ? Surtout pour ce point là : “Vous mélangez la défausse pour faire une nouvelle pioche au moment où vous avez besoin de piocher.”
Parce que pour moi le cas général était de refaire un deck dès qu’il est vide (je n’ai pas les règles avec moi donc si je me trompe, toutes mes excuses par avance !).
Si ce point est remis en question par l’errata cela a des conséquences : - on peut avoir l’occasion de jouer l’intendant avec le deck vide et la défausse complète - quand on joue le Home support et qu’il reste pile 3 cartes dans le deck, le deck devient vide, la défausse est pleine et comme on ne pioche pas de carte supplémentaire, le Home support va dans la défausse avec les autres (et pas tout seul après avoir refait le deck)
fdubois dit:J'ai pas tout lu Freud et je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Aussi, cela contredit la règle suivante (page 4, § Playing the game) :
As soon as your draw deck is exhausted you shuffle your discard pile and place it face down to form a new draw deck
C'est bien cela ?
Haaaa, merci fdubois ça confirme le point de règle que j'évoquais juste avant. D'où ma question : l'errata n'est il à appliquer que dans un contexte Home Support ou bien cela devient la règle générale ?
Ce qui m’inquiète le plus, c’est que dans le thread BGG, Wallace dit “My personal preference is for the least gamey solution, therefore, I would like to change the rule to”.
C’est vrai que de refaire le deck quand on pioche résoud plusieurs cas particuliers comme ceux que tu évoques sur BGG.
Par contre la modification de règle a un impact sur d’autres points, moins cruciaux sans doute mais qu’il faut mesurer. Il va falloir s’enfoncer cette règle dans le crâne pour éviter les erreurs
question en passant… quand je perds une localisation (après raid ou siège) je garde quand même la carte (celle-ci n’est pas remise dans mon tas de localisation)… c’est bien ça…
maintenant si l’adversaire reprend la localisation et prend donc sa propre carte de localisation identique…ça sous entend que l’on a tous les 2 la même carte en main (ou dois-je virer la carte loc qi est dans mon deck…)
Je ne sais pas si ce point a été évoqué précédemment dans ce fil de discussion : Fort Beauséjour. Il apparaît que le seul moyen de prendre le contrôle de ce lieu est de l’aborder par la mer. Sur terre, il n’est relié à rien si ce n’est des pistes d’indiens. Or, il n’y a pas de symbole de port sur le plateau de jeu. Si on considère qu’il ne s’agit pas d’un oubli, la carte Fort Beauséjour est injouable puisque non-connectée à Québec ou Boston. Je ne crois pas avoir vu que Fort Beauséjour fait l’objet d’une exception dans les règles. J’aurais donc tendance à penser que le plateau est faux et qu’il manque un symbole de port. Est-ce que Wallace a précisé quelque chose là dessus ?
lepatoune dit:question en passant.. quand je perds une localisation (après raid ou siège) je garde quand même la carte (celle-ci n'est pas remise dans mon tas de localisation).. c'est bien ça.. maintenant si l'adversaire reprend la localisation et prend donc sa propre carte de localisation identique..ça sous entend que l'on a tous les 2 la même carte en main (ou dois-je virer la carte loc qi est dans mon deck..)
Si tu ne contrôle pas un lieu et que tu as la carte de ce lieu dans ton deck, cette carte est un fardeau injouable. Peu importe que ton adversaire ait le contrôle ou non de ce lieu.
MOz dit:Je ne sais pas si ce point a été évoqué précédemment dans ce fil de discussion : Fort Beauséjour. Il apparaît que le seul moyen de prendre le contrôle de ce lieu est de l'aborder par la mer. Sur terre, il n'est relié à rien si ce n'est des pistes d'indiens. Or, il n'y a pas de symbole de port sur le plateau de jeu. Si on considère qu'il ne s'agit pas d'un oubli, la carte Fort Beauséjour est injouable puisque non-connectée à Québec ou Boston. Je ne crois pas avoir vu que Fort Beauséjour fait l'objet d'une exception dans les règles. J'aurais donc tendance à penser que le plateau est faux et qu'il manque un symbole de port. Est-ce que Wallace a précisé quelque chose là dessus ?
je crois qu'il n'y a pas de symbole de navire car il ne peut être défendu avec des navires. Pour aller à une destination c'est le symbole sur la carte qui est pris en compte
Harrycover dit:je crois qu'il n'y a pas de symbole de navire car il ne peut être défendu avec des navires. Pour aller à une destination c'est le symbole sur la carte qui est pris en compte
J'entends bien, mais ça veut dire que la carte Fort Beauséjour est injouable. Étrange quand même.
Harrycover dit:je crois qu'il n'y a pas de symbole de navire car il ne peut être défendu avec des navires. Pour aller à une destination c'est le symbole sur la carte qui est pris en compte
J'entends bien, mais ça veut dire que la carte Fort Beauséjour est injouable. Étrange quand même.
biensur que si elle est jouable
Kennebec, oui elle n'apporte rien
EDIT : elle te sert à aller sur 5 destinations et 2 ors avec le trader (coté français)
J'ai du mal m'exprimer. Pour pouvoir jouer une carte de lieu, il faut que ce lieu soit sous contrôle et relié (via une série de connections) à Québec (pour le Français) et Boston (pour l'Anglais). Si Fort Beauséjour n'est pas un port (ce que semble indiquer le plateau de jeu), alors ce lieu n'est connecté ni à Québec, ni à Boston. Cette carte n'est donc pas jouable.