rhoderine dit:[...]
Bien entendu nous sommes fautif , étant completement neophyte dans les jeu de deck building je serais bien preneur de conseil de base pour ne pas saturer le deck .
Attention je demande ici des conseils basique , comprendre donc quel type de cartes ecarter et a quel moment , combien de cartes on doit idealement avoir dans son deck ect ...
1- Toujours avoir le deck le plus petit possible
2- La réserve peut avoir comme principal intérêt de permettre d'écarter des cartes à moindre frais et ce dés les premiers tours de la partie sans avoir à prendre de gouverneur.
3- Globalement les cartes qu'il faut écarter sont les loc qui n'ont plus d'intérêt stratégique, les militaires si tu n'as pas de stratégie militaire, les indiens si tu ne t'en sert pas.
4- Tu dois contrôler le flux de carte de ton deck pour pouvoir réaliser les actions que tu souhaites, ce ne doit pas être le flux de carte de ton deck qui contrôle tes actions.
5- Toujours attentif à ce que rentre ton adversaire dans son deck, le meilleur moyen de "contrer" un adversaire c'est de rendre son deck "poussif". Si tu vois un adversaire rentrer un type de carte pour anticiper un type d'action, faire en sorte, si on en a la possibilité, que ces cartes ne lui soit que d'un intérêt restreint au final est très rentable.
Par exemple, si tu vois ton adversaire faire du militaire à un moment de la partie et que tu es capable de limiter au maximum les confrontations. Il aura "pourri" son deck avec ses militaires sans être vraiment capable de les utiliser. Ce n'est pas toujours possible de faire ce genre de chose, mais lorsque c'est le cas il ne faut pas hésiter
.
Pour moi un deck qui contient plus de 12 à 15 cartes devient forcément "poussif"
@Sinclair :
L'anglais peut développer plus rapidement ses villes que le français (plus de colons)
L'anglais qui reprend port royal fait perdre 3 points au français, et en gagne 3 + 2 (le cube) + potentiellement 3 s'il transforme en ville. Il cré un différentielle de point sur cette seule ville de 8 à 11 points. (il y a 12 points d'écarts au départ).
Bref l'anglais a du retard mais les stratégies de développement en ville + quelques "légers" siéges aux moments opportuns sont tout à fait viable. Et beaucoup de choses peuvent se passer
.
Ceci dit j'ai déjà gagné et perdu avec / contre des français qui jouaient "urbanisme"
.